c'est meme l'inverse, l'evolution est sans fin.
Elle a un début
ou plutot des débuts.
et chaque début à une fin.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est meme l'inverse, l'evolution est sans fin.
Si tu lis bien ma réponse, je ne me suis pas aventuré de situer le Paradis.
vu que toi tu dis que c'est terrestre, source s'il te plait ?
Si c'est ta propre interprétation , je comprendrai.
Et oui en grosJ'ai une idée ! Si tout les matins après mon café je bat des bras comme si je volais mes petits enfants auront des ailes ???!
Et oui !!!!!
Ah ça gère grave !!!
Elle a un début
ou plutot des débuts.
Elle a un début
ou plutot des débuts.
J'ai une idée ! Si tout les matins après mon café je bat des bras comme si je volais mes petits enfants auront des ailes ???!
Et oui !!!!!
Ah ça gère grave !!!
Pourtant l on constate un trou dans cette theorie.
De quelle espece a evolue l homo-erectus qui etait deja comme les Humains de maintenant?
ne vas pas trop vite en besogne, commence par reflechir tout les matins.
pourquoi utilise tu le terme pourtant ?
que l'on ne puisse pas definir chaque etape de l'evolution ne remet pas en cause son principe.
je te l'ai deja dit l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence
Pour ne pas rentrer dans les livres d'histoire, on en discourt sur wikipedia déjà.
Il y a divergence sur la "location" du jardin d'Eden. Sur base du texte biblique, certains se sont aventurés à le situer près des sources du Tigre et de l'Euphrate, en actuelle Turquie. D'autres, en effet, comme tu le dis, se sont laissés allés à penser qu'il s'agissait d'un "bout de ciel" sur terre, ce qui laisse un champ d'appréciation assez large. Il s'agit d'interprétations humaines. D'autres encore affirment que le déluge a détruit le jardin d'Eden qui est désormais non-localisable. Il y a donc à boire et à manger. Les premiers savants musulmans se sont largement inspirés des élaborations chrétiennes existantes en matière de récit de la création pour élaborer leurs propres récits théologiques.
Perso, attendu que je considère ces textes - autant bibliques que coraniques - comme allégoriques, tu ne t'étonneras pas de m'entendre dire que je ne les situe ni dans l'un ni dans l'autre.
Tu admets donc que les scientifiques ne savent donc pas de quelle espece a evolue l homme?
L australopiteque ayant ete definis comme une race de singe et l homo erectus et l Homme de neandertal comme des Hommes ils sont donc a ecartes.
j'admet que la filiation humaine est mal connue car les informations sont tres fragmentaires.
et alors ?
J'ai soif de connnaissance alors explique moi comment s'insère cette inspiration d'origine chretienne entre coran et sounna?
Non pas mal-connue mais totalement inconnue je te prie de ne pas jouer avec les mots.
Si cette évolution est l'essence de la vie, ce qui n'est pas le casla fin de l'évolution c'est la fin de la vie.
On avait compris que tu en souhaitais plus ou moins la fin à demi-mots.
Si cette évolution est l'essence de la vie, ce qui n'est pas le cas
La fin d'une théorie n,est pas synonyme de la fin du monde.
loll pas à ce point, j'aurai souhaité la fin du suspens, et prendre cette théorie pour des FAITS. ça oui.
par contre si ca reste c'est vendeur et ça anime les débats,
Et pour Dieu qui crée Adam t'as des preuves à part le récit de quelques barbus illuminés il y a 15 ou 25 siècles???
Pas plus pas moins que vous.
Mais contrairement a vous je ne cherche pas a imposer cette seule vision aux gens.
l'evolution n'est pas l'essence de la vie, l'essence de la vie c'est la reproduction.Si cette évolution est l'essence de la vie, ce qui n'est pas le cas
La fin d'une théorie n,est pas synonyme de la fin du monde.
Non pas mal-connue mais totalement inconnue je te prie de ne pas jouer avec les mots.
Membre d'un think tank de la droite religieuse américaine. L'archétype même du gars qui fait passer Dieu avant toute méthodologie scientifique. Depuis quand Dieu est-il démontrable scientifiquement?
Tout d abord tu t emmeles un peu les pinceaux puisqu en te lisant l on pourrait penser que des molecules prebiotiques ont evolue en molecules organiques alors que c est la meme chose.
Ensuite l apparition des molecules organiques est supposee provenir de reactions chimiques du fait de conditions favorables a l epoque.
en proteines puis en molecules adn etc...
# 138Envoyé par Rekona:
L'origine de la vie est le débat qui a cours parmi les biologistes moléculaires pour tenter d'expliquer comment la vie a put commencer il y a 3 milliards d'années à partir de molécules prébiotique en passant par l'auto-organisation de molécules organiqspontanée, c'est-à-dire, que de petits animaux pouvait aparaître « par magie » dans des amoncement de détritus et ce, sans parents au préalable.
# 130L'origine de la vie est le débat qui a cours parmi les biologistes moléculaires pour tenter d'expliquer comment la vie a put commencer il y a 3 milliards d'années à partir de molécules prébiotique en passant par l'auto-organisation de molécules organique jusqu'aux premières bactéries et cela, dans un continuum de complexité, le tout, dans un temps s'étendant sur des milliers, voire des millions d'années. .... [ ... ] Pasteur faisait référence à l'impossibilité de la génération spontanée, c'est-à-dire, que de petits animaux pouvait aparaître « par magie » dans des amoncement de détritus et ce, sans parents au préalable.
Voila ce qu en disent par-ailleurs des scientifiques a ce sujet:
la formation spontanée d'un polypeptide de la taille de la protéine la plus petite connue, semble au-dessus de toute probabilité
Lorsqu'on examine le grand nombre de structures possibles qui pourraient résulter d'une simple combinaison hasardeuse d'aminoacides dans un étang primitif s'évaporant, c'est époustouflant de croire que la vie a pu provenir de cette façon. Il est plus plausible qu'un grand entrepreneur avec un plan directeur et une stratégie globale aurait été requis pour une pareille tâche.
En somme beaucoup de speculations,mais aucune preuve avec et des speculations avec des chiffres de probabilite proprement hallucinant.
Fais bien attention entre Sunna et histoire , certains Historiens msusulmans ont effectivement pris de l'histoire chrétienne pour expliquer l'histoire d'Adam ou autres, en citant des références chrétiennes (El tabari = El kamil fi tarikh).
pour expliquer les versets ca reste loin de ça. si on lit des livre en arabe on lit bien : Yazaoumoun = Il prétendent que.....
mais en aucun cas une interpétation ou confirmation.
Pour ne pas rentrer dans les livres d'histoire, on en discourt sur wikipedia déjà.
Il y a divergence sur la "location" du jardin d'Eden. Sur base du texte biblique, certains se sont aventurés à le situer près des sources du Tigre et de l'Euphrate, en actuelle Turquie. D'autres, en effet, comme tu le dis, se sont laissés allés à penser qu'il s'agissait d'un "bout de ciel" sur terre, ce qui laisse un champ d'appréciation assez large. Il s'agit d'interprétations humaines. D'autres encore affirment que le déluge a détruit le jardin d'Eden qui est désormais non-localisable. Il y a donc à boire et à manger. Les premiers savants musulmans se sont largement inspirés des élaborations chrétiennes existantes en matière de récit de la création pour élaborer leurs propres récits théologiques.
Perso, attendu que je considère ces textes - autant bibliques que coraniques - comme allégoriques, tu ne t'étonneras pas de m'entendre dire que je ne les situe ni dans l'un ni dans l'autre.
l'evolution n'est pas l'essence de la vie, l'essence de la vie c'est la reproduction.
l'evolution c'est la strategie de survie.
si l'evolution s'arrete, la vie finira par s'eteindre.
Sauf que les fossiles vivants constituent une contradiction à tes dires
Des espèces qui n'on pas du tout évoluées sur des millions d'années et sont encore vivantes.
Membre d'un think tank de la droite religieuse américaine. L'archétype même du gars qui fait passer Dieu avant toute méthodologie scientifique. Depuis quand Dieu est-il démontrable scientifiquement?
Tu a déformé mes propos en faisant des coupures de phrases, mais pourquoi
donc je ne suis pas surpris ?!
Ta citation tronquée de mes écrits:
# 138
Se que j'ai vraiment écris:
# 130
amen
Je constate que ces citations proviennent du site de Harun Yahya où leurs
auteurs ont bien souvent un cheminement religieux plus approfondi que leurs
connaissances scientifiques. C'est leur droits, mais rend moins crédible leur
« objectivité » en la matière.
Mais bravo tout de même pour avoir essayer faute d'avoir réussi.
Non pas que l on ne sait pas mais plutot que l on ne peut pas prouver qu ils ont existe.La théorie de l'évolution ne concerne pas uniquement l'homme: des dizaines de milliers de squelettes d'animaux confirment que les espèces changent sur des millions d'années ou des dizaines de millions d'années...C'est quand même plus probant que quelques textes. De plus ce n'est pas parce qu'on ne sait pas comment se font ces changements, que l'on peut en déduire qu'ils n'existent pas.
je persiste mal connu, et je te pris d'arreter tes conclusions à l'emporte piece.
Sauf que les fossiles vivants constituent une contradiction à tes dires
Des espèces qui n'on pas du tout évoluées sur des millions d'années et sont encore vivantes.
As tu quelque chose a opposer a ses arguments au lieu d un enieme denigrement oui ou non?
Alors explique moi donc quelles sont les speculations concernant les especes dont les Hommes sont l evolution si c est quand meme un peu connu.
Concernant mes assertions je vois que tu n as rien repondu,j en conclus que tu les penses donc vraies.
De plus tu supposes sur leurs croyances et malgre tes suppositions tu te permets de formuler une conclusion de facon dogmatique,assez detournant tu en conviendras
Bref conclusion tu ne sais pas quoi y repondre,merci
Ce mec fait partie de la droite religieuse américaine qui "crache" sur l'Islam à tour de psychoses et c'est tout ce que tu as à me répondre??As tu quelque chose a opposer a ses arguments au lieu d un enieme denigrement oui ou non?
Rectificatif: les australopithèques (il y en a plusieurs espèces) ne sont nullement considérés comme des espèces de singes...Tu admets donc que les scientifiques ne savent donc pas de quelle espece a evolue l homme?
L australopiteque ayant ete definis comme une race de singe et l homo erectus et l Homme de neandertal comme des Hommes ils sont donc a ecartes.