Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'étais persuadé que ce sujet, allait introduire cette vidéo
Noisettes c'est pas mal non plusj'ai un petit faible pour le baklava à la pistache ! liban, syrie, iran, turquie pour les meilleurs !
Me too, voilà pourquoi je répondais à Esperluette :"heureusement que....".Je suis Breton![]()
Un uniforme peu crédible selon une association de policiers
...... suggérant un nouveau canular.
Je me suis fait avoir comme un bleu.je viens de lire que cette vidéo est un FAKE.
l'auteur est un acteur, un humoriste, turc qui a déjà posté des fakes où il est pris à parti par des agents.
Donc fausse persécution et faux propos anti islam... De même que certains se prétendent fausses victimes d'attentats
source: https://www.liberation.fr/checknews...-d-origine-turque-est-elle-un-canular_1748728
Idem pour moiJe me suis fait avoir comme un bleu.
Je m'étais juste dit bizarre qu’il parle du parfum.
Comme quoi on a plus aucun respect pour la police vu sûon y voit n’importequoi quand on entend le type parler on se dit juste mais ils recrutent a la courte paille ou quoi les flics...
J'étais persuadé que ce sujet, allait introduire cette vidéo
Ce mot d'origine perse désigne un dessert vieux de plusieurs siècle que nous continuons à déguster grâce à la transmission de nos ancêtres un peu partout à travers le monde de la baklava. Cette dernière est préparées avec des variantes selon que l'on se trouve en Ouzbékistan, au Maroc, en Croatie, Arménie, Crimée, Grèce ou encore en Palestine.
Je pari que tu sais les faire.Tu savais que les couches de pâte qui le formaient à l'origine étaient au nombre de 33....le nombre d'années qu'a vécu le Christ après les turcs ont changé la forme à Istanbul...
ah oui; vous êtes Bretons?
.......
ben on dirait pas, hein![]()
tabouna est un pain tunisien artisanal, cuit le long des parois d'un four traditionnel en terre cuite, lui-même appelé tabouna.En Tunisie, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, ils appellent baklawas des petits gâteaux aux fruits secs et pâte d'amande...qui ne ressemble en rien aux pâtisseries orientales. Mais délicieux tout autant.
bravo! et ca signifie quoi ? je ne connais pas le Breton du tout![]()
Oui, exactement. Le pain traditionnel au four, merci belle maman, fait avec amour. Avec une marga bil jilben ( sauce aux petits pois maison )tabouna est un pain tunisien artisanal, cuit le long des parois d'un four traditionnel en terre cuite, lui-même appelé tabouna.
Tu parles quelle dialecte.....dans ma région , on dirait al marga b'jalbanaOui, exactement. Le pain traditionnel au four, merci belle maman, fait avec amour. Avec une marga bil jilben ( sauce aux petits pois maison )![]()
Malheureusement, bien que je comprends pas mal du tout le dialecte du Sud Tunisien ( région Gafsa...), je me le parle pas. ...c'est un grand regret. Je pense qu'il faudrait que je reste une fois 3 ou 4 mois en immersion pour oser....Tu parles quelle dialecte.....dans ma région , on dirait al marga b'jalbana![]()
Bilañs !! ne gomprenan ket perak = je répète le "bah pourquoi" en french (ah bon...je ne comprends pas pourquoi)
'alash = darija
mar'f mé = tachelhit
maf mé = tamazight
Breiz........= Bretagne pour toujours.
Allez..... salut
A vrai dire, mes parents et grands parents parlent (parlaient) breton (du morbihan), mais je ne fais que baragouiner (gregachiñ en breton = "parler grec" car on est toujours le barbare de quelqu'un) de même que je baragouine le darija et le tachelhit avec quand même un soupçon de fusHa.
En Tunisie, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, ils appellent baklawas des petits gâteaux aux fruits secs et pâte d'amande...qui ne ressemble en rien aux pâtisseries orientales. Mais délicieux tout autant.
Ça oui, c'est bien de la baklawa. A Gafsa ce qu'ils appellent baklwas c'est des petits gâteaux aux Massepain avec des fruits secs en décoration...t'as déjà vu ce genre de truc? Mais effectivement ce que tu montre là c'est bien du baklawa.Alors là je ne sais pas où tu as vu ça. La baklawa tunisienne, c'est la même que la Turque.
Voilà ce que je croyais être de la baklawa depuis toujours car je mangeais ça petite...exactement les mêmes. Et c'est pas feuilleté du tout comme la baklawa turque, @Wissem92. Tu as déjà goûté ?
Bonne soirée
Au Maroc?Ce mot d'origine perse désigne un dessert vieux de plusieurs siècle que nous continuons à déguster grâce à la transmission de nos ancêtres un peu partout à travers le monde de la baklava. Cette dernière est préparées avec des variantes selon que l'on se trouve en Ouzbékistan, au Maroc, en Croatie, Arménie, Crimée, Grèce ou encore en Palestine.
Certaine la font à base noix, d'autres noisette, pistache ou amendes. Elle sont trompées dans de l'eau de rose, du miel, eau de fleur d'oranger... et avec différentes formes et manière de cuire.
Certains peuples les mangent uniquement durant des occasions, pour d'autres cela fait partie du quotidien, meme si cela reste qu'un dessert certes délicieux, il est toujours agréable d'offrir ce délice et de surprendre un serbe ou irakien ou autre persuadé que la baklava est uniquement une douceur de chez eux que cette dernière fait aussi partie de l'intimité culturelle d'un large nombre de peuple.
Oui.Au Maroc?
Tu peux en trouver comme tu trouveras des petits pains mais ca ne fait pas partie de la cuisine marocaine.
La cuisine marocaine ne se limite pas à ce que tu sais d'elle.Tu peux en trouver comme tu trouveras des petits pains mais ca ne fait pas partie de la cuisine marocaine.
Oui c'est ca... c'est toi qui sais tout.La cuisine marocaine ne se limite pas à ce que tu sais d'elle.
Oui, ma famille à toujours acheté ces gâteaux en disant : " on va acheter des baklawas ". Et à la pâtisserie, ils appellent ça baklawas....je pense que pour eux c'est un nom générique pour tout ce qui est petite pâtisserie...Haha depuis le debut tu penses a un autre gateau
ben voyons, c'est surement une marque de sympathie de ta part et pas des attaques ?