Les pays oû les chats vivent en liberté.

Ben c'est vrai que j'ai pas posé la question...mais oui en tout cas ils l'ont ramenée...on sent qu'elle est restée traumatisée cette chatte, il n'y a que sa maitresse qui peut la caresser, les autres elle les fuit, et crache et attaque si on essaie de la caresser de force...

La pauvre oui ... certainement ils ont eu le temps de faire toutes les démarches ...
 
en france lez chats a la campagne sont heureux je trouve
Souvent pas castres , mi sauvage mi familiers ils vont ds lez champs ou les jardins pour chasser , ds ies granges pour dormir , un ou 2 ronrons pour avoir des caresses et du lait qd ils en veulent ...
Bref une vraie vie de chat , bcp d espace etc
 
Je ne trouve pas que les chats soient maltraités au Maroc, souvent les gens leur donnent, même dans les quartiers populaires tu trouve des croquettes au hanout et si tu regarde bien tu en verras par terre à chaque coin de rue
Les commercants, les gens etc, donnent aux chats de la rue
Oui les gens prennent souvent d'horribles exceptions qui les marquent pour la réalité.
 
Dernière édition:
Ba écoutez la prochaine fois je vous prendrai des photos de chatons en train de mourir ds la rue et que personne ne regarde ....l exception était de voir un chaton a peu pres potable qui lui avait peut etre des chances de devenir adulte

C est malheureusement aussi une réalité qu on ne peut nier ...

Et heureusement oui qu il y a des gens qui les nourrissent un peu ....
 
les photos sont jolies, mais l'idée que les chats sont mieux traités dans les pays musulmans, parce que musulmans, est fausse.

Salam,

Non l'idée est que les chats seraient mieux à l'état "sauvage" qu'à l'état domestique à moins que la Grèce, l'Italie, l'Amérique latine soient musulmane. Sa conclusion ne change rien en cela.

Après évidement que l'idée est plus que discutable. Pour ma part, un animal devrait rester dans son milieu naturel.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les chats n'ont rien demandé à personne (castration, dégénérescence due à la sélection etc...)et personne ne leur doit rien.
La relation homme chat doit être choisie et respectueuse.

Les propriétaires sont responsables de leur chat et s'en occupent.
Laisser des chats pullulés dans les rues, souffrant de malnutrition et de maladie, n'est en rien une preuve de respect à leur égard.
 
Les propriétaires sont responsables de leur chat et s'en occupent.
Laisser des chats pullulés dans les rues, souffrant de malnutrition et de maladie, n'est en rien une preuve de respect à leur égard.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les nourrir ou les soigner (sans véto bien sûr , c'est hors de prix)
Je pense que vaut mieux tenter sa chance en free-style dans la rue que de se faire attraper par un naze qui va te couper les gesticules , te gaver de croquettes (aux légumes , comme si les chats étaient végan) et emprisonner à vie.
En tout cas si j'étais un chat ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les nourrir ou les soigner (sans véto bien sûr , c'est hors de prix)
Je pense que vaut mieux tenter sa chance en free-style dans la rue que de se faire attraper par un naze qui va te couper les gesticules , te gaver de croquettes (aux légumes , comme si les chats étaient végan) et emprisonner à vie.
En tout cas si j'étais un chat ...

N'importe quoi ...
 
Sur paris quand j’étais gosse il y en avaient des centaines, la plupart vivaient dans les anciens immeubles, entrepôts de sidérurgie, métallerie Sernam etc..fermé là ils ont disparus totalement, à part les quelques chats domestiques qui se baladent sur leurs balcons
 
Franchement je ne m'étais jamais demandé ce que ça faisait de se faire couper les krisates en tant que matou, et les aspects éthiques de cette pratique 🤔
Les chats pas castrer pissent partout pour marquer leurs territoire, c'est des mini-fauves aussi fière que le lion, Ils cherchent la moindre occasion pour la fuite et aller chasser la femelle pour la reproduction, elles c'est aussi les règles et la période de chaleur
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les chats pas castrer pissent partout pour marquer leurs territoire, c'est des mini-fauves aussi fière que le lion, Ils cherchent la moindre occasion pour la fuite et aller chasser la femelle pour la reproduction, elles c'est aussi les règles et la période de chaleur


Et bien quand il se mettra à griffer partout, plus que la mesure, faudra peut être lui couper les pattes?? pour qu'il s'intègre au F3 ou au studio???? Et qu'il remplisse son rôle de meuble en chair et en os??
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Les chats pas castrer pissent partout pour marquer leurs territoire, c'est des mini-fauves aussi fière que le lion, Ils cherchent la moindre occasion pour la fuite et aller chasser la femelle pour la reproduction, elles c'est aussi les règles et la période de chaleur
J'ai toujours entendu ça, c'est vrai
Tu penses que les matous se sentent humiliés d'être castrés ?
 
Je voudrais pas plomber le sujet mais la castration des chats est un mal nécessaire et responsable. Les laisser proliférer en ville comme des rats est tout aussi nuisible pour nous que pour eux. Chaque couple de chats peut donner naissance à 8 chatons par an, qui forment ainsi avec leurs parents 25 couples. Ils donneront, à leur tour, 40 chatons l'année suivante, qui donneront, à leur tour, 200 chatons l'année d'après… A partir d'un seul couple, la reproduction peut atteindre 5.000 chatons en 5 ans ! La plupart mourront avant l'âge adulte.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand on voyage un peu on constate qu'il y a des pays à chats et d'autres ou ces félins n'existent que dans les maisons des particuliers emprisonnés dans des prisons dorés.
Les plus ignobles étant la barbarie de certaines personne qui se croient prorio du chat et vont jusqu'à le castrer, ce crime abjecte et immonde est malheureusement toléré dans bien des pays.
Ailleurs comme c'est le cas au Maghreb, en Iran, Grèce, sud de l'Italie ou encore dans certaines rues d'Amérique Latine les chats sont libres pour la plus grande joie des habitants des quartiers ou ces félins embellissement leurs rues et font la joie des enfants.
Ils débarrassent l'endroit ou ils se trouvent d'un bon nombre de nuisibles et sont très souvent nourrit par la population. La présence d'animaux libres en plein milieux urbains comme c'est le cas du chat est très frappante dans les pays ou vivent une majorité de musulmans.

Comme certains ont bien expliqué dans ce thread, il y a du pour et du contre, c’est pas les gentils (les tiens) contre les méchants (les autres).

Pour moi le vrai problème moral est à un autre niveau : on dorlote les chats et les chiens quasiment comme des enfants, mais on traite horriblement les animaux d’élevage, dont certains ont autant de sensibilité que les chats et les chiens!

On perçoit un chien comme un presque-humain, mais un porc, une vache ou une poule comme une chose. :(
 
J'ai toujours entendu ça, c'est vrai
Tu penses que les matous se sentent humiliés d'être castrés ?
Les chats ne nous appartiennent pas c'est une vision immonde de la vie et des valeurs barbares qui en ont fait un bien meuble. Personne n'a le droit de castrer un chat oui lui faire subir d'autres atrocités, personne n'a le droit de le garder dans un endroit enfermè. On ne peut que s'en occuper et leurs laisser une totale liberté d'aller et venir la ou bon leurs semble.
 
Comme certains ont bien expliqué dans ce thread, il y a du pour et du contre, c’est pas les gentils (les tiens) contre les méchants (les autres).

Pour moi le vrai problème moral est à un autre niveau : on dorlote les chats et les chiens quasiment comme des enfants, mais on traite horriblement les animaux d’élevage, dont certains ont autant de sensibilité que les chats et les chiens!

On perçoit un chien comme un presque-humain, mais un porc, une vache ou une poule comme une chose. :(
Un chat ou un chien ne sont pas humain et notre relation à eux doit rester celle d'un humain à une créature, seules les sociétés malades et complètement tordues font de ces betes des membres de la famille, des amis et autres délires incompréhensibles pour nous.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un chat ou un chien ne sont pas humain et notre relation à eux doit rester celle d'un humain à une créature, seules les sociétés malades et complètement tordues font de ces betes des membres de la famille, des amis et autres délires incompréhensibles pour nous.

C’est ton point de vue.

La compagnie d’animaux apporte certains bienfaits psychologiques. On s’en sert même dans des thérapies. C’est normal de s’attacher.

Par contre, bien sûr que c’est pas la même chose que des humains!

La célèbre gorille Koko (RIP) adorait les chatons. :mignon:
 
Haut