Les pays oû les chats vivent en liberté.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Et bien quand il se mettra à griffer partout, plus que la mesure, faudra peut être lui couper les pattes?? pour qu'il s'intègre au F3 ou au studio???? Et qu'il remplisse son rôle de meuble en chair et en os??
Absolument!
Cette maladie du modernisme d'avoir une relation matérialiste absolument à tout, ou meme les interactions entre humain tombent dans le consumérisme, les chats deviennent évidement des biens de consommation et cela engendre les folies que l'on voit dans les sociétés modernistes.
Cet animal devient un produit de substitution pour les femmes célibataires, un jouet pour les enfants une présence pour les vieux en grande solitudes et évidement cela créé avec tous les abus et les violences que cela entrainent : Production de chats, croisements pour obtenir le produits qui va cartonner, les biens de consommations qui coutent une fortune lié au monde du chat (nourritures, accessoires, soins etc...).
Dans ce monde horrible, ou la morale est défini par n'importe qui il est évident qu'il puisse etre permis de castrer les chats et tout autre horreurs, tout comme il est possible et acceptable qu'un type puisse léguer une partie de sa fortune à un félin...

Ah j ai vu des pauvres chats au Maroc ! Des chatons certainement abandonnés par leur mère vu leur extrême maigreur , très peu de poils on devine leur squelette , un ou 2 yeux crevés déjà , vraiment ça fait si mal au cœur

peu de chatons survivent

Les adultes eux oui sont un peu plus heureux , ils trouvent à manger ds les poubelles ou les commerces

mais les petits .... on a beau dire c est la loi de la nature et ce ne sont « que » des animaux , ça fait pitié pour eux , t as envie de tous les prendre pour les sauver

Au Maroc quand j y vais en été y a des chats dans le quartier, je suis un des rares a leur donner a manger...quand ils me voient ils courent vers moi 😂

Dans le quartier les gens disent que les chats salissent les immeubles en faisant leur besoin partout...

Y avait des femmes enceintes qui n arrêtent pas de se plaindre de la présence des chats comme quoi ils ne seraient vacciné ....

Dommage

Bien sur un chat est plus heureux libre , mais la liberté leur coute souvent cher
Franchement je ne m'étais jamais demandé ce que ça faisait de se faire couper les krisates en tant que matou, et les aspects éthiques de cette pratique 🤔

Nous on a pas voulu le castrer , mais voila le matou qu on a .'..il court les femelles , se bat , marque son Territoire.....bref un chat ..

Au Maroc quand j y vais en été y a des chats dans le quartier, je suis un des rares a leur donner a manger...quand ils me voient ils courent vers moi 😂

Dans le quartier les gens disent que les chats salissent les immeubles en faisant leur besoin partout...

Y avait des femmes enceintes qui n arrêtent pas de se plaindre de la présence des chats comme quoi ils ne seraient vacciné ....

Dommage

Oui les chats peuvent donner la toxoplasmose.....en cas de grossesse c est dramatique pour le foetus.

J ai plus l impression que c est un prétexte

Non non meme moi j aime les chats , mais en cas de grossesse je les approche pas ( même le mien car il traine partout ) car je suis pas immunisee contre la toxoplasmose

Rzgarde sur le net les conséquences de la toxo sur le futur bb ....c est grave il peut être handicapé à vie , donc mieux vaut pas approcher les chats encore moins les chats des rues ...

Non non meme moi j aime les chats , mais en cas de grossesse je les approche pas ( même le mien car il traine partout ) car je suis pas immunisee contre la toxoplasmose

Rzgarde sur le net les conséquences de la toxo sur le futur bb ....c est grave il peut être handicapé à vie , donc mieux vaut pas approcher les chats encore moins les chats des rues ...

Ah ok donc on peut comprendre alors que les chats soient évités dans ces zones où il y a des femmes enceintes....
Je le voyais d un mauvaise oeil ces plaintes de ces femmes dans le quartier mais finalement il y a une explication objective... Tu sais que agent de sécurité de la résidence m a même dit que je ne devais plus donner a manger aux chats car des femmes dans les résidences se plaignaient , elles étaient enceinte

Le pays des chats restera à mes yeux la Turquie, j'ai pas voyagé autre part mais je sais que ce pays est imbattable. Un ami algérien m'a dit qu'en Algérie il y'a certes des chats mais qui font peur genre maigre, etc... Tandis qu'en Turquie t'as l'impression ils se font un festin tout les jours, bien dodu comme il faut :D

Le pire c'est qu'ils ont pas peur, genre ils s’en foutent complètement de ta présence, limite quand tu fais un duel de regard c'est toi tu commence à avoir peur...

Dernière édition:
Le pays des chats restera à mes yeux la Turquie, j'ai pas voyagé autre part mais je sais que ce pays est imbattable. Un ami algérien m'a dit qu'en Algérie il y'a certes des chats mais qui font peur genre maigre, etc... Tandis qu'en Turquie t'as l'impression ils se font un festin tout les jours, bien dodu comme il faut :D

Le pire c'est qu'ils ont pas peur, genre ils s’en foutent complètement de ta présence, limite quand tu fais un duel de regard c'est toi tu commence à avoir peur...

Je confirme :)

Ils sont super résistants ces chats, ils m'en faudraient quand je vivrais à la campagne au Maroc.

On m’a dit que les chats à la campagne au Maroc là où j’allais arrivaient à tuer des scorpions.
Jsais pas si c’est vrai, mais il était en place dans la ferme lol
Mais ces chats étaient tout sauf mignons

Dernière édition:
On m’a dit que les chats à la campagne au Maroc là où j’allais arrivaient à tuer des scorpions.
Jsais pas si c’est vrai, mais il était en place dans la ferme lol
Mais ces chats étaient tout sauf mignons
Dans mon terrain agricole j'en ai trouvé des noirs et des jaunes encore plus dangereuses, paraît il. Possible que les chats arrivent à les tuer après je sais pas si ils sont immunisés par le venin des scorpions et des serpents mais je sais que bien des chats ont survecu à leurs morsures. Un chat de mon grand père (Allah y rahmou) c'était fait mordre par un serpent qu'il avait tué, il était mal en point juste après mais a guéri alors que ma grand mère était à ses petits soins pour lui.
À mon avis, leurs corps doit s'auto immuniser une fois au contact du venin est devient de moins en moins sensible à lui. Allahou a'lam.
Sinon il y a les poules qui sont efficaces...

Dernière édition:
Dans mon terrain agricole j'en ai trouvé des noirs et des jaunes encore plus dangereuses, paraît il. Possible que les chats arrivent à les tuer après je sais pas si ils sont immunisés par le venin des scorpions et des serpents mais je sais que bien des chats ont survecu à leurs morsures. Un chat de mon grand père (Allah y rahmou) c'était fait mordre par un serpent qu'il avait tué, il était mal en point juste après mais a guéri alors que ma grand mère était à ses petits soins pour lui.
À mon avis, leurs corps doit s'auto immuniser une fois au contact du venin est devient de moins en moins sensible à lui. Allahou a'lam.
Sinon il y a les poules qui sont efficaces...
Oui, on m’a dit pareil sur les scorpions jaunes...
d’ailleurs ils appelaient les scorpions noirs a3gerba (la traduction normal), et les jaunes « bosi7a »

Quand on voyage un peu on constate qu'il y a des pays à chats et d'autres ou ces félins n'existent que dans les maisons des particuliers emprisonnés dans des prisons dorés.
Les plus ignobles étant la barbarie de certaines personne qui se croient prorio du chat et vont jusqu'à le castrer, ce crime abjecte et immonde est malheureusement toléré dans bien des pays.
Ailleurs comme c'est le cas au Maghreb, en Iran, Grèce, sud de l'Italie ou encore dans certaines rues d'Amérique Latine les chats sont libres pour la plus grande joie des habitants des quartiers ou ces félins embellissement leurs rues et font la joie des enfants.
Ils débarrassent l'endroit ou ils se trouvent d'un bon nombre de nuisibles et sont très souvent nourrit par la population. La présence d'animaux libres en plein milieux urbains comme c'est le cas du chat est très frappante dans les pays ou vivent une majorité de musulmans.

salam

et en Espagne!^^

241950

En Espagne loool

Un jour on s est arrete sur une "aire d'autoroute" deserte abandonnée , il y avait 3 chats qui nous ont" accueillis" on a du remonter ds la voiture
Ils s approchaient les 3 en même temps d un air hyper menaçant....

Salam,

Non l'idée est que les chats seraient mieux à l'état "sauvage" qu'à l'état domestique à moins que la Grèce, l'Italie, l'Amérique latine soient musulmane. Sa conclusion ne change rien en cela.

Après évidement que l'idée est plus que discutable. Pour ma part, un animal devrait rester dans son milieu naturel.
C'est le climat qui fait que les chats vivent ou non en nombre dans la rue car le chat est originaire de pays à climat "méditerranéen".

Elles sont belles ces photos !
J ai pas pris en photo celle que ma bm avait récupéree , mais elle etait encore plus belle je trouve , de grands grands yeux verts et comme maquillés ( un trait noir comme de l eye liner qui les etiraient encore plus ) un visage fin ..
Les chatons sont tous beaux ( sauf la race avec les nez applatis ou les sans poils )
mais elle battait les records

C'est le climat qui fait que les chats vivent ou non en nombre dans la rue car le chat est originaire de pays à climat "méditerranéen".

Salam le serial joueur d'avec les mots.

Je voulais juste écrire l'idée générale qui me semblait être la bonne, pas analyser.

Tiens, je vais plus loin. Une pensée m'avait effleuré l'esprit. Oui ça m'arrive, parfois la lumière jaillit. Ou les ténèbres, chépa. Chéplu. Bref, revenons à mon éclair de je ne sais plus quoi. Si on a pu penser que l'idée générale serait que les chats sont mieux traités en terre musulmane ce n'est pas en vertu de l'idée exprimée à travers l'écrit du posteur mais à travers l'idée que l'on se fait de lui. D'ailleurs, c'est souvent le problème de beaucoup de débatteurs, ici comme ailleurs.

Et puis m.erde, j'en sais fichtre rien sur les chats, je ne suis pas ^chatologue^... Louuuuuuule.

Le trop plein de chat c'est le pire ennemi de la biodiversité. Et malheureusement il n'a pas de prédateur pour entraver sa prolifération.
Même bien nourri il tue pour le plaisir des oiseaux, des lézards, qu'il ramène devant votre porte sans les manger.

En Australie les chats harets occupent 99,8 % de l’île et ont dévasté la faune unique du pays et ont provoqué la quasi disparition de certaines espèces.
De quoi conduire le gouvernement à prendre des mesures drastiques. Dans une première phase 2 millions de chats seront abattus.

Le chat est très tendance, des bars à chats à outrance o_O, Grumpy cat et tous ces clones....

Mais bon c'est meugnon comme tout, rien de tel qu'un ronronnement pour se détendre

Retour