Les pères qui abandonnent leurs enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
La plupart des sans pères que je connaisse sont des Noirs chrétiens et des enfants issus de relations multi-ethniques(par exemple, un père Gitan et une mère Maghrébine), le tout hors mariage.
tu vie dans des camps de manouches alors pour savoir cela,je connais des gitans qui ont trainer dans le grand banditisme et ils s'occupent très bien de leurs enfants,ils ne sont ni noirs ni issus d'un mariage multi-ethniques

Salam

Pourquoi beaucoup de pères ne calculent plus leurs enfants ?

Parfois je me demande si les hommes ont de l'humanité en eux.

Je suis tjrs choquée quand je discute avec qqun et que cette personne me dit
'' j'ai jamais connu mon père, il nous a abandonné à ma naissance ''
'' mon père est parti''
''je ne connais pas mon père '' ...

Comment peut-on abandonner sa propre chair ?!

Ils veulent s’amuser sans assumer les conséquences! :fou:

Si j'en connais très bien mm

Mais c pas le sujet
Je parle des pères là.

Ouvre ton post.
Mais pourquoi quand toi tu dérive sur sujet, t’ouvre pas un sujet ? :D

Il est à des gens sans respect dans ce monde malheureusement. Ça joue les hommes mais ça n’assume rien.

Salam

'' mon père est parti''

Qd la mère de toute le père c est normal

Les femmes sont la cause

Salam

'' mon père est parti''

Des mères on choisit des hommes qui copule.
En Europe c'est tellement acceptable et discret que tu n'entends plus parlé de papa, mais de beau père ou tuteur.

Salam

'' mon père est parti''

Mon géniteur est parti quand j’étais tout jeune. Je ne l’ai quasiment plus revu depuis ma prime enfance.

Heureusement pour moi, j’ai eu la chance d’avoir un véritable père, qui m’a élevé comme son fils.

C'est bien fait pour ces mères qui ont choisi d'être légal de l'homme.
Allez bosser comme des hommes et occupez vous de vos mômes vous l'avez bien cherché.

Toi tu vois le pbme seulement en occident .... Ça existe et ça a t9ujours existe même au Maroc ds une société patriarcale ou la femme est mariée jeune , sans diplôme , sans revenus .... Des pères qui partent alors qu'ils ont des enfants en bas âge , ils les ont fait mais ne veulent AUCUNE responsabilité

Donc ils partent et laissent la mère et les enfants ds la misère ....

Je vois que la plupart voit ce pbme uniquement comme actuel et en occident pour tout remettre sur le dos de sa femme , certes des vipères qui écartent le père de leurs enfants ça existe

MAIS !!!! c'est un pbme mondial et de toute époque , meme qd la femme n a aucun droit de plus que le mari , ni revenu , ni aide de l' état etc .... Elle se retrouve seule à devoir assumer parfois une famille nombreuse , la où les femmes sont majoritairement au foyer ....

Ces hommes se sont souvent mariés par pression familiale ils ont pris une jeunette , ont patiente qq années le temps de faire 4 enfants ou plus et les enfants grandissant , les responsabilites s accumulant vis à vis d eux ( ecole , vêtement , n9urriture , éducation ) , ils se sauvent littéralement , s9uvebt bien loin , sans laisser d'adresse ....

C est ENCORE la faute de la mechante femme ?

La plupart de ces enfants ne revoient pas leur père ..... Pire , le père à parfois le vice de se présenter devant ses enfants adultes , lui déjà vieux , pour qu'ils l aident financièrement

Lui qui ne les a JAMAIS assume les laissant sans un morceau de pain

Ne dites pas ça n existe pas , je connais plusieurs cas comme ça au Maroc , des femmes aujourd'hui ui vieilles ou décédées qui ont du élever seules leurs enfants qui du coup étaient considérés par les autres comme des bâtards puisque sans père
Hors ils avaient tous un père légitime , sauf que celui là s était sauve, double peine pour la mère et les enfants

Je vois que la plupart voit ce pbme uniquement comme actuel et en occident pour tout remettre sur le dos de sa femme , certes des vipères qui écartent le père de leurs enfants ça existe

MAIS !!!! c'est un pbme mondial et de toute époque , meme qd la femme n a aucun droit de plus que le mari , ni revenu , ni aide de l' état etc .... Elle se retrouve seule à devoir assumer parfois une famille nombreuse , la où les femmes sont majoritairement au foyer ....

Ces hommes se sont souvent mariés par pression familiale ils ont pris une jeunette , ont patiente qq années le temps de faire 4 enfants ou plus et les enfants grandissant , les responsabilites s accumulant vis à vis d eux ( ecole , vêtement , n9urriture , éducation ) , ils se sauvent littéralement , s9uvebt bien loin , sans laisser d'adresse ....

C est ENCORE la faute de la mechante femme ?

La plupart de ces enfants ne revoient pas leur père ..... Pire , le père à parfois le vice de se présenter devant ses enfants adultes , lui déjà vieux , pour qu'ils l aident financièrement

Lui qui ne les a JAMAIS assume les laissant sans un morceau de pain

Ne dites pas ça n existe pas , je connais plusieurs cas comme ça au Maroc , des femmes aujourd'hui ui vieilles ou décédées qui ont du élever seules leurs enfants qui du coup étaient considérés par les autres comme des bâtards puisque sans père
Hors ils avaient tous un père légitime , sauf que celui là s était sauve, double peine pour la mère et les enfants
Si le mari quitte le domicile,la femme se remarie.

Si le mari quitte le domicile,la femme se remarie.

T es gentil toi ..... Ils sont introuvables , ces femmes n ont pu ni divorcer ni demander une pension ( de toutes façons la majorité de ces hommes ne travaillent pas non plus et vivent de rien )

Et sans divorce , remariage impossible ...

.

Toi tu vois le pbme seulement en occident .... Ça existe et ça a t9ujours existe même au Maroc ds une société patriarcale ou la femme est mariée jeune , sans diplôme , sans revenus .... Des pères qui partent alors qu'ils ont des enfants en bas âge , ils les ont fait mais ne veulent AUCUNE responsabilité

Deteompes toi les lois marocaines sont castratrices pour les hommes comme en Europe

Les femmes ont voulu les droits... mais pleurent les conséquence

Aucune dignite

T es gentil toi ..... Ils sont introuvables , ces femmes n ont pu ni divorcer ni demander une pension ( de toutes façons la majorité de ces hommes ne travaillent pas non plus et vivent de rien )

Et sans divorce , remariage impossible ...

.
A partir de 4 mois d'absence la femme peut demander le divorce.
Faut que le pays suive les règles de l'islam bien entendu.

A partir de 4 mois d'absence la femme peut demander le divorce.
Faut que le pays suive les règles de l'islam bien entendu.

Je te parle de cas arrivés ds un Maroc des années 60 ou 70 ou 80 ....
Tu crois que les femmes pouvaient demander le divorce facilement en l absence du mari ?

Déjà il fallait l argent pour aller à la ville ds les administrations , qd t as même pas le pain et l huile à donner à tes enfants tu peux pas ,la honte d avoir été lachées ds un pays où une mère célibataire est une honte à cette époque , l espoir qu'ils reviennent etc

Aucune de celles que je connais n a pu demander le divorce ...

Je crois que tu ne te mets pas ds la situation de ces femmes à cette époque
Ça parait si facile vu comme ça

Tu crois que les femmes pouvaient demander le divorce facilement en l absence du mari ?

Déjà il fallait l argent pour aller à la ville ds les administrations , qd t as même pas le pain et l huile à donner à tes enfants tu peux pas ,la honte d avoir été lachées ds un pays où une mère célibataire est une honte à cette époque , l espoir qu'ils reviennent etc

Looooool

Les année 80 c est 40 ans avant... c est fini tt ca... Les lois maintenant favorisent mes femmes et elles en usent bien comme il faut

Qd je dis qu3eles femmes sont hypocrites est illogique vous me croyez pas

Bref et qd bien même elles auraient pu se remarier , ça ne dedouanera jamais le mari d avoir laissé tombé femme et enfants pour aller vivre sa vie tranquille ailleurs sans donner aucune nouvelle ... C est d une lâcheté sans nom

Et je parle du Maroc parce que je connais des cas au Maroc , mais comme j ai dit c est mondial , ds des pays où les femmes n ont absolument aucun revenu ni droit ....

Il faut arrêter de dire que les femmes sont forcément responsables ou ont voulu cette situation , ça ce sont des minorité déjà en occident , mais au niveau mondial c est une goutte d eau ds l océan , les hommes qui fuient leurs responsabilites familiales c'est pas un mythe

Mon géniteur est parti quand j’étais tout jeune. Je ne l’ai quasiment plus revu depuis ma prime enfance.

Heureusement pour moi, j’ai eu la chance d’avoir un véritable père, qui m’a élevé comme son fils.

Et quelle était la raison de son départ ?
Comment peut-on renier ses propres enfants ?!

Au Maroc beaucoup de femmes se mettent avec des hommes avec des niveaux de vie différents, beaucoup accepte la polygamie, faut pas s'attendre a une vie saines.. mais dans l'extrême majorité le père est toujours présent.

Au Maroc beaucoup de femmes se mettent avec des hommes avec des niveaux de vie différents, beaucoup accepte la polygamie, faut pas s'attendre a une vie saines.. mais dans l'extrême majorité le père est toujours présent.

Ça concerne aucun des cas que je connais .. mariage " normal " entre un homme et une femme de même niveau social , homme souvent plus âgé de 10 ou 15 ans de plus ( 1er mariage pour lui )

Y a rien de vraiment malsain à la base , si ce n' est que l intention cachée de l homme est sûrement pas de fonder une famille

Les situations changent d'une époque à l'autre,d'un endroit à l'autre.
Lislam donne la solution qui est une solution universelle : si la femme est délaissée, au bout de 4 mois elle peut demander le divorce.
Et ainsi se remarier pour continuer sa vie.

Les situations changent d'une époque à l'autre,d'un endroit à l'autre.
Lislam donne la solution qui est une solution universelle : si la femme est délaissée, au bout de 4 mois elle peut demander le divorce.
Et ainsi se remarier pour continuer sa vie.

Ok mais c est pas le sujet ... On parle d abandon du père
Pas comment l islam peut ou aurait pu y remédier

De plus tu sais très bien que ds ces années la une mère de 4 ou 5 enfants va pas forcément trouver un mari facilement qui prendra en charge des enfants dont il n est pas le père et qui ne sont même pas orphelins

Ça concerne aucun des cas que je connais .. mariage " normal " entre un homme et une femme de même niveau social , homme souvent plus âgé de 10 ou 15 ans de plus ( 1er mariage pour lui )

Y a rien de vraiment malsain à la base , si ce n' est que l intention cachée de l homme est sûrement pas de fonder une famille
Les couples normal de meme niveau social et pas trop de différence d'âge, c'est tres rare qu'ils divorce et abandonne le enfants, j'en connaît pas personnellement au Maroc.

Retour