Salam
Votre forum est trop prégnant, même si c'est malheureux pour les enfants.
Ici beaucoup de monde à raison, et d'autres cherche pas à comprendre. DM
Zaynaa pour répondre comme je peut à tes questions, je vais te dir ce qu'un pere peu ressentir pour en arrivé là, avec mon histoire car je suis passé par là, ont es pas tous pareil, ont a pas les meme histoires et les meme choix, mais si sa peut t'aider.
J'ai dû partir a contre coeur de la vie de mon garçon car je savais plu rien de lui.
Je me suis fait priée plus d'une fois pour resté en contact avec la mère pour nous séparé en bon term pour le future vie de notre enfant, elle a clairement pas voulu. Bref'
J'ai sû passé nos différents, sans avoir lâché mon enfant à notre rupture.
J'accepte de prendre mon enfant en garde alternée, je rescpect tout ce qui a été dit, même je fait plus quand c'étais pas obligé, et sa pour l'amour de mon petit, et pas pour la mere, même si la mère me répondais jamais a mes questions le concernant, j'ai insisté pour lui le temps que je l'aimais.
J'ai vécu des année comme sa, pour pas l'abandonné, pour sa j'ai du apprendre a plus devoir m'inquiéter pour lui pour m' évité de souffrir, et toujours le prendre des weekend pour le ' distraire' car il avais plu beaucoup d'éducation à donner en alternance.
Je me rend compte de plus en plus que j'ai plu l'amour que j'avais pour lui, j'avais pitié et honte de le voir grandir comme sa, et être certain jours a ces côté en pouvant rien fair, cetais pir, j'avais aucun choix sur sa vie.
A force de jamais pouvoir fair ce que je voulais pour lui, j'ai été désintéressé, au bout d'un moment je me suis rendu compte que je suis pas un pere car je sait rien de mon enfant.
Pour lui je suis sont pere de 4 jours, qui a sûrement dû fair une bêtise pour mérité d'être écarté de la famille pour plus être à ces côté.
J'avais assumé mon enfant pour tout fair avec lui,il me parlais de tout ces problèmes, en parlais jamais à sa mère, ont étais proche nous deux, ont avais des loisirs comun sans la mère ^^.
J'ai perdu plus qu'un enfant, c'etais l'enfant rêvée pour moi, mais quand tu l'as pas souvent tu perd tout ces lien.
J'ai tout fait pour garder des liens avec mon fils, j'ai même cherché une mère celib' pour vivre ce que j'avais plu au quotidien avec mon enfant, tout sa en espérant rattrapé l'amour que javai perdu en lui en le cherchant ailleur pour mieu vivre nos week end tout les deux.
J'ai apris que rien remplacera ce qui a été detruit, et j'ai voulu arrêt de me prendre la tête pour un enfant que je connais plu, c dur mais j'était pas un pere pour lui comme sa aussi.
J'ai eu de l'humanité à avoir insite du début à la fin pour mon garçon, jusqu'au dernier moment, apres tout sa, pour ma part, je peut pas regretté d'avoir pri cette décision.
Defois il faut laissé fair les choses, que de ce pourri la vie et vivre pour soi que de plu jamais etre présent pour lui un jour à force d'être mal.
C'est peut être pour d'autres raison qu'un parent prend plus sont enfant, mais je pense pas qu'il en as beaucoup qu'il en sont content, mais ils supporte mieu de plu l'avoir du tout, que dans être responsable que des weekend.
Il faut prendre conscience de ce que peut resentir l'autre parent pour sont enfant les 27 autres jour quand il es pas avec,si il étais intéreser, pour que même séparé les deux parent ont ce qu'il veulent de leur enfants.
J'ai lu que le sexe et plu important cher des mec que leur enfants, just pour exemple moi je refusais les avance de la maman pour resté en contact avec mon petit, et mes besoin il sont passé après, pas avant et pendant la rupture, personne ai pareil.