Les personnalités décorées par le roi à l'occasion de son anniversaire

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On trouve bien entendu la série de "3eyacha" fidèles qui voulaient les grimates, les voila récompensés :D

- Don Bigg.
- Dounia Batma.
- Haja l Hemdaouia.
- Momo de Hit Radio.
- Groupes Ach Kayen & Fnaire...

Allah yredi 3elikoum galikoum sidi! AAAA lah yne3am sidi! 3e9bale l "3eyacha" du net! Krkrkrkr! :D



La liste : http://hespress.com/orbites/87144.html
 
Dernière modification par un modérateur:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Adelwahab Doukkali (chanteur compositeur
Hassan El Fad (acteur) et l'actrice qui a joué avec lui dans la série l'couple
les acteurs décédés Majd et Benbrahim...
hassan benabicha (coach de foot ball)
etc...

Bref, le roi a été "généreux" avec les artistes et les sportifs :D

Manquait à l'appel le célébre modérateur de Bladi : Scocco :prudent:
l'an prochain inch allah
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bref, le roi a été "généreux" avec les artistes et les sportifs
Les mauvaises langues disent :

C'est la cérémonie de chaque année ou le palais invite les artistes, les sportifs, les intellectuels, et tout les célébrités populaires pour distribuer les médailles, les grimates & co pour qu'ils répètent en boucle "3acha l malik"! :joueur:

Si l'élite artistique, sportive, médiatique, intellectuelle le fait, le pauvre peuple va médité par suivisme aveugle !
Hadi hiya siyasate l 9ourbe wa ila fala ! :cool:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les mauvaises langues disent :

C'est la cérémonie de chaque année ou le palais invite les artistes, les sportifs, les intellectuels, et tout les célébrités populaires pour distribuer les médailles, les grimates & co pour qu'ils répètent en boucle "3acha l malik"! :joueur:

Si l'élite artistique, sportive, médiatique, intellectuelle le fait, le pauvre peuple va médité par suivisme aveugle !
Hadi hiya siyasate l 9ourbe wa ila fala ! :cool:

non : pas de "grimâtes" !
des ouissam de différentes catégories ....ou bass !
çà te donne droit à .....bouffer au buffet du palais royal :D
 
Voila pourquoi des personnalités comme El Mehdi El Menjera n'ont pas de décorations royales...


Elmandjra bezzaf 3la hadouk qui ont eu un wissam aujourd'hui. C'est l'insulter de le mettre dans le même lot avec eux.

NB: Il est le 1er étudiant Marocain aux USA dans les années 50 et le 1er prof universitaire Marocain. Il avait déjà fait des études brillantes a Cornell university et la London School of Ecnomocis alors que le Maroc venait a peine d'avoir son indépendance.
 

sevet

VIB
Enfaite pour son anniversaire, il décore seulement ses bouffons c'est bien ça ?
Juste une question car je ne connais pas le protocole et là ce sont (pratiquement) que des chanteurs acteur et humoriste
Un peu de sportif aussi abdeljalil, chentouf (pourquoi pas badr hari ?)...

J'aime bien Fathallah lemghari, Doukali, Haja Hamdaouia
Les rappeurs, c'est surement un caprice de son fils

Ps: le valet qui bouscule les invités sans les prévenir est extrêmement énervant


tu reçois combien si tu es décoré?

de toute façon je ne compte pas postuler.
Normalement rien hormis la décoration...
Au Maroc vous donnez de l'argent aussi ?
 
Enfaite pour son anniversaire, il décore seulement ses bouffons c'est bien ça ?
Juste une question car je ne connais pas le protocole et là ce sont (pratiquement) que des chanteurs acteur et humoriste
Un peu de sportif aussi abdeljalil, chentouf (pourquoi pas badr hari ?)...

J'aime bien Fathallah lemghari, Doukali, Haja Hamdaouia
Les rappeurs, c'est surement un caprice de son fils
D'aprés la liste, il décore ceux qui ont réalisé quelques succès récemment, des petites célébrités dans leurs domaines.

Ps: le valet qui bouscule les invités sans les prévenir est extrêmement énervant
Un vrai valet du palais baiseur de pieds! Je jure que si un de ces larbins me poussait comme ça je lui rendrais le geste bien comme il faut même devant le Roi et la camera lol.
 

sevet

VIB
En une fois ou par mois ?
Il a surement lu ça dans le livre "Le Roi prédateur" :bizarre:
La légion d'honneur en France tu ne gagnes rien, alors 15000 dirham pour une médaille au Maroc...
Recevoir une décoration de ton pays est un privilège (enfin en principe, je ne parle pas de batma et compagnie), ça ne se demande pas et ce n'est pas non plus pour l'argent.
Bon après je peux me tromper, on attend la source @amsawad
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Enfaite pour son anniversaire, il décore seulement ses bouffons c'est bien ça ?
Juste une question car je ne connais pas le protocole et là ce sont (pratiquement) que des chanteurs acteur et humoriste
Un peu de sportif aussi abdeljalil, chentouf (pourquoi pas badr hari ?)...

J'aime bien Fathallah lemghari, Doukali, Haja Hamdaouia
Les rappeurs, c'est surement un caprice de son fils
Les rappeurs comme Bigg sont décorés pour leur diabolisation des 20 février lors du soulèvement populaire, Bigg par exemple avait sorti une chanson en les réduisant à une bande d'athée qui veut manger durant le ramadan et une bande d'islamistes takfiristes, ce qui était bas de sa part, mais bon, chaque action à son prix, le voila récompenser. :)

Pour Haja l Hamdaouia, ça ne m'étonne pas :D


Wa dadadada, hezo bina l3elam, zido bina l gedam, n3eyete ya rijal "yahya l amir l hassan" :D
 
Il a surement lu ça dans le livre "Le Roi prédateur" :bizarre:
La légion d'honneur en France tu ne gagnes rien, alors 15000 dirham pour une médaille au Maroc...
Recevoir une décoration de ton pays est un privilège (enfin en principe, je ne parle pas de batma et compagnie), ça ne se demande pas et ce n'est pas non plus pour l'argent.
Bon après je peux me tromper, on attend la source @amsawad


Oui, en france il ya bien un emolument de versé c'est certe une petite rente ,mais bon elle existe belle et bien
versement annuel qui va de 6 à 36euros et des poussières selon le grade.


par contre les enfants des legionnaires ont ce droit de pouvoir inscrire leurs filles et petites-filles dans l’une des trois maisons d’éducation créées en 1805 par Napoléon Bonaparte. Elles réunissent aujourd’hui 1 000 élèves et affichent un taux de réussite au bac de 100 %. »


c'est tout
 
Adelwahab Doukkali (chanteur compositeur
Hassan El Fad (acteur) et l'actrice qui a joué avec lui dans la série l'couple
les acteurs décédés Majd et Benbrahim...
hassan benabicha (coach de foot ball)
etc...

Bref, le roi a été "généreux" avec les artistes et les sportifs :D

Manquait à l'appel le célébre modérateur de Bladi : Scocco :prudent:
l'an prochain inch allah
Hassan El fad excellent comédien
Dounia Boutazout également, mais elle m'a deçue, à la différence de la majorité des décorés, elle a baisée la main du Roi, ... Dommage pour une artiste brillante de tomber ci, bas
 
Hassan El fad excellent comédien
Dounia Boutazout également, mais elle m'a deçue, à la différence de la majorité des décorés, elle a baisée la main du Roi, ... Dommage pour une artiste brillante de tomber ci, bas
Elle était émue et elle ne savait pas que tu allais lui tenir rigueur de ça.Tu sais toi non plus ,on ne va tenir rigueur de ton niveau d'orthographe trop bas .Toi qui reproches au roi et à el himma d'être incompétents ,tu devrais peut être commencer par soigner tes écrits pour donner un peu de consistance à tes posts ,du moins de ce coté élémentaire.Les idées on sait que ça vole haut le niveau chez toi !:mignon:
 
Haut