Les personnes qui n'ont aucune qualité

Et bien purée vaut mieux pas être dépressif avant de lire le post sinon autant se flinguer:claque:

Je pense qu'on attire à nous ce qui nous arrive dans la vie (loi d'attraction) que ce n'est par ce que nous avons connu un mauvais départ dans la vie qu'on peut pas rectifier le tir. Mais pour ça ça demande de faire un travail sur soi pour sortir de ses peurs et blocages et tout le monde n'en est pas capable. Mais si on veut, on peut. Faut faire confiance à notre intuition qui attire à nous les événements, personnes, circonstances...Qui peuvent nous aider à évoluer dans la vie.;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et bien purée vaut mieux pas être dépressif avant de lire le post sinon autant se flinguer:claque:

Je pense qu'on attire à nous ce qui nous arrive dans la vie (loi d'attraction) que ce n'est par ce que nous avons connu un mauvais départ dans la vie qu'on peut pas rectifier le tir. Mais pour ça ça demande de faire un travail sur soi pour sortir de ses peurs et blocages et tout le monde n'en est pas capable. Mais si on veut, on peut. Faut faire confiance à notre intuition qui attire à nous les événements, personnes, circonstances...Qui peuvent nous aider à évoluer dans la vie.;)


Es-tu vraiment historienne?

Il y a des personnes qui n'arriveront à rien parce que la vie les a écrasées, parfois dès la naissance, ce n'est pas seulement une question d'attitude ou de confiance, loin de là. Il y en a qui n'ont pas ce qu'il faut, ils n'ont pas de potentiel, parfois ils ne savent même pas ce qui leur arrive...
 
Et bien purée vaut mieux pas être dépressif avant de lire le post sinon autant se flinguer:claque:

Je pense qu'on attire à nous ce qui nous arrive dans la vie (loi d'attraction) que ce n'est par ce que nous avons connu un mauvais départ dans la vie qu'on peut pas rectifier le tir. Mais pour ça ça demande de faire un travail sur soi pour sortir de ses peurs et blocages et tout le monde n'en est pas capable. Mais si on veut, on peut. Faut faire confiance à notre intuition qui attire à nous les événements, personnes, circonstances...Qui peuvent nous aider à évoluer dans la vie.;)

Historienne j'aime
 
Es-tu vraiment historienne?

Il y a des personnes qui n'arriveront à rien parce que la vie les a écrasées, parfois dès la naissance, ce n'est pas seulement une question d'attitude ou de confiance, loin de là. Il y en a qui n'ont pas ce qu'il faut, ils n'ont pas de potentiel, parfois ils ne savent même pas ce qui leur arrive...

Toi faut plus te lire en vrai une perte de temps manifeste
 
Es-tu vraiment historienne?

Il y a des personnes qui n'arriveront à rien parce que la vie les a écrasées, parfois dès la naissance, ce n'est pas seulement une question d'attitude ou de confiance, loin de là. Il y en a qui n'ont pas ce qu'il faut, ils n'ont pas de potentiel, parfois ils ne savent même pas ce qui leur arrive...

J'ai une maitrise d'histoire mais je suis pas historienne. Mon karma m'a fait bifurquer de route:D J'ai la chance de vivre de mes passions et de bien gagner ma vie avec.
Tu connais le concept de résilience? il y a des gens qui se sont servis de leurs épreuves pour en faire une force. Sinon si on croit pas en soi et qu'on pense qu'on est "un raté" autant en finir tout de suite.
En plus personne est un raté. C'est quoi réussir sa vie? C'est pas le même concept pour tout le monde. Si on veut attirer l'amour, des amis...Faut apprendre à s'aimer soi même. Si on veut trouver sa mission de vie c'est possible ça sera pas forcément un métier qui rendra riche et nous fera monter dans l'échelle sociale mais quelque chose qui nous fait du bien rien que d'être bénévole dans une assoc on se rend utile aux autres et ça nous épanouie. Et c'est à la portée de tout le monde. Plutôt que de rester chez soi à se morfondre envers ses petites misères. On a pas tous eu une enfance heureuse et pourtant certains s'en sortiront et pas d'autres. La seule différence la volonté.
Quand tu vois des handicapés physique multipliés les exploits sportifs sans jamais se plaindre, ou des enfants atteints de leucémie ou de mucoviscidose qui transmettent leur joie de vie j'ai été clown dans les hopitaux et je conseil à tout le monde de tenter cette expérience ça nous fait vraiment relativiser nos soucis.
On a tous quelque chose à accomplir faut juste trouver sa voie;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@historienne ,

Quand j'ai écrit ça, je pensais pas à tous les handicapés ou malades. Bien sûr que certains ont une vie satisfaisante.

Les handicaps peuvent être légers ou lourds. Et même si on chope le cancer à 20 ans, peut-être qu'on aura eu une belle vie quand même.

Il reste que certaines personnes sont gravement limitées et écorchées par l'injustice de la vie ou la mesquinerie des humains et ne peuvent rien accomplir. Même si elles le voulaient. En fait il y en a qui vont traverser la vie sans rien comprendre sur eux ou les autres, vivant dans un état quasi végétatif. Certains ne sont pas extraordinaires et ils ne sont pas ordinaires non plus.
 
@historienne ,

Quand j'ai écrit ça, je pensais pas à tous les handicapés ou malades. Bien sûr que certains ont une vie satisfaisante.

Les handicaps peuvent être légers ou lourds. Et même si on chope le cancer à 20 ans, peut-être qu'on aura eu une belle vie quand même.

Il reste que certaines personnes sont gravement limitées et écorchées par l'injustice de la vie ou la mesquinerie des humains et ne peuvent rien accomplir. Même si elles le voulaient. En fait il y en a qui vont traverser la vie sans rien comprendre sur eux ou les autres, vivant dans un état quasi végétatif. Certains ne sont pas extraordinaires et ils ne sont pas ordinaires non plus.

C'est ce qu'on appelle des pensées limitantes. La vie c'est ce qu'on décide d'en faire. Si tu te vois en perdant que rien de bien peut t'arriver dans ta vie c'est ce qui se passera. On attire à nous ce à quoi on pense. Si tu penses négatif tu attires le négatif. C'est un cercle vicieux
Je te conseil le livre "le placebo, c'est vous" du docteur Joe Dispenza. Ce livre raconte et explique comment des gens condamnés par la médecine sont ressortis guéris même de maladies grave comme des cancers, hépatites, paralysies...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion
Je voulais juste rajouter une pensée par rapport à ton écrit
Tu sais, le fantasme du super héros, comme quoi un héros ( Homme ) au mille pouvoir est au dessus d'un homme ordinaire, n'existe pas
Nous sommes tous ordinaire
Tu n'es pas obligé d'être méga riche, connu, star pour exister et te faire aimer des gens autour de toi

Je parle pas de ça non plus. Pas besoin d'être une vedette pour avoir une belle vie et être apprécié. Mais il y a des gens qui n'ont même pas une vie ordinaire. Ils ont une existence dénuée de sens ou de but, on en trouve dans des institutions, des prisons, des asiles, des centres d'accueil, isolés du reste de la société (les gens "normaux" n'aiment pas avoir à les côtoyer).
 
Je parle pas de ça non plus. Pas besoin d'être une vedette pour avoir une belle vie et être apprécié. Mais il y a des gens qui n'ont même pas une vie ordinaire. Ils ont une existence dénuée de sens ou de but, on en trouve dans des institutions, des prisons, des asiles, des centres d'accueil, isolés du reste de la société (les gens "normaux" n'aiment pas avoir à les côtoyer).

Pas d'accord en prison tu peux faire des études, travailler et une fois que tu as payer ta dette à la société tu peux te réinsérer, dans les institutions pareil tu peux travailler et tu as des permissions pour sortir et voir ta famille. Et normal que ses lieux existent pour protéger la personne et la société. J'ai un voisin skyzophrène et quand il est en crise et qu'il prend pas ses médicaments il devient vraiment violent à hurler, claquer les portes, menacer de mort les gens... D'ailleurs il n'y a pas assez de place en France dans les institutions beaucoup de gens avec des problèmes psy sont dehors. Et si la personne veut pas se faire soigner dur de la placer. Les centres d'asiles c'est provisoire les gens peuvent en sortir et construire leur vie.

Spirituellement parlant même si pour toi ses vies là sont dénuées de sens. Je pense que ses personnes là sont venues sur terre pour expérimenter dans cette incarnation ce genre de vie pour aider leur âme à évoluer et que dans leur prochaine vie ils choisiront peut être une vie de nantie. Pour moi la réincarnation est la chose la plus logique pour expliquer pourquoi certains naissent dans des pays en guerre et/ou liberticide et d'autres dans des pays en paix et prospère, pourquoi certains naissent dans une famille aimante, d'autres dans une famille dysfonctionnelle, pourquoi certains vivront dans la richesse et d'autres dans la pauvreté...Cela s'explique par le karma "la loi de cause à effet" et pas forcément dans une notion de "punition" mais d'expérimentation de notre âme comme si sur terre on était là comme dans une grande école pour apprendre et évoluer spirituellement. ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour Lalla Horla ! :timide:

Oui j'ai des pensées tristes, mais je veux voir le monde tel qu'il est. Je ne crois plus en la providence... il y a des existences ruinées, gâchées, maudites. On peut espérer que l'évolution de la médecine et l'intégration sociale vont diminuer la fréquence de ces cas-là.
Moi j'ai la poisse depuis ma naissance et même avant, même quand j'ai un grand coup de chance c'est pour subir un coup de poisse derrière ce coup de chance pour l'annuler et même le surpasser, la méga poisse.
J'ai validé mes études à la fac, ça a été affiché pendant une heure puis annulé et impossibilité de le repasser, la poisse.
J'ai été sdf pendant 4 mois, à dormir dans ma voiture en plein hiver, je me bats pour un logement, je réussis à en avoir un, j'emménage, à la première pluie les fenêtres cèdent, le chaudière se mets à couler, l'électricité grille mon pc, ma voiture est vandalisée sur le parking.............. , la poisse...................
A chaque fois que je gagne, je m'attends à subir l'apocalypse en retour.
 
Spirituellement parlant même si pour toi ses vies là sont dénuées de sens. Je pense que ses personnes là sont venues sur terre pour expérimenter dans cette incarnation ce genre de vie pour aider leur âme à évoluer et que dans leur prochaine vie ils choisiront peut être une vie de nantie. Pour moi la réincarnation est la chose la plus logique pour expliquer pourquoi certains naissent dans des pays en guerre et/ou liberticide et d'autres dans des pays en paix et prospère, pourquoi certains naissent dans une famille aimante, d'autres dans une famille dysfonctionnelle, pourquoi certains vivront dans la richesse et d'autres dans la pauvreté...Cela s'explique par le karma "la loi de cause à effet" et pas forcément dans une notion de "punition" mais d'expérimentation de notre âme comme si sur terre on était là comme dans une grande école pour apprendre et évoluer spirituellement. ;)

On dirait moi @Ebion :p
 
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(

c'est la loi de la nature la loi du plus fort est toujours la meilleure!
mais je connais des winners qui ont vite dégringoler et des losers qui ont réussit tout est une question de temps ....
Rien est figée c'est ça qui la rend surprenante !

tu peux être pauvre devenir riche et être riche et tout perdre

Tu devrais regarder la vie d'OJ Simpson sur ARTE c'est en replay en ce moment....
 
Je peux que te donner raison malheureusement, mais est ce pour autant que ces personnes ne peuvent pas être heureux? J'ai déjà vu autour de moi, des gens ultra solitaire, sans amis, sans campagne,parfois avec des handicapes, pourtant ils trouvaient une passion qui les rendaient heureux et tenaient bon, c'est que la vie vaut le coup même pour eux ^^
Après il y a des cas gravissimes, des personnes malades mentales, victimes de viols ou d'autres malheureux hasard :/ pour cela c'est à nous de les aider du mieux qu'on peut ☺
 
@Ebion Le pessimiste !
@historienne l'optimiste !

:rolleyes:



On est beaucoup à penser comme ça et de plus en plus. Car il est en train de se dérouler un changement énergétique sur terre et les gens deviennent de plus en plus sensible avec des fluctuations au niveau de leur taux vibratoire, ils évoluent spirituellement, ils ouvrent leurs chakras, 3ème oeuil...Et reçoivent ce genre d'informations de la part de leurs anges gardien, guides spirituels... les réponses aux fameuses questions existentielles (pourquoi suis je sur terre? Qu'y a t-il avant? Qu'y a t-il aprés?);)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est la loi de la nature la loi du plus fort est toujours la meilleure!
mais je connais des winners qui ont vite dégringoler et des losers qui ont réussit tout est une question de temps ....
Rien est figée c'est ça qui la rend surprenante !

tu peux être pauvre devenir riche et être riche et tout perdre

Tu devrais regarder la vie d'OJ Simpson sur ARTE c'est en replay en ce moment....

Qu'un gagnant puisse tout perdre, c'est évident et bien attesté. Mais l'inverse est beaucoup plus rare et pas toujours possible compte tenu des handicaps ou maladies des gens...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je peux que te donner raison malheureusement, mais est ce pour autant que ces personnes ne peuvent pas être heureux? J'ai déjà vu autour de moi, des gens ultra solitaire, sans amis, sans campagne,parfois avec des handicapes, pourtant ils trouvaient une passion qui les rendaient heureux et tenaient bon, c'est que la vie vaut le coup même pour eux ^^
Après il y a des cas gravissimes, des personnes malades mentales, victimes de viols ou d'autres malheureux hasard :/ pour cela c'est à nous de les aider du mieux qu'on peut ☺

En effet, tout ce qu'on peut faire parfois, c'est d'essayer de diminuer les tourments physiques et psychologiques de grands malades... mais c'est évident que le bonheur est hors de portée de certains, peu importe la fermeté de leur volonté.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On est beaucoup à penser comme ça et de plus en plus. Car il est en train de se dérouler un changement énergétique sur terre et les gens deviennent de plus en plus sensible avec des fluctuations au niveau de leur taux vibratoire, ils évoluent spirituellement, ils ouvrent leurs chakras, 3ème oeuil...Et reçoivent ce genre d'informations de la part de leurs anges gardien, guides spirituels... les réponses aux fameuses questions existentielles (pourquoi suis je sur terre? Qu'y a t-il avant? Qu'y a t-il aprés?);)

Non pas vraiment : le monde est aussi fou, mesquin et tordu qu'avant. On n'a pas exactement les mêmes problèmes que nos ancêtres, mais on n'est pas en train de se spiritualiser ou de se transcender. Les jeunes sont plutôt zombifiés par leurs technologies et les libertés démocratiques sont menacées tandis que l'environnement est déréglé. Ce qui est clair, c'est que notre inertie actuelle n'est pas tenable encore longtemps. Les peuplades sans écriture avaient un mode de vie plus raisonnable écologiquement que les Occidentaux ou Chinois.
 

Horla

VIB
On est beaucoup à penser comme ça et de plus en plus. Car il est en train de se dérouler un changement énergétique sur terre et les gens deviennent de plus en plus sensible avec des fluctuations au niveau de leur taux vibratoire, ils évoluent spirituellement, ils ouvrent leurs chakras, 3ème oeuil...Et reçoivent ce genre d'informations de la part de leurs anges gardien, guides spirituels... les réponses aux fameuses questions existentielles (pourquoi suis je sur terre? Qu'y a t-il avant? Qu'y a t-il aprés?);)
C'est archi méga dingue que tu en parles là
Parce que depuis hier et ce soir je visionne pas mal de vidéo de Reynald Roussel, et donc j'en apprends un peu plus sur l'au delà
Je prends tout ces données avec pincettes, je me pose encore pas mal de question!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est archi méga dingue que tu en parles là
Parce que depuis hier et ce soir je visionne pas mal de vidéo de Reynald Roussel, et donc j'en apprends un peu plus sur l'au delà
Je prends tout ces données avec pincettes, je me pose encore pas mal de question!

Il y a des phénomènes mystérieux, ou du moins beaucoup de rumeurs à ce propos. Mais les athées ont un bon argument : l'esprit humain peut être détruit avant la mort (lésion au cerveau, choc, démence, etc.) alors comment imaginer qu'il survive au choc de la mort physique?

Mais bon, le débat n'est pas terminé.
 
C'est archi méga dingue que tu en parles là
Parce que depuis hier et ce soir je visionne pas mal de vidéo de Reynald Roussel, et donc j'en apprends un peu plus sur l'au delà
Je prends tout ces données avec pincettes, je me pose encore pas mal de question!

C'est pas dingue lol, c'est des signes en fait plus on est dans une quête d'éveil spirituel plus on tombe sur des émissions, livres, personnes, synchronicités...Qui répondent à nos questions ou nous aide à avoir de nouvelles perspectives et plus on y fait attention et on s'en rend compte, plus on en reçoit et pas que pour des questions métaphysiques mais aussi pour notre vie de tout les jours. Finalement on se rend compte qu'on est jamais seul et toujours guidé;)
 
Il y a des phénomènes mystérieux, ou du moins beaucoup de rumeurs à ce propos. Mais les athées ont un bon argument : l'esprit humain peut être détruit avant la mort (lésion au cerveau, choc, démence, etc.) alors comment imaginer qu'il survive au choc de la mort physique?

Mais bon, le débat n'est pas terminé.

Oui le cerveau ne survit pas à notre mort mais comme notre corps physique. Je sais pas si tu connais les spiritualités orientales qui parlent de chakras et de corps subtils . En fait nous aurions 7 corps (physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et divin)
Donc même sans cerveau ou corps physique ce que nous avons vécu reste en mémoire sur nos autres corps. Par exemple une maladie est déjà crée sur notre corps éthérique avant d’apparaître sur notre corps physique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui le cerveau ne survit pas à notre mort mais comme notre corps physique. Je sais pas si tu connais les spiritualités orientales qui parlent de chakras et de corps subtils . En fait nous aurions 7 corps (physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et divin)
Donc même sans cerveau ou corps physique ce que nous avons vécu reste en mémoire sur nos autres corps. Par exemple une maladie est déjà crée sur notre corps éthérique avant d’apparaître sur notre corps physique.

Il faudrait que tous ces corps mystérieux expliquent quelque chose que la science n'explique pas et ne peut pas expliquer. Sinon ils sont inutiles. C'est comme dire que les corps s'attirent par la force gravitationnelle ET parce que des gnomes invisibles les tirent...
 
Haut