Les petits trucs en plus

quand on fait un gâteaupar exemple gateau roulé, et qu’on le glace, au début, ce dernier est tout beau, comme s’il sortait d’une pâtisserie puis le glaçage se met à couler.
Pour éviter ce problème, il suffit juste de saupoudrer le gâteau avec du sucre en poudre sur toute sa surface et passer le glaçage après cette opération
super astuce a essayer ma jolie ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Quand je prépare mon thé j ajoute une cuillère de maz8er ( fleur de ranger)
Pour mes pâtes je commende directement le pesto de Génois (Italie) :D
Tout ce que je mets dans le four il est mariné la veille ! Il me reste 90 % de méthodes et astuces à formaliser par téléphone auprès de ma mère ! Elle commence à m envoyer des séquences enregistrées en Dictaphone
Je deviens autonome à 100% et je n ai pas besoin d une femme si ce n'est pour vider mes co**les :D:p
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'aime pas le thé ! :p


30 caractères
En tout cas si tu dois en faire...
Au fait pour les coquilles saint jacques...faut bien faire chauffer ta poele avant puis tu ajoute l'huile d'olive ou le beurre...et ensuite tu place ta coquille saint jacques sur une face tu laisse cuire puis tu la retourne tu laisse cuisse...jusqu'à l'apparition de cette belle dorure.....ensuite si tu veux tu peux presser un citron vert avec un peu de zest...et tu déglace avec ce jus ta poêle..et récupérer les sucs de cuisson pour en napper tes coquilles saint jacques...
 
En tout cas si tu dois en faire...
Au fait pour les coquilles saint jacques...faut bien faire chauffer ta poele avant puis tu ajoute l'huile d'olive ou le beurre...et ensuite tu place ta coquille saint jacques sur une face tu laisse cuire puis tu la retourne tu laisse cuisse...jusqu'à l'apparition de cette belle dorure.....ensuite si tu veux tu peux presser un citron vert avec un peu de zest...et tu déglace avec ce jus ta poêle..et récupérer les sucs de cuisson pour en napper tes coquilles saint jacques...

Merci pour le conseil je prends note !
Mais cette fois c'est. Mon homme qui était aux fourneaux et lui se débrouille bien en cuisine mieux que moi je trouve !
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Ok mais je l'écrase avant de mettre le jaune d'oeuf moutardes et huile?
tout à fait..tu l'écrase normalement comme si tu écrasais une batata mcherchma (cuite à l'eau)...puis ensuite tu met les ingrédient que je t'ai cité...les ingrédients pour faire une mayonnaise quoi..;tu vas voir, réussite à coup sur...j'ai jamais essayé mais avec un peu de cannelle à la fin je me demande ce que ça donne ?!...a voir... si un jour tu en fais mets en peu de côté et rajoute une pincé de cannelle juste pour voir ce que ça donne...et fais moi un retour stp.
 
tout à fait..tu l'écrase normalement comme si tu écrasais une batata mcherchma (cuite à l'eau)...puis ensuite tu met les ingrédient que je t'ai cité...les ingrédients pour faire une mayonnaise quoi..;tu vas voir, réussite à coup sur...j'ai jamais essayé mais avec un peu de cannelle à la fin je me demande ce que ça donne ?!...a voir... si un jour tu en fais mets en peu de côté et rajoute une pincé de cannelle juste pour voir ce que ça donne...et fais moi un retour stp.


Ok ok je testerai ça mais le soucis c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de faire une mayonnaise j'ai foiré.
Jamais réussi à la faire !

Mais la cannelle dans la mayonnaise je doute quand même ?!
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Ok ok je testerai ça mais le soucis c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de faire une mayonnaise j'ai foiré.
Jamais réussi à la faire !

Mais la cannelle dans la mayonnaise je doute quand même ?!
tu vas voir là tu vas la réussir...
Franchement je sais pas pour la cannelle...c'est pour ça que je t'ai demandé de tester dans une petite portion...
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Quand je prépare mon thé j ajoute une cuillère de maz8er ( fleur de ranger)
Pour mes pâtes je commende directement le pesto de Génois (Italie) :D
Tout ce que je mets dans le four il est mariné la veille ! Il me reste 90 % de méthodes et astuces à formaliser par téléphone auprès de ma mère ! Elle commence à m envoyer des séquences enregistrées en Dictaphone
Je deviens autonome à 100% et je n ai pas besoin d une femme si ce n'est pour vider mes co**les :D:p
pas mal la fleur d'oranger dans le thé
merci !!
 
bonjour tous le monde,;)
alors un petit dessert qu'une copine m'a donne tres facile qui feront plaisir a vos convives:D
Ingredients
des fraises, quelques feuilles de menthe, du citron, de la fleur d'oranger du sirop de grenadine, quelques galettes bretonnes et de la creme chantilly

Commencer par lavez vos fraise les coupes en petits des, ensuite les melanges avec 1 cuillere de jus de citron un bouchon de fleur d'oranger et un demi cuillere de sirop rajouter les feuilles de menthe laissez marine
Ecraser vos biscuits que vous mettez dans des verres ou verrines zerma:D au fond rajoutez la fraise et separes par de la creme chantilly :cool: et bon appetit :p
Petit truc concernant les fraises : les Rincer avec leurs tiges pour éviter qu'elles se gorgent d'eau!
 
Quand je prépare mon thé j ajoute une cuillère de maz8er ( fleur de ranger)
Pour mes pâtes je commende directement le pesto de Génois (Italie) :D
Tout ce que je mets dans le four il est mariné la veille ! Il me reste 90 % de méthodes et astuces à formaliser par téléphone auprès de ma mère ! Elle commence à m envoyer des séquences enregistrées en Dictaphone
Je deviens autonome à 100% et je n ai pas besoin d une femme si ce n'est pour vider mes co**les :D:p
salut bon je vais essayer la fleur d'oranger dans le the merci sinon pour ta derniere phrase je n'ai rien entendu allez file:fou::D
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
qui font toute la différence en cuisine:love:

Bonjour les cuistos rigolos:D

alors ces petits truc qui fait que les plats ont un autre gout ou des petites astuces pour cuisiner.

Je commence quand vous faites des frites rajouter une gousse d'ail dans le bain d'huile en même temps que les frites et le gout est complétement différent mais tres bon:cool:
Dans la salade verte aussi emince une gousse d'ail et le mettre dans la salade avec une cuillère de vinaigre et une cuillère d'huile un régal
A vous :D
vous pouvez poster des vidéos miamiam:D


je confirme
je fais exactement la même chose , la gousse d'ail ajoutée dans le bain d'huile des frittes et dans la salade , donne un très bon goût :cool:
 
qui font toute la différence en cuisine:love:

Bonjour les cuistos rigolos:D

alors ces petits truc qui fait que les plats ont un autre gout ou des petites astuces pour cuisiner.

Je commence quand vous faites des frites rajouter une gousse d'ail dans le bain d'huile en même temps que les frites et le gout est complétement différent mais tres bon:cool:
Dans la salade verte aussi emince une gousse d'ail et le mettre dans la salade avec une cuillère de vinaigre et une cuillère d'huile un régal
A vous :D
vous pouvez poster des vidéos miamiam:D

le cake quotidien le plus facile au monde :D : ( 15 min préparation )

3 œufs
1 yogourt
3 petits verres ( de thé ) sucre
1 verres huile végétale
2 sachets sachet de levure chimique ( on peut bien ajouter de la vanille )
5 verres de farine

préparation facile :
- Préparer ensuite, la pâte du cake avec une fourchette :p
frapper les œufs avec yogourt et le sucre et l'huile
rajouter la levure .. et en frappant tjrs on ajoute la farine peu à peu ( verre par verre )

Beurrez un moule ( vs pouvez mettre de l'huile ) + farine et versez le mélange
et oups au four 180 C°
Bon appétit
 
Haut