Les petits trucs en plus

En pâtisserie j'utilise toujours de la vanille fraîche en gousse au goût ça n'a rien à voir.

J'enlève toujours les pépins des tomates quand je fais une tarte tomates chèvre sinon ça rends de l'eau et trempe la pâte.

Pour les macarons je sépare toujours les blancs d'oeufs plusieurs jours avant leur préparation. Et je passe au tamis poudre d'amande et sucre glace pour avoir un macaron bien lisse.

Pour toute les pâtes où il faut incorporer de la farine comme les crêpes ou encore la bechamel :je verse le liquide petit à petit au début (mais vraiment très peu pour commencer.

Cela evite à coup sûr les grumeaux.
Si on met tout le liquide sur la farine ol aura certainement des grumeaux.
 
salut les coupains
alors pour faire de belles frites rincer abondamment les frites apres les avoir coupes (pour enlever l'amidon) et les faire cuire en deux fois serieux ca n'a rien a voir au gout;)
Losque vous sortez, vos poivrons chauds du four les mettre directement dans un sachet plastique la peau s'enleve plus vite;) a suivre
 
salut les coupains
alors pour faire de belles frites rincer abondamment les frites apres les avoir coupes (pour enlever l'amidon) et les faire cuire en deux fois serieux ca n'a rien a voir au gout;)
Losque vous sortez, vos poivrons chauds du four les mettre directement dans un sachet plastique la peau s'enleve plus vite;) a suivre

Salut Nafalei ,

Qu'est ce que tu appelles faire cuire en 2 fois ? Comment tu procèdes?
Et ça change quoi au goût ?

Merci
 
Salut Nafalei ,

Qu'est ce que tu appelles faire cuire en 2 fois ? Comment tu procèdes?
Et ça change quoi au goût ?

Merci
coucou perdu33,
;)alors tu les met dans ton bain d'huile tu attend quelles cuisent un peu (tu vois a l'oeil) ensuite tu les sort et tu les

egoutes et tu les remets dans le bain d'huile, tu verras tu sent le gout de la pomme de terre et elles sont croustillantes

et moelleuse a l'interieur(recette belge):love:
 
coucou perdu33,
;)alors tu les met dans ton bain d'huile tu attend quelles cuisent un peu (tu vois a l'oeil) ensuite tu les sort et tu les

egoutes et tu les remets dans le bain d'huile, tu verras tu sent le gout de la pomme de terre et elles sont croustillantes

et moelleuse a l'interieur(recette belge):love:


Ah ok merci pour l'astuce j'essaierai ;)
Et ça marche aussi avec des surgelées ? Lol
 
Haut