Les phases de la lune servent à mesurer le temps

(Coran, 10:5) : " C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et il a fait de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. "

Le calendrier islamique est lunaire, le Coran condamne les mois intrecalaires pour un calendrier luni-solaire. Ce verset mentionne les phases de la lune servant aux Arabes à la mesure du temps, des mois et des années.

(Coran, 9:34) : " Le nesy est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

On lit bien : "il a déterminé les phases de la lune pour mesurer les années ". Donc, selon le Coran, l'années est mesurée sur base des phases lunaires.
On ne mesure pas les années par la lune.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On ne mesure pas les années par la lune.
Chacun son échelle de mesure.
Le calendrier hégirien mesure les mois (et donc l'année) selon les phases lunaires.
Dans ce calendrier, les années sont donc plus courtes que les années des calendriers solaires ou même luni-solaires.

Donc si, on peut mesurer les années par la lune. :)
 
Chacun son échelle de mesure.
Le calendrier hégirien mesure les mois (et donc l'année) selon les phases lunaires.
Dans ce calendrier, les années sont donc plus courtes que les années des calendriers solaires ou même luni-solaires.

Donc si, on peut mesurer les années par la lune. :)
Crois moi que non on ne peut mesurer les années par la lune.
Si c'était vrai, alors je peux dire qu'une année c'est 18 lunaisons.
Qu'est-ce que tu dirais si je dis ça?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Crois moi que non on ne peut mesurer les années par la lune.
Si c'était vrai, alors je peux dire qu'une année c'est 18 lunaisons.
Qu'est-ce que tu dirais si je dis ça?
Tout dépend comment tu définis l'année.
Si a priori tu définis l'année par rapport au soleil (donc 365,25 jours), normal que ça ne colle pas avec la lune.
Si tu considères que l'année c'est 12 mois lunaires, ça te donne un autre résultat.
 
Tout dépend comment tu définis l'année.
Si a priori tu définis l'année par rapport au soleil (donc 365,25 jours), normal que ça ne colle pas avec la lune.
Si tu considères que l'année c'est 12 mois lunaires, ça te donne un autre résultat.
Tu éludes la question alors je la répète.

Que dirais-tu si je définis moi-même une année de 18 lunaisons?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu éludes la question alors je la répète.

Que dirais-tu si je définis moi-même une année de 18 lunaisons?
Définis comme tu veux, où est le problème? Ça fera ton année à toi, qui pourra t'en empêcher?
Le fait étant qu'un calendrier basé sur une année de 12 lunaisons existe bel et bien.
Suffit juste de créer le tien basé sur 18 lunaisons. :)
 
Définis comme tu veux, où est le problème? Ça fera ton année à toi, qui pourra t'en empêcher?
Le fait étant qu'un calendrier basé sur une année de 12 lunaisons existe bel et bien.
Suffit juste de créer le tien basé sur 18 lunaisons. :)
Ok donc je mesure une année avec 18 lunaisons.
Je parie que si j'en mesure une avec 19 lunaisons j'aurais plein d'amis du 19.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Explique moi en quoi 12 est plus convaincant que 19?
Ce n'est pas à moi de te convaincre sur les 12 lunaisons. J'ai juste dit qu'il TE faudra, toi, etre convainquant pour être suivi par plus que toi-même dans l'acceptation d'un calendrier comportant des années de 18 ou19 lunaisons. Je dis rien de plus. :D

Un calendrier de 12 lunaisons existe et est suivi à tort ou à raison pas quelques personnes... :)
 
Ce n'est pas à moi de te convaincre sur les 12 lunaisons. J'ai juste dit qu'il TE faudra, toi, etre convainquant pour être suivi par plus que toi-même dans l'acceptation d'un calendrier comportant des années de 18 ou19 lunaisons. Je dis rien de plus. :D

Un calendrier de 12 lunaisons existe et est suivi à tort ou à raison pas quelques personnes... :)
Oui je sais que tu ne dis rien.

Je te demande simplement comment tu serais plus convaincant avec 12 par rapport à 19?
(moi j'ai la réponse mais je me demande si toi tu es conscient)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui je sais que tu ne dis rien.

Je te demande simplement comment tu serais plus convaincant avec 12 par rapport à 19?
(moi j'ai la réponse mais je me demande si toi tu es conscient)
J'ai aussi ma réponse, mais comme de toute façon pour moi c'est le calendrier solaire qui prime, je ne vais pas me lancer dans ça.
Si au moins tu sais qu'il existe bel et bien un calendrier postulant une année de 12 lunaisons, c'est déjà ça. :)
 
(Coran, 10:5) : " C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et il a fait de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. "

Le calendrier islamique est lunaire, le Coran condamne les mois intrecalaires pour un calendrier luni-solaire. Ce verset mentionne les phases de la lune servant aux Arabes à la mesure du temps, des mois et des années.

(Coran, 9:34) : " Le nesy est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

On lit bien : "il a déterminé les phases de la lune pour mesurer les années ". Donc, selon le Coran, l'années est mesurée sur base des phases lunaires.
Il en n'a pas fait une lumière, c'est le reflet du soleil

71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?
71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
71.17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

La lune don il parle est une unité dans laquelle il y a

54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

C'est un autre monde
 
Haut