Les pieds

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Firdawws
  • Date de début Date de début
Bon on va essayer de réfléchir avec logique.

On sait tous qu'en islam on ne s'habille pas avec des habits moulants, faut rester pudique, surtout pour la femme, il ne faut pas qu'on voit ses formes.

Si elle met un habit moulant, on va pas voir sa poitrine nue, mais on va voir la forme de ses seins.

S'il faut cacher ses pieds, alors moi je dis qu'on ne doit pas mettre de chaussettes parce que ça moule le pied!!! mettons des boots! en plus c'est stylé ;)

pareil pour les mains, je propose des gants de boxe, qui dit mieux? :D

Je plaisante biensur, je respecte les choix de chacun ici.

Allah n'interdit pas de se devoiler les mains, il est dit que chez la femme seul le visage et les mains peuvent etre devoiles il y a des divergences sur ca aussi donc Allaho a3lam

Ahlalalaaa questions existentielles quand tu nous tiens !!

Merci de l'info° je vais dorénavant prier avec des palmes !! C'est bien ça, on voit pas la forme du pied et c'est pas moulant ^^

elle ne se couvrais ni les pieds, ni la tète, ni les bras

sinon les petites ablutions ne serviraient à rien

comme c'est les partie qui se salissent le plus dans la journée, le reste étant couvert, c'est seulement ces parties que l'on doit laver !

douteriez vous de la parole de Dieu dans le Coran ?

Ahlalalaaa questions existentielles quand tu nous tiens !!

Merci de l'info° je vais dorénavant prier avec des palmes !! C'est bien ça, on voit pas la forme du pied et c'est pas moulant ^^

C'est sur que ce n'est pas existentielle mais normalement chaque musulman devrait chercher a se perfectionner dans sa maniere de pratiquer sa religion .

Bonne chance avec tes palmes aux pieds fais gaffe de ne pas t'eclater la tete par terre
lors de la prosternation =)

elle ne se couvrais ni les pieds, ni la tète, ni les bras

sinon les petites ablutions ne serviraient à rien

comme c'est les partie qui se salissent le plus dans la journée, le reste étant couvert, c'est seulement ces parties que l'on doit laver !

douteriez vous de la parole de Dieu dans le Coran ?

donc quand tu t'es pas sali tu fais pas tes ablutions alors?

C'est pour montrer a Dieu qu'on suit ses commandements qu'on met le voile aussi bien pour la priere que devant des non mahrams ...

Nous avons ete cree pour Lui obeir et l'adorer et pour rien d'autre .
Que celui qui le veut le fasse et que celui qui veut suivre un autre chemin le fasse en aucun cas ca Lui diminurai Son Royaume .

Bonjour mon frère,
Quand vous dîtes "pour l'adorer", pensez-vous à l'Amour?
Si oui, soyez bienheureux!
Si non, je trouve cela triste.
Si vous croyez que les pieds sont exécrables, alors cela est votre opinion, si vous pensez que Dieu les a vus comme tels, mais nous les a donnés.
Je pense que le pied le plus sale mérite d'entrer dans Sa Paix si le coeur qui l'a soulevé a bien fait.
"En Vérité, si des hommes vous dictent votre façon de se tenir, et de se vêtir, pour un chouia, voyez ceux qui ne travaillent pas pour Dieu. Car toutes leurs paroles ne libèreront pas vos cœurs, mais un seul retrait en Dieu dans vos joies et dans vos peines vous rapproche de Sa Demeure. Oui, le meilleur vêtement est la pureté du cœur, plus que tout autre, et ceux qui élèvent une autre au dessus d’elle sont certainement dans l’erreur."

Soyez béni.

Retour