Les pires fatwas de Sheykh Al-Albânî!

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
- j'ai vu qu'il fallait pas embrassé le qoran alors que même l'imam Malik l'embrasser par amour des paroles divines
J'ai vu que l'imam Abou hanifa ra disait des énormités .. no comment

J'ai vu que jamaa tabligh n'avait rien de sunna ..
Et surtout un manque dadab envers les oulémas

Après on est pas obligé de prendre tout pour argent comptant.

La plupart des tabligh font da3wa sans avoir parmi eux des gens avec de la science je suis désolé c'est pas correct si tu fais da3wa tu le fais correctement et pas au risque de raconter n'importe quoi.
 
Ach-Chaykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî , une des grandes références du wahhâbisme et considéré comme étant leur plus grand savant du hadîth.Nous n'allons pas traité des réfutations de ses grands dérapages dans le Tawhîd, la Science du Hadîth, le Fiqh, etc. mais nous allons juste nous contenter de poster ses pires fatâwâ sans commentaire pour attirer l'attention des musulmans sur les dérives de ce chaykh, d'une part, et d'autre part pour avertir ceux qui ne le connaissent pas et leur faire découvrir le vrai visage de ce pseudo savant du Hadîth. Il est légitime pour tout musulman de se poser la question : " à qui profite ce genre de Fatwa ?"





1/ " Les femmes du Prophète peuvent tomber dans la fornication " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2507, tome 6, P.26 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].



2/ " Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



3/ " Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


4/ " L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].


5/ " Quand la parole du Prophète contredit son acte, on favorise son acte " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.39, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


6/ " Appel à la destruction de la coupole qui couvre la tombe du Prophète et à faire sortir la tombe du Prophète de sa mosquée " [ Tahdhîru as-Sâjid, ach-Chaykh Al-Albânî, p.58, 3 ème édition, Al-Maktabatu al-Islâmîy, Bayrûth].


7/ " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


8/ " Le fait de fêter le Mawlid est tiré de la célébrations des nasârâ (chrétiens) et un suivi de leur actes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.155, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


http://www.alalbany.net/albany_ebooks.php

voici le site du cheikh Albani rahimahou Allah
ce que vous lui attribuer ne sont que des pires mensonges par contre vous avez couper certaines fatawas pour changer leurs sens.
bonne révisions.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
:D merci pour le respect...malgre mes betises...!



tu sais ce que j'ai ecrit est clair, à aucun moment il n y a du non respect pour un quelquonque savant....



je vous rappelle tous le contexte de mes reponses....des "fausses" fatwas de cheikh albani sont regroupées ,il est dit que c'est sencé prouver sa malhonneteté...
meme si je suis contre le minhaj de albani et contre beaucoup de ses dires, je trouve que ça ne justifie pas qu'on s'attaque à ses intentions....les remarques que j'ai faites sur les fatawas données comme exemple, sont là pour montrer que soit sur certaines il avait raison, soit sur d'autres c'est une mas3ala khilafiya, et meme là où il se trompe, son avis est defendable par des argument qu'il croit juste et son intention est de bien faire..chose suffisante pour excuser un savant...

pour embrasser le coran, j'ai dit que si on considerait ça comme une 3ibada ,alors c'est une bid3a....il faut pas etre connaisseur pour comprendre ça..

pour le mawlid, je ne le fete pas car les sahabas ne l'ont pas fete, je sais qu'il ya des savants remarquables qui l'ont autorisés....bon, et alors...c'est pas une raison pour faire un drame du fait qu'albani l'ait interdit...il ya des savants encore plus remarquables qui l'ont interdit....

pour l'imam abou hanifa (rahmatou allah 3alayh), je comprend pas pourquoi tout le monde m'attaque et m'accuse de lui manquer de respect......j'ai dit qu'il avait dit des enormités, et que ça ne touchait nullement sa grandeur et sa piete, ceci est tres connu...et j'ai dit cela pour donner un exemple que le nombre de fautes d'interpretations ou d'erreur fikhi d'un savant ne pouvaient en aucun cas permettre de mettre en cause ses intentions et encore moins lui manquer de respect....maintenant si pour vous respecter un imam c'est ignorer toutes ses fautes, faire comme si elles n'etaient pas là ,et rendre tabou d'en parler...on a pas la meme notion de respect....ces imams meme ont toujours dit 'ida saha al hadiths fahouwa madhabi'
Ce qu'on peut reprocher au cheikh ra c'est de ramener des avis isolés
Je pense que la problématiques vient surtout des élèves du cheikh
.
Mais j'aimerai qu'on sois juste et qu'on défend avc autant de ferveur les uns que les autres
Et je pense aussi que les 4 imam fondateurs sont.quand même des boss en comparaison avc les chouyoukh contemporains.
De part leur proximité avc l'odeur de la vie prophétique.

Comme zizou et son coup de boule ,si ça aurait un autre joueur , il aurait fini noyer par la critique virulente des journalistes.

. Pour le coran embrasser même ibn Abbas embrasser le qoran et plein de salaf
De nos jours on extrapole trop le mot bid3a .
Alors que la définition la plus justes de ce mot à été fait par les shafi3i contrairement à celle de ibn. Baz ra qui est inapplicable avc notre temps
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Après on est pas obligé de prendre tout pour argent comptant.

La plupart des tabligh font da3wa sans avoir parmi eux des gens avec de la science je suis désolé c'est pas correct si tu fais da3wa tu le fais correctement et pas au risque de raconter n'importe quoi.
Déjà on ne sais même pas ce qu'est le mot science. Il suffit pad de connaître des textes pour dire que j'ai de la science .
Non les tablighite ont Certe des manque sur ce point mais ça reste des gens de sciences dans le adab dans le comportement dans la Daawa d'Allah et ils dynamisent les mosquées
Leur credo " notre bonheur et notre réussite ici bas sont uniquement dans les ordres d'Allah et dans le suivi de la voie prophétique . Ou khlass c'est un groupe sunnite
 
Ce qu'on peut reprocher au cheikh ra c'est de ramener des avis isolés
Je pense que la problématiques vient surtout des élèves du cheikh

tu peux revoir ce que j'ai dit, moi aussi j'ai dit qu'il etait utilisé à mauvais escient par ses elèves...(je tient ça d'une critique de cheikh abou katada, et d'un livre traitant de la salafiya où j'ai remarqué que les elèves posaient toujours des questions à albani de façon à le mener à dire telle ou telle chose, ou à condamner telle ou telle chose...)
.

. Pour le coran embrasser même ibn Abbas embrasser le qoran et plein de salaf
De nos jours on extrapole trop le mot bid3a .
Alors que la définition la plus justes de ce mot à été fait par les shafi3i contrairement à celle de ibn. Baz ra qui est inapplicable avc notre temps

je sais pas si ce que j'ai dit est difficile a comprendre...je me repète, si on embrasse le coran en pensant que c'est une 3ibada, que dieu l'a demandé, qu'on est recompesé pour...ben alors c'est une bid3a, car les ibadat doivent etre 'ma2toura'....par contre embrasser le coran car j'en ai envie ,car je l'aime ne pose pas de problème, comme embrasser un livre de hadith ne le poserait pas, et comme embrasser les murs de chez moi ne le poserait pas!!

maintenant je ne sais pas ce que c'est la definition des shafi3is de la bid3a, je sais seulement que l'imam shafi3i est le fondateur(si on puit dire) de oussoul al fikh, qu'il etait aussi un fervent combattant des bida3....mais c'est vrai que l'innovation concerne les ibadats et qu'il ne faut pas coller bid3a à tout bout de champs...comme il ne faut pas prendre des gants pour dire que telle chose est bid3a(meme si on la considère insignifiante) si c'est une 3ibada non ma2toura (meme le concept de bid3a hassana, tout les salafs ne sont pas d'accord là dessus...)
 
Déjà on ne sais même pas ce qu'est le mot science. Il suffit pad de connaître des textes pour dire que j'ai de la science .
Non les tablighite ont Certe des manque sur ce point mais ça reste des gens de sciences dans le adab dans le comportement dans la Daawa d'Allah et ils dynamisent les mosquées
Leur credo " notre bonheur et notre réussite ici bas sont uniquement dans les ordres d'Allah et dans le suivi de la voie prophétique . Ou khlass c'est un groupe sunnite

je ne compte pas rentrer dans un debat genre est ce que jama3at tabligh est sunnite, est ce que jama3t 3adl wa ihssan est sunnita....mais je te rappelle que le fait qu'une jama3a soit "des gens de science dans le adab", le fait qu'ils multiplient les bonnes actions...n'a rien à voir avec le fait de dire que cette jama3a est sunniya...
il faut voir leur 3akida , leur minhaj, leurs dires,et leurs priorités....

au fait je remarque que les gens du tabligh sont tres actifs dans des domaines comme la charité, la da3wa(avec toutes les fautes qu'ils commettent pour)....les gens de adl wa ihsann sont tres actifs dans les bonnes actions comme 9iyam allayl et al adkar(pareil pour les soufis et les takfiris..!)...on peut aussi remarquer qu'un grand nombre de ahl sunna qui ont bien compris le minhaj sont absent ou tres peu presents dans ces domaines...
peut on en conclure que le minhaj de ces jama3at est bon juste parceque ceux qui y appartiennent font de bonnes actions et sont pleins de adab...

c'est clair qu'apres le koufr, ibliss prefère la bid3a à la ma3ciya(peché), c'est donc normal que pour un bid3i satan le laisse tranquillement faire ses ta3at et l'y encourage meme à l'occas...pour une personne avec bonne comprehension de l'islam, que ibliss a pas pu prendre à la bid3a,il l'encouragera à la ma3ciya et l'empechera de faire des ta3at......tout comme pour un grand 3abid sounni, ibliss essayera de l'avoir du coté du classement des ta3ats....ibn qaym developpe superbement ces nuances dans des livres comme madarij assalikin, et talbiss ibliss..
 
La majorité des savants? Et qui sont ils?

]voila quelques noms de savants, houfadh, savants du tafsir, du fiqh, et bien d'autres sciences qui sont pour le mawlid :



-Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî,
- L'imam as-Suyuti,
-L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith)
- L'imam as-Sakhawi
- L'imam al-Shihab al-Qastalani le commentateur du Sahih al-Boukhâri
- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihya
- Sheikh 'Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa de l'université d'Al-Azhar ash-Sharîf
- Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque
- L'imam as-Subki
- L'imam Shawkani
- Mullah 'Alî Qari
- L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi,
- L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi
- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami
- Ibn Hajar 'al-Asqalani
- Ibn Al-Jawzi
- Sheykh Hisham Muhammad Kabbani
- L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs
- Sheikh al-Qardawi
- Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki
- Sheykh ibnou Taymiyya
- Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir
- Ibn Qayyim al-Djawziyya
- L’imam Hay Lucknowi
- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi
- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs)
- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama)
- L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama)
- L’imam Muhammad Said Baseel, Mufti Shafé’ite de la Mecque (Makkah Muazzama)
Dar el-Ifta d'Egypte,
autorisation du Ministères des Habous et des Affaires Islamique du Maroc,
autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire),
autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada),
autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis,
autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan
, le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr
, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi,
sheykh an-Nabhani,
sheykh al-Qahtaniy,
l'imam ibn Dahiya,
sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,
sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),
sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,
sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif,
le Mufti Muhammad Rafi Usmani,
sheykh Suhaib Webb,
sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission),
sheykh Zaïd Shakir,
le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi,
l’imam Sayyed Jafar Barzanji,
le Syrien sheykh al-Bouti,
sheykh Ahmad Khalil,
sheykh Faraz Rabbani,
le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki,
l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi,
et bien d'autres encore ...
 
maintenant je ne sais pas ce que c'est la definition des shafi3is de la bid3a,



L’imam As-Shafi’i affirme [9] :

« Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sounna, le Consensus des savants ou le Athar [unanime], est une innovation (égarée) et une errance.

Par contre toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. »



[9] Rapporté de Harmala disciple de As-Shafi’i par Abû Nu’aym dans Hilyat Al-Awliyâ.









Le Prophète a dit :

من أحدث في أمرنا هذا ما ليس منه فهو رد

ce qui signifie : « Celui qui innove dans notre religion quelque chose qui n’y est pas conforme, son acte est rejeté. »





Mouslim a rapporté ce hadith dans une autre version :

من عمل عملاً ليس عليه أمرنا فهو ردّ

qui signifie : « Celui qui fait un acte qui n’est pas conforme à notre religion, son acte est rejeté. »




Par sa parole (( ما ليس منه)) qui signifie : « qui n’y est pas conforme », le Prophète de Allah salla Allâhou alayhi wa sallam a fait comprendre que l’innovation peut être rejetée c’est-à-dire réfutée si elle est en contradiction avec la Loi, ou bien acceptée si elle est en conformité avec la Loi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Après on est pas obligé de prendre tout pour argent comptant.

La plupart des tabligh font da3wa sans avoir parmi eux des gens avec de la science je suis désolé c'est pas correct si tu fais da3wa tu le fais correctement et pas au risque de raconter n'importe quoi.
et que fais tu de "baligho 3ani walaw aya", pas besoin d'etre savant... sinon on discuterait meme pas de religion ici

il faut combien d'années d'etudes de la science pour dire a quelqu'un "viens a la mosquée", "souvenons nous d'Allah", "dites la ila8a illa Allah"....

le prophéte a commencé da3wa une fois qu'il a eut la revelation complete? et les compagnons?...
 

molimo666

Bladinaute averti
]voila quelques noms de savants, houfadh, savants du tafsir, du fiqh, et bien d'autres sciences qui sont pour le mawlid :



-Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî,
- L'imam as-Suyuti,
-L'imam al 'Iraqi (le sheykh des huffad du hadith)
- L'imam as-Sakhawi
- L'imam al-Shihab al-Qastalani le commentateur du Sahih al-Boukhâri
- L'imam Abu al-Khattab ibn Dihya
- Sheikh 'Atiyyah Saqr, ancien président du Comité de Fatwa de l'université d'Al-Azhar ash-Sharîf
- Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan, le Mufti de la Mecque
- L'imam as-Subki
- L'imam Shawkani
- Mullah 'Alî Qari
- L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi,
- L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi
- Hafiz Ibn Hajar al-Haytami
- Ibn Hajar 'al-Asqalani
- Ibn Al-Jawzi
- Sheykh Hisham Muhammad Kabbani
- L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs
- Sheikh al-Qardawi
- Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki
- Sheykh ibnou Taymiyya
- Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir
- Ibn Qayyim al-Djawziyya
- L’imam Hay Lucknowi
- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi
- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs)
- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama)
- L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama)
- L’imam Muhammad Said Baseel, Mufti Shafé’ite de la Mecque (Makkah Muazzama)
Dar el-Ifta d'Egypte,
autorisation du Ministères des Habous et des Affaires Islamique du Maroc,
autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire),
autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada),
autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis,
autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan
, le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr
, sheykh Ibrahim ad-Dusuqi,
sheykh an-Nabhani,
sheykh al-Qahtaniy,
l'imam ibn Dahiya,
sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,
sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),
sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,
sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif,
le Mufti Muhammad Rafi Usmani,
sheykh Suhaib Webb,
sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission),
sheykh Zaïd Shakir,
le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi,
l’imam Sayyed Jafar Barzanji,
le Syrien sheykh al-Bouti,
sheykh Ahmad Khalil,
sheykh Faraz Rabbani,
le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki,
l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi,
et bien d'autres encore ...

tu as oublié sheick boukhary le plus important

à ton avis il mettait combien de bouggie ??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je ne compte pas rentrer dans un debat genre est ce que jama3at tabligh est sunnite, est ce que jama3t 3adl wa ihssan est sunnita....mais je te rappelle que le fait qu'une jama3a soit "des gens de science dans le adab", le fait qu'ils multiplient les bonnes actions...n'a rien à voir avec le fait de dire que cette jama3a est sunniya...
il faut voir leur 3akida , leur minhaj, leurs dires,et leurs priorités....

au fait je remarque que les gens du tabligh sont tres actifs dans des domaines comme la charité, la da3wa(avec toutes les fautes qu'ils commettent pour)....les gens de adl wa ihsann sont tres actifs dans les bonnes actions comme 9iyam allayl et al adkar(pareil pour les soufis et les takfiris..!)...on peut aussi remarquer qu'un grand nombre de ahl sunna qui ont bien compris le minhaj sont absent ou tres peu presents dans ces domaines...
peut on en conclure que le minhaj de ces jama3at est bon juste parceque ceux qui y appartiennent font de bonnes actions et sont pleins de adab...

c'est clair qu'apres le koufr, ibliss prefère la bid3a à la ma3ciya(peché), c'est donc normal que pour un bid3i satan le laisse tranquillement faire ses ta3at et l'y encourage meme à l'occas...pour une personne avec bonne comprehension de l'islam, que ibliss a pas pu prendre à la bid3a,il l'encouragera à la ma3ciya et l'empechera de faire des ta3at......tout comme pour un grand 3abid sounni, ibliss essayera de l'avoir du coté du classement des ta3ats....ibn qaym developpe superbement ces nuances dans des livres comme madarij assalikin, et talbiss ibliss..

Lol... Oh les pauvres chouchou de ahl sunna
Iblis est plus méchant avec eux qu'avec nous ..
Pas mal l'excuse pour justifier le manque d'actions
Le manque de 3ibada , le manque d'adab etc...
Ces pauvres petits choux ont juste plus de fitna que nous , plus de waswas etc..
Non ce que tu dis est faux et archi faux
C'est une excuse bidon .
 
Lol... Oh les pauvres chouchou de ahl sunna
Iblis est plus méchant avec eux qu'avec nous ..
Pas mal l'excuse pour justifier le manque d'actions
Le manque de 3ibada , le manque d'adab etc...
Ces pauvres petits choux ont juste plus de fitna que nous , plus de waswas etc..
Non ce que tu dis est faux et archi faux
C'est une excuse bidon .

je sais pas si t'a l'art de deformer ce qu'on dit, si tu es lent à la détente, ou si je m'exprime tellement mal qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit.....

parler et constater la methodologie(si on puit dire) d'ibliss avec les differentes sortes de gens ne veut aucunement dire trouver des excuses pour l'un ou l'autre....tout comme on ne trouve pas d'excuse à un tueur parcequ'il l'a fait suite à 'i7a2 ibliss'....

tu donnait comme preuve qu'un groupe de gens etait sunni le fait qu'ils sont polis et multiplient les bonnes actions...je t'ai répondu que ça n'etait pas un critère,que le critère pour juger etait la 3akida ,le minhaj, les dires.....
j'ai enchainé que comme il y avait des moubtadi3a qui multipliaient les bonnes actions, il y a aussi des ahl sunna qui n'en font que tres peu(cette constatation n'est pas une excuse qu'on leur trouve)...ça ne temoigne ni du bon manhaj des moubtadi3a, ni du mauvais manhaj des sunni (le fait que certains appliquent mal n'engagent que leurs personnes et non le minhaj ou le sunnisme )

ce que j'ai dit de ibliss n'est pas ma propre constatation, mais beaucoup de savants insistent sur le fait de se considérer en guerre permanente avec ibliss, et comme lui nous connait par coeur(il est là bien avant adam quand meme), notre guerre est perdue d'avance si on ne le connait nous aussi......dieu nous parle dans le coran de khoutouyat achaytan:qu'il s'y prend petit à petit,..qu'il a des soldats.....qu'il vient du coté de annafs....
on constate qu'il vient du coté de choubouhat wa chahawat, en s'y prennant differemment selon la personnalité et le genre de personne à qui il s'attaque.....
constater celà, et dire qu'il agit differemment selon que la personne soit mubtadi3a, savante, ignorante, ahl sunna, suivant son hawwa....sert surtout à s'en premuniser , et à aucun moment cette constatation n'est une excuse pour ceux qui le suivent quels qu'ils soient,c'est evident au point qu'on a pas besoin de le preciser...sinon ça voudrait dire qu'on croit aussi que les jufs, atheés, tueurs ....sont excusés pour la meme raison...
 
ils ont tellement bien compris que bizarrement, on ne les voit pas mettre en application tout ce qu'ils ont appris.

on va dire qu'il ya ceux qui savent et appliquent,
ceux qui savent et appliquent pas (ou peu);
ceux qui ne savent pas et n'appliquent pas,
ceux qui ne savent pas et appliquent (selon leur savoir erronné),..

meme si le savoir doit normalement impliquer l'application, on constate bien que ça n'est pas automatique...et que bizarrement il ya beaucoup de gens qui comprennent et n'appliquent pas(ou peu ou tres peu...)..

la non application a à voir avec la volonté de la personne ,son honneteté,sa hima...ça ne remet pas en cause la véracité de son savoir........
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je sais pas si t'a l'art de deformer ce qu'on dit, si tu es lent à la détente, ou si je m'exprime tellement mal qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit.....

parler et constater la methodologie(si on puit dire) d'ibliss avec les differentes sortes de gens ne veut aucunement dire trouver des excuses pour l'un ou l'autre....tout comme on ne trouve pas d'excuse à un tueur parcequ'il l'a fait suite à 'i7a2 ibliss'....

tu donnait comme preuve qu'un groupe de gens etait sunni le fait qu'ils sont polis et multiplient les bonnes actions...je t'ai répondu que ça n'etait pas un critère,que le critère pour juger etait la 3akida ,le minhaj, les dires.....
j'ai enchainé que comme il y avait des moubtadi3a qui multipliaient les bonnes actions, il y a aussi des ahl sunna qui n'en font que tres peu(cette constatation n'est pas une excuse qu'on leur trouve)...ça ne temoigne ni du bon manhaj des moubtadi3a, ni du mauvais manhaj des sunni (le fait que certains appliquent mal n'engagent que leurs personnes et non le minhaj ou le sunnisme )

ce que j'ai dit de ibliss n'est pas ma propre constatation, mais beaucoup de savants insistent sur le fait de se considérer en guerre permanente avec ibliss, et comme lui nous connait par coeur(il est là bien avant adam quand meme), notre guerre est perdue d'avance si on ne le connait nous aussi......dieu nous parle dans le coran de khoutouyat achaytan:qu'il s'y prend petit à petit,..qu'il a des soldats.....qu'il vient du coté de annafs....
on constate qu'il vient du coté de choubouhat wa chahawat, en s'y prennant differemment selon la personnalité et le genre de personne à qui il s'attaque.....
constater celà, et dire qu'il agit differemment selon que la personne soit mubtadi3a, savante, ignorante, ahl sunna, suivant son hawwa....sert surtout à s'en premuniser , et à aucun moment cette constatation n'est une excuse pour ceux qui le suivent quels qu'ils soient,c'est evident au point qu'on a pas besoin de le preciser...sinon ça voudrait dire qu'on croit aussi que les jufs, atheés, tueurs ....sont excusés pour la meme raison...
on va essayer de mettre iblis de côté, notre nafs fait suffisamment de dégâts.
Déjà on a vu dans ce topic la définition de ahl bidaa donné par les vrais salafs et non les savant contemporain.
Le soucis est que ce n'est pas simplement avc les gens du tabligh ou autre que les salafi ont un Soucis mais c'est avec tout les sunnites hormis eux . Et de part cette perspective de pensée , ils (salafi) se classent eux même dans une groupe isolé donc sectaire.
Taybe ça c'est une.chose .
La deuxième chose est le groupe dit du tabligh ne se revendique pas d'un minhaj , d'une école ou d'une aquida au contraire c'est juste qu'il revendique faire un effort de Daawa conforme au coran et à la sunna tout en rejetant les.points qui divisent.
Donc tu peux trouvé des gens de aquida salafiya ou ashaariya qui font le même effort .
Et Ya plus lourd pour le nafs ou iblis que l'effort de Daawa . Et l'effort des gens du tabligh est l'effort qui se rapproche le plus de celui des prophètes . Jusqu'à preuve du contraire.
 
Le soucis est que ce n'est pas simplement avc les gens du tabligh ou autre que les salafi ont un Soucis mais c'est avec tout les sunnites hormis eux . Et de part cette perspective de pensée , ils (salafi) se classent eux même dans une groupe isolé donc sectaire..



tu sais je suis contre le minhaj des salafis, on m'a meme accusé d'ignorante dans ce meme forum quand j'ai dit que leur 3akida et minhaj n'ont rien à voir avec ceux de ahl sunna wa jama3a....ils sont de fervents combattant de ahl al 9oubour tout en étant dociles avec ahl al 9oussours.....ils arretent pas de crier contre le takfir, mais en verité ils crient contre le jihad..

La deuxième chose est le groupe dit du tabligh ne se revendique pas d'un minhaj , d'une école ou d'une aquida au contraire c'est juste qu'il revendique faire un effort de Daawa conforme au coran et à la sunna tout en rejetant les.points qui divisent..


si ce que tu disais etais vrai, en effet on aurait rien à repprocher à un groupe de personnes qui fait de la da3wa, et on aurait rien à dire sur le fait qu'ils se regroupent pour..
seulement, j'ai beaucoup lu sur la jama3a qui est d'origine pakistanaise je pense, ils ont beaucoup de souffisme dans leur 3akida, y en a meme qui ont la 3akida 7oulouliya......sans parler qu'ils rejoignent les salafis sur le fait de diaboliser le fait de s'interresser(et pire parler ) à la politique...
et meme leurs voyages pour faire de la da3wa contiennent beaucoup de deviations..par exemple j'ai une amie dont le mari etait tablighi avant, et il ne subvenait pas aux besoins de sa famille pendant ses periodes de voyage...et d'apres ce qu'on lit c'est un comportement general chez eux....
bon, ils voyagent à plusieurs pour faire de la da3wa, et faire du amr bil ma3rouf wa nahy 3ani almounkar, mais on ne les verra jamais parler du chirk, des 9oubours, du si7r qui sont pourtant tres frequent et qui sont prioritaires à combattre..sous pretexte de pas faire fuir les gens, ils s'interresseront plus au hijab, iront aux bars pour faire de la da3wa.....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu sais je suis contre le minhaj des salafis, on m'a meme accusé d'ignorante dans ce meme forum quand j'ai dit que leur 3akida et minhaj n'ont rien à voir avec ceux de ahl sunna wa jama3a....ils sont de fervents combattant de ahl al 9oubour tout en étant dociles avec ahl al 9oussours.....ils arretent pas de crier contre le takfir, mais en verité ils crient contre le jihad..




si ce que tu disais etais vrai, en effet on aurait rien à repprocher à un groupe de personnes qui fait de la da3wa, et on aurait rien à dire sur le fait qu'ils se regroupent pour..
seulement, j'ai beaucoup lu sur la jama3a qui est d'origine pakistanaise je pense, ils ont beaucoup de souffisme dans leur 3akida, y en a meme qui ont la 3akida 7oulouliya......sans parler qu'ils rejoignent les salafis sur le fait de diaboliser le fait de s'interresser(et pire parler ) à la politique...
et meme leurs voyages pour faire de la da3wa contiennent beaucoup de deviations..par exemple j'ai une amie dont le mari etait tablighi avant, et il ne subvenait pas aux besoins de sa famille pendant ses periodes de voyage...et d'apres ce qu'on lit c'est un comportement general chez eux....
bon, ils voyagent à plusieurs pour faire de la da3wa, et faire du amr bil ma3rouf wa nahy 3ani almounkar, mais on ne les verra jamais parler du chirk, des 9oubours, du si7r qui sont pourtant tres frequent et qui sont prioritaires à combattre..sous pretexte de pas faire fuir les gens, ils s'interresseront plus au hijab, iront aux bars pour faire de la da3wa.....

Mouhim il.y auras toujours à dire sur toute personne toute efforts si ce n'est les prophètes (saws) le.problème que j'ai remarqué que chez les salafis , on essaye de faire revivre.des débat de soulevé des problématiques qui se sont passés à un temps déterminé avc des.gens. bien spécifique qui n'ont rien à voir avc nous et notre temps
Et on.délaisse les vrai problèmes et les vrais défi qui s'offrent à cette oumma.
 

Raj Simran

أسأل دمو
tu sais je suis contre le minhaj des salafis, on m'a meme accusé d'ignorante dans ce meme forum quand j'ai dit que leur 3akida et minhaj n'ont rien à voir avec ceux de ahl sunna wa jama3a....ils sont de fervents combattant de ahl al 9oubour tout en étant dociles avec ahl al 9oussours.....ils arretent pas de crier contre le takfir, mais en verité ils crient contre le jihad..




si ce que tu disais etais vrai, en effet on aurait rien à repprocher à un groupe de personnes qui fait de la da3wa, et on aurait rien à dire sur le fait qu'ils se regroupent pour..
seulement, j'ai beaucoup lu sur la jama3a qui est d'origine pakistanaise je pense, ils ont beaucoup de souffisme dans leur 3akida, y en a meme qui ont la 3akida 7oulouliya......sans parler qu'ils rejoignent les salafis sur le fait de diaboliser le fait de s'interresser(et pire parler ) à la politique...
et meme leurs voyages pour faire de la da3wa contiennent beaucoup de deviations..par exemple j'ai une amie dont le mari etait tablighi avant, et il ne subvenait pas aux besoins de sa famille pendant ses periodes de voyage...et d'apres ce qu'on lit c'est un comportement general chez eux....
bon, ils voyagent à plusieurs pour faire de la da3wa, et faire du amr bil ma3rouf wa nahy 3ani almounkar, mais on ne les verra jamais parler du chirk, des 9oubours, du si7r qui sont pourtant tres frequent et qui sont prioritaires à combattre..sous pretexte de pas faire fuir les gens, ils s'interresseront plus au hijab, iront aux bars pour faire de la da3wa.....

Salam alaykoum.

En quoi la aqida des salafis n'est pas conforme a celle de ahlu sunna?
 
Salam alaykoum.

En quoi la aqida des salafis n'est pas conforme a celle de ahlu sunna?

wa alaykoum assalam wa rahmatou allah,

ils sont murji2a dans baba al iman ,et ghoulat almourji2a(jahmiya) dans bab al koufr, si tu lis l'arabe je peux te passer le lien d'un livre assez court et simple que
je trouve le meilleur qui résume leur 3akida en temoignant avec leur propres dires, il refute aussi leur choubouhats(ambiguités..)...
 

Raj Simran

أسأل دمو
wa alaykoum assalam wa rahmatou allah,

ils sont murji2a dans baba al iman ,et ghoulat almourji2a(jahmiya) dans bab al koufr, si tu lis l'arabe je peux te passer le lien d'un livre assez court et simple que
je trouve le meilleur qui résume leur 3akida en temoignant avec leur propres dires, il refute aussi leur choubouhats(ambiguités..)...

Qu'allah te recompense pour avoir pris de tom temps poir repondre.

Est ce que tu poirrais developper? en premier sur al irja
 
Qu'allah te recompense pour avoir pris de tom temps poir repondre.

Est ce que tu poirrais developper? en premier sur al irja

dis moi d'abord si tu lis l'arabe, au fait ça m'aiderais beaucoup, il est plus facile que je te redirige vers des ouvrages qui traitent du irja2 en detail que je te fasse une synthèse moi meme...si tu ne lis pas l'arabe c'est pas grave, je te ferais un petit resumé et je verrai s'il ya quelque chose de fiable en français sur le net....
 

Raj Simran

أسأل دمو
dis moi d'abord si tu lis l'arabe, au fait ça m'aiderais beaucoup, il est plus facile que je te redirige vers des ouvrages qui traitent du irja2 en detail que je te fasse une synthèse moi meme...si tu ne lis pas l'arabe c'est pas grave, je te ferais un petit resumé et je verrai s'il ya quelque chose de fiable en français sur le net....

Je me debrouille on vas dire.

Non enfait je ne veux pas etre redirigé vers des sites, mais juste un échange avec toi sur ces deux points : al irja et le takfir.

BarakAllaho fiki
 
Je me debrouille on vas dire.

Non enfait je ne veux pas etre redirigé vers des sites, mais juste un échange avec toi sur ces deux points : al irja et le takfir.

BarakAllaho fiki

d'accord, je ne voulais pas te rediriger vers des sites mais vers des livres...mais si tu prefères qu'on en discute ici c'est bon...

pour le irja2, et le fait qu'ils divergent de ahl sunna dans moussama al iman....pour eux l'iman est "9awl wa 3amal", ça ils n'osent pas le nier directement, mais ils se contredisent et le nient effectivement..

1-- ils le nient en considérant que le koufr ne peut etre que par le takdib(la non croyance),et ceci revient à dire que le iman c'est juste le tasdi9(croyance)....et c'est exactement la croyance des mourji2a..

2--ils disent que "al 3amal" (les actes) n'est pas un "chart siha" du iman mais juste un "chart kamal", cad que le jinss al 3amal n'est pas une condition pour que notre iman soit sahih.....et ceci aussi est l'avis des mourji2a...

la preuve que la 3akida des salafi dans bab al iman est bien celle là sont tous leurs dires, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, et albani a dit clairement en reponse à une question que le 3amal etait un chart kamal....

la preuve que ceci n'est pas la 3akida de ahl sunna c'est tous les dires des salaf qui ont fortement condamné cette 3akida ainsi que les mourji2a qui la defendent....
 

Raj Simran

أسأل دمو
d'accord, je ne voulais pas te rediriger vers des sites mais vers des livres...mais si tu prefères qu'on en discute ici c'est bon...

pour le irja2, et le fait qu'ils divergent de ahl sunna dans moussama al iman....pour eux l'iman est "9awl wa 3amal", ça ils n'osent pas le nier directement, mais ils se contredisent et le nient effectivement..

1-- ils le nient en considérant que le koufr ne peut etre que par le takdib(la non croyance),et ceci revient à dire que le iman c'est juste le tasdi9(croyance)....et c'est exactement la croyance des mourji2a..

2--ils disent que "al 3amal" (les actes) n'est pas un "chart siha" du iman mais juste un "chart kamal", cad que le jinss al 3amal n'est pas une condition pour que notre iman soit sahih.....et ceci aussi est l'avis des mourji2a...

la preuve que la 3akida des salafi dans bab al iman est bien celle là sont tous leurs dires, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, et albani a dit clairement en reponse à une question que le 3amal etait un chart kamal....

la preuve que ceci n'est pas la 3akida de ahl sunna c'est tous les dires des salaf qui ont fortement condamné cette 3akida ainsi que les mourji2a qui la defendent....

Barakalallhofiki.

Vu que les propos que tu tiens parlent de tous les salafis sans distinction, je pense que tu y fais rentrer al uthaymine, ibn baz, al fawzan pour citer que les plus connus.
Ceci est evidamment une erreur, car comme tu le sais, ces chouyoukh kaffar tarik salat meme takassoulane bi douni jo7oud.
Donc en partant de la, ces chouyoukh meme si tu vien avec al qawl wal i3tiqad sans 3amal mine a3mal al jawari7 (la prière) tu ne peux pretendre etre musulman.

Pour le 1- la aussi ce n'est pas correct, car il existe des actes qui sont du koufr en soit! comme insulter un prophète. Et c'est une fatwa de al albany!

2- chart siha ou chart kamel. Par l'utilisation du mot "chart" on peut tomber dans al irja en suivant ta logique car le mot "chart" comme c'est connu dans la science du oussoul : ".... Et sa ne fait pas parti de la nature de la chose" on en conclue que les actes ne font pas parti de la nature de la foi!
C'est pour demontrer qu'il ne faut s'arreter juste a l'appelation, car il y a des savants du salafs qui ont utiliser le terme "kamal" et poirtant ce n'est pas un mourji.

Tu comprend ?
 
SUITE...

dans bab al koufr...
pour ahl assuna ,comme l'iman est 9awl wa 3amal, le koufr aussi, le koufr peut etre koufr i3ti9ad(non croyance) et peut etre koufr 3amal...cad qu'il y a des a3mal qui font sortir de l'islam juste en les faisant sans avoir besoin de ne pas croire....

donc par rapport au pechés
il ya les pechés qui ne sont pas du koufr(comme le vol, le meurtre,le zinna...), et ceux qui les commetent ne peuvent etre taxés de kafir que s'ils accompagnentleur acte de istihlal cad s'ils considèrent ses dounoubs comme halal...
il ya les pechés qui sont koufr(comme insulter dieu et le prophète, mouwalat al kafirine, dechirer le coran, al houkm bi ghayri ma anzala allah...),et ces pechés font sortir de l'islam sans devoir les considerer halal....(en sachant qu'il ya une difference entre dire que ceci est un koufr, et dire que la personne qui le commet est kafir, tanzil al koufr, ou koufr al mou3ayan a des conditions....)


pour les khawarij, ils ne font pas la difference entre les dounoub, tous conduisent au koufr selon eux..

pour les ghoulat al mourji2a ou al jahmiya, pour eux AUCUN 3amal n'est koufr s'il n'est pas accompagné du koufr du coeur ou de l'istihlal..

pour mourji2at al fou9aha2,ils ont considéré ceux qui faisaient les a3mals al moukafira comme kafir, non parceque ces a3mal sont du koufr en eux meme ,mais parcequ'ils sont un indice et un signe du koufr 9albi, le koufr du coeur ou de la croyance


et le 3a9ida des salafi sur ce point rejoint celle des ghoulat al mourji2a,meme si des fois d'apres leur dires ils rejoignent les mourji2a, (ils sont tres contradictoires..),et disent que les a3mal sont un signe du koufr 9albi, ils ne tardent pas à exiger que ça s'accompagne de '9acd al koufr bil 9alb' cad vouloir le koufr de croyance en agissant..
 

Raj Simran

أسأل دمو
SUITE...

dans bab al koufr...
pour ahl assuna ,comme l'iman est 9awl wa 3amal, le koufr aussi, le koufr peut etre koufr i3ti9ad(non croyance) et peut etre koufr 3amal...cad qu'il y a des a3mal qui font sortir de l'islam juste en les faisant sans avoir besoin de ne pas croire....

donc par rapport au pechés
il ya les pechés qui ne sont pas du koufr(comme le vol, le meurtre,le zinna...), et ceux qui les commetent ne peuvent etre taxés de kafir que s'ils accompagnentleur acte de istihlal cad s'ils considèrent ses dounoubs comme halal...
il ya les pechés qui sont koufr(comme insulter dieu et le prophète, mouwalat al kafirine, dechirer le coran, al houkm bi ghayri ma anzala allah...),et ces pechés font sortir de l'islam sans devoir les considerer halal....(en sachant qu'il ya une difference entre dire que ceci est un koufr, et dire que la personne qui le commet est kafir, tanzil al koufr, ou koufr al mou3ayan a des conditions....)


pour les khawarij, ils ne font pas la difference entre les dounoub, tous conduisent au koufr selon eux..

pour les ghoulat al mourji2a ou al jahmiya, pour eux AUCUN 3amal n'est koufr s'il n'est pas accompagné du koufr du coeur ou de l'istihlal..

pour mourji2at al fou9aha2,ils ont considéré ceux qui faisaient les a3mals al moukafira comme kafir, non parceque ces a3mal sont du koufr en eux meme ,mais parcequ'ils sont un indice et un signe du koufr 9albi, le koufr du coeur ou de la croyance


et le 3a9ida des salafi sur ce point rejoint celle des ghoulat al mourji2a,meme si des fois d'apres leur dires ils rejoignent les mourji2a, (ils sont tres contradictoires..),et disent que les a3mal sont un signe du koufr 9albi, ils ne tardent pas à exiger que ça s'accompagne de '9acd al koufr bil 9alb' cad vouloir le koufr de croyance en agissant..

La aussi tu generalise sans aucune distinction.

Comme dis plus haut : il y a des savant salafis qui kaffar tarik salat meme sans jou7oud.
Kaffar celui qui insulte Allah ou un prophète
Invoquer les morts.

Donc ce sont bien des actes mais considerer comme du koufr akbar.

Apres evidamment, ceci ne doit pas etre porter sur le 3ayn mais comme tu as dis il y a des condition et des mawani3.
 
Barakalallhofiki.

Vu que les propos que tu tiens parlent de tous les salafis sans distinction, je pense que tu y fais rentrer al uthaymine, ibn baz, al fawzan pour citer que les plus connus.
Ceci est evidamment une erreur, car comme tu le sais, ces chouyoukh kaffar tarik salat meme takassoulane bi douni jo7oud.
Donc en partant de la, ces chouyoukh meme si tu vien avec al qawl wal i3tiqad sans 3amal mine a3mal al jawari7 (la prière) tu ne peux pretendre etre musulman.


non je ne parle pas de ceux ci, je parle du pole connu albani ,chakra ,madkhali.....
eux n'ont pas de problème avec le takfir avec les a3mals, et si tu as lu des critiques à leurs egart ça n'est pas qu'ils sont considéré comme 'salafi' dans le sens de albani, mais c'est plutot leur position politique (si on puit dire..)qui a conduit à des fatawas catastrophiques qui est critiquée..


Pour le 1- la aussi ce n'est pas correct, car il existe des actes qui sont du koufr en soit! comme insulter un prophète. Et c'est une fatwa de al albany!


non pour albani ,ce n'est pas insulter le prophète qui est un koufr, mais le fait que cela est forcément accompagné de jou7oud et koufr 9albi...et la nuance n'est pas des moindres, c'est LA divergence qu'il y a toujours eu entre ahl sunna wa jama3a avec les mourji2a..


2- chart siha ou chart kamel. Par l'utilisation du mot "chart" on peut tomber dans al irja en suivant ta logique car le mot "chart" comme c'est connu dans la science du oussoul : ".... Et sa ne fait pas parti de la nature de la chose" on en conclue que les actes ne font pas parti de la nature de la foi!
C'est pour demontrer qu'il ne faut s'arreter juste a l'appelation, car il y a des savants du salafs qui ont utiliser le terme "kamal" et poirtant ce n'est pas un mourji.

Tu comprend ?

:D bonne tentative, mais ça n'annule pas leur affirmation, tu sais sans doute que la definition de chart si7a est "ma yalzamo min 3adamihi 3adamo al machrout ,wa LA yalzamo min woujoudihi woujoudou al machrout"...et pour eux on peut "tark JINSS al 3amal" tout en étant mou2min, parceque justement "jinss al 3amal" n'est pas un chart si7a pour eux pour l'iman, donc l'iman peut etre là avec l'absence complète de JINSS al 3amal..
 

Raj Simran

أسأل دمو
non je ne parle pas de ceux ci, je parle du pole connu albani ,chakra ,madkhali.....
eux n'ont pas de problème avec le takfir avec les a3mals, et si tu as lu des critiques à leurs egart ça n'est pas qu'ils sont considéré comme 'salafi' dans le sens de albani, mais c'est plutot leur position politique (si on puit dire..)qui a conduit à des fatawas catastrophiques qui est critiquée..





non pour albani ,ce n'est pas insulter le prophète qui est un koufr, mais le fait que cela est forcément accompagné de jou7oud et koufr 9albi...et la nuance n'est pas des moindres, c'est LA divergence qu'il y a toujours eu entre ahl sunna wa jama3a avec les mourji2a..




:D bonne tentative, mais ça n'annule pas leur affirmation, tu sais sans doute que la definition de chart si7a est "ma yalzamo min 3adamihi 3adamo al machrout ,wa LA yalzamo min woujoudihi woujoudou al machrout"...et pour eux on peut "tark JINSS al 3amal" tout en étant mou2min, parceque justement "jinss al 3amal" n'est pas un chart si7a pour eux pour l'iman, donc l'iman peut etre là avec l'absence complète de JINSS al 3amal..

Ok, donc on ne parle plus de la aqida des salafis, mais de l'avis de al albany sur certains points de al imane. C'est mieux ainsi je trouve.

Pour parler politique, il faut connaitre al fiqh al waqi3. Et ne peut critiquer une fatwa d'un savant qu'en connaissant reelement les enjeux, les risques, ......ila akhirih... Et en parlant de sa, jai lu que tu avais dis que al albany interdit le jihad mais ce n'est pas correct, j'ai lu de lui pas plus tard que ce soir dans son livre de fatawa, qu'il dit que c'est fard 3ayn. Apres pour les empechement c'est autres choses.

Al madkhaly est revenu sur ses paroles.

Sait tu que al alabny se base sur le hadith de chafa3a pour dire cela? Et aussi le hadith de al bitaka? Tu connais ces ahadith? Si oui comment tu y repond? Ou plutot comment tu les comprend?
Et aussi il ne faut pas oublier qu'il a derrière lui un paquets de savants reconnu (Al.bayhaqi, Ibn hajar, les ahnaf....)
 
Ok, donc on ne parle plus de la aqida des salafis, mais de l'avis de al albany sur certains points de al imane. C'est mieux ainsi je trouve.

tu sais je reprend le terme utilisé par la "sa7a" pour les désigner, le sens literal du mot salafi inclut toute personne qui comprend l'islam comme le salaf salih....mais quand je parle des pretendants de la salafiya tout le monde sait de qui on parle..

Pour parler politique, il faut connaitre al fiqh al waqi3. Et ne peut critiquer une fatwa d'un savant qu'en connaissant reelement les enjeux, les risques, ......ila akhirih...



ce que tu dis est vrai, et ceux qui ont critiqué les fatwa qui ont mis des savants tels al 3awda (à l'epoque ,depuis il a changé de minhaj), al hawali en prison, qui ont fait rentrer les américains auw haramayn..et j'en passe, ...ceux qui ont critiqué ces fatwa ne manquent pas de fikh al wa9i3, et c'est bien par rapport à ce wa9i3 que ces fatwas sont catastrophiques....

Et en parlant de sa, jai lu que tu avais dis que al albany interdit le jihad mais ce n'est pas correct, j'ai lu de lui pas plus tard que ce soir dans son livre de fatawa, qu'il dit que c'est fard 3ayn. Apres pour les empechement c'est autres choses.


tu sais aucun musulman qui connait l'abc de l'islam ne pourra dire directement que le jihad aujourd'hui n'est pas fard 3ayn....mais quand tu as chakra qui te dit( je pense que c'est lui si je me souviens bien) que de nos jours le meilleur I3DAD (et non jihad!!!!!) est tark al i3dad, quand tu sais que leur slogan est 'da3 ma li 9ayssar li 9ayssar wa ma lilah lilah', quand tu sais qu'ils conseillent de s'eloigner de la politique et de ne pas s'y interresser......leur affirmation que al jihad est fard 3ayn ressemble à la meme affirmation faite par un khatib joumou3a sorti de al 9arwiyin qui recite sa khoutba...
 
SUITE

Al madkhaly est revenu sur ses paroles.


ah bon, ça fait tres longtemps que je ne me suis pas interressé aux "salafis", je savais pas, je pense que notre oumma aujourd'hui fait face à d'autres problèmes plus graves, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit, sur la sa7a c'est un sujet classé ,il ya plein d'ouvrages qui analysent la 3akida de ces pretendus salafis, la refutent ,et s'attaquent à leur choubouhat...


Sait tu que al alabny se base sur le hadith de chafa3a pour dire cela? Et aussi le hadith de al bitaka? Tu connais ces ahadith? Si oui comment tu y repond? Ou plutot comment tu les comprend?


oui je sais, et je connais les hadiths, ainsi que toutes les choubouhat qu'ils ramènent, pour ce que j'en comprend, je te renvoi à ce livre http://www.tawhed.ws/dl?i=0606091a section rad achoubouhat, meme si tu m'a dit que tu ne voulait pas que je te redirige, j'ai vraiment du mal à discuter du sujet, citer des hadiths, tout ça en français.....donc il ya la refutation de leur choubouhat et le "wajh" que ahl sunna ont donné à ces hadiths....essayes de les lire et dis moi tes objections(c'est assez court..)

et si ça t'interresse par ici il ya plus de lecture à ce sujet http://www.tawhed.ws/c?i=82


Et aussi il ne faut pas oublier qu'il a derrière lui un paquets de savants reconnu (Al.bayhaqi, Ibn hajar, les ahnaf....)


il ne faut pas oublier aussi que ça n'est pas un critère de jugement à lui tout seul......tu dois aussi savoir que les ahnafs sont considérés comme mourji2at al fou9aha2 aussi, et que pour ibn hajar c'est considéré comme une de ses fautes...pour al bayha9i je ne sais pas.....
 
Pourquoi suivons-nous les Salaf Salih ? (par scheikh ALBANI)



Ce qui suit est une traduction résumée de la d'un cours donné par cheikh albani intitulée :


« Limâdha nattabi’ou as-Salafous Salih »




Ce que l’on peut actuellement constater, c’est qu’il y a un grand nombre de divergences à propos de la Sounnah, qu’elle soit acte ou parole, dans beaucoup d’actes d’adoration des musulmans en ce siècle que nous vivons. Ce qui n’est pas étonnant car nous sommes en un temps d’exil dont le Prophète nous a fait part dans plus d’un Hadith. Ainsi, ces divergences concernant la Sounnah

correspondent à la pratique des Bida’ (innovations) et elles proviennent surtout de nos frères qui prétendent suivre la Sounnah et la protéger !



Exemples illustratif :



Le fait de dire «Amin» avant l’imam qui est une grande faute car cela contredit la parole du Prophète qui suit :


« Lorsque l’imam dit « Amin », dites « Amin », car celui dont le « Amin » coïncide avec le

« Amin » des anges, Allah lui pardonnera ses péchés antérieurs »

Boukhari et Mouslim



C’est un Hadith Sahih qui est accepté par toute la communauté musulmane.

Ce Hadith ne signifie pas qu’il faille devancer l’imam par le « Amin » mais de le dire directement après lui.

Ceci est dû à l’inattention (ou insouciance : Ghafla) des prieurs car leur esprit n’est pas présent lors de la prière. Alors que nous devrions entendre le « Amin » des prieurs suivre le « Amin » de l’imam, nous entendons le contraire. C’est à dire que le « Amin » des prieurs précède le « Amin » de l’imam. C’est pour cela que je vous rappelle ce Hadith sachant que le rappel doit être bénéfique

aux croyants : :

« Lorsque l’imam dit « Amin », dites « Amin », car celui dont le « Amin » coïncide avec le

« Amin » des anges, Allah lui pardonnera ses péchés antérieurs »


La faute incombe aux gens de science à qui il revient de transmettre la science.

Il est de notre devoir de comprendre la véritable signification du mot « ‘ilm » (science).

Comme l’a dit le savant ibn al Qayyim :

« La science c’est : « Allah à dit.. », et « Son Prophète a dit … ».


Tout ceci correspond à la preuve de ce que l’on extrait des actes et paroles du prophète . Il est de notre devoir aussi de s’empresser de transmettre le message tout en suivant le chemin emprunté par les Salaf Salih (c’est à dire les compagnons).

La pratique de ce Hadith nous apporte le pardon d’Allah L’Exalté pour nos péchés et il prouve la parole d’Allah L’Exalté qui est :


« Le bienfait d’Allah sur toi était immense ».

S4 V113

De plus la pratique de ce Hadith, ne nécessite ni effort moral, ni effort physique par comparaison à d’autres actions.
 
Haut