Les polythéistes

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu as besoin de vacances ? parce que nier l'existence de toute la mythologie grecque, leurs dieux, les temples, c'est signe d'une grande fatigue ou d'une absence totale de culture.
Ou tu es juste un troll ? simples questions rhétoriques, je n'attends pas de réelle réponse de ta part, les négationnistes c'est pas ma tasse de thé.
je ne suis pas un négationniste , je suis plutôt un correctionniste ...

elle se base sur quoi ta mythologie grec ? un roman de science fiction de l'époque ?

montre moi les temples pour voir ce dont sont capable leur dieu ...

et par la même occasion dit nous quel sont leur rite, c'est bien de dire qu'ils avaient leur religion , mais sans aucun rite c'est pas terrible comme croyance ...

tu me dis que je nie leur temple , mais réveille toi et sort de tes vacances ! les récits parlant des dieu c'est en quelle année ? et tout les temples et monuments et même la monnaie en gréce actuel c'est quelle année ?

pour te donner un coup de pouce , les récits c'est - 1200 et les temples qu'on trouve aujourd'hui comme unique vestige c'est - 500 .. la monnaie c'est -600 alors que les récits de -1200 en parlent pour toute genre de commerce ... bref ...

un peu de sérieux , et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! je n'ais pas dit qu'il n'y a jamais eu de grec et qu'ils n'ont jamais eu de dieu , j'ai dis que ce qu'ils appelaient dieux n'ont rien a voir avec VOS croyance de ce qu'est un dieu !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
les egyptiens avaient-ils une religion?:sournois:

non aucune, ce n'était que de la science ...

le fait est qu'il y eu une grande perte de science entre l'époque de leur règne et le notre ... et nous ne faisons qu'imaginer bien interpréter leur récit en hiéroglyphe...

c'est un peu comme si dans 3000 ans après une guerre qui à tout ravagé, on retrouvait un panneau "attention chute de pierre" et qu'on se disait qu'il était habituel d'éviter des météorites dans le passé ...

et d'ailleurs même ceux qui disent que la terre à un esprit n'ont pas tort puisqu'elle est animé et qu'elle suit toujours son orbite sans dévier ... pareil pour tout les animaux ...

mais le truc c'est qu'on a des pseudo philosophes qui reprennent des connaissances passé en leur donnant un nouveau nom... et là c'est normal qu'on ne comprennent plus les textes anciens ...
 
non aucune, ce n'était que de la science ...

le fait est qu'il y eu une grande perte de science entre l'époque de leur règne et le notre ... et nous ne faisons qu'imaginer bien interpréter leur récit en hiéroglyphe...

c'est un peu comme si dans 3000 ans après une guerre qui à tout ravagé, on retrouvait un panneau "attention chute de pierre" et qu'on se disait qu'il était habituel d'éviter des météorites dans le passé ...

et d'ailleurs même ceux qui disent que la terre à un esprit n'ont pas tort puisqu'elle est animé et qu'elle suit toujours son orbite sans dévier ... pareil pour tout les animaux ...

mais le truc c'est qu'on a des pseudo philosophes qui reprennent des connaissances passé en leur donnant un nouveau nom... et là c'est normal qu'on ne comprennent plus les textes anciens ...

si les egyptiens n'avaient pas de religion ni les grecs

que representaient toutes ces miliers de statues?

et les rites funeraires? de la science aussi?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je ne suis pas un négationniste , je suis plutôt un correctionniste ...

elle se base sur quoi ta mythologie grec ? un roman de science fiction de l'époque ?

montre moi les temples pour voir ce dont sont capable leur dieu ...

et par la même occasion dit nous quel sont leur rite, c'est bien de dire qu'ils avaient leur religion , mais sans aucun rite c'est pas terrible comme croyance ...

tu me dis que je nie leur temple , mais réveille toi et sort de tes vacances ! les récits parlant des dieu c'est en quelle année ? et tout les temples et monuments et même la monnaie en gréce actuel c'est quelle année ?

pour te donner un coup de pouce , les récits c'est - 1200 et les temples qu'on trouve aujourd'hui comme unique vestige c'est - 500 .. la monnaie c'est -600 alors que les récits de -1200 en parlent pour toute genre de commerce ... bref ...

un peu de sérieux , et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! je n'ais pas dit qu'il n'y a jamais eu de grec et qu'ils n'ont jamais eu de dieu , j'ai dis que ce qu'ils appelaient dieux n'ont rien a voir avec VOS croyance de ce qu'est un dieu !
Arrête de faire le troll, tu n'es pas assez sérieux pour ça, ça demande du travail, aucun de tes arguments ne sont valides, en plus, tu ne me connais même pas, tu dis n'importe quoi sur moi, je suis justement d'une famille de prêtresses de Héra, Athéna, Aphrodite, Artemis..................... et oui je fais parti de ceux qui vénèrent encore ces dieux anciens bien plus vieux que les dieux des religions monothéistes.
J'arrête là, les trolls me fatiguent, j'ai autre chose à faire.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
si les egyptiens n'avaient pas de religion ni les grecs

que representaient toutes ces miliers de statues?

et les rites funeraires? de la science aussi?

la preuve que l'écriture vient du dessin ...

c'est les attributs et les rangs qui sont représentés ...

les rites funéraire, ils savaient que l'esprit ne meurt pas donc oui c'est de la science! et leur tombeau c'est l'original du panthéon de paris ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Arrête de faire le troll, tu n'es pas assez sérieux pour ça, ça demande du travail, aucun de tes arguments ne sont valides, en plus, tu ne me connais même pas, tu dis n'importe quoi sur moi, je suis justement d'une famille de prêtresses de Héra, Athéna, Aphrodite, Artemis..................... et oui je fais parti de ceux qui vénèrent encore ces dieux anciens bien plus vieux que les dieux des religions monothéistes.
J'arrête là, les trolls me fatiguent, j'ai autre chose à faire.

je ne suis pas un troll et je te connais et tu me connais aussi ... et moi aussi j'aimais bien les chevaliers du zodiaque ...

mais de la à me prendre au sérieux quand on jouait avec les copains ...il y a un monde ...

allez vas y je rentre dans ton jeu , quel est ton pouvoir oh grande prêtresse ? et que pense tu de ces païens qui honorent leurs dieux en arborant leurs tenues vestimentaire à la japon expo ?


et pour info tu n'a pas relevé le fait qu'il n'y ai aucun vestige qui correspondent avec l'histoire de tes dieux en grèce ... bref un gros problème de datation ...
 
la preuve que l'écriture vient du dessin ...

c'est les attributs et les rangs qui sont représentés ...

les rites funéraire, ils savaient que l'esprit ne meurt pas donc oui c'est de la science! et leur tombeau c'est l'original du panthéon de paris ...


un exemple
que signifie ce papyrus?:)
 

Pièces jointes

  • egyptian-gods-osiris-crook-flail-ian-gods-1080609538.jpg
    egyptian-gods-osiris-crook-flail-ian-gods-1080609538.jpg
    202.8 KB · Affichages: 4

felouquier

Nicky31 pour les intimes
un exemple
que signifie ce papyrus?:)
je ne vais pas te donner d'interprétation quel soit commune ou non, c'est pas intéressant puisque ce ne sera pas la vérité ...
le mieux ne serait il pas de savoir véritablement lire les hiéroglyphe correctement au lieu d'une interprétation et d'une lecture en charabia qui n'a pas l'air de déranger ceux qui se targue d'avoir une opinion sur eux...

je travaille sur la pierre de rosette... et c'est le mieux pour avoir les bonnes bases pour lire ensuite correctement les hiéroglyphes ...
 
je ne vais pas te donner d'interprétation quel soit commune ou non, c'est pas intéressant puisque ce ne sera pas la vérité ...
le mieux ne serait il pas de savoir véritablement lire les hiéroglyphe correctement au lieu d'une interprétation et d'une lecture en charabia qui n'a pas l'air de déranger ceux qui se targue d'avoir une opinion sur eux...

je travaille sur la pierre de rosette... et c'est le mieux pour avoir les bonnes bases pour lire ensuite correctement les hiéroglyphes ...


ca va Nicky?:D
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je te lis depuis des années :D
c'est pour ça que j'ai parlée de l'Egypte
je t'ai sentie quand tu as prononcé le mot hieroglyphe

ravie que tu soit encore là;)
merci , ça me fait plaisir ...

mais tu n'es pas une ancienne, ou alors tu as complètement changer ...
en tout cas j'apprécie de voir tout tes threads , tu poses plein de bonnes questions...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je me pose beaucoup de question
mais je trouve les reponses nulle part

je me suis inscrite depuis que ce forum est ouvert
expres pour trouver des reponses

les forums sont les meilleurs endroits pour trouver des réponses ... j’espère que tu finiras par trouver les tiennes ... mais en tout cas tu commences bien car tu n'as pas de blocage .. et c'est la première des choses pour pouvoir avancer ...
 
Haut