Les précieuses ridicules du ghetto

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon la coupe de cheveux ? top ?
et le RDV Pôle Emploi..
Le malentendu est double :
La sienne est évidente c'est ce que tu lui reproches ...

Mais aussi ... toi sur qui le charme préfabriqué comme tu l'as décrit a bien a joué


pareil like pour la vanne


Enfin ! Enfin !

J'attendais qu'on me reproche ça ! Je pensais avoir maîtrisé l'histoire en mettant en scène un personnage (moi) attiré par son côté superficiel (croupe exagérée).

Finalement je mérite davantage le reproche que je lui adresse^^.

Oui, très belle coiffure^^
 
Personne n'a dit que ces personnes n'avaient pas le droit de porter des marques, j'ai juste donné un début d'explication de ce qui explique cet attrait pour les marques, et pas seulement les marques d'ailleurs. Il est pas question de se mêler des affaires des autres, mais disons que dès lors qu'une personne s'expose au regard des autres, avec des vêtements qui ont une signification (comme je l'ai expliqué sur un autre topic, les vêtements ont un sens, il y a des dress codes, qui dit code dit message, qui dit message dit envoyeur, qui dit envoyeur dit récepteur et tout ça implique une forme de communication, de la communication non verbale), les choix des vêtements sont une forme de communication, de manière consciente ou inconsciente on interpelle les autres à travers eux.

En fonction de comment tu es habillé(e) tu vas renvoyer une certaine image de toi : par exemple si tu portes des cuissardes en cuir vernis à talons aiguilles, avec une mini jupe, un gros décolleté et une cravache à la main, tout le monde saura à quoi ce type de vêtement fait référence car c'est inscrit dans la conscience collective, les codes vestimentaires sont en quelques sorte une forme de langage qu'on apprend depuis tout petit, on sait quel type de vêtements il faut porter selon les circonstances (par exemple pour un entretien d'embauche tu ne porteras pas ce que tu porteras en discothèque et inversement). Après effectivement il y a des personnes adultes analphabètes dans ce domaine qui maîtrisent mal les codes vestimentaires / le langage des vêtements, mdrr :D et et qui du coup se vêtissent d'une certaine manière sans se rendre compte de l'image qu'ils renvoient malgré eux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après effectivement ça me fait rire quand je vois des nanas perchées sur des talons (mouloudins ou khikhi shoe lol peu importe) et qui ne savent pas marcher avec! Tu vois qu'elles ont mallllllll et qu'elles ont du malllllll :D c'est d'un ridicule!
 
Après effectivement ça me fait rire quand je vois des nanas perchées sur des talons (mouloudins ou khikhi shoe lol peu importe) et qui ne savent pas marcher avec! Tu vois qu'elles ont mallllllll et qu'elles ont du malllllll c'est d'un ridicule!


Vive les ballerines et les baskets :D


ça me fait penser aux mannequins dans les défilés qui se cassent la gueule avec leur talons 15 cm :D
 
Tu n'aimes pas les talons ? Ou c'est juste la hype autour des louboutins qui t'indiffère ?
Je mettrai pas le prix pour des chaussures, des chaussures ça s'abîment très vite au niveau des semelles etc...si tu marches dans la rue avec rien qu'en une journée ce sera déjà abîmé, ça ne vaut pas le coût je trouve. je porte des petits talons (genre 5/6 centimètres max), les très hauts talons c'est pas ma tasse de thé, j'aurais l'impression d'être perchée sur des échasses, sans compter que ça peut causer des troubles musculo squelettique si tu en porte tout le temps / souvent, c'est loin d'être agréable... j'ai jamais spécialement été attirée par les sacs/chaussures de luxe, ça peut être beau mais je me sentirais mal en les portant, j'aurais l'impression de me la péter lol, je préfère des jolies chaussures à des prix raisonnables (encore que raisonnable c'est relatif à chacun...)
 
Vive les ballerines et les baskets :D


ça me fait penser aux mannequins dans les défilés qui se cassent la gueule avec leur talons 15 cm :D
J'ai remarqué que les jeunes nés fin des années 1990 ont un problème avec les ballerines, je vois souvent sur Twitter des vannes sur les filles qui portent des ballerines, je comprends pas : /
 
Je mettrai pas le prix pour des chaussures, des chaussures ça s'abîme très vite au niveau des semelles etc...si tu marches dans la rue avec rien qu'en une journée ce sera déjà abîmé, ça ne vaut pas le coût je trouve. je porte des petits talons (genre 5/6 centimètres max), les très hauts talons c'est pas ma tasse de thé, j'aurais l'impression d'être perchée sur des échasses, sans compter que ça peut causer des troubles musculo squelettique si tu en porte tout le temps / souvent, c'est loin d'être agréable... j'ai jamais spécialement été attirée par les sacs/chaussures de luxe, ça peut être beau mais je me sentirais mal en les portant, j'aurais l'impression de me la péter lol, je préfère des jolies chaussures à des prix raisonnables (encore que raisonnable c'est relatif à chacun...)

Ok, et tu as combien de paires de chaussures ? De sacs à main ?
 
En vrai, cette fille a les moyens de se payer ses Mouloudins (@nwidiya :D)
Elle vit chez ses parents (donc pas ou presque pas de loyer à payer)
Ses parents sont en HLM (donc meme si elle aide, ca va ca sera pas énorme)
En gros, à moins qu'elle sache pas gerer son fric... si les Louboutins cest son kiffe, en mettant un peu de côté, y'a moyen.

Et bon.. elle a fait un effort pour etre bellegosse et lui, il fait son crevard en lui proposant un MC Do... nan mais allo quoi (@shams007 :D)
Mc Do ça craint, que tu te sois faite belle gosse ou pas :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
des femmes / ou des hommes qui présentent une certaine cohérence d'ensemble ... allure, cosmétique et discours .... Le charme ne peut agir que quand ces éléments fonctionnent ensembles ..... Ou alors ... seul attrait est la croupe et il faut subir tout le reste :D
les décalages sont d’excellents signes ... annonciateurs de déception et accrochages
 
C'est que tu en as pas mal, quand même

Je dois avoir pour chaque saison, en moyenne 5 paires de chaussures (j'ai pas du tout compté je dis ça au pifomètre lol), c'est rien du tout, la loose :desole: en sachant que parfois certaines s'abîment donc je les remplacent par de nouvelles arrivantes, les chaussures s'abîment vite, surtout que je marche beaucoup.

Et toi tu as combien de paire de shoes ? :D
 
Perso, je suis peut être bizarre, mais pour moi pour un RDV galant, on est pas obligé de s'apprêter, on peut être habillé(e) en jean basket et avoir un petit rdv mignon en amoureux, pourquoi faudrait-il en faire des caisses ? On est censé impressionner l'autre ? Je trouve qu'au contraire c'est flippant que l'autre se mette sur son 31, comme si y'avait un enjeu de dingue LOL, je suis bizarre...
 
Je dois avoir pour chaque saison, en moyenne 5 paires de chaussures (j'ai pas du tout compté je dis ça au pifomètre lol), c'est rien du tout, la loose en sachant que parfois certaines s'abîment donc je les remplacent par de nouvelles arrivantes, les chaussures s'abîment vite, surtout que je marche beaucoup.

Et toi tu as combien de paire de shoes ? :D

Des caterpillars pour automne hiver et des tennis adidas pour printemps été, et des chaussures pour les fois où je passe des entretiens :D (+ des converse quelque part dans mon débarras)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'important ce n'est pas ce qu'on fait et où on le fait mais comment... La classe, la simplicité, le naturel, ...

donc même dans les WC oui ... certain(e)s en sortent comme si ils/elles n'y ont jamais été ... et d'autres comme si une portée de porcs y a séjourné
:D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso, je suis peut être bizarre, mais pour moi pour un RDV galant, on est pas obligé de s'apprêter, on peut être habillé(e) en jean basket et avoir un petit rdv mignon en amoureux, pourquoi faudrait-il en faire des caisses ? On est censé impressionner l'autre ? Je trouve qu'au contraire c'est flippant que l'autre se mette sur son 31, comme si y'avait un enjeu de dingue LOL, je suis bizarre...
Se mettre sur son 31 c'est ridicule
Se mettre comme pour aller faire ses courses c'est ridicule

Rester soi même avec un effort supplémentaire c'est tout c'est suffisant je pense

Après encore une fois Ca depend des gens :cool: et de leurs projections...
 
Bon allez perso j'aime bcp les femmes classes et distinguées, qui savent porter les hauts talons et les sac griffé.

Un peu comme Meryl Streep dans Le Diable s'habille en prada. Elle est sublime.
Et l'actrice qui joue le rôle de la jeune recrue... qu'on métamorphose. Elle pas mieux après ? non ?
 
Se mettre sur son 31 c'est ridicule
Se mettre comme pour aller faire ses courses c'est ridicule

Rester soi même avec un effort supplémentaire c'est tout c'est suffisant je pense

Après encore une fois Ca depend des gens :cool: et de leurs projections...
Oui, juste bien, mais sans en faire des tonnes :), moi je préfère, j'ai pas envie de faire peur au mec, ni que le mec me fasse peur, donc autant rester simple, le but c'est d'éventuellement se rapprocher l'un de l'autre, pas de s'impressionner mutuellement ce qui aura plutôt l'effet inverse : /
 
En vrai, cette fille a les moyens de se payer ses Mouloudins (@nwidiya)
Elle vit chez ses parents (donc pas ou presque pas de loyer à payer)
Ses parents sont en HLM (donc meme si elle aide, ca va ca sera pas énorme)
En gros, à moins qu'elle sache pas gerer son fric... si les Louboutins cest son kiffe, en mettant un peu de côté, y'a moyen.

Et bon.. elle a fait un effort pour etre bellegosse et lui, il fait son crevard en lui proposant un MC Do... nan mais allo quoi (@shams007 :D)

Vas y moque toi je te dis que c vs qui n'avez rien compris :D
 
Haut