Les précieuses ridicules du ghetto

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
En parlant de caca (mdr) dernièrement sur Twitter j'ai découvert qu'il y avait des hommes qui étaient fétichistes des pets :D, y'avait carrément des vidéos de femmes en train de.... et apparemment ça en excite certains, y'a vraiment de tout chez les humains, plus rien ne pourra m'étonner maintenant mdr
 
En parlant de caca (mdr) dernièrement sur Twitter j'ai découvert qu'il y avait des hommes qui étaient fétichistes des pets :D, y'avait carrément des vidéos de femmes en train de.... et apparemment ça en excite certains, y'a vraiment de tout chez les humains, plus rien ne pourra m'étonner maintenant mdr
J'en fait partie ! D'ailleurs j'oblige les filles avec qui je sors à manger loubia, bissara etc... pour que ca sente encore plus :timide:
 
Pas encore je m'y approche doucement
Tu remarqueras que c'est pas moi qui ai amené ce sujet sur la table
Sinon tu aimes loubia et le choux?


oui j'ai vu, pour une fois @patouch a dévié un peu... ça me rassure ! c'est tout de même un etre normal :D

loubia oui c'est trop bon avec de la harissa ou de la purée de piments vendu au rayon asie :D
avec des olives noires et de la baguette

et pour ne pas faire de HS : je suis une princesse des HLM qui pête l'odeur de la rose !!!
 
En parlant de caca (mdr) dernièrement sur Twitter j'ai découvert qu'il y avait des hommes qui étaient fétichistes des pets , y'avait carrément des vidéos de femmes en train de.... et apparemment ça en excite certains, y'a vraiment de tout chez les humains, plus rien ne pourra m'étonner maintenant mdr

Pas que certains hommes, certaines femmes aussi ...

J'en fait partie ! D'ailleurs j'oblige les filles avec qui je sors à manger loubia, bissara etc... pour que ca sente encore plus :timide:

T'as vu "2 bnate, 1 jebbanya" ? :D
 
oui j'ai vu, pour une fois @patouch a dévié un peu... ça me rassure ! c'est tout de même un etre normal

loubia oui c'est trop bon avec de la harissa ou de la purée de piments vendu au rayon asie
avec des olives noires et de la baguette

et pour ne pas faire de HS : je suis une princesse des HLM qui pête l'odeur de la rose !!!
Loubia + harissa wesh t'as pas peur de tâcher tes draps ?:D
Tu t'habilles pas en blanc apres j'espère :D
 
Personne n'a dit que ces personnes n'avaient pas le droit de porter des marques, j'ai juste donné un début d'explication de ce qui explique cet attrait pour les marques, et pas seulement les marques d'ailleurs. Il est pas question de se mêler des affaires des autres, mais disons que dès lors qu'une personne s'expose au regard des autres, avec des vêtements qui ont une signification (comme je l'ai expliqué sur un autre topic, les vêtements ont un sens, il y a des dress codes, qui dit code dit message, qui dit message dit envoyeur, qui dit envoyeur dit récepteur et tout ça implique une forme de communication, de la communication non verbale), les choix des vêtements sont une forme de communication, de manière consciente ou inconsciente on interpelle les autres à travers eux.

En fonction de comment tu es habillé(e) tu vas renvoyer une certaine image de toi : par exemple si tu portes des cuissardes en cuir vernis à talons aiguilles, avec une mini jupe, un gros décolleté et une cravache à la main, tout le monde saura à quoi ce type de vêtement fait référence car c'est inscrit dans la conscience collective, les codes vestimentaires sont en quelques sorte une forme de langage qu'on apprend depuis tout petit, on sait quel type de vêtements il faut porter selon les circonstances (par exemple pour un entretien d'embauche tu ne porteras pas ce que tu porteras en discothèque et inversement). Après effectivement il y a des personnes adultes analphabètes dans ce domaine qui maîtrisent mal les codes vestimentaires / le langage des vêtements, mdrr :D et et qui du coup se vêtissent d'une certaine manière sans se rendre compte de l'image qu'ils renvoient malgré eux.
Ce n'est forcément une question d’analphabétisme du dress code .... il existe énormément d'alphabets/d’interprétations ...
 
Ce n'est forcément une question d’analphabétisme du dress code .... il existe énormément d'alphabets/d’interprétations ...
En fonction des cultures, les dress codes changent, mais dans une culture donnée les codes sont les mêmes, sinon on ne s'en sortirait pas, avec éventuellement des petites variantes locales, pour l'exemple que j'ai donné (cuissardes en cuir vernis etc...) je pense qu'on y voit tous la même chose...
 
oui j'ai vu, pour une fois @patouch a dévié un peu... ça me rassure ! c'est tout de même un etre normal :D

loubia oui c'est trop bon avec de la harissa ou de la purée de piments vendu au rayon asie :D
avec des olives noires et de la baguette

et pour ne pas faire de HS : je suis une princesse des HLM qui pête l'odeur de la rose !!!
Tu as fait un petit caca aujourd'hui ? :p mdr
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il y a une forme de violence symbolique derrière tout ça, les gens qui veulent afficher le fait qu'ils peuvent se payer des vêtements et accessoires de grandes marques, c'est en fait un moyen de signifier aux autres qu'ils font partie des privilégiés, qu'ils appartiennent à telle classe plutôt que telle autre. Les pauvres achètent ces objets pour gommer leur appartenance à un groupe social dont ils ont honte ou en tous cas se donner l'impression qu'ils peuvent aussi accéder au rang supérieur, ils veulent aussi "en être"...

Je pense que si les gens achètent de la marque c'est surtout parce que c'est souvent à la mode et qu'ils trouvent ça cool c'est tout. x)

Après y a toujours xy raisons de vouloir ce faire plaisir.

avec les gens faut pas trop aller chercher loin lol
 
Dernière édition:
[2/2]

Comme on passa près d'un Mac do, je lui dis en lui désignant l'enseigne de la tête : "On se pose là pépère ?". Apres un moment de silence où elle refit la moue qui lui donne l'air ***.ne, elle me demanda si je plaisantais.

Bon je vous l'accorde, Mc Do ça fait pitié. Mais je ne suis pas le genre de mec à avoir de la suite dans les idées pour organiser une soirée rencard. Le restaurant, c’était l'absolu.

Mais quand même ! Quand je lui ai dit que j'étais sérieux, elle est rentrée dans une colère noire. Mais vraiment ! Elle s’est mise à me dire : "Attends je le crois pas ? Moi ? Moi j'ai une dégaine à aller au Mac do ?".

Franchement, je ne savais pas. Dites-le-moi vous les bladinautes : elle portait une robe bleu nuit qui s'arrêtait au-dessus du genou, une veste blanche en matière légère, des lou-bou-tins noir. Elle avait les cheveux lâchés et impitoyablement soyeux. Elle avait mis du rouge à lèvre et souligné son regard au eye liner. Et puis, elle sentait la pêche.

Là, je tente une vanne pour désamorcer la situation : "Dans la pub ils disent : venez comme vous êtes." (Un j'aime pour la vanne svp) . Et j’ai rigolé tout seul. Elle, elle avait l’air toujours aussi énervé. Alors j'ai arrêté de rigoler et je suis me suis raclé la gorge pour donner un peu de contenance.

Finalement on est allé boire un verre dans un endroit qui semblait seoir à ce qu’elle pensait être sa condition.

La nana vit chez ses parents dans un HLM, dors dans un lit superposé - celui du dessus et elle doit pas trop bouger au risque de réveiller sa grande sœur - , travaille à mi-temps, emprunte les transports en commun et elle me la joue précieuse ? Non mais oh ! Y’a des limites à la supercherie ! Je suis sûr qu’elle mange de la marka, que parfois le bloul lui coule sur le menton, que ses doigts sont jaunes à cause de l’abus de safran dans nos plats d’un autre temps et elle me sort « Mac do ce n’est pas pour moi » ?

Vous en connaissez-vous aussi des précieuses ridicules des HLM ? Et vous mesdames ? Le Mac do ce n’est non plus pas pour vous ?

PTDR quoi ! Au final je l'ai zappé. Elle m'avait déjà pris la tête parce que j'aimais pas parler au téléphone. L'histoire du restaurant m'a gavé. Du coup je cherche une femme, sérieuse, aimant le mac do et avec une cambrure exagérée ^^.

A+
Ton texte est riche et très bien élaboré.
Rien que pour ça tu devrais même pas te poser la question. Elle n'est pas de ton niveau.
Dans un deuxième temps; le mado en soi reste très convivial, " venez comme vous êtes" et comme tu es une femme doit t'apprécie pour ce que tu es.
Ce que je pense du MC ; c'est super en famille, entre potos...si je fait la moue avec un mec qui m'invite au mcdo ça sera uniquement pour prétexter qu'il ne me plaît guère.
Petit bémol : qu' attendais tu d'une EX???
 
Il y a une forme de violence symbolique derrière tout ça, les gens qui veulent afficher le fait qu'ils peuvent se payer des vêtements et accessoires de grandes marques, c'est en fait un moyen de signifier aux autres qu'ils font partie des privilégiés, qu'ils appartiennent à telle classe plutôt que telle autre. Les pauvres achètent ces objets pour gommer leur appartenance à un groupe social dont ils ont honte ou en tous cas se donner l'impression qu'ils peuvent aussi accéder au rang supérieur, ils veulent aussi "en être"...
Je reprends ce qui a été dit cidessus.
Je pense que si les gens achètent de la marque c'est surtout parce que c'est souvent à la mode et qu'ils trouvent ça cool c'est tout. x)

Après y a toujours xy raisons de vouloir ce faire plaisir.

avec les gens faut pas trop aller chercher loin lol
Effectivement, certaines personnes ont besoin de s'afficher quitte à se ruiner.
Il y a d' autres personnes avec une élégance innées et une élégance spirituelle...et ceux ne l'affichent... er s'habilleont élégamment avec presque peu.
Il existe d' autres personnes qui ont le goût du luxe car ils ne savent pas vivre autrement et que , peut être le destin à fait que leur niveau de vie baisse mais qui gardent ce goût du luxe...#
 
En fonction des cultures, les dress codes changent, mais dans une culture donnée les codes sont les mêmes, sinon on ne s'en sortirait pas, avec éventuellement des petites variantes locales, pour l'exemple que j'ai donné (cuissardes en cuir vernis etc...) je pense qu'on y voit tous la même chose...
Oui mais ça reste de la conjecture ... on ne peut pas assigner une place à une personne au nom d'un élément, l'être humain est bien plus complexe.
 

Horla

VIB
@Septime
Haha ton récit est rigolo
Et non je ne connais pas personnellement de précieuses ridicules mais j'en ai déjà côtoyé
La plupart ont l'air d'être des filles sur d'elle, très féminine, et se ne sont pas des monstres, c'est juste qu'elles ont d'autres valeurs, peut être trop matérialiste.
Je dis bien qu'elles ont l'air d'être des filles sur d'elles, mais je pense que se couvrir avec des vêtements chers, qui le tout atteint mon salaire, prouvent bien qu'elles comblent quelques choses ? quoi ? je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit lié uniquement leurs conditions sociales
 
Personne n'a dit que ces personnes n'avaient pas le droit de porter des marques, j'ai juste donné un début d'explication de ce qui explique cet attrait pour les marques, et pas seulement les marques d'ailleurs. Il est pas question de se mêler des affaires des autres, mais disons que dès lors qu'une personne s'expose au regard des autres, avec des vêtements qui ont une signification (comme je l'ai expliqué sur un autre topic, les vêtements ont un sens, il y a des dress codes, qui dit code dit message, qui dit message dit envoyeur, qui dit envoyeur dit récepteur et tout ça implique une forme de communication, de la communication non verbale), les choix des vêtements sont une forme de communication, de manière consciente ou inconsciente on interpelle les autres à travers eux.

En fonction de comment tu es habillé(e) tu vas renvoyer une certaine image de toi : par exemple si tu portes des cuissardes en cuir vernis à talons aiguilles, avec une mini jupe, un gros décolleté et une cravache à la main, tout le monde saura à quoi ce type de vêtement fait référence car c'est inscrit dans la conscience collective, les codes vestimentaires sont en quelques sorte une forme de langage qu'on apprend depuis tout petit, on sait quel type de vêtements il faut porter selon les circonstances (par exemple pour un entretien d'embauche tu ne porteras pas ce que tu porteras en discothèque et inversement). Après effectivement il y a des personnes adultes analphabètes dans ce domaine qui maîtrisent mal les codes vestimentaires / le langage des vêtements, mdrr :D et et qui du coup se vêtissent d'une certaine manière sans se rendre compte de l'image qu'ils renvoient malgré eux.
Louboutîn comme Lacoste il y a quelque années voir LV dans une moindre mesure est "victime" d'une image qui ne le grandi pas.

Ces chaussures sont tellement prisées par les michtos que certaines femmes dit "de bonne famille" (bent el ness :D)... évitent de les acheter et se tournent vers d'autres marque de luxes moins criardes.
En même temps, quand je vois ce que Louboutin proposent.. il jouent et espèrent attirer un max de michtos.
 
En fonction des cultures, les dress codes changent, mais dans une culture donnée les codes sont les mêmes, sinon on ne s'en sortirait pas, avec éventuellement des petites variantes locales, pour l'exemple que j'ai donné (cuissardes en cuir vernis etc...) je pense qu'on y voit tous la même chose...
Certaines marques de luxes jouent sur ca je pense... ils proposent différents style.. les gens classes et les autres ayant de l'argent ou moins n'achètent pas les modèles... c'est aussi là que le dresscode se voit.
 
Oui mais ça reste de la conjecture ... on ne peut pas assigner une place à une personne au nom d'un élément, l'être humain est bien plus complexe.
Comment ça de la conjecture ? :) Je dis juste que les vêtements ont un sens, pas que les personnes peuvent être comprise en fonction de leur choix de vêtements car comme je l'ai dit certains ne maîtrisent pas bien ces codes, donc l'image qu'ils renvoient ne correspond pas forcément à ce qu'ils sont réellement. A la limite ça peut donner une indication sur eux, mais après il y a aussi la posture, la manière de se mouvoir, de parler etc qui va aussi jouer....
 
Dernière édition:
Parfois il y a des vêtements qui au départ signifiaient une chose, puis les créateurs de mode les démocratisent et le vêtement en question finit par perdre sa signification d'origine, un peu comme les mots qui sont tirés d'une langue et qui de fil en aiguille finissent par évoluer et signifier autre chose que ce qu'ils signifiaient au départ. C'est le cas pour les chaussures à talons aiguille, j'avais lu quelque part qu'en Italie au 18 ème siècle ou je ne sais plus quelle période, ils étaient uniquement portés par les prostituées, le but était qu'elles se différencient des filles/femmes de bonne famille pour ne pas causer de trouble. Ensuite il y a du y avoir un glissement... il y avait aussi en France le port de talons chez les bourgeois, mais il s'agissait plutôt de petits talons carrés que même les hommes portaient.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça va être le feu d'artifesses :D
Pour les gens qui ont des gazs (dus à la fermentation à la paresse intestinale à l'invasion des vers qui se battent entre eux à coups de gazs qui leur est propre) dans les intestins oui :D Dû à une alimentation délétère etc etc!

Ahhe Nwidiya elle abuse! Nan elle n'abuse pas! Elle vous explique ce qui se passe lol
Quand je mange du chou je n'ai pas de gaz
Quand je mange des pois chiche je n'ai pas de gaz!

#SoComman! lol
 
Pour les gens qui ont des gazs (dus à la fermentation à la paresse intestinale à l'invasion des vers qui se battent entre eux à coups de gazs qui leur est propre) dans les intestins oui :D Dû à une alimentation délétère etc etc!

Ahhe Nwidiya elle abuse! Nan elle n'abuse pas! Elle vous explique ce qui se passe lol
Quand je mange du chou je n'ai pas de gaz
Quand je mange des pois chiche je n'ai pas de gaz!

#SoComman! lol
Wesh je mange mes petits lu pépère et toi tu parle de verres dans l'estomac tu veux me faire gerber ou quoi ?:eek:
 
Haut