Les pro Trump prennent d assaut le Capitol..

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] tu t'attaques à des lieux sécurisés comme le Capitole, tu prends des risques énormes.

[…]
En fait, j’ai lu quelque chose qui décrit le coin comme un lieu de fréquentes manifestations, qui est traditionnellement peu protégé. Ce n’est même pas la première fois que des violences s’y produisent, même si c’est la première fois qu’il était envahi. Voir : Bombes, fusillades et incendie : histoires de violence au Capitole (franceculture.fr), 8 Janvier 2021.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En fait, j’ai lu quelque chose qui décrit le coin comme un lieu de fréquentes manifestations, qui est traditionnellement peu protégé. Ce n’est même pas la première fois que des violences s’y produisent, même si c’est la première fois qu’il était envahi. Voir : Bombes, fusillades et incendie : histoires de violence au Capitole (franceculture.fr), 8 Janvier 2021.
Manifester devant l'assemblée, c'est symbolique, montrer au législateur qu'on n'est pas content.
Envahir l'assemblée de force, de plus en pleine session, c'est autre chose.🤷🏽‍♂️
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Deux exemples d’articles, mais l’information est vite ressortie après l’événement, il en été fait mention avant ici, je ne suis pas le premier à le rapporter :
États-Unis : deux bombes artisanales découvertes près du Capitole (rtl.fr), 7 Janvier 2021.
Près du Capitole, des bombes artisanales retrouvées (huffingtonpost.fr), 7 Janvier 2021.

L’explosion d’une autre bombe avait tué trois « manifestants » et c’est eux qui l’avait apporté
C'est de la propagande. Pour l'explosion tu dois confondre avec Nashville.

Toi et moi savons qu'elle était désarmée, ceux qui protégeaient les lieux avaient une foule face à eux, foule qu'ils ne devaient absolument pas laisser entrer dans le réduit où ils étaient pour ne pas que la sécurité des occupants du lieu (les partlementaires) soit hors de contrôle. On ne parle pas d'une personne isolée visiblement désarmée, on parle d'une foule qui s'est introduit illégalement dans un centre du pouvoir, foule aux intentions indeterminées, sans garantie que la foule soit désarmée dans son ensemble. C'est elle qui était en ligne de mire quand le policier a peut-être paniqué. Je pense qu'il aurait dû y avoir un tir de semonce (je l'ai dit dans mon post précédent), mais aux USA, les réactions des hommes en tenue ne sont pas souvent dans la finesse. Et tu vois des policiers armés qui t'intiment l'ordre de ne pas avancer, tu avances quand même?

Je vais repréciser quelque chose, une fois de plus, et une fois pour toute: je n'aime pas Trump du tout, pour moi c'est un déséquilibré. Parler de haine, non, je n'ai pas de haine pour lui, je suis presque sûr que ce bonhomme va finir dans un asile, il n'est pas normal, l'avenir nous dira si je me trompe ou pas.

Il n'est pas question de Trumpiste, le décès de cette femme, toute Trumpiste qu'elle soit, est un drame, je le répète. Mais que le foule ait été Trumpiste, BLM, anti ou pro IVG, ou que sais-je encore, tu t'attaques à des lieux sécurisés comme le Capitole, tu prends des risques énormes.

T'es pas sympa, je viens de changer de lunettes, pour essayer d'être un peu moins aveugle, et tu ruines d'une seule phrase mes espoirs...😥
Pour le délire, tu me mets dans le même sac que Trump...😥
La femme n'était pas une menace, c'est un meurtre. Le silence des méRdias et des démoNcrates est tout simplement ignoble.
On peut appliquer ton raisonnement à toutes les bavures policières qui n'en seront plus.

Moi ce qui me choque c'est le silence des meRdias et cie.


PS; rien de perso godless, on reste ami :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En fait, j’ai lu quelque chose qui décrit le coin comme un lieu de fréquentes manifestations, qui est traditionnellement peu protégé. Ce n’est même pas la première fois que des violences s’y produisent, même si c’est la première fois qu’il était envahi. Voir : Bombes, fusillades et incendie : histoires de violence au Capitole (franceculture.fr), 8 Janvier 2021.
L'image la plus violente c'est celle du policier qui se fait écraser un peu par la foule et une porte. Il est indemne.

Comparer au gilet jaune sont des enfants de chœur ceux qui ont pénétré au capitol.
 
Deux exemples d’articles, mais l’information est vite ressortie après l’événement, il en été fait mention avant ici, je ne suis pas le premier à le rapporter :
États-Unis : deux bombes artisanales découvertes près du Capitole (rtl.fr), 7 Janvier 2021.
Près du Capitole, des bombes artisanales retrouvées (huffingtonpost.fr), 7 Janvier 2021.

L’explosion d’une autre bombe avait tué trois « manifestants » et c’est eux qui l’avait apporté
J'ai parcouru tes liens, désolé il n y a pas de preuves. De toute façon, nous savons tous que les américains sont armés. Dans un pays où 300 millions d’armes circulent, le sit in était plutôt pacifiste ! Si ces protestations étaient à la base violentes, on aurait vu des images de manifestants avec leurs armes. Or ce n'est pas le cas.

Pour ma part je ne peux m’empêcher d’y voir que de la manipulation dont le peuple, ce bétail humain, est toujours la victime. C’est ce qu’on appelle le jeu de la séparation, qui a cours depuis des siècles..

 
Dernière édition:
Eh oui... le nouvelle ère du joyeux bordel impulsé par le trumpinet.🤷🏽‍♂️😊

Apres, c'est une chose de dire, une autre de faire.😊
Cherche plus longuement ce qui se passe réellement. Le travail de M.Trump pour nettoyer le marais et neutraliser la traite des enfants et des personnes, pourquoi personne n’en parle ? C’est cela qui est important et aussi le fait que M. Trump a voulu montrer au peuple jusqu’où va la corruption aux EU. Le sujet sur les enfants est tout simplement horrible, barbare au plus haut point !!! Et ce trafic est organisé, par des gens qui devaient plutôt protéger les nations ! Ce qu’ils ont fait à des milliers d’enfants est immonde! Cherche et tu trouveras !!
 
C'est de la propagande. Pour l'explosion tu dois confondre avec Nashville.


La femme n'était pas une menace, c'est un meurtre. Le silence des méRdias et des démoNcrates est tout simplement ignoble.
On peut appliquer ton raisonnement à toutes les bavures policières qui n'en seront plus.

Moi ce qui me choque c'est le silence des meRdias et cie.


PS; rien de perso godless, on reste ami :)
Merci pour ce témoignage, Cupidon… Tu m’as décoché une flèche en plein cœur, qui que tu sois, je t'aime….
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cherche plus longuement ce qui se passe réellement. Le travail de M.Trump pour nettoyer le marais et neutraliser la traite des enfants et des personnes, pourquoi personne n’en parle ? C’est cela qui est important et aussi le fait que M. Trump a voulu montrer au peuple jusqu’où va la corruption aux EU. Le sujet sur les enfants est tout simplement horrible, barbare au plus haut point !!! Et ce trafic est organisé, par des gens qui devaient plutôt protéger les nations ! Ce qu’ils ont fait à des milliers d’enfants est immonde! Cherche et tu trouveras !!
Je cherche où? Chez Qanon?😁😁😁
Je ne suis pas adepte de la méthode Coué...😊

Trump a voulu montrer au peuple jusqu'où va la corruption? Qu'il paye d'abord ses impôts...😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La femme n'était pas une menace, c'est un meurtre. Le silence des méRdias et des démoNcrates est tout simplement ignoble.
On peut appliquer ton raisonnement à toutes les bavures policières qui n'en seront plus.

Moi ce qui me choque c'est le silence des meRdias et cie.


PS; rien de perso godless, on reste ami :)
J'ai donné mon avis sur le fait que la dame n'était pas une menace. Je ne peux que le repéter:
1) on n'est pas dans une manifestation en pleine rue où il est loisible de s'exprimer mais au sein d'une institution qui est l'un des cœurs du pouvoir, avec des élus retranchés à l'intérieur que les forces de sécurité se doivent de proteger
2) elle n'est pas seule, mais il s'agit d'une foule
3) les policiers ont braqué leurs armes sur les manifestants, pour les dissuader d'essayer d'entrer dans un espace où ils auraient encore été plus proches des élus. Ils se sont malgré tout enhardis. C'est là que je dis qu'il aurait dû y avoir un tir de sommation, et le fait de tirer directement sur la foule peut être questionné. Mais je répète que dans un lieu comme celui-ci avec les élus en insécurité â l'intérieur, ce qui est arrivé n'est pas étonnant.

Je ne pense pas que ces circonstances peuvent être invoquer pour toutes les bavures policières.

T'inquiète, @UNIVERSAL , je sais bien que ce n'est rien de perso. Tu m'es sympathique depuis une dizaine d'année, c'est pas maintenant que ça va changer.😊
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'image la plus violente c'est celle du policier qui se fait écraser un peu par la foule et une porte. Il est indemne.

Comparer au gilet jaune sont des enfants de chœur ceux qui ont pénétré au capitol.
Les Gilets Jaunes sont un problème aussi, avec eux aussi il y a eu des morts et des blessés. Puis en plus ça n’aboutit à rien de pertinent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai parcouru tes liens, désolé il n y a pas de preuves. […]
On sait qu’il y a eu cinq morts. Si on est tout les deux d’accord sur ce point, alors il se pose une question. On sait qu’une militante a été tuée à l’intérieur (meurtre gratuit pour les uns, menace potentielle pour les autres), que un policier est mort de blessures infligées par les « manifestants », il en reste donc trois. Qu’est‑il arrivé au trois autres ? Justement, l’information était arrivée ici, que trois d’entre eux avaient été tués par l’explosion d’une bombe artisanale qui s’était déclenché contre leur volonté. Ça répond à ce qui est arrivé au trois autres et c’est crédible, comme des bombes avec détonateurs ont été retrouvés ailleurs.
 
C'est de la propagande. Pour l'explosion tu dois confondre avec Nashville.


La femme n'était pas une menace, c'est un meurtre. Le silence des méRdias et des démoNcrates est tout simplement ignoble.
On peut appliquer ton raisonnement à toutes les bavures policières qui n'en seront plus.

Moi ce qui me choque c'est le silence des meRdias et cie.


PS; rien de perso godless, on reste ami :)
Merci pour ce témoignage, Cupidon… Tu m’as décoché une flèche en plein cœur, qui que tu sois, je t'aime….
 
Quand on a besoin de 25000 militaires et d’autant de barrières et de flics pour protéger ce qui est sensé être une transition démocratique, on a la preuve qu’on est déjà dans une réalité « dystrophique ». Et à deux pas du chaos annoncé.
Il n’y a vraiment plus rien de « normal » là dedans. Il est vrai que, maintenant, nous sommes dans le new normal..
 
Qu’est-ce que vous ferez alors quand, probablement dès l’après 20 janvier, et grâce aux déclassifications ordonnées par D. Trump, les infos, tant américaines que françaises, auxquelles vous avez tant de mal à croire aujourd’hui, vont commencer à péter les unes après les autres ?

Et c’est bien cette perspective qui terrifie tellement les criminels de l’État profond mondialiste qui, en panique et tout tremblants, risquent fort de se découvrir encore plus parkinsoniens que la maladie elle-même.

En attendant, ci-dessous, et pour une petite mise en bouche, le lien d’un 1er document sur Odysée : https://levelevoile.fr/2020/11/les-nouveaux-chiens-de-garde-documentaire/

D’autres suivront, explosifs, soyez en persuadé. Enfin !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand on a besoin de 25000 militaires et d’autant de barrières et de flics pour protéger ce qui est sensé être une transition démocratique, on a la preuve qu’on est déjà dans une réalité « dystrophique ». Et à deux pas du chaos annoncé.
Il n’y a vraiment plus rien de « normal » là dedans. Il est vrai que, maintenant, nous sommes dans le new normal..
On est dans l'univers Trumpien...🤷🏽‍♂️😁
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Quand on a besoin de 25000 militaires et d’autant de barrières et de flics pour protéger ce qui est sensé être une transition démocratique, on a la preuve qu’on est déjà dans une réalité « dystrophique ». Et à deux pas du chaos annoncé.
Il n’y a vraiment plus rien de « normal » là dedans. Il est vrai que, maintenant, nous sommes dans le new normal..
28.000 militaires étaient présents pour l'investiture de l'agent orange en 2016. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu’est-ce que vous ferez alors quand, probablement dès l’après 20 janvier, et grâce aux déclassifications ordonnées par D. Trump, les infos, tant américaines que françaises, auxquelles vous avez tant de mal à croire aujourd’hui, vont commencer à péter les unes après les autres ?

Et c’est bien cette perspective qui terrifie tellement les criminels de l’État profond mondialiste qui, en panique et tout tremblants, risquent fort de se découvrir encore plus parkinsoniens que la maladie elle-même.

En attendant, ci-dessous, et pour une petite mise en bouche, le lien d’un 1er document sur Odysée : https://levelevoile.fr/2020/11/les-nouveaux-chiens-de-garde-documentaire/

D’autres suivront, explosifs, soyez en persuadé. Enfin !
Tu t'es planté dans toutes tes prévisions de l'avant 20, il faudrait accorder beaucoup de crédit à tes prévisions de l'après 20?
Le mieux ne serait-il pas d'attendre que les choses arrivent, pour éviter de faire annonce catastrophiste sur annonce avortée?🤷🏽‍♂️😊
 
Tu t'es planté dans toutes tes prévisions de l'avant 20, il faudrait accorder beaucoup de crédit à tes prévisions de l'après 20?
Le mieux ne serait-il pas d'attendre que les choses arrivent, pour éviter de faire annonce catastrophiste sur annonce avortée?🤷🏽‍♂️😊
Aucun criminel, sur une simple invitation, ne quitte la table mondialiste de son plein gré.
Or, qui est le pseudo « président élu », sinon un criminel mondialiste achevé ?
 
Je crois que c’est le protocole, ça expliquerait les deux nombres assez proches, 25 000 et 28 000.
Ce qui se passe aux Usa pour l’investiture de Biden, ressemble à la fin du règne de l’impératrice Catherine 2 qui envoyait ses valets avertir la population de son passage à coup de son de cloche disproportionné
 
Il fait quoi ?
Il cède sa place au vrai gagnant !
Tiens, lis ceci ( un extrait du lien ci-dessous )

Comme il l’a été déjà révélé par Bradley Johnson et confirmé par Maria Zack, « un satellite de Leonardo a été utilisé pour télécharger un logiciel et déplacer les votes de Trump à Biden ».

Dans un premier temps, le plan prévoyait que le déplacement des votes de Trump à Biden n’aurait pas lieu à Rome, mais plutôt à Francfort, dans une station de la CIA qui abrite les serveurs de Dominion.

Apparemment, tout était prévu pour le mieux jusqu’à ce que les hackers à Francfort se soient rendu compte que l’opération allait en quelque sorte être recalibrée à travers la création de nouveaux algorithmes.

Trump était en train de prendre trop de votes et il a fallu faire des modifications au logiciel pour remettre la « victoire » à Biden.

Et c’est là que l’Italie entre en jeu. Les votes auraient été envoyés à un satellite militaire de Leonardo vers les États-Unis, et ensuite téléchargés de nouveau dans les serveurs de Dominion.

À ce sujet, on aurait la confirmation décisive de l’un des protagonistes de l’opération, à savoir Arturo D’Elia, anciennement consultant à Leonardo.

D’Elia, dans un témoignage sous serment, aurait de fait admis sa participation à ce crime informatique.

L’ex-consultant de Leonardo aurait effectivement confirmé que les votes auraient été déplacés de Trump à Biden par l’intermédiaire « d’un satellite militaire de la tour de Fucino ».

D’Elia, dans sa déclaration sous serment, aurait soutenu d’avoir agi « sous la conduite et la direction de citoyens américains en garnison à l’Ambassade américaine à Rome ».

Actuellement, Arturo D’Ellia est en état d’arrestation et est accusé d’autres crimes informatiques commis contre la même entreprise Leonardo.

De toute façon, il semble plutôt improbable que tout cela puisse avoir eu lieu sans que l’ambassadeur américain à Rome, Lewis Eisenberg, ne sache ce qui se passait dans l’ambassade même.

Eisenberg a été nommé par Trump en 2017 et est également l’un des contributeurs de sa première campagne présidentielle, mais, en même temps, il est aussi très proche du lobby néoconservateur sioniste qui s’oppose férocement au plan de désengagement militaire de Trump.


Je rajoute ceci :

 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun criminel, sur une simple invitation, ne quitte la table mondialiste de son plein gré.
Or, qui est le pseudo « président élu », sinon un criminel mondialiste achevé ?
Je n'ai rien compris..
"President elu" est synonyme de "criminel mondialiste"?🤔

Ou bien c'est encore une accusation en l'air par dépit?

En tout cas, j'attends la grande révélation aujourd'hui qui va envoyer la momie en prison avant la prestation de serment, ce qui te permettrait de conserver une once de sérieux.... sinon, tout ce que tu as pu dire ressemblera plutôt à ce qu'on appelle "brasser du vent".🤷🏽‍♂️😔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il cède sa place au vrai gagnant !
Tiens, lis ceci ( un extrait du lien ci-dessous )

Comme il l’a été déjà révélé par Bradley Johnson et confirmé par Maria Zack, « un satellite de Leonardo a été utilisé pour télécharger un logiciel et déplacer les votes de Trump à Biden ».

Dans un premier temps, le plan prévoyait que le déplacement des votes de Trump à Biden n’aurait pas lieu à Rome, mais plutôt à Francfort, dans une station de la CIA qui abrite les serveurs de Dominion.

Apparemment, tout était prévu pour le mieux jusqu’à ce que les hackers à Francfort se soient rendu compte que l’opération allait en quelque sorte être recalibrée à travers la création de nouveaux algorithmes.

Trump était en train de prendre trop de votes et il a fallu faire des modifications au logiciel pour remettre la « victoire » à Biden.

Et c’est là que l’Italie entre en jeu. Les votes auraient été envoyés à un satellite militaire de Leonardo vers les États-Unis, et ensuite téléchargés de nouveau dans les serveurs de Dominion.

À ce sujet, on aurait la confirmation décisive de l’un des protagonistes de l’opération, à savoir Arturo D’Elia, anciennement consultant à Leonardo.

D’Elia, dans un témoignage sous serment, aurait de fait admis sa participation à ce crime informatique.

L’ex-consultant de Leonardo aurait effectivement confirmé que les votes auraient été déplacés de Trump à Biden par l’intermédiaire « d’un satellite militaire de la tour de Fucino ».

D’Elia, dans sa déclaration sous serment, aurait soutenu d’avoir agi « sous la conduite et la direction de citoyens américains en garnison à l’Ambassade américaine à Rome ».

Actuellement, Arturo D’Ellia est en état d’arrestation et est accusé d’autres crimes informatiques commis contre la même entreprise Leonardo.

De toute façon, il semble plutôt improbable que tout cela puisse avoir eu lieu sans que l’ambassadeur américain à Rome, Lewis Eisenberg, ne sache ce qui se passait dans l’ambassade même.

Eisenberg a été nommé par Trump en 2017 et est également l’un des contributeurs de sa première campagne présidentielle, mais, en même temps, il est aussi très proche du lobby néoconservateur sioniste qui s’oppose férocement au plan de désengagement militaire de Trump.


Je rajoute ceci :

😁😁😁😁😁😁😁
Plus le dépit augmente, plus les fictions délirantes fleurissent...😁😁😁
 
Je n'ai rien compris..
"President elu" est synonyme de "criminel mondialiste"?🤔

Ou bien c'est encore une accusation en l'air par dépit?

En tout cas, j'attends la grande révélation aujourd'hui qui va envoyer la momie en prison avant la prestation de serment, ce qui te permettrait de conserver une once de sérieux.... sinon, tout ce que tu as pu dire ressemblera plutôt à ce qu'on appelle "brasser du vent".🤷🏽‍♂️😔

Tu fais partie des personnes peu informées quant à la réalité américaine et à l’étendue des fraudes électorales pour éconduire à tous prix Donald Trump lors des dernières présidentielles :
Je parle du vol de l’élection américaine, perpétré dans plusieurs États décisifs au Collège électoral, qui s’est produit avec le concours direct de milliers de tricheurs sur le terrain et de machines à voter piratées via internet, depuis l’étranger.

https://www.battleswarmblog.com/?p=46562; https://hereistheevidence.com/.

Jour après jour, on découvre un nombre croissant d’illégalités de vote, d’exemples d’activités frauduleuses d’une ampleur telle qu’elles ne peuvent être simplement niées, sauf par ceux qui le font et choisiront délibérément de continuer à nier la réalité des faits.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu fais partie des personnes peu informées quant à la réalité américaine et à l’étendue des fraudes électorales pour éconduire à tous prix Donald Trump lors des dernières présidentielles :
Je parle du vol de l’élection américaine, perpétré dans plusieurs États décisifs au Collège électoral, qui s’est produit avec le concours direct de milliers de tricheurs sur le terrain et de machines à voter piratées via internet, depuis l’étranger.

https://www.battleswarmblog.com/?p=46562; https://hereistheevidence.com/.

Jour après jour, on découvre un nombre croissant d’illégalités de vote, d’exemples d’activités frauduleuses d’une ampleur telle qu’elles ne peuvent être simplement niées, sauf par ceux qui le font et choisiront délibérément de continuer à nier la réalité des faits.
Fraude énorme dans les réseaux sociaux Qanonistes, trumpistes et conspirationnistes, mais fraude qu'on cherche encore sur le terrain.
En résumé, beaucoup de bruit pour rien, comme en fait tout tonneau vide.😁

Désolé de ne pas voir rouge quand on me dit de voir rouge alors que c'est concrètement jaune.🤷🏽‍♂️😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L’enjeu ici est la fin ou non du nouvel ordre mondial basé sur le pillage, les crimes et la torture . Réponse dans quelques jours.....😁😁😁
Heu... ce n'était pas "réponse avant le 20"?
Tu veux jouer les prolongations dans un match qui n'en a pas?
Aller, console-toi lors de la 3ème mi-temps où tous les protagonistes s'en jettent une dans une bonne ambiance d'apres-match.😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La plupart des gens ne réfléchissent pas beaucoup et se contentent d’ingérer la bouillie que leur sert la télé qui est aux ordres et au service de cet empire qui est en voie de mort imminente .
Que l'emprise du monde occidental soit bousculé ne me dérange pas, loin de là.
Mais il serait bien que les gens qui ne réfléchissent pas et se contentent d'ingérer la bouillie que leur servent Qanoniste et conspirationniste au service de forces obscures finissent par en prendre conscience.😁
 
L’enjeu ici est la fin ou non du nouvel ordre mondial basé sur le pillage, les crimes et la torture . Réponse dans quelques jours.....😁😁😁
Ah ?!!
Ce fut : "avant le 20/01, une grande chose"........c'est maintenant : "dans quelques jours...."

Le suspens est à son comble....vite !!! avant que les USA tombent dans les mains communistes :D

Je lisais hier sur un de leur torchon de paranos, que Biden allait être arrêté aujourd'hui par l'armée....qu'il y a 250000 militaires chinois aux frontières Canadiennes et Mexicaines : (ne riez pas, on a la preuve que certains dérangés y croient)

«« les États-Unis sont dans un coup d’État militaire contre des traîtres civils illégaux et qu’une combinaison de la FEMA et de l’armée sauvera en fait l’Amérique, et non la réduira en esclavage.»»
«« Steve Pieczenik est apparu dans l’émission d’Alex Jones et a affirmé qu’un coup d’État militaire était en cours pour procéder à des arrestations massives contre les traîtres le 20 janvier ou avant. »»

Le délire total chez les trous du Q-anon, extrême-droite relayée ici-même, sur Bladi.





Ce site est proche de Dreuz.info, soundouq sbala d'extrême-droite bien connue.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai donné mon avis sur le fait que la dame n'était pas une menace. Je ne peux que le repéter:
1) on n'est pas dans une manifestation en pleine rue où il est loisible de s'exprimer mais au sein d'une institution qui est l'un des cœurs du pouvoir, avec des élus retranchés à l'intérieur que les forces de sécurité se doivent de proteger
2) elle n'est pas seule, mais il s'agit d'une foule
3) les policiers ont braqué leurs armes sur les manifestants, pour les dissuader d'essayer d'entrer dans un espace où ils auraient encore été plus proches des élus. Ils se sont malgré tout enhardis. C'est là que je dis qu'il aurait dû y avoir un tir de sommation, et le fait de tirer directement sur la foule peut être questionné. Mais je répète que dans un lieu comme celui-ci avec les élus en insécurité â l'intérieur, ce qui est arrivé n'est pas étonnant.

Je ne pense pas que ces circonstances peuvent être invoquer pour toutes les bavures policières.

T'inquiète, @UNIVERSAL , je sais bien que ce n'est rien de perso. Tu m'es sympathique depuis une dizaine d'année, c'est pas maintenant que ça va changer.😊
Salam godless,
Je ne comprends pas, tu dis qu'elle n'était pas une menace et ça ne te choque pas qu'elle a été abattu !
Pourquoi chercher des excuses ?

Je condamne l'intrusion au Capitole, c'est pas pour autant que je ne condamne pas cette bavure.


 
Haut