Les prophètes les plus cruels dans le coran

Allah n'a pas besoin de cela, il sait déjà tout à l'avance. Il est sûr que tu ne comprends pas sa science

C'est clair que le Créateur n'a besoin de personne car Il se suffit à Lui-même. C'est sûr que je ne comprends pas Sa Science, sauf la quantité de savoir qu'Il a déposé en chacun de nous.
 
Il suffit de relire tes posts pour voir que tu critiques bien le Créateur.
critique constructive, qui cite le Coran en appui

par exemple. le paradis si le paradis cela, mais il faut lire le verset qui relativise cela, et pour toi de t'en rappeler, ce que tu ne sais pas faire
voici, donc tu ne peux comprendre le monde qu'il t'explique.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


autrement dit le paradis est sur terre, et les cieux c'est lié a la terre, et bien les cieux de la terre c'est son champ magnétique, les étages y son.

ce n'est pas écrit pour rien, sa rentre dans ta tête ?

Dieu fait ce qu'il veut, mais fait ce qu'il dit
 
C'est clair que le Créateur n'a besoin de personne car Il se suffit à Lui-même. C'est sûr que je ne comprends pas Sa Science, sauf la quantité de savoir qu'Il a déposé en chacun de nous.
Tu ne sais pas, tu n'es pas capable de suivre le monde moderne, comment peux-tu comprendre le Coran, sa science est cachée, tu ne fait pas la différence entre réfléchir et raisonné pour toi c'est pareille, pour Allah c'est comme l'eau et le vin, la science n'a jamais été compatible avec une moral, toi tu préfère la facilité, donc tu choisis la morale
 
arrêté de vous prendre la tête,vous êtes en train de parler à des juifs ou chrétien ou même athées marocain ou tunisiens ou algériens ...ils sont là que pour se moqué de vous leur répondre et surtout vous entêté à leur entendre raison ne fais que les faire jubilés

je m'adresse à tygellius et walid bien sur!!

à propos salam tigellius ton ramadan c'est bien passé?
 
C'est exact, pour comprendre qu'au-delà de l'apparence et des jugements apparents (Moïse) il y a des raisons que nous ne comprénons pas et qui nous dépassent, d'où les réactions humaines de Moïse devant ce qu'il ne peut pas supporter.
Moïse se fait chasser de sa ville parce qu'il à défendu un opprimé, défend une femme d'agresseur qui cherchait à défendre son père autour d'un puit mais valide le meurtre d'un môme sous motif qu'on espère qu'un autre plus pure viendra le remplacer... Ça a aucun sens. Ces histoires de sagesse qui dépasse l'entendement sont des voiles, aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents.
 
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.

Ta confiance en Allah ou pas ???????????????!
parce que si oui tu a juste a faire confiance et c'est regler , je pense qu' Allah sais quand meme ce qu'il fait c'est lui le maitre du monde et en plus de sa ont ne dit pas que les prophètes ce sont de saints comme les anges puisque c'est des humains comme nous , mais des élus d'Allah et des exemples a suivre malgré leurs erreurs
 
La harga fi din arrêter de croire que les prophètes sont des anges.
C'est clair ibrahim supporter le feu de donya car sa place est au fond de l'enfer de akhra avec se que il a fait avec ses enfants et deux femmes.

NON MAIS STARFOULLAH te malade de dire des choses pareil , c'est quand meme un prophètes et ta le culot de dire sa mais tu te prend pour qui pour dire des trucs aussi horribles en plus de sa un prophètes mais mon coco que Dieu te pardonne pour ce que ta dit la chuis choquer 😨😰
 
Moïse se fait chasser de sa ville parce qu'il à défendu un opprimé, défend une femme d'agresseur qui cherchait à défendre son père autour d'un puit mais valide le meurtre d'un môme sous motif qu'on espère qu'un autre plus pure viendra le remplacer... Ça a aucun sens. Ces histoires de sagesse qui dépasse l'entendement sont des voiles, aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents.

Comme quoi la compréhension humaine est bien limitée, ne sachant pas comprendre ce qui la dépasse.
 
mais valide le meurtre d'un môme sous motif qu'on espère qu'un autre plus pure viendra le remplacer... Ça a aucun sens. Ces histoires de sagesse qui dépasse l'entendement sont des voiles, aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...sacre-de-sa-famille-09-05-2005-2005931958.php

https://www.lefigaro.fr/actualite-f...ans-histoire-s-en-prennent-a-leur-famille.php

https://www.parismatch.com/Actu/Fai...amille-petit-a-petit-pendant-5-heures-1670230


et il y en a encore pleins d'autres...!

tu disais ? 242264
"aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents."

moi je pense que n'importe quel personne sainement constitué (surtout ces familles victimes de leur enfants) si elle avaient sues auraient noyé leur sale gosse de diable avec un bloc de ciment au pied pour être sûre qu'ils remontent pas

et ose dire le contraire!!
 
http://www.leparisien.fr/faits-dive...sacre-de-sa-famille-09-05-2005-2005931958.php

https://www.lefigaro.fr/actualite-f...ans-histoire-s-en-prennent-a-leur-famille.php

https://www.parismatch.com/Actu/Fai...amille-petit-a-petit-pendant-5-heures-1670230


et il y en a encore pleins d'autres...!

tu disais ? Regarde la pièce jointe 242264
"aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents."

moi je pense que n'importe quel personne sainement constitué (surtout ces familles victimes de leur enfants) si elle avaient sues auraient noyé leur sale gosse de diable avec un bloc de ciment au pied pour être sûre qu'ils remontent pas

et ose dire le contraire!!
Non il n'en serait rien. Les parents si ils avaient don de voir le futur de leur progéniture puisse telle être des plus sanglantes ne saurait tuer la chair de leur chair. Il ferait tout pour les changer ,soigner ou ce que tu veux mais sûrement pas approuverait qu'on leur ôte la vie.

Si t'as des enfants tu dois parfaitement savoir de quoi je parle. Ce genre de parole facile ( oui moi je tuerais mes enfants si je savais que... ) ça n'est que du blabla.
 
Non il n'en serait rien. Les parents si ils avaient don de voir le futur de leur progéniture puisse telle être des plus sanglantes ne saurait tuer la chair de leur chair. Il ferait tout pour les changer ,soigner ou ce que tu veux mais sûrement pas approuverait qu'on leur ôte la vie.

Si t'as des enfants tu dois parfaitement savoir de quoi je parle. Ce genre de parole facile ( oui moi je tuerais mes enfants si je savais que... ) ça n'est que du blabla.


réfléchis deux seconde là,il est pas question d'anticipé le danger car malheureusement on est pas voyant on voit pas l'avenir et ces enfants,sont des enfants (la plus part du temps) qui ne souffre d'aucun symptomes leur actes est soudaine!

dans la sourate,
ce n'est pas moise as qui tue l'enfant mais un messager pour montrer à moise (qui ne comprenait pas ces gestes du messager) que chaque chose qui arrive dans la vie il peut y avoir un bien derrière pour celui qui réfléchis et à foi en dieu

là en l'occurence,dieu ne nous dis pas de tué un enfant il nous dis ,exemple "il se peut que je vous éprouve par la perte d'un proche...mais parfois c'est un mal pour un bien" tu comprend ?

maintenant si tu trouve à redire à mes explications je ne peux rien faire de + pour toi tu est de mauvaise foi c'est tout!
 
http://www.leparisien.fr/faits-dive...sacre-de-sa-famille-09-05-2005-2005931958.php

https://www.lefigaro.fr/actualite-f...ans-histoire-s-en-prennent-a-leur-famille.php

https://www.parismatch.com/Actu/Fai...amille-petit-a-petit-pendant-5-heures-1670230


et il y en a encore pleins d'autres...!

tu disais ? Regarde la pièce jointe 242264
"aucune personne sainement constituée ne saurait soutenir le meurtre d'un enfant et encore moins ses parents."

moi je pense que n'importe quel personne sainement constitué (surtout ces familles victimes de leur enfants) si elle avaient sues auraient noyé leur sale gosse de diable avec un bloc de ciment au pied pour être sûre qu'ils remontent pas

et ose dire le contraire!!
A
réfléchis deux seconde là,il est pas question d'anticipé le danger car malheureusement on est pas voyant on voit pas l'avenir et ces enfants,sont des enfants (la plus part du temps) qui ne souffre d'aucun symptomes leur actes est soudaine!

dans la sourate,
ce n'est pas moise as qui tue l'enfant mais un messager pour montrer à moise (qui ne comprenait pas ces gestes du messager) que chaque chose qui arrive dans la vie il peut y avoir un bien derrière pour celui qui réfléchis et à foi en dieu

là en l'occurence,dieu ne nous dis pas de tué un enfant il nous dis ,exemple "il se peut que je vous éprouve par la perte d'un proche...mais parfois c'est un mal pour un bien" tu comprend ?

maintenant si tu trouve à redire à mes explications je ne peux rien faire de + pour toi tu est de mauvaise foi c'est tout!
Ce que tu dis peux être une voie pour l'égaliser aussi l'avortement pour les mêmes raison.
Pourquoi l'islam interdit l'avortement si alkhidr a fait le pire ?
 
Ibrahim Al khalil n'est pas musulman il est né avant le judaïsme (saydouna Moussa... alias Moshé)
Selon le coran la religion c'est l'islam depuis le départ avec Adam jusqu'à que Allah complète l'islam avec le prophète mohamed saws.
Donc avant l'islam même si il y avait l'islam l'islam des prophètes était incomplet ca expliquerais la cruauté de certain prophètes avec un islam incomplet.
 
réfléchis deux seconde là,il est pas question d'anticipé le danger car malheureusement on est pas voyant on voit pas l'avenir et ces enfants,sont des enfants (la plus part du temps) qui ne souffre d'aucun symptomes leur actes est soudaine!

dans la sourate,
ce n'est pas moise as qui tue l'enfant mais un messager pour montrer à moise (qui ne comprenait pas ces gestes du messager) que chaque chose qui arrive dans la vie il peut y avoir un bien derrière pour celui qui réfléchis et à foi en dieu

là en l'occurence,dieu ne nous dis pas de tué un enfant il nous dis ,exemple "il se peut que je vous éprouve par la perte d'un proche...mais parfois c'est un mal pour un bien" tu comprend ?

maintenant si tu trouve à redire à mes explications je ne peux rien faire de + pour toi tu est de mauvaise foi c'est tout!
Tu justifies ce que al khidr a fait en mentionnant des articles de jeunes ayant commis des meurtres. Donc si al khidr aurait tuer ton fils ou ta fille tu l'aurais approuver? Tu vas prétendre que tu y aurais vu une sagesse, un bien derrière ce mal? Alors que ton enfant on aurait pu le soigner, l'aider voir l'enfermer si nécessaire avant même qu'il ne commette l'irréparable? C'est justement encore plus immorale sachant que d autre possibilité sont possible.

Dieu ne dis pas de tué... ben pourtant c'est ce que vous faites dire au coran . Qu'il a tuer un enfant dans la cause de Dieu. Et franchement question exemple pour illustrer un mal derrière un bien, y'avait bien Pourtant 10000 façon de l'illustrer que de faire dans le macabre.

Non je ne suis pas de mauvaise foi. Ce sont tes arguments qui sont pas convaincant. Tu valides une leçon de "sagesse" alors toi même tu n'accepterais jamais que quelqu'un vienne tuer ton enfant et ce peu importe la raison derrière.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui et après, car ce qu'il a fait ne l'a pas fait de lui-même :

18/82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Quand tu me cites, prends la peine de lire le fil de la discussion, au lieu de citer un message complètement isolé de son contexte.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu étais là quand c'est arrivé ? Non tu n'étais même pas une chose mentionnable, mais au contraire tu fais partie de tous ces parasites qui aiment critiquer une personne qui non jamais connue. Bref...
Et toi tu étais là quand c'est arrivé? Non, tu n'étais rien, mais au contraire tu fais partie de tous ces parasites qui glorifient les personnes qu'ils n'ont jamais connu. De plus ces même parasites (dont tu fais parti) se permettent d'imposer aux autres le respect de ces personnes qu'ils glorifient pour des actes répréhensibles.
 
Dieu ne dis pas de tué... ben pourtant c'est ce que vous faites dire au coran .

8-17-Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
 
tu fais partie de tous ces parasites qui glorifient les personnes qu'ils n'ont jamais connu.

Oui je glorifie Allah et je l'ai connu avant même de venir en ce monde.

7-172-Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,
 
Je pense plutôt que c'est ta compréhension qui est incomplète.
Regarde le verset leur islam était incomplet normal que certain prophètes sont cruels.
Car l'islam est complèté que a l'époque de prophètes mohamed saws.

Al-Maidah - 5.3. " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِينًا
 
e permettent d'imposer aux autres le respect de ces personnes qu'ils glorifient pour des actes répréhensibles.

Au lieu de regarder le doigt qui montre en direction de la lune, regarde la lune directement. L'histoire montre que derrière certains actes que notre compréhension juge repréhensibles il y a aussi un sens qui souvent nous échappe.
 
Regarde le verset leur islam était incomplet normal que certain prophètes sont cruels.
Car l'islam est complèté que a l'époque de prophètes mohamed saws.

Al-Maidah - 5.3. " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِينًا

Le parachevement de la religion est celle qui a été révélée au Messager saws. Si tu n'as pas encore saisi, c'est que toutes les révélations passées font partie d'un même Livre, chaque révélation étant un châpitre de celui-ci. Le Coran est un châpitre et en même temps la conclusion, et tous les châpitres révélés auparavant était complets.
 
Haut