Les propos du cardinal Tarcisio Bertone

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceux qui appliquent la voie tracee par la Revelation sont certe different.

Merci de cette interprétation parfaitement manichéenne de la diversité culturelle et idéologique.

Mais le mécanisme de la xénophobie consiste effectivement à présenter son ennemi comme un groupe homogène, participant tous des mêmes erreurs et des mêmes vices.
 
Merci de cette interprétation parfaitement manichéenne de la diversité culturelle et idéologique.

Mais le mécanisme de la xénophobie consiste effectivement à présenter son ennemi comme un groupe homogène, participant tous des mêmes erreurs et des mêmes vices.

Oh non je fais la diff entre un catho et facho coco.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et alors? Tu ne fais pas la différence entre des groupes que tout oppose excepté leur athéisme. Par exemple: les marxistes et les capitalistes. Selon toi ça revient au même. Et pourtant on ne comprend rien au 20ème siècle si on confond ainsi les marxistes, les libéraux, les keynésiens, les anarcho-capitalistes, les rationalistes athées, les psychanalystes, les nietzschéens, les structuralistes, les postmodernistes, les béhavioristes, les sociobiologistes, les féministes, les activistes homosexuels, les utilitaristes et les rawlsiens... et que sais-je encore?
 
Et alors? Tu ne fais pas la différence entre des groupes que tout oppose excepté leur athéisme. Par exemple: les marxistes et les capitalistes.

Le liberalisme a pour finalite un communisme planetaire, puisque selon sa logique, le capital se concentre jusqu a ce que une petit groupe de personne posedera tt les richesses comme chez les cocos.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le liberalisme a pour finalite un communisme planetaire, puisque selon sa logique, le capital se concentre jusqu a ce que une petit groupe de personne posedera tt les richesses comme chez les cocos.
Un petit groupe qui possédera tout... Ca me rappelle quelque chose... Le paradis?
Libéralisme, christianisme, islam, même combat...? ;)

Les visions réductrices, simplificatrices et orientées ont ceci de problématiques qu'elles conduisent à se prendre les pieds dans le tapis...! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les ecolos sont les idiots utiles du marche.
D'une part, je ne me permettrais pas d'insulter des gens.
D'autre part, toute personne, même les croyants, même les musulmans, sont utiles au marché.
Alors? Tous idiots? :D

Je le redis: les écolos, certes, ils sont différents...
 
D'une part, je ne me permettrais pas d'insulter des gens.
D'autre part, toute personne, même les croyants, même les musulmans, sont utiles au marché.
Alors? Tous idiots? :D

Je le redis: les écolos, certes, ils sont différents...

Tu sais pas ce que veut dire idiot utile et d ailleurs ce n est pas une insulte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et bien cela les rend different de tout les autres.
Je dirais plutôt: identiques à tous les autres.
Tel que tu décris les choses, tout le monde est identique, ou bien tout le monde est différent...

En tout cas, je vois que ce n'est pas encore très clair dans ton esprit, vu qu'écolos, anarchistes, communistes, capitalistes, cathos, etc, etc, etc, c'est du pareil au même...

Ou pas vraiment. Car les écolos ne sont que les "idiots utiles" des libéraux (et pas des cathos? et pas des "cocos"?), même si ça n'a pas de rapport avec l'idée première qui était une "même gestion" de la part de tous...

Enfin bref, je ne doute pas que les explications vont suivre... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ni dans ma bouche ni dans celle de Lenine.
Lénine et toi, même gestion des affaires... ;)

Je ne sais pas ce qui est insulte dans ta bouche, peut-être que tu ne le ressens pas comme insulte (j'en doute ;)), mais bon, les mots ne sont pas que dans la bouche, ils atteignent aussi les oreilles des autres...
 
Je dirais plutôt: identiques à tous les autres.
Tel que tu décris les choses, tout le monde est identique, ou bien tout le monde est différent...

En tout cas, je vois que ce n'est pas encore très clair dans ton esprit, vu qu'écolos, anarchistes, communistes, capitalistes, cathos, etc, etc, etc, c'est du pareil au même...
Non pas cathos! Mais le reste si...juste la forme qui differe.
Ou pas vraiment. Car les écolos ne sont que les "idiots utiles" des libéraux (et pas des cathos? et pas des "cocos"?), même si ça n'a pas de rapport avec l'idée première qui était une "même gestion" de la part de tous...

Enfin bref, je ne doute pas que les explications vont suivre... ;)
Les ecolos sont descreateurs de marches, ils sont la pour relancer la croissance, ont creant une nouvelle (des) a fin de mettre en place de nuveau model de raisonnements et de nouvelles croyances docn de nouveau consommateurs et des individus compatibles avec la mythologie mondialiste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pas cathos! Mais le reste si...juste la forme qui differe.
Pas les cathos? Tu es sûr?

ochali à dit:
Les ecolos sont descreateurs de marches, ils sont la pour relancer la croissance, ont creant une nouvelle (des) a fin de mettre en place de nuveau model de raisonnements et de nouvelles croyances docn de nouveau consommateurs et des individus compatibles avec la mythologie mondialiste.
Le marché hallal, ce n'est pas un marché... ;)

Au fait, de ce que tu dis, je ne vois toujours pas la compatibilité de gestion des libéraux, des communistes et des écolos. Encore moins des anarchistes... ;)
 
Lénine et toi, même gestion des affaires... ;)
Lui c etait un materialiste qui a ete jusqu au bout de sa logique et le pire c est qu il a eu le pouvoir. Sa contribution a l extermination du dernier empire chretien fut possibe grace a d autre materialistes usuriers germaniques et newyorkais, notamment les Warbur qui a travers l ignoble Trotski on t creer un monstre satanique qui aller faire les pires crimes que l humanite ait vu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lui c etait un materialiste qui a ete jusqu au bout de sa logique et le pire c est qu il a eu le pouvoir. Sa contribution a l extermination du dernier empire chretien fut possibe grace a d autre materialistes usuriers germaniques et newyorkais, notamment les Warbur qui a travers l ignoble Trotski on t creer un monstre satanique qui aller faire les pires crimes que l humanite ait vu.
A part ça, dans sa bouche, "idiot utile" n'est pas une insulte... :D
 
Décidément, on ne sort donc pas des marchés que tu fais mine de récuser... ;)

Au final, peut-être que tu as raison, vous êtes tous pareils, "segments de marchés"... ;)

Moi je ne fais partie d aucun groupe humain fictif, je fais partie de ceux qui croient en un message immuable qui traverse le temps sans jamais etre changer ni reformer, il est le meme tout le temp et partout et ses lois sont sont applicable jusqu a la fin des temps.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je ne fais partie d aucun groupe humain fictif, je fais partie de ceux qui croient en un message immuable qui traverse le temps sans jamais etre changer ni reformer, il est le meme tout le temp et partout et ses lois sont sont applicable jusqu a la fin des temps.
Il n'y a pas plus fictif que les sociétés que tu tentent de décrire... ;)

Et puis, parmi "ceux qui croient en un message immuable qui traverse le temps sans jamais etre changé ni reformé, qui est le meme tout le temps et partout et dont les lois sont applicables jusqu'à la fin des temps", il y a des socialos, des écolos, même des libéros (pardon, libéraux, je suis perturbé par les 1/2 finales de CL! ;)), etc, etc...

Je me demande comment tu fais tes groupes... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ma societe existe, croient en la Revelation, obeit aux meme lois et a les meme esperances.
Oui, je sais, on en a déjà parlé, de ta société composée d'un seul individu... ;)

Tout le reste est fictif. Un rêve, un beau rêve (ça s'appelle un utopie)... Je t'envie, car pour ma part, j'ai perdu le temps des rêves et des utopies... ;)
 
Haut