Les quatre milliardaires marocains du classement forbes

Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.
L'homme le plus riche du Maroc est Othmane Benjelloun, dont la fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. Classé 437e en 2013, il dégringole à la 609e place cette année. L'homme est actif à travers le groupe FinanceCom dans plusieurs secteurs, (...)

- Economie / Aziz Akhannouch , Salwa Idrissi Akhannouch, Othmane Benjelloun, Anas Sefrioui, BMCE, Miloud Chaâbi, Morocco'Mall

Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes
 
Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.
L'homme le plus riche du Maroc est Othmane Benjelloun, dont la fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. Classé 437e en 2013, il dégringole à la 609e place cette année. L'homme est actif à travers le groupe FinanceCom dans plusieurs secteurs, (...)

- Economie / Aziz Akhannouch , Salwa Idrissi Akhannouch, Othmane Benjelloun, Anas Sefrioui, BMCE, Miloud Chaâbi, Morocco'Mall

Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

ces milliardaires ont travaille dur pour amaser ces sommes,sauf notre ami tricheur Sifrioui.Nous connaissons tous l’itinéraire de ces milliardaires sauf Sefrioui.Est ce avec le gisement du ghassoul qui peut le propulser a ce niveau.Je ne pense pas.C'est du a sons sens d'escroquerie
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Une simple question qui peut paraitre simpliste, et qui a un rapport avec le nationalisme, la solidarité et l'humanisme : Qu'ont-ils fait ces milliardaires marocains (Allaymassak 3lihoum) pour leur pays et leurs concitoyens dans le besoin ?...sauf penser uniquement à s'enrichir davantage ?
Oprah Winfrey , riche américaine, est connue entre autres pour construire des écoles, des orphelinats, des hospices etc....dans divers PMA du monde !!
Ces milliardaires marocains paient-ils déjà la Zakat pour ce qu'ils ont emmagasiné comme pognon ? Ne parlons pas des impôts exigibles à l’État !!! à gerber !!

La 7awla wala 9ouwwata illa billah !!!
 
Une simple question qui peut paraitre simpliste, qui a un rapport avec le nationalisme, la solidarité et l'humanisme : Qu'ont fait ces milliardaires marocains (Allaymassak 3lihoum) pour leur pays et leurs concitoyens dans le besoin ...sauf penser uniquement à s'enrichir davantage ?
Oprah Winfrey , riche américaine, est connue entre autres pour construire des écoles, des orphelinats, des hospices etc dans divers PMA du monde !!
Paient-ils déjà la Zakat pour ce qu'ils ont emmagasiné comme pognon ? Ne parlons pas des impôts exigibles à l'Etat !!!
La 7awla wala 9ouwwata illa billah !!!
tu poses la question en faisant comme si la réponse était évidement négative.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
tu poses la question en faisant comme si la réponse était évidement négative.
Je m'interroge tout simplement l'ami....Tout en pensant, toutefois, que dans les pays qui se respectent , l’État ne peut pas tout faire, c'est evident...et qu'il appartient aux ONG's, associations caritatives, associations humanitaires ..etc de suppléer à l’État dans un esprit de solidarité sociale ...en finançant bénévolement, et sans contre-partie, ces activités socialo-humanitaires ...
"Lmou7sinine" qui contribuent UNIQUEMENT à la construction d'une mosquée, ne cherchent à mon avis qu'à échapper à ce qui les attend le jour du jugement dernier :D
 
Je m'interroge tout simplement l'ami....Tout en pensant, toutefois, que dans les pays qui se respectent , l’État ne peut pas tout faire, c'est evident...et qu'il appartient aux ONG's, associations caritatives, associations humanitaires ..etc de suppléer à l’État dans un esprit de solidarité sociale ...en finançant bénévolement, et sans contre-partie, ces activités socialo-humanitaires ...
"Lmou7sinine" qui contribuent UNIQUEMENT à la construction d'une mosquée, ne cherchent à mon avis qu'à échapper à ce qui les attend le jour du jugement dernier :D

Miloud chaabi sort du lot
tu peux regarder sur le net, toutes les réalisations, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit au niveau générosité mais aussi ce qu'il entreprend selon ses convictions religieuse.
 
Je m'interroge tout simplement l'ami....Tout en pensant, toutefois, que dans les pays qui se respectent , l’État ne peut pas tout faire, c'est evident...et qu'il appartient aux ONG's, associations caritatives, associations humanitaires ..etc de suppléer à l’État dans un esprit de solidarité sociale ...en finançant bénévolement, et sans contre-partie, ces activités socialo-humanitaires ...
"Lmou7sinine" qui contribuent UNIQUEMENT à la construction d'une mosquée, ne cherchent à mon avis qu'à échapper à ce qui les attend le jour du jugement dernier :D
arrête tu fais plus que t'interroger, tu supputes.

et messab koun kanou jwame3 mebniyine ghir beflouss l'mou7sinine ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une simple question qui peut paraitre simpliste, et qui a un rapport avec le nationalisme, la solidarité et l'humanisme : Qu'ont-ils fait ces milliardaires marocains (Allaymassak 3lihoum) pour leur pays et leurs concitoyens dans le besoin ?...sauf penser uniquement à s'enrichir davantage ?
Oprah Winfrey , riche américaine, est connue entre autres pour construire des écoles, des orphelinats, des hospices etc....dans divers PMA du monde !!

La 7awla wala 9ouwwata illa billah !!!

Othman Bengelloun, PDG de la BMCE, a créé en 1995 un réseau d'écoles primaires en milieu rural

Ce réseau qui s'appelle Medersa.com (voir son site web) qui compte actuellement plus de 100 écoles en milieu rural , est gérée par Mme Leila Bengelloun (née Ameziane , fille du maréchal rifain Ameziane) et entiérement pris en charge par la fondation BMCE .

A toutes fins utiles
http://www.lnt.ma/societe/les-ecoles-medersat-com-fetent-leurs-premiers-bacheliers-55046.html
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une simple question qui peut paraitre simpliste, et qui a un rapport avec le nationalisme, la solidarité et l'humanisme : Qu'ont-ils fait ces milliardaires marocains (Allaymassak 3lihoum) pour leur pays et leurs concitoyens dans le besoin ?...sauf penser uniquement à s'enrichir davantage ?
Oprah Winfrey , riche américaine, est connue entre autres pour construire des écoles, des orphelinats, des hospices etc....dans divers PMA du monde !!
Ces milliardaires marocains paient-ils déjà la Zakat pour ce qu'ils ont emmagasiné comme pognon ? Ne parlons pas des impôts exigibles à l’État !!! à gerber !!

La 7awla wala 9ouwwata illa billah !!!
Ne les campare pas aux Americains
Les Americains fi houm bezzaf drama:D
Ces marocains sont musulmans zakat filislam tatkoun mastoura.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
@doukkala : Je parle ici de façon générale...pas d'exceptions, genre Mosquée Chaa3bi, morgue Cha3bi, etc ...ce monsieur pour qui j'ai beaucoup de respect a-il- contribué a résorber le chômage ? a aider des jeunes à trouver un emploi, notamment dans son empire colossale, à construire des gites pour les enfants des rues !!! J’apprécie toutefois le fait qu'il offre des moutons une fois par an à des nécessiteux bach id3iw m3ah ...Bullshit
@pogoss : Comme d'hab ...tu es toujours à coté de la plaque l'ami
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lli 3andou llah izidou
Lli maa douch llah i3tih
Rebbi taya3ti lkoul wahd 3la 9ad 9albou:D

Amine,

walakine je ne suis pas d'accord avec toi sur ta dernière phrase :cool:
Lfou9ara ne sont pas des mauvaises personnes sinon ça se saurait et les plus riches ne sont pas forcément ceux qui ont un grand coeur :cool:
 
@doukkala : Je parle ici de façon générale...pas d'exceptions, genre Mosquée Chaa3bi, morgue Cha3bi, etc ...ce monsieur pour qui j'ai beaucoup de respect a-il- contribué a résorber le chômage ? a aider des jeunes à trouver un emploi, notamment dans son empire colossale, à construire des gites pour les enfants des rues !!! J’apprécie toutefois le fait qu'il offre des moutons une fois par an à des nécessiteux bach id3iw m3ah ...Bullshit
@pogoss : Comme d'hab ...tu es toujours à coté de la plaque l'ami
ok a 7nini, maykoun ghir khatrek
parlez en francais svp !!!!:npq::desole::desole::desole:
t3ellem darija galak :D
 
Haut