Les questions d'un patron

Un truc bateau pour les défauts : j'ai les défauts de mes qualités : ) Je suis trop sérieux, trop travailleur, trop sympa, etc. : D

chkoun b7alek, men ghir l9aid? tu as juste un égo surdimensionné.
il faut terminer par : tbarkellak 3liya o khamssa o khmioss zmamra 3liya :D

effectivement, il faut juste trouver un faux défaut , qui est une qualité en rapport avec ta mission. mais si je suis votre patron et je te demande: vous vous soignez et tu réponds oui mchiti fi8a :D
 
Ne donnes surtout pas de faux défauts (qualités cachées), car les RH ne sont pas des imbéciles, et détestent qu'on se croit plus malins qu'eux en usant de ce subterfuge, tu vas te faire griller 100 km avant la fin de l'entretien.
 
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?


Les qualités, ce n est pas ce qui est plus embetant à mettre en avant

Il faut que tu réussisses à tourner des défauts en qualité, exemple: tu es qqn de trop rigoureux, que tu es qqn de bavard, manquant d assurance, etc... en ayant toujours en vue que tu es en conscient et que tu sais que tu peux t améliorer, ou mieux que de ces défauts, tu en tires des avantages (ex: en étant bavard, tu aménes les gens à parler d eux)
 
Les qualités, ce n est pas ce qui est plus embetant à mettre en avant

Il faut que tu réussisses à tourner des défauts en qualité, exemple: tu es qqn de trop rigoureux, que tu es qqn de bavard, manquant d assurance, etc... en ayant toujours en vue que tu es en conscient et que tu sais que tu peux t améliorer, ou mieux que de ces défauts, tu en tires des avantages (ex: en étant bavard, tu aménes les gens à parler d eux)

Trouvé de la qualité potentiel dans les défauts en faite ? histoire de rendre le patron optimiste ! non ?
 
Trouvé de la qualité potentiel dans les défauts en faite ? histoire de rendre le patron optimiste ! non ?


C est bien ca

En soyant le plus proche de la vérité

Je dit souvent dans mes entretiens que je suis trop rigoureuse (au lieu de maniaque c'est moins négatif) ce qui fait que je suis assez à cheval sur les procèdures, le suivi de mes dossiers, ca rassure ton employeur
 
C est bien ca

En soyant le plus proche de la vérité

Je dit souvent dans mes entretiens que je suis trop rigoureuse (au lieu de maniaque c'est moins négatif) ce qui fait que je suis assez à cheval sur les procèdures, le suivi de mes dossiers, ca rassure ton employeur

Ben moi c'est un employé qui m'as fait la remarque, en réalité je voulais que les palettes soit parfaitement aligné l'une au dessus de l'autre, ne serait-ce que par sécurité, l'employé me voie et me dit qu'il apprécie ma méticulosité mais que c'est pas grave c'est pas important faut juste les empilés, rien à faire j'arrive pas à résisté...lol

Je pense que, placé au bon moment, cette expérience peut me servir.
 
Ben moi c'est un employé qui m'as fait la remarque, en réalité je voulais que les palettes soit parfaitement aligné l'une au dessus de l'autre, ne serait-ce que par sécurité, l'employé me voie et me dit qu'il apprécie ma méticulosité mais que c'est pas grave c'est pas important faut juste les empilés, rien à faire j'arrive pas à résisté...lol

Je pense que, placé au bon moment, cette expérience peut me servir.


Voilà, t as compris le truc

Non seulement tu mets en avant le fait d être méticuleux et en plus tu avances la raison de la sécurité

Tout bénéf'
 
En fait il faut jouer le jeux, si cette question est posée à la fin de l'entretien, il faut reprendre ce que tu as dis, et donner des adjectifs plus des exemples. Se sont les exemples qui illustrent qui sont les plus importants
 
En fait il faut jouer le jeux, si cette question est posée à la fin de l'entretien, il faut reprendre ce que tu as dis, et donner des adjectifs plus des exemples. Se sont les exemples qui illustrent qui sont les plus importants

Qu'entends tu par "adjectifs" ? tu parle de mes qualités que je doit reprendre en les formulant de manière différente c'est ça ?
 
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?

si tu reponds ça il va penser que t'as jamais fait le bilan de tes compétences. que tu sais pas te remettre en question.
faut toujours répondre qqch et le présenter un peu sous un angle favorable
 
Haut