Les rapports hommes/femmes sont malheureusement toujours empreint de domination

Et au final vous vous vouerez un amour inconditionnel dans tout le sens du terme...

Au final, c'est à dire avec le temps :D Inconditionnel, après avoir définitivement actés beaucoup de conditions, donc pas inconditionnel, mais très stable parce que après accord de principes basé sur les affinités réciproques ( affinités->rapports gagnants gagnants), qui , en plus des affinités,engagent par un pacte moral ( qui viens encore plus peser si c'est dans le cadre d'un mariage) et avec le temps justement rajoute la dimension affective qui vient non seulement renforcer le pacte moral, les affinités mais aussi lier le couple par des sentiments sain et surs. Après est-ce qu'ils vont péter un cable et commencer à se balancer de la vaisselle à un moment donné, j'en sais rien
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Non je dis juste se que j'en pense de mon point de vue, mais je ne dénigre pas les femmes passionnées, rêveuses, innocentes. Bien au contraire :D Se sont justement celle que j'aime le plus ^^. Elle m'apporterait certainement cette part de rêve et de mystères, qui sont moteur d'enthousiasme, d'espoir et d'envie de découvertes :D Je serai son garde fou et elle le fantasmes de mes rêves les plus inavouées :D Après avec le temps c'est vrai que y'a de l'affection qui apparait, qu'on soit marié ou pas effectivement. Mais avec un animal de compagnie aussi nan ? :D

J'ai saisi ton positionnement, et je comprends que tu accordes plus de crédit à une union basée sur des intérêts convergents, totalement exprimés et ratifiés par les deux partis. Et tu n'as peut-être pas tort en disant qu'elles sont plus viables. N'empêche que tu mises aussi sur le fait que des sentiments plus intimes se développent dans cette union, sur la base du réel, pas sur l'aveuglement de la projection idéale. Et c'est un pari aussi...C'est bien ça?
Moi je te dis simplement que le cheminement contraire est possible aussi, que l'amour, tout teinté d'opportunisme, d'attentes égoïstes, et de son cortège d'illusions qu'il soit, peut se muer, à travers l'expérience du mariage, s'il y a un cheminement commun, de la communication et de la remise en question, en des sentiments plus profonds, plus réalistes, moins "opportunistes"... Ce n'est pas ou tout l'un ou tout l'autre, et l'amour et le mariage sont indépendants, ils peuvent se croiser, s'éviter, exister l'un sans l'autre ou l'un dans l'autre.:D

J'ai presque ( je dis bien presque) l'impression que vous dites tous les deux la même chose..avec seulement des mots et une "passion" différentes...la sortie est peut être différente mais l'entrée en tout cas est similaire...
Je vais quand même relire vos post encore une fois....pour être sûr.;)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Au final, c'est à dire avec le temps :D Inconditionnel, après avoir définitivement actés beaucoup de conditions, donc pas inconditionnel, mais très stable parce que après accord de principes basé sur les affinités réciproques ( affinités->rapports gagnants gagnants), qui , en plus des affinités,engagent par un pacte moral ( qui viens encore plus peser si c'est dans le cadre d'un mariage) et avec le temps justement rajoute la dimension affective qui vient non seulement renforcer le pacte moral, les affinités mais aussi lier le couple par des sentiments sain et surs. Après est-ce qu'ils vont péter un cable et commencer à se balancer de la vaisselle à un moment donné, j'en sais rien

Tu reviens à dire ce que, j'ai l'impression, défends Cassandra...non?
 
Non je dis juste se que j'en pense de mon point de vue, mais je ne dénigre pas les femmes passionnées, rêveuses, innocentes. Bien au contraire :D Se sont justement celle que j'aime le plus ^^. Elle m'apporterait certainement cette part de rêve et de mystères, qui sont moteur d'enthousiasme, d'espoir et d'envie de découvertes :D Je serai son garde fou et elle le fantasmes de mes rêves les plus inavouées :D Après avec le temps c'est vrai que y'a de l'affection qui apparait, qu'on soit marié ou pas effectivement. Mais avec un animal de compagnie aussi nan ? :D
Ah ben voilà, tu fais le blasé, mais tu espères comme tout le monde ce petit plus "magique" qui fait vivre et ressentir le Monde plus intensément!:p
 
J'ai presque ( je dis bien presque) l'impression que vous dites tous les deux la même chose..avec seulement des mots et une "passion" différentes...la sortie est peut être différente mais l'entrée en tout cas est similaire...
Je vais quand même relire vos post encore une fois....pour être sûr.;)

Peut etre aussi qu'elle voit juste les choses avec sa sensibilité de femme et moi d'homme. J'ai pas envie de la corrompre et lui retirer cette innocence :D ça serait dommage^^
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Au final, c'est à dire avec le temps :D Inconditionnel, après avoir définitivement actés beaucoup de conditions, donc pas inconditionnel, mais très stable parce que après accord de principes basé sur les affinités réciproques ( affinités->rapports gagnants gagnants), qui , en plus des affinités,engagent par un pacte moral ( qui viens encore plus peser si c'est dans le cadre d'un mariage) et avec le temps justement rajoute la dimension affective qui vient non seulement renforcer le pacte moral, les affinités mais aussi lier le couple par des sentiments sain et surs. Après est-ce qu'ils vont péter un cable et commencer à se balancer de la vaisselle à un moment donné, j'en sais rien

Attention N3alChetane un amour inconditionnel c'est un sentiment d'affection, sans condition et en toutes circonstances....
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Que je respecte son point de vue de femme :D et encore mieux, que je ne voudrai pas qu'elle change d'avis
Peut etre aussi qu'elle voit juste les choses avec sa sensibilité de femme et moi d'homme. J'ai pas envie de la corrompre et lui retirer cette innocence :D ça serait dommage^^

Tu as mis le terme que je cherchais...En fait vous dites EXACTEMENT la même chose sauf que vos mots sont différents et la sensibilité que vous y mettez...Oui donc en fait vous tournez autour du même pot sans y mettre le doigt...En gros c'est kif kif ce que vous dites lool...Attention ça va devenir un dialogue de sourd ;)

Bon je finis quand même ma lecture...
 
Tu as mis le terme que je cherchais...En fait vous dites EXACTEMENT la même chose sauf que vos mots sont différents et la sensibilité que vous y mettez...Oui donc en fait vous tournez autour du même pot sans y mettre le doigt...En gros c'est kif kif ce que vous dites lool...Attention ça va devenir un dialogue de sourd ;)

Bon je finis quand même ma lecture...
C'est bien là l'enjeu des rapports hommes/femmes, pas vraiment la domination. On a recentré le sujet.;)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
C'est bien là l'enjeu des rapports hommes/femmes, pas vraiment la domination. On a recentré le sujet.;)
D'ou la nécessité de bien écouté et analyser...enfin un des deux....et ne pas se laisser submergé par cette émotion...qui entraine à ça chère amie...un dialogue de sourd.

Donc vous me confirmez ce que j'ai écris...vous dites exactement la même chose depuis tout à l'heure...l'idée est la même en tout cas? ou je dois continuer à éplucher vos post lool.
 
D'ou la nécessité de bien écouté et analyser...enfin un des deux....et ne pas se laisser submergé par cette émotion...qui entraine à ça chère amie...un dialogue de sourd.

Donc vous me confirmez ce que j'ai écris...vous dites exactement la même chose depuis tout à l'heure...l'idée est la même en tout cas? ou je dois continuer à éplucher vos post lool.
J'ai l'impression en fait qu'on attend finalement la même chose d'une union, (à généraliser même aux hommes et aux femmes) mais qu'on ne la cherche pas du tout de la même façon. Du coup on ne se rencontre pas forcément...mais un oeil extérieur voit plus clair.
 
Attention N3alChetane un amour inconditionnel c'est un sentiment d'affection, sans condition et en toutes circonstances....
Jme suis fais la meme réflexion, jme suis dis pareil "Attention n3alchétane..." :D mais après réflexion le fait meme que de l'affection peut disparaitre, prouve que c'est forcement conditionné par quelques chose :D je lache pas l'affaire^^.

Za3ma ça serait inconditionnel ? ... mmm ça mérite au moins réflexion cette petite histoire...
Ah ben voilà, tu fais le blasé, mais tu espères comme tout le monde ce petit plus "magique" qui fait vivre et ressentir le Monde plus intensément!:p

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages :D
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'ai l'impression en fait qu'on attend finalement la même chose d'une union, (à généraliser même aux hommes et aux femmes) mais qu'on ne la cherche pas du tout de la même façon. Du coup on ne se rencontre pas forcément...mais un oeil extérieur voit plus clair.
Je pense qu'au contraire on cherche tous et toutes, et on peut tous et toutes se trouver..après il y a toujours cet aveuglement des clichés que nous pouvons avoir devant les yeux..qui nous fait parfois pour ne pas dire souvent oublier l'essentiel....Je pense, fondamentalement, répondre à 95% des attentes des femmes de ce site par exemple ( tout comme d'autres personnes)...mais les clichés que nous avons font que nous prenons en compte essentiellement les 05% pour faire notre choix...
N.B: j'aurai pu dire 90% aussi....
 
Attention N3alChetane un amour inconditionnel c'est un sentiment d'affection, sans condition et en toutes circonstances....

Nana meme l'affection c'est basé sur des conditions, si tu t'es lié à une personne c'est parce que préalablement elle t'apportait quelque chose. Après c'est tout un débat philosophique que je ne maitrise pas, je voulais juste appuyer sur le coté raisonnable et réaliste dans un début de relation, il faut au moins une personne terre à terre, pour ne pas s'emballer, à la base c'est l'homme qui incarnait ce coté raisonnable, réaliste, sans vouloir faire le macho ^^. Avec toutes ces séries d'amour à l'eau de rose, les hommes ont perdu de leur virilité, ça donne des poste comme ceux la : " pourquoi les femmes aiment les hommes dominant ?" Ben parce que se sont des femmes :D qui dit domine, dit protecteur, cocon sure, elle peuvent continuer à rèver en toute sécurité et en plus avec un garde fou :D Elles ont tout compris celle qui cherchent un dominateur, se sont de vrai femmes pour moi.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Jme suis fais la meme réflexion, jme suis dis pareil "Attention n3alchétane..." :D mais après réflexion le fait meme que de l'affection peut disparaitre, prouve que c'est forcement conditionné par quelques chose :D je lache pas l'affaire^^.

Za3ma ça serait inconditionnel ? ... mmm ça mérite au moins réflexion cette petite histoire...
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages :D

Attention N3alChetane à ne pas tomber dans le piège de l'opportunisme et aller à l'encontre de tes principes moraux :)
 
Je pense qu'au contraire on cherche tous et toutes, et on peut tous et toutes se trouver..après il y a toujours cet aveuglement des clichés que nous pouvons avoir devant les yeux..qui nous fait parfois pour ne pas dire souvent oublier l'essentiel....Je pense, fondamentalement, répondre à 95% des attentes des femmes de ce site par exemple ( tout comme d'autres personnes)...mais les clichés que nous avons font que nous prenons en compte essentiellement les 05% pour faire notre choix...
N.B: j'aurai pu dire 90% aussi....
Et bien c'est pour ça que je distingue union heureuse et amour...je t'accorde tout à fait que tu puisses être un bon mari pour 95% des filles de ce site, d'après ce que j'ai lu de toi. Mais il est en revanche très peu probable que tu puisses susciter une passion, ou un amour transcendant chez le même pourcentage de femmes. Ces deux concepts sont donc indépendants, le tout c'est d'avoir déterminé ce qui prime dans nos besoins...
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
J'ai l'impression en fait qu'on attend finalement la même chose d'une union, (à généraliser même aux hommes et aux femmes) mais qu'on ne la cherche pas du tout de la même façon. Du coup on ne se rencontre pas forcément...mais un oeil extérieur voit plus clair.
Nana meme l'affection c'est basé sur des conditions, si tu t'es lié à une personne c'est parce que préalablement elle t'apportait quelque chose. Après c'est tout un débat philosophique que je ne maitrise pas, je voulais juste appuyer sur le coté raisonnable et réaliste dans un début de relation, il faut au moins une personne terre à terre, pour ne pas s'emballer, à la base c'est l'homme qui incarnait ce coté raisonnable, réaliste, sans vouloir faire le macho ^^. Avec toutes ces séries d'amour à l'eau de rose, les hommes ont perdu de leur virilité, ça donne des poste comme ceux la : " pourquoi les femmes aiment les hommes dominant ?" Ben parce que se sont des femmes :D qui dit domine, dit protecteur, cocon sure, elle peuvent continuer à rèver en toute sécurité et en plus avec un garde fou :D Elles ont tout compris celle qui cherchent un dominateur, se sont de vrai femmes pour moi.

D'ou le fait que je sois l'Alpha,...le roi sans reine sur son trône...;)
 

Pièces jointes

  • KING.jpg
    KING.jpg
    16.6 KB · Affichages: 26
Et le plus déplorable est que la femme est souvent complice et même demandeuse de cette domination (hormis pour le viol bien sûr :D)

Les femmes cesseront elles un jour de rechercher pour compagnon un homme qu'elles estiment légitime à à les dominer?

Je m'interroge..!

pourquoi déplorable ? la nature de la femme est ainsi, on ne va pas demander aux femmes de travestirent leur nature

y'a rien de triste dedans
 
pourquoi l'homme a un pénis et la femme non, pourquoi la femme porte l'enfant, l'homme non, pourquoi l'homme séduit socialement et la femme physiquement etc

et bien c'est comme ça !!!

c'est la nature des êtres ET IL FAUT RESPECTER CELA au lieu de chercher a PERVERTIR leur nature, faire des hommes des éféminés dominé et les femmes des bonhommes pleines de testostérone

faut arrêtez 2min
 
Dans les exemples que tu cites, le but est de conquérir la femme, soit un objectif, il est plus sain que cela soit une conséquence; l'homme qui n'a pas besoin d'user de "subterfuges" ou d'un pseudo pouvoir pour avoir une femme.
Les hommes les plus intéressants et les vrais dominants, qui dominent même les autres hommes sont ceux qui se part leur nature profonde attire, sans avoir ni à baratiner, ni à sortir les euros, ni à user de force physique.
Dans un rapport homme femme, il n'y a pas de déterminisme dans la relation, elle ne suivra le schéma dominant-soumise ou dominante/soumis que si les deux le veulent bien ou fonctionnent comme cela.

Dans un rapport qui me semble équilibré, il n'y a aucun rapport de force, aucune pression, aucune domination, les deux à la base dont en phase, ensuite l'homme qui selon moi aura un charisme, une vision, un mental, pourra être celui qui pousse le couple dans la bonne direction, mais il y aura toujours concertation entre les deux, et écoute des besoins de l'autres

On existe avant d'être en couple, le couple, ne signifie pas la laisse ou le pouvoir sur un autre, ça c'est pour les gens complexés qui cherchent un pouvoir pour compenser leur manque de confiance ou je ne sais quoi
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dans un couple équilibré, au quotidien, pas de dominant ou dominé.
C est même pas une question d alternance, c est souvent une question de bon sens et d entente.
Si ma femme est plus compétente que moi pour remplir les feuilles d impôts, elle le fait.
Si je suis plus compétent pour réparer la voiture, je le fais.
Ça n enlève ni n ajoute rien aux qualités et faiblesses de chacun.

Ensuite, quand les enfants sont couchés, il peut y avoir un rapport différent :)
Mais si les 2 sont contents, ou est le problème ?
Le modèle rose se vend beaucoup plus que le bleu. Coïncidence ? :)

Pink-Handcuffs.gif
 
Haut