Les ravages de l'alcool

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non 1 verre de boisson sucré pendant la grossesse, n'est pas nocif, plusieurs c'est pas bon et peu provoquer le diabète ( ça et plusieurs autres facteurs)
1 verre d'alcool pendant la grossesses... C'est..... Voilà..
Donc ce n'est pas comparable
C'est comparable.
L'excès nuit en tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le lobby de l'alcool .....
Ça me rappel le docu sur le professeur benyamina, les choses sont claires
 
A

AncienMembre

Non connecté

Du plaisir...Et des risques​

La préoccupation croissante pour les questions de santé, avec une interrogation constante sur l’innocuité ou les risques dont est porteur notre environnement, sont des éléments décisifs. Vendues uniquement comme un produit de plaisir, les boissons alcooliques sont de plus en plus perçues aussi comme des produits à risques. Il est ainsi désormais établi que l’alcool est un produit cancérigène dès le premier verre, même si le risque est faible pour de petites consommations, et qu’il croît très rapidement avec la quantité consommée. On sait aussi avec certitude que même à petites doses il favorise le cancer du sein et de nombreuses maladies digestives, cardio-vasculaires ou neurologiques, et qu’il peut provoquer des malformations ou des troubles de l’apprentissage s’il est consommé pendant la grossesse.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis d'accord, mais ce n'est pas comparable avec l'alcool et tout les produits qui mènent souvent à des addictions.
L'abus amène à l'addiction.
Le gugusse qui boit son petit verre de rouge de temps en temps, pas addict pour deux sous, l'alcool n'est en rien mauvais pour lui et son entourage.🤷🏽‍♂️😊
 
A

AncienMembre

Non connecté

Des positions qui vont à l’encontre des données scientifiques​

Le lobby viticole n’a pas pris en compte ces évolutions et, persuadé de sa toute-puissance et de la solidité de ses relais au Parlement, a opéré des choix stratégiques discutables. Le premier a été de prétendre donner sa propre interprétation des données scientifiques sur les liens entre la consommation d’alcool et la santé. Contre l’ensemble de la communauté scientifique, le lobby viticole maintient que le vin est bénéfique pour la santé et fait une distinction radicale entre les buveurs excessifs, qui concentreraient tous les risques, et les autres qui pourraient boire simplement pour leur plaisir.


Le lobby est si puissant, que vous pensez que un verre serait même bien pour la santé
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Du plaisir...Et des risques​

La préoccupation croissante pour les questions de santé, avec une interrogation constante sur l’innocuité ou les risques dont est porteur notre environnement, sont des éléments décisifs. Vendues uniquement comme un produit de plaisir, les boissons alcooliques sont de plus en plus perçues aussi comme des produits à risques. Il est ainsi désormais établi que l’alcool est un produit cancérigène dès le premier verre, même si le risque est faible pour de petites consommations, et qu’il croît très rapidement avec la quantité consommée. On sait aussi avec certitude que même à petites doses il favorise le cancer du sein et de nombreuses maladies digestives, cardio-vasculaires ou neurologiques, et qu’il peut provoquer des malformations ou des troubles de l’apprentissage s’il est consommé pendant la grossesse.
Creuse encore.
Un petit verre de rouge au repas de midi, très bon pour les artères.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté

Oui c'est une addiction qui peut rendre quelqu'un de tranquille d'habitude dangereux pour la société.
Oui en plus.... Mais de base même un petit verre est dangereux pour la santé, malgré ce que veulent faire croire les lobby, et ça fonctionne
 
Sur ce point, je ne peux évidemment rien dire.
J'en connais. Mais je ne suis pas dans la tête des gens, et je ne sais pas ce qui peut les faire dérailler...
Exactement... ce que j'ai mis en gras est vraiment à méditer.. Pour comprendre ce qui mène à l'excès et à en devenir accro puis dangereux.

Puisque la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille... et ceci pour tout le monde..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rappel Phillip moris...et les autres
.
Oh tiens, depuis que les pays riches commencent à interdire le tabac, ba figurez vous que les cigarettes des pays pauvres sont " Plus fortes, et plus addictives " .... Oh les méchants
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'après ? Les gens qui se font du frics sur votre dos.....
Mais il faut avouer que quand on aime une chose on évite de chercher la petite bête
"Votre" est mis pour qui?😁
Je l'ai déjà écrit, moi je ne bois pas d'alcool. Je n'ai donc pas de raison particulière à chercher ou ne pas chercher la petite bête.
Autant la campagne des lobby viticoles pour minimiser les risques sont grossièrement malvenues, autant les croisades anti alcool pour des raisons pas toujours bien définies ne sont pas toujours sincères.🤷🏽‍♂️😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça me rappel Phillip moris...et les autres
.
Oh tiens, depuis que les pays riches commencent à interdire le tabac, ba figurez vous que les cigarettes des pays pauvres sont " Plus fortes, et plus addictives " .... Oh les méchants
Le tabac a depuis longtemps perdu son combat de comparaison avec l'alcool...😊
 
Autant la campagne des lobby viticoles pour minimiser les risques sont grossièrement malvenues, autant les croisades anti alcool pour des raisons pas toujours bien définies ne sont pas toujours sincères.
Franchement pour ma part ici je ne pense même pas à la sphère religieuse qui effectivement l'interdit... Au même titre que la cigarette et d'autres addictions, j'évoquerai avant tout tous les problèmes de santé, pour la société qui en découlent..
 
L'alcool n'est pas le début de l'alcoolisme. Le début de l'alcoolisme, c'est l'excès.
Sinon, on dirait aussi que la vie est le début de la mort.🤷🏽‍♂️😊

L'alcool a de bons côtés, paraît qu'en faible quantité (un petit verre de vin rouge au repas de midi), c'est bon pour les artères. Entre autres.
Quant à la femme enceinte, se priver d'alcool 9 mois, ça devrait pouvoir se faire...

Donc le problème est l'alcoolisme, pas l'alcool en lui-même.
Tout comme le sucre n'est pas le problème, mais l'excès de sucre.
Tout comme le sel, la viande rouge, et bien d'autres aliments et substances: c'est l'excès qui nuit.

Je le dis d'autant plus librement que je ne bois pas d'alcool... parce que j'aime pas du tout.🤷🏽‍♂️😊

0 alcool c est tout .... Y a rien de bien même a faible dose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement pour ma part ici je ne pense même pas à la sphère religieuse qui effectivement l'interdit... Au même titre que la cigarette et d'autres addictions, j'évoquerai avant tout tous les problèmes de santé, pour la société qui en découlent..
Oui c'est clair...
 
Haut