Les ravages de l'alcool

A

AncienMembre

Non connecté
Chez le 577 parlementaires, il y'en très peu qui ne font pas de vins Ou de bières ... CQFD...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de te surprendre, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo.
Ça rejoins ce que j'ai dit au sujet des pubs en 4/4 ... Bières et vins, rafraîchissants, sexy, en pleine canicule " Desalterez vous donc!! "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rappel qu'en France certains ont encore les anciens carnets de santé avec comme conseils " Donnez un verre de vin à votre enfant... "...
Pas si vieux je crois, les gens de 50 et plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
@godless ..

As tu entendus ce qu'il dit " Sur les 577 parlementaires, ils ont tous des vignes ou des " Bières"...
Comprends tu maintenant pourquoi un verre de vin permet de soit disant, rester en bonne santé.... Une info qu'on entend une fois par an...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless ..

As tu entendus ce qu'il dit " Sur les 577 parlementaires, ils ont tous des vignes ou des " Bières"...
Comprends tu maintenant pourquoi un verre de vin permet de soit disant, rester en bonne santé.... Une info qu'on entend une fois par an...
Un verre de vin c'est bon pour les artères, si, si.

Mais ce n'est pas le 1 verre de vin par jour qui va booster les ventes des viticulteurs.😊
Tu fais de l'extrapolation.😁

Ce n'est pas parce qu'un petit verre de vin c'est bien qu'il faut mettre en place toute une stratégie de pub pour pousser de plus en plus de monde plus en plus jeune à de plus en plus de consommation.

Je suis parfaitement d'accord avec le prof dans les 2 premières vidéos que tu as mises, sans être 100% d'accord avec tes conclusions sur le 0 alcool.😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chez le 577 parlementaires, il y'en très peu qui ne font pas de vins Ou de bières ... CQFD...
Oui, c'est une réalité.
Conclusions?😊

(Precisions: il y en a très peu venant de circonscriptions où on ne fait pas de vin. Et non pas il y en a très peu qui ne font pas de vin).
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...

A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfères: l'excès! Ou autrement dit, le mauvais usage.
dire "vaincre ses démons" avec l' alcool n'a rien de religieux... 🤔🤔 L' alcool n' est pas le démon mais elle agit sur le démon intérieur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un verre de vin c'est bon pour les artères, si, si.

Mais ce n'est pas le 1 verre de vin par jour qui va booster les ventes des viticulteurs.😊
Tu fais de l'extrapolation.😁

Ce n'est pas parce qu'un petit verre de vin c'est bien qu'il faut mettre en place toute une stratégie de pub pour pousser de plus en plus de monde plus en plus jeune à de plus en plus de consommation.

Je suis parfaitement d'accord avec le prof dans les 2 premières vidéos que tu as mises, sans être 100% d'accord avec tes conclusions sur le 0 alcool.😊
Oui je crois 100/100 ton expertise scientifique....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci, ça me flatte.😁😁😁
Oui j'ai pas trouvé l'emoji " Je déconne "..
Le pire c'est qu'il ya un alcoolisme discret..qui passe pour la " Norme"
Exemple: une fille de 15 ans qui va fêter son anniv, alcool obligé..
D'ailleurs tout lanniv va être concentré autour de cet alcool.. Avec accord des parents..
C'est normal, c'est ton anniv tu as le droit de te déchirer ce soir la
( je parle de la fille a papa sérieuse et timide)

^^-Viens à ce buffet ! .
..- Ça dépend, y'aura de l'alcool ? ^^

On va fêter ça ! , Champagne à flot...

Allez sur les champs pour le nouvel an, avec sa bouteille de Champagne = la norme...
Etc etc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la vie de tous les jours, on est très loin du mec qui va dans un resto chic et qui choisi un vin en accord avec son plat pour exciter ses papilles gustatives...

On est plutôt dans " C'est normal de boire un verre ou 2 à table " ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ps: au sujet de l'alcool dans le carnet de santé, j'ai écrit trop vite..
Enfaite dans les carnets, il y'avait une page avec écrit en rouge et en gras " Attention pas d'alcool pour les enfants" Car justement il y'avait cette habitude de le servir normalement aux enfants
...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui j'ai pas trouvé l'emoji " Je déconne "..
Le pire c'est qu'il ya un alcoolisme discret..qui passe pour la " Norme"
Exemple: une fille de 15 ans qui va fêter son anniv, alcool obligé..
D'ailleurs tout lanniv va être concentré autour de cet alcool.. Avec accord des parents..
C'est normal, c'est ton anniv tu as le droit de te déchirer ce soir la
( je parle de la fille a papa sérieuse et timide)

^^-Viens à ce buffet ! .
..- Ça dépend, y'aura de l'alcool ? ^^

On va fêter ça ! , Champagne à flot...

Allez sur les champs pour le nouvel an, avec sa bouteille de Champagne = la norme...
Etc etc etc
😁 T'inquiète, même sans l'emoji "je deconne", j'arrive à saisir l'état d'esprit...😁

De quoi parle-t-on exactement?
De l'alcool?
Ou bien du risque de banalisation de sa consommation à toutes occasions par des gens incapables de se contrôler?🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
😁 T'inquiète, même sans l'emoji "je deconne", j'arrive à saisir l'état d'esprit...😁

De quoi parle-t-on exactement?
De l'alcool?
Ou bien du risque de banalisation de sa consommation à toutes occasions par des gens incapables de se contrôler?🤔
Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrôler ( on ne peut prévoir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fêter son anniv..
Ce qui signifie que c'est " Anormal " Lorsqu'il n'y en à pas...
C'est celui qui ne boit pas pour son anniv qui est anormal...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce ne sont pas des gens incapablent de se contrôler ( on ne peut prévoir, ) c'est juste que c'est normal pour une jeune de 15ans " Normale" D'avoir de l'alcool pour fêter son anniv..
Ce qui signifie que c'est " Anormal " Lorsqu'il n'y en à pas...
C'est celui qui ne boit pas pour son anniv qui est anormal...
Le problème n'est donc qu'une question d'éducation...🤷🏽‍♂️😊
 
L'alcool est une drogue comme une autre, certains y sont plus sensible (des ethnies asiatique par exemple ou même les femmes par rapport aux hommes) mais en général même un verre a un effet cancérigène même si ça reste heureusement très faible. Je pense qu'il faudrait mettre sur toutes les bouteilles : Boire tue ou Attention à cette drogue. Je pense pas qu'on puisse interdire ça surtout en Occident.
Par contre je trouve dommage que dans les pays musulmans tant de monde surtout les jeunes voulant s'amuser se plaignent de l'interdiction alors qu'au fond il est tout à fait normal d'interdire une drogue🤷‍♂️
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une éducation " Normale", c'est normal de boire dans une fête même un anniv..
C'est le contraire qui est anormal, ...
C'est quand même u' problème non?
Chacun définit sa "normalité". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.
Dans les milieux que je fréquente, non plus.

De toute façon, l'éducation commence par les parents.

Mais on en revient à ce que je disais: ce que tu évoques là, ce n'est pas tant le procès de l'alcool, que celui de l'approche par trop "libre" et inconsidérée que certains peuvent en avoir.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun définit sa "normalité". Mes enfants savent que pour moi, pas normal qu'un enfant boivent de l'alcool.
Dans les milieux que je fréquente, non plus.

De toute façon, l'éducation commence par les parents.

Mais on en revient à ce que je disais: ce que tu évoques là, ce n'est pas tant le procès de l'alcool, que celui de l'approche par trop "libre" et inconsidérée que certains peuvent en avoir.😊
Je parle de la " Société " En majorité..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me rappel ado on me mettait la pression pour boire limite, c'est vraiment très ancré
Oui...moi j'avais les copines du lycée qui vivaient à la cambrousse... Certaines me disaient," Week-end, mes parents sont pas la je vais être seule, je vais me déchirer "...
Franchement ca me faisait pitié d'entendre ça..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si j'ai un léger doute sur cette généralisation de "l'alcool à 15 ans", quand bien même cela serait, la responsabilité des parents ne s'efface pas devant la Société...😊

Éduquons nos enfants...😊
À mon époque c'était comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre à un anniv, elle etait pressée d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui était prévu c'était alcool...
Elle n'a pas été..
Perso à mon époque je savais déjà que c'est ce qui était prévue en général, donc je pensais même pas y aller..
La différence entre elle et moi, c'est que sa copine est hyper sérieuse lol.... Ça c'est sur, ...

Peu de différences, je m'attends au pire après cette période de confinements
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment à mon époque c'était pire.... Je veux bien le croire..
Mais avec cette période très noire, je crains que la tendance ne soit à la hausse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
À mon époque c'était comme ça, et aujourd'hui aussi, ma fille a voulu se rendre à un anniv, elle etait pressée d y aller, elle a vu sur snap, que ce qui était prévu c'était alcool...
Elle n'a pas été..
Perso à mon époque je savais déjà que c'est ce qui était prévue en général, donc je pensais même pas y aller..
La différence entre elle et moi, c'est que sa copine est hyper sérieuse lol.... Ça c'est sur, ...

Peu de différences, je m'attends au pire après cette période de confinements
L'éducation donne les bases.
Apres, intervient aussi le caractère de l'ado...
Faut pas désespérer, certains survivent...😊
 
Haut