Les réformes qui viennent

t'as pas compris ?
le gouvernement a fait en sorte que pas un seul désaccord UNIQUE ne ressorte de cette loi

d'où division dans les syndicats

diviser pour mieux régner
Macron est redoutable

mam

Les militants syndicalistes de FO, CFDT... devraient sérieusement revoir leur engagement. Ces syndicats qui ont pesté pour la loi El Komri, qui dans sa dernière mouture n'était qu'une mesurette, démontrent un "girouettisme" hallucinant.

Ce n'est pas Macron le redoutable, mais ceux qui se font acheter facilement dont il faut se méfier!
 
Ces syndicalistes bons élèves floués par les accords d’entreprise

Malgré un gel des salaires et une réduction de leur RTT, les 820 salariés de Mahle Behr à Rouffach craignent la fermeture de leur usine. Un syndicat vient d’écrire à Emmanuel Macron pour l’alerter de ce marché de dupes.
«Nous sommes l’exemple vivant que la réforme du droit du travail prônée par Emmanuel Macron n’est pas une potion magique pour sauver les emplois industriels, observe le syndicaliste. Certaines entreprises ont choisi la manière forte (GM & S) ou la médiatisation durant l’élection présidentielle (Whirlpool) pour obtenir l’aide de l’État. Nous, nous avons choisi le dialogue avec la direction et de jouer les bons élèves. On espère maintenant que le gouvernement va nous aider à éviter la fermeture du site.»
http://www.msn.com/fr-fr/finance/ac...r-les-accords-d’entreprise/ar-AArxjsH?ocid=sf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces syndicalistes bons élèves floués par les accords d’entreprise

Malgré un gel des salaires et une réduction de leur RTT, les 820 salariés de Mahle Behr à Rouffach craignent la fermeture de leur usine. Un syndicat vient d’écrire à Emmanuel Macron pour l’alerter de ce marché de dupes.
«Nous sommes l’exemple vivant que la réforme du droit du travail prônée par Emmanuel Macron n’est pas une potion magique pour sauver les emplois industriels, observe le syndicaliste. Certaines entreprises ont choisi la manière forte (GM & S) ou la médiatisation durant l’élection présidentielle (Whirlpool) pour obtenir l’aide de l’État. Nous, nous avons choisi le dialogue avec la direction et de jouer les bons élèves. On espère maintenant que le gouvernement va nous aider à éviter la fermeture du site.»
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/ces-syndicalistes-bons-élèves-floués-par-les-accords-d’entreprise/ar-AArxjsH?ocid=sf

ça fait deux fois que les ouvriers subissent des restrictions

le groupe de commandes est basé en Allemagne..............c'est le + ennuyeux (politiquement parlant)

il faudrait donc l'accord de Merkel (actuellement en pleines élections)

je leur souhaite du courage et de la ténacité

mam
 
Ordonnances : la grosse intox de LREM sur le congé maternité
Par Pauline Moullot — 19 septembre 2017
Une vidéo diffusée par La République en marche assure que la durée et l'indemnisation des congés de maternité ne pourront être régis par des accords d'entreprise. C'est pourtant bien ce qui est prévu par les ordonnances Pénicaud
INTOX. Avec l’inversion de la hiérarchie des normes, le congé maternité va-t-il faire partie des thèmes préservés par les accords de branche ou risque-t-il d’être désormais régi par les accords d’entreprise ? La République en marche, qui communique à toute berzingue pour tenter de faire croire que l’inversion de la hiérarchie des normes n’existe pas, a voulu s’essayer à la désintox en publiant une vidéo édifiante sur le sujet.
http://www.liberation.fr/desintox/2...-intox-de-lrem-sur-le-conge-maternite_1597437
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

<Par exemple : alors qu’un accord de branche prévoirait un congé de 18 semaines, un accord d’entreprise pourrait revenir dessus et n’accorder un congé que de 16 ou 17 semaines. Bref, c’est exactement le contraire de ce que dit la vidéo diffusée par LREM : le congé de maternité pourrait être régi par un accord d’entreprise, et se soustraire à un accord de branche qui était plus avantageux pour les salariés>


on se fait enfumer de tous les côtés


comme les deux lapsus mystérieux dans les réponses dans un reportage du Président et du 1er Ministre
qui disent tous les deux, le même jour :
état de droit au lieu d'état d'urgence

ça nous promet de beaux jours, les enfants !!!!!

mam
 
Il faut conduire les réformes contre les « fainéants »... C'est a dire, la CGT et de Solidaires d’un côté et de La France insoumise (LFI).

Vous oubliez beaucoup de monde...Même le syndicat des cadres des banques c'est rallier à la manif de la CGT , c'est dire!

Tiens encore des feignants :

.
2.199 CRS se mettent simultanément en arrêt maladie pour protester
Un mouvement de grogne sans précédent chez les CRS qui devient un véritable casse-tête pour gérer les manifestations contre la réforme du Code du travail, organisées jeudi 21 septembre. .
 
Si tous les feignants du monde pouvaient se donner la main:
Les fédérations CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires appellent les quelque 5,4 millions de fonctionnaires à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre. C’est une unité d’une ampleur inédite depuis dix ans.
 
Si tous les feignants du monde pouvaient se donner la main:
Bien sur, CGT, syndicats tous nos grands travailleurs se donnent la main, mais pourquoi d'ailleurs, je suis persuadé que tu ne connais même pas ces reformes du travail, regarde vite sur google stp.
Juste Mam a parlé du congé de maternité. 16 ou 17 semaines au lieu de 18, mon dieu quelle horreur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tous les feignants du monde pouvaient se donner la main:
Les fédérations CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires appellent les quelque 5,4 millions de fonctionnaires à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre. C’est une unité d’une ampleur inédite depuis dix ans.
Ils sont solidaires avec qui ? Avec les privilégiés ? Ce mouvement concerne les salariés, pas les chômeurs, et les salariés n’ont jamais été solidaires des chômeurs, au contraire : refus du partage du temps de travail, refus du revenu de base inconditionnel, exigence de consommer à des prix imposant mécaniquement l’importation depuis des pays à bas couts, désintérêt général pour les graves problèmes spécifiques aux indépendants. D’ailleurs a‑t‑on déjà vu ces privilégiés manifester pour les droits des chômeurs ? Non, et avec ça ils ont quand‑même le toupet d’appeler des chômeurs à manifester contre les menaces sur leurs privilèges à eux.

Le respect, ça se mérite, et ils n’ont rien fait pour le mériter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien sur, CGT, syndicats tous nos grands travailleurs se donnent la main, mais pourquoi d'ailleurs, je suis persuadé que tu ne connais même pas ces reformes du travail, regarde vite sur google stp.
Juste Mam a parlé du congé de maternité. 16 ou 17 semaines au lieu de 18, mon dieu quelle horreur.
Il ne doit pas beaucoup connaitre les syndicats non‑plus. Un syndicaliste que j’ai connu (dans un syndicat qui ne servait à rien), m’a dit avoir quitté le milieux tellement il était dégouté de ce qu’il y voyait. Il n’a pas voulu m’en dire plus, mais je devine qu’il y avait entre autres, les choses dont parlait le rapport Nicolas Perruchot.

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cher ami.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, a la place de faire un ''copier-coller '' réécrire ce que vous avez écrit, afin que je puisse comprendre le point de vue que vous essayez de faire.

*You are a human claiming to be a bird on a website.*

ahahahahah il s'est rallié aux "fainéants" de Macron :D
bravo pour le style :cool:

mam
 
La grogne monte à la CFDT contre la réforme du Code du travail

Alors que la centrale réunit son bureau national mardi jusqu'à jeudi, la fédération de la métallurgie CFDT a écrit à Laurent Berger pour demander une mobilisation.
 
deviendrais tu UN fainéant ? même pas un extrait :cool:
mam

Un sacré fainéant qui fait quasiment 50 heures par semaine dans la charpente métallique sur chantier ...Qui n'est quasiment jamais absent , et qui n'a fait que 2 jours de gréve ses 10 dernière années! Une fois contre la réforme des retraites et une le 12 septembre contre la réforme du code du travail !
Par mon travail je vais dans des usines de grandes multinationales comme de PME , comme des particuliers ...Je rencontre des petits entrepreneurs , des cadres , des ouvriers , des employés ....J'ai fait beaucoup d'intérim avant de signer un CDI ...Je ne suis pas syndiqué...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un sacré fainéant qui fait quasiment 50 heures par semaine dans la charpente métallique sur chantier ...Qui n'est quasiment jamais absent , et qui n'a fait que 2 jours de gréve ses 10 dernière années! Une fois contre la réforme des retraites et une le 12 septembre contre la réforme du code du travail !
Par mon travail je vais dans des usines de grandes multinationales comme de PME , comme des particuliers ...Je rencontre des petits entrepreneurs , des cadres , des ouvriers , des employés ....J'ai fait beaucoup d'intérim avant de signer un CDI ...Je ne suis pas syndiqué...

:desole:

je faisais référence à la dernière insulte de Macron sur les travailleurs
lui qui avait réussi à diviser les syndicats !!!!
belle boulette
maintenant ceux qui ont manifesté disaient , toutes vos voix confondues :
je suis un FAINÉANT
alors je viens manifester
:cool:

mam
 
Un sacré fainéant qui fait quasiment 50 heures par semaine dans la charpente métallique sur chantier ...Qui n'est quasiment jamais absent , et qui n'a fait que 2 jours de gréve ses 10 dernière années! Une fois contre la réforme des retraites et une le 12 septembre contre la réforme du code du travail !
Par mon travail je vais dans des usines de grandes multinationales comme de PME , comme des particuliers ...Je rencontre des petits entrepreneurs , des cadres , des ouvriers , des employés ....J'ai fait beaucoup d'intérim avant de signer un CDI ...Je ne suis pas syndiqué...
Alors expliquez-nous, c'est quoi votre problème avec les ordonnances.
La réforme des prud'hommes?
La flexibilité des PME dans leurs entreprises?
Ou bien sur le méchant patron contre le gentil salarié »
Ce n'est quand même pas le soutien aux syndicats, qui sont d'ailleurs à peine égratignes?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors expliquez-nous, c'est quoi votre problème avec les ordonnances.
La réforme des prud'hommes?
La flexibilité des PME dans leurs entreprises?
Ou bien sur le méchant patron contre le gentil salarié »
Ce n'est quand même pas le soutien aux syndicats, qui sont d'ailleurs à peine égratignes?


Emmanuel Macron a signé les ordonnances réformant le Code du travail : voici ce que cela va changer pour vous

Si vous êtes en CDD

• Vous pouvez (peut-être) en enchaîner plus. Aujourd’hui, les contrats à durée déterminée ne peuvent être renouvelés que deux fois dans un délai n’excédant pas dix-huit mois. Les délais de carence entre deux CDD sont encadrés. Avec les ordonnances, ces différents critères peuvent être fixés directement par les branches professionnelles (métallurgie, secteur bancaire, restauration collective, etc.). Selon le secteur d’activité, vous pouvez donc signer différents CDD à la suite pendant plusieurs années.
• On peut vous proposer un "contrat de chantier". Aujourd'hui, en théorie, le recours aux CDD est très encadré : ils ne peuvent être conclus que pour l'exécution d'une mission précise et temporaire et ne doivent pas représenter une main-d’œuvre pérenne pour l’entreprise. Mais dans certains secteurs, comme le bâtiment, les entreprises peuvent recourir à des "contrats de chantier". Egalement appelés contrats de mission ou de projet, sans date de fin précise, ils sont rompus à l’issue d’un chantier, sans que le salarié bénéficie d’une prime de précarité de 10%. Avec les ordonnances, leur usage est facilité : chaque branche professionnelle peut négocier des accords pour y avoir recours.

Si vous vous faites licencier
• Vos indemnités légales de licenciement augmentent. Les ordonnances prévoient une hausse des indemnités légales de licenciement : elles sont portées à un quart de mois de salaire (25%) par année d'ancienneté, au lieu d'un cinquième aujourd'hui.
Toutefois, cette augmentation ne concerne pas les salariés présents dans une entreprise depuis plus dix ans, qui restent à un tiers de mois de salaire par année d’ancienneté, selon un projet de décret repéré par Libération.

• Vous pouvez toujours saisir les prud'hommes, mais dans un délai plus court. Le délai de recours au conseil des prud'hommes est fixé à un an après un licenciement. C'était déjà le cas jusqu'à présent pour les licenciements économiques, mais le délai était de deux ans pour les autres motifs de licenciements.
Si vous êtes licencié abusivement, vos indemnités sont plafonnées. Lorsqu’un salarié estime qu’il a été licencié "sans cause réelle et sérieuse", il peut faire reconnaître ce licenciement abusif aux prud’hommes et obtenir réparation. En cas de faute de l'employeur, le conseil fixait librement l'indemnité que celui-ci devait verser au salarié en fonction de sa situation et de la gravité des faits. Désormais, cette liberté n'existe plus qu'en cas de "harcèlement" ou de "violation d'une liberté fondamentale".
Dans les autres cas, les ordonnances fixent un plancher, une somme minimum, et un plafond. Pour les très petites entreprises (moins de 11 salariés), le plancher est fixé à 15 jours de salaire à partir d’un an d’ancienneté. Pour les autres, il est d’un mois à partir d’un an d’ancienneté et le plancher augmente progressivement. Le plafond des dommages et intérêts est lui fixé à deux mois de salaire à partir d’un an d’ancienneté. Il augmente d’un mois par année, jusqu’à dix ans d'ancienneté, puis d’un demi-mois par an, sans dépasser vingt mois.

Si votre patron veut se séparer de nombreux salariés
• Vous pouvez faire l'objet d'une rupture conventionnelle collective. Aujourd'hui, une rupture conventionnelle, d'un commun accord entre l'employeur et le salarié, équivaut à une démission, mais ouvre le droit à l’assurance-chômage pour le salarié. Il s'agit d'une mesure individuelle. Les départs massifs devaient jusqu'alors se faire dans le cadre d'un plan de départs volontaires (PDV). Ce PDV ouvre des droits spécifiques aux salariés, notamment un suivi renforcé jusqu'au retour à l'emploi, et contraint l'employeur, qui ne peut pas embaucher pendant un an après l'ouverture du plan.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Désormais, par accord majoritaire avec les syndicats, validé par l'administration, les entreprises peuvent conclure des ruptures amiables en nombre, sur le modèle des ruptures individuelles. Le tout, sans que l'employeur n'ait à prouver les difficultés économiques de l'entreprise. L'accord fixe le nombre de départs envisagés, l'indemnité proposée, les conditions à remplir et les critères pour départager les volontaires. Les syndicats redoutent que cette mesure ne cache des plans sociaux déguisés. Par ailleurs, l'employeur n'est plus contraint d'attendre un an avant de réembaucher.

• Salarié d'une multinationale, vous pouvez être licencié plus facilement. Pour juger des difficultés économiques d'une multinationale dont la filiale organise un plan social en France, le juge ne prend en compte que le périmètre national, et non international, comme la jurisprudence le fixe. Ce qui peut avoir pour effet de faciliter les licenciements économiques dans les filiales françaises des multinationales. Toutefois, le juge peut sanctionner les cas de fraude (création artificielle de difficultés pour justifier des licenciements).

Si votre patron veut renégocier vos conditions de travail

http://www.francetvinfo.fr/economie...-changer-pour-vous_2382414]-20170922-[bouton]

mam
 
Alors expliquez-nous, c'est quoi votre problème avec les ordonnances.
La flexibilité des PME dans leurs entreprises?

Cela ne va créer aucun emploi ,mais mettre en concurrence les entreprise entre elle et favoriser le dumping social .
Mon patron répond à 10 appels d'offre pour décrocher un chantier .. La concurrence pour gagner des marché peut baisser les salaires , ne plus payer les heures sup .. et être moins cher ! A un moment mon patron va me dire , tu bosses bien je suis content mais je ne peux plus suivre ...L'autre jour je discutais avec un plombier , il me disait qu'il n'avait jamais vu çà, même en 90 au moment de la première guerre du golf, il prend des chantiers à perte...
Les seul qui sont gagnant au bout de la chaine c'est les grosse boite du Cac 40 qui mettenrt toujours plus de pressions sur leurs sous traitants...

Les CDI de chantier concrètement c'est une baisse de salaire car fini les 10% de précarité...
 
Carrefour semble avoir des difficultés...pour assurer les 10% de rentabilité à ses actionnaires, alors il va ouvrir le dimanche ses magasins ...Mais comme la convention sur le travail du dimanche (accord de branche) est trop avantageuse pour les salariés , c'est pas carrefour qui va payer ses salariés , mais les gérants des magasins ...résultat les petites supérettes de quartier qui survivent en faisant leur chiffre d'affaire le dimanche te les jours fériés vont se faire démonté par les grosses boites...
 
Tiens cela fait 3 ans que je fait régulièrement des chantiers pour une multinationales américaine: Mc Cormick...je bosse donc avec un ingénieur développement de la boite, un cadre sup qui est sur plusieurs sites à la fois ...il gère la création d'une nouvelle ligne de production , le mise à niveau d'une autre...etc parfois se rend dans une entreprise à l'étranger..
Il m'explique qu'en Angleterre la moitié des employés a qualification équivalente à la sienne sont des contractuels c'est à dire des "CDI "de chantier c'est à dire employé pour un projet puis remercier ...Et du coup cela donne des idées à la filiale française qui voudrait faire pareil...et cela va être possible avec la réforme du code du travail ...Même des cadres compétent vont être précarisé. Fini les ingénieurs process attaché à une boite...pour quoi au bout ? baisser les coup , augmenter les marges ? Qui en profite à part les actionnaires? Les consommateurs ? Oui mais les consommateurs c'est aussi des producteurs !
Vous voulez des ouvriers qui fabriquent des voitures pour le prix des polonais mais qui se payent des bagnole au prix des voitures allemandes ...c'est schizophrénique ces plans foireux.
 
Mais enfin la loi sur le travail n'est pas responsable des difficultés que tu soulèves, cela existait bien avant la concurrence est bonne pour les consommateurs ce n'est pas du tout du dumping social ton patron doit s'adapter avec la concurrence et toi aussi. je te rappelle que nous vivons dans un système capitaliste depuis plusieurs centaines d'années, nous ne sommes pas des communistes, nous avons bien vu que cela ne fonctionne pas, même Mélenchon le sait c'est juste son gagne-pain.
donc cette opposition conte les ordonnances est futile, bien sur que cela n'ait pas parfait et des erreurs ou omissions sont commises.
Il faut absolument aller de l'avant, et actuellement nous avons un gouvernement qui agit, oui bien sur des fautes sont commises, alors laisse Mélenchon tout seul demain et regarde le foot a la tele.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La France dans la rue "coup d'Etat social" !
Jean-Luc Mélenchon : «Le processus de lutte ne fait que commencer»

J'espère que les médias seront faire leur boulot, et qu'ils arrêteront de lécher les paluches de Macron.

 
La France dans la rue "coup d'Etat social" !
Jean-Luc Mélenchon : «Le processus de lutte ne fait que commencer»

J'espère que les médias seront faire leur boulot, et qu'ils arrêteront de lécher les paluches de Macron.
Alors j'espère que tu es dans la rue avec meluche et non pas en train de regarder Ronaldo and Co, ou encore pire sur le forum. :D: p
.:D:p
 
Mais enfin la loi sur le travail n'est pas responsable des difficultés que tu soulèves, cela existait bien avant la concurrence est bonne pour les consommateurs ce n'est pas du tout du dumping social ton patron doit s'adapter avec la concurrence et toi aussi. je te rappelle que nous vivons dans un système capitaliste depuis plusieurs centaines d'années, nous ne sommes pas des communistes, nous avons bien vu que cela ne fonctionne pas, même Mélenchon le sait c'est juste son gagne-pain.
donc cette opposition conte les ordonnances est futile, bien sur que cela n'ait pas parfait et des erreurs ou omissions sont commises.
Il faut absolument aller de l'avant, et actuellement nous avons un gouvernement qui agit, oui bien sur des fautes sont commises, alors laisse Mélenchon tout seul demain et regarde le foot a la tele.

Aller de l'avant ce n'est pas agir n'importe comment! En quoi de façon très concrète et précise cette réforme permettra-t-elle de relancer le marché de l'emploi?

Macron & sa clique nous montrent qu'ils méconnaissent fortement le marché du travail français, et le jeu de la concurrence internationale.

Si la France est un outsider, ce n'est certainement pas en précarisant les emplois, en sous-sanctionnant le licenciement sans cause réelle et sérieuse... qu'on se renouvellera économiquement.
 
Aller de l'avant ce n'est pas agir n'importe comment! En quoi de façon très concrète et précise cette réforme permettra-t-elle de relancer le marché de l'emploi?

Macron & sa clique nous montrent qu'ils méconnaissent fortement le marché du travail français, et le jeu de la concurrence internationale.

Si la France est un outsider, ce n'est certainement pas en précarisant les emplois, en sous-sanctionnant le licenciement sans cause réelle et sérieuse... qu'on se renouvellera économiquement.

Et en quoi de façon très concrète et précise être contre cette réforme permettra-t-elle de relancer le marché de l'emploi? Ne rien faire ou le statu quo ne reformera rien du tout, c'est comme d'habitude ( comme dans la chanson)
Président Macron ( et non pas le terme injurieux clique) connais beaucoup mieux le marché du travail, du moins j'aurais plus confiance en lui qu'a l'association, Laurent, Mélenchon qui eux ont eu l'occasion de faire leurs preuves et ont échoué lamentablement avec leur communisme de bas étages;
Nos amis allemands qui ont réformes déjà depuis longtemps ont un excédent budgétaire de plus de 18 milliards cette année, alors Macron ou Mélenchon?
 
Haut