Les relations hommes femmes en belgique

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Dans cette vidéo des belges parlent de leurs vision du couple, de la femme et des relations hommes femmes, c'est a partir de 2minutes10
Ce doc est édifiant et démontre que les choses ne sont pas toujours si simple.



Dans cette vidéo des belges parlent de leurs vision du couple

Et apparemment ça en dérange beaucoup, jusque les insulter d'attardés!

Ou encore insulter l'émission!

Ces couples ont le droit de faire ce qu'ils veulent sans vous consulter les grincheux.
 
hahaha a la fin de la vidéo
le p'tit beauf de français dans la tente
a dormir dehors avec les rats

ceci dit le belge a la meme mentalité que le musulman
la femme avec les femmes
et les hommes entre eux
tout comme chez moi

idem pour le dressage et le reste
vive les belges!
 
Dans cette vidéo des belges parlent de leurs vision du couple

Et apparemment ça en dérange beaucoup, jusque les insulter d'attardés!

Ou encore insulter l'émission!

Ces couples ont le droit de faire ce qu'ils veulent sans vous consulter les grincheux.
Le pire, c'est les libéraux (dans le sens usa), ils crient partout pour la liberté de conscience, la liberté pour les gens de vivre comme ils l'entendent et la ils condamnent des gens qui ne représentent pas leurs idéaux du couple et de la famille et les plus insupportable pour eux c'est qu'ils n'ont rien de exotiques :D
 
Je te propose d'aller voir la définition du terme "téléréalité" puis de revenir.
C'est fait et cela confirme le ridicule de ton affirmation, d'ailleurs tout le monde peut le confirmer, suffit de regarder les vidéos du mec sur le net, un bladinote a d'ailleurs posté une de ses vidéos.
 
Dernière édition:
hahaha a la fin de la vidéo
le p'tit beauf de français dans la tente
a dormir dehors avec les rats
!
Quand il est allé au Maroc il fut impressionné presque à en pleurer, d'avoir etre aussi bien accueilli (son meilleur accueille) par des gens d'une pauvreté aussi grande!

Cette famille de belge était rigolote mais c'est pas le Maghreb, il ira dormir gentil dans le jardin et il a de la chance que le petit gros lui passe sa tente decathlon sinon il aurait régalé les moustiques, avec une pneumo comme souvenir de son passage en Belgique.
 
Dernière édition:
C'est fait et cela confirme le ridicule de ton affirmation, d'ailleurs tout le monde peut le confirmer, suffit de regarder les vidéos du mec sur le net, un bladinote a d'ailleurs posté une de ses vidéos.

"Les vidéos du mec sur le net"... Je me répète, il s'agit d'une émission de télévision.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le pire, c'est les libéraux (dans le sens usa), ils crient partout pour la liberté de conscience, la liberté pour les gens de vivre comme ils l'entendent et la ils condamnent des gens qui ne représentent pas leurs idéaux du couple et de la famille et les plus insupportable pour eux c'est qu'ils n'ont rien de exotiques :D

Et le pire c'est que pour la plupart leurs parents étaient dans ce schéma.

Là dans ça cas précis, ils sont éberlués et hébétés, ni musulman, ni arabe, à enfoncer et insulter, donc ils insultent quelque chose mouvant et irréel c'est à dire : un programme, ou son contenu, en lieu et place d'accepter cette réalité séculaire.

Programmes qu'ils boivent comme du petit lait lorsqu'ils vont dans le sens qui ne les choque pas.

Le fanatisme dans toute sa splendeur.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quand il est allé au Maroc il fut impressionné presque à en pleurer, d'avoir etre aussi bien accueilli (son meilleur accueille) par des gens d'une pauvreté aussi grande!

Cette famille de belge était rigolote mais c'est pas le Maghreb, il ira dormir gentil dans le jardin et il a de la chance que le petit gros lui passe sa tente decathlon sinon il aurait régalé les moustiques, avec une pneumo comme souvenir de son passage en Belgique.

J'ai vu cette émission au Maroc peut être que @Docours va nous dire que c'est du bidon???

Hein?

Qu'en fait c'est pas vrai et que la famille marocaine était un bidouillage télévisuel ????

Ah la la la la la!
 
Et le pire c'est que pour la plupart leurs parents étaient dans ce schéma.

Là dans ça cas précis, ils sont éberlués et hébétés, ni musulman, ni arabe, à enfoncer et insulter, donc ils insultent quelque chose mouvant et irréel c'est à dire : un programme, ou son contenu, en lieu et place d'accepter cette réalité séculaire.

Programmes qu'ils boivent comme du petit lait lorsqu'ils vont dans le sens qui ne les choque pas.

Le fanatisme dans toute sa splendeur.
Exacte!
Clouscard explique qu'après la SGM les américains ont vendu le plan Marshal à la condition d’accepter l'invasion massive hollywoodienne et la CONTRE CULTURE POP qui allait "américanisé" les mentalités européennes et les sortir de la tradition afin de les rendre plus compatible avec la société de consommation que la tradition bloquait.
La mentalité tradi européenne et meme américaine empêche par certains de ses aspects de consommer n'importe quoi, il fallait donc pour ces pays dont le fondement économique est la riba et donc elle ne peuvent pour survivre que produire de la croissance, c'est à dire sans cesse trouver de nouveaux marchés, mais avec des "arriérés tradi", qui respectaient leurs parents, l'autorité, les valeurs tradis de la famille, qui se foutent du tourisme, d'aller au ciné, de donner de l'importance à la mode, de changer de smartphone chaque 6mois, de faire du crédit, de passer sa vie à jouir, de kif en kif, il fallait donc changer les mentalités, une révolution culturelle devait avoir lieu et elle sera accompagner par le rock, les films James Dean et autre rebelles bidons, plus tard l'ère des hippies et autres ouf de la ganja, des révolution sexuelles, les derniers tabous tombent, les dernières barrières, les derniers interdit mentaux , pour un monde totalement marchandisé, ou l'acte d'achat devient la liberté absolue!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Exacte!
Clouscard explique qu'après la SGM les américains ont vendu le plan Marshal à la condition d’accepter l'invasion massive hollywoodienne et la CONTRE CULTURE POP qui allait "américanisé" les mentalités européennes et les sortir de la tradition afin de les rendre plus compatible avec la société de consommation que la tradition bloquait.
La mentalité tradi européenne et meme américaine empêche par certains de ses aspects de consommer n'importe quoi, il fallait donc pour ces pays dont le fondement économique est la riba et donc elle ne peuvent pour survivre que produire de la croissance, c'est à dire sans cesse trouver de nouveaux marchés, mais avec des "arriérés tradi", qui respectaient leurs parents, l'autorité, les valeurs tradis de la famille, qui se foutent du tourisme, d'aller au ciné, de donner de l'importance à la mode, de changer de smartphone chaque 6mois, de faire du crédit, de passer sa vie à jouir, de kif en kif, il fallait donc changer les mentalités, une révolution culturelle devait avoir lieu et elle sera accompagner par le rock, les films James Dean et autre rebelles bidons, plus tard l'ère des hippies et autres ouf de la ganja, des révolution sexuelles, les derniers tabous tombent, les dernières barrières, les derniers interdit mentaux , pour un monde totalement marchandisé, ou l'acte d'achat devient la liberté absolue!

Et les mentalités ont bien changer, au point qu'aujourdhui même des africains comme @Docours ( ne le prends pas mal mon ami l'ours) rejettent le schéma traditionnel et le trouvent désuet, et le renie quand il est devant eux visible comme un éléphant dans un couloir, ils en font un mirage , une illusion, une erreur....ah la la la la
 
J'ai vu cette émission au Maroc peut être que @Docours va nous dire que c'est du bidon???

Hein?

Qu'en fait c'est pas vrai et que la famille marocaine était un bidouillage télévisuel ????

Ah la la la la la!

Bien sûr que c'est du bidouillage, ne serait-ce que par le montage. C'est le principe même de la télévision. Quand t'as 25 personnes qui repassent sur les rush, que penses-tu que c'est ?

Combien d'émissions de ce type ont été "débunkées" par les participants eux-mêmes pour avoir retravailler et couper les rush afin de les faire passer pour des **** ? Ca fait partie du jeu de la télé.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bien sûr que c'est du bidouillage, ne serait-ce que par le montage. C'est le principe même de la télévision. Quand t'as 25 personnes qui repassent sur les rush, que penses-tu que c'est ?

Combien d'émissions de ce type ont été "débunkées" par les participants eux-mêmes pour avoir retravailler et couper les rush afin de les faire passer pour des **** ? Ca fait partie du jeu de la télé.

C'est pas koh Lanta

ou l'île de la tentation

Ou encore fort Boyard

Il y a TV et TV

N'amalgame pas tout
 
Et les mentalités ont bien changer, au point qu'aujourdhui même des africains comme @Docours ( ne le prends pas mal mon ami l'ours) rejettent le schéma traditionnel et le trouvent désuet, et le renie quand il est devant eux visible comme un éléphant dans un couloir, ils en font un mirage , une illusion, une erreur....ah la la la la

Je ne le prend pas mal, je n'ai jamais caché ne pas aimé le traditionalisme. Parce qu'il n'a aucun sens pour moi, vraiment. J'aime les traditions culturelles lorsqu'elles rapprochent tous les humains entre eux et permettent à tous de les partager s'ils les trouvent intéressantes;

Le traditionalisme tel qu'il est entendu par beaucoup me fatigue plus qu'il ne m'énerve, à vrai dire. Parce qu'il nous oblige à vivre dans un carcan. Et je suis un libertaire convaincu.

Depuis toujours, deux grands groupes de cultures se sont opposés dans les sociétés humaines : le tribalisme et le barbarisme (sens premier du terme, je ne parle pas forcément de violence). Le but du tribalisme est de se poser comme étant "mieux que" les autres parce que les membres de la tribu, eux au moins, savent comment effectuer tel ou tel rite. Et, de fait, de resserrer les liens de ceux qui arrivent à y vivre.

Je n'ai jamais pu le faire et n'ai jamais voulu le faire. Je n'ai pas envie d'appartenir à une tribu, un groupe, une culture, un monde en particulier. Je prends ce que je désire où je le désire si je le trouve intéressant.

En l’occurrence, je ne trouve pas ce type d'émission de télé-réalité intéressante. Et je m'exprime dessus.
 
Ce n'est pas bien de mentir, meme si tu n'as plus d'argument, le mensonge est inacceptable!

Tu veux dire : en éludant volontairement les 3/4 du discours de l'autre pour n'ne prendre que les morceaux qui t'intéressent ?

Tu sais, un mensonge par omission, c'est toujours un mensonge.

Au fait, tu admets quand que tu t'es gouré concernant le fait que ce soit un vlog ? Tant qu'on parle d'honnêteté, autant commencer par soi-même, non ?
 
C'est pas koh Lanta

ou l'île de la tentation

Ou encore fort Boyard

Il y a TV et TV

N'amalgame pas tout

C'est la même chose pour moi. Ce sont les mêmes mécanismes derrière.

Lorsque ce gars revient au studio (ou envoie ses fichiers), combien d'heures penses-tu qu'il envoie ? En gros, tu peux compter 45-60 minutes de rush par minute diffusée à l'écran, c'est à peu près le ratio qu'on a en télé dans ce type d'émission.

Et à ton avis, comment fait-on la sélection des passages à garder ? Je pense que le passage où le gars parle pendant 2h des difficulté de la culture de la betterave en sol non argilo-silicieux tombe directement dans la corbeille. Par contre, le passage où les gars font des conneries : les tracteurs, le discours légèrement alcoolisé, etc... sont évidemment gardés.

Ces gars sont ce qu'ils sont : des barakis. Et je ne le dis pas méchamment, je rappelle que je vis en campagne belge. Ces gars, c'est mes voisins. Et globalement j'aime bien mes voisins. Mais quand le voisin est complètement bourré à son barbecue familial et qu'il gueule comme un cerf en rut, j'en fais pas une généralité sur qui il est et ce que tous les gars "vaguement comme lui" peuvent penser et/ou sont.
 
Dernière édition:
Tu mens en disant que je déforme tes propos. C'est dommage tu as fini pourtant pas admettre que tu t'es ramassé en qualifiant ce que fait ADM de télé réalité.

J'aime beaucoup la dichotomie. Postulat 1 : Nan mais tu mens, je ne déforme pas tes propos. Postulat 2 : Je déforme tes propos.

En deux phrases t'arrive à dire que tu ne fais pas quelque chose pour le faire quand même juste après. Et tu penses que ton petit jeu passe inaperçu.

Bref, tu sais très bien ce que j'ai dis et pourquoi je l'ai dit. Et comme d'habitude, tu éludes les questions qui t'ennuient.

Faudrait voir à essayer d'argumenter avec d'autres sans passer par ces subterfuges. Regarde @tonystark , bien que n'étant pas d'accord avec mon propos, il est capable de me parler sans recourir à ce genre de discours fallacieux. Tu devrais t'en inspirer.

PS : c'est de la télé-réalité. C'est une émission de télé-réalité diffusée sur une chaine de télé. Plus clair que cela, je ne vois pas comment le dire.
 
Je te laisse à ton baratin fatiguant et tes mensonges.

Comme d'habitude, en gros, non ? Tu ne lis pas, t'accuses les autres de menteurs puis tu t'en vas. Enfin, libre à toi de le faire. Je trouve cela très étonnant de la part de quelqu'un qui pose comme un chantre de la moralité d'user de tels artifices.
 
Car tu as menti en disant que j'ai déformé tes propos.

Mais c'est le cas. Tu as très bien compris mon propos. Tu sais très bien que je considère cette émission comme de la télé-réalité. Et lorsque j'ai le malheur de ne pas apposer ce terme à coté du mot "émission", tu reprends mes propos en les déformant de leur sens premier pour les tordre dans un sens qui te plait.

Ce n'est pas ainsi qu'on conduit une conversation intelligente avec un pair.
 
Ou est la déformation de tes propos?

Je ne sais pas, peut-être dans le fait que :

Si tu as fini par admettre que c'est un doc, moi ça me va

Je n'ai pas admis que c'était un doc.

Ah c'est bien, tu as enfin admis que ce n'est pas de la télé réalité, bravo!

Je n'ai pas admis que ce n'était pas de la télé-réalité.

C'est dommage tu as fini pourtant pas admettre que tu t'es ramassé en qualifiant ce que fait ADM de télé réalité.

Je n'ai pas admis que je me suis "ramassé" en qualifiant ceci de télé-réalité.


Bref, trois passages où tu déformes mes propos et me fait dire le contraire de ce que je dis effectivement.
 
Je ne sais pas, peut-être dans le fait que :



Je n'ai pas admis que c'était un doc.



Je n'ai pas admis que ce n'était pas de la télé-réalité.



Je n'ai pas admis que je me suis "ramassé" en qualifiant ceci de télé-réalité.


Bref, trois passages où tu déformes mes propos et me fait dire le contraire de ce que je dis effectivement.
Tu ne sais pas ce qu'est déformer les propos, tu ne sais pas ce qu'est la télé réalité, tu ne sais pas ce qu'est un doc, en faite t'es incapable de soutenir le sujet.
 
Le web n'est pas virtuel. Faudrait voir à doucement comprendre le concept du web, ça fait quand même 25 ans qu'il existe.

Ce qui s'y passe, malgré la neutralité du net, est aussi concret que le reste de notre monde.
le virtuel même apres mil an ne deviendra jamais le réel
pour la simple raison
que les propos que nous tenons sur le net
avec notre anonymat
nous ne les tenons pas systématiquement
de la meme façon que dans le réel
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est la même chose pour moi. Ce sont les mêmes mécanismes derrière.

Lorsque ce gars revient au studio (ou envoie ses fichiers), combien d'heures penses-tu qu'il envoie ? En gros, tu peux compter 45-60 minutes de rush par minute diffusée à l'écran, c'est à peu près le ratio qu'on a en télé dans ce type d'émission.

Et à ton avis, comment fait-on la sélection des passages à garder ? Je pense que le passage où le gars parle pendant 2h des difficulté de la culture de la betterave en sol non argilo-silicieux tombe directement dans la corbeille. Par contre, le passage où les gars font des conneries : les tracteurs, le discours légèrement alcoolisé, etc... sont évidemment gardés.

Ces gars sont ce qu'ils sont : des barakis. Et je ne le dis pas méchamment, je rappelle que je vis en campagne belge. Ces gars, c'est mes voisins. Et globalement j'aime bien mes voisins. Mais quand le voisin est complètement bourré à son barbecue familial et qu'il gueule comme un cerf en rut, j'en fais pas une généralité sur qui il est et ce que tous les gars "vaguement comme lui" peuvent penser et/ou sont.




Chez moi les hommes et les femmes mangent à part aussi.

Pourtant nous ne sommes ni "barakis" ni " cas sociaux "

Nos hommes et nos femmes sont d'un haut niveau intellectuel et se respectent mutuellement.

Si ce reportage avait été fait chez nous, il y aurait eu un point commun avec ces belges.

Tout l'audiovisuel est soumis au "cut", même toi quand tu filme ta famille tu as besoin d'un logiciel pour en faire la chose la plus concise et parfaite possible, ce n'est pas de la censure mais le travail final.
 
Haut