Les relations hommes femmes en belgique

hahaha a la fin de la vidéo
le p'tit beauf de français dans la tente
a dormir dehors avec les rats

ceci dit le belge a la meme mentalité que le musulman
la femme avec les femmes
et les hommes entre eux
tout comme chez moi

idem pour le dressage et le reste
vive les belges!
La musulmane a le droit de divorcer sans se prendre 2 balles dans la tête
Ce n'est pas ce que disent ces belges
 
Chez moi les hommes et les femmes mangent à part aussi.

Pourtant nous ne sommes ni "barakis" ni " cas sociaux "

Nos hommes et nos femmes sont d'un haut niveau intellectuel et se respectent mutuellement.

Vous êtes donc traditionalistes. Et j'ai dis ce que je pensais, à titre personnel, du principe de la tradition. Je dis bien : à titre personnel. Je n'ai pas pour vocation la politique et donc mes idées restent restreintes à mon cercle personnel proche concernant leur application. Concernant leur expression, et bien, un forum est fait pour cela.

Dans le cas qui nous préoccupe, ce sont des personnes peu instruites, comme assez souvent encore dans les campagnes profondes, et des traditionalistes. L'un n'empêche pas l'autre. Ce qui est, dans le langage familier et le patois wallon du coin, un baraki. C'est légèrement péjoratif, y compris quand c'est utilisé de manière familière, sans volonté d'insultes. Je l'admets. Mais les images montrées collent au cliché au point de presque pouvoir en faire une définition.

Si ce reportage avait été fait chez nous, il y aurait eu un point commun avec ces belges.

Je crois que tu peux trouver des points communs entre tous les peuples. Et toutes les sous-cultures au sein de ces peuples/ethnies.

Tout l'audiovisuel est soumis au "cut", même toi quand tu filme ta famille tu as besoin d'un logiciel pour en faire la chose la plus concise et parfaite possible, ce n'est pas de la censure mais le travail final.

A titre personnel, j'évite toute photo ou vidéo de ma personne. Je déteste cordialement cela.

A titre plus général, le type de cut opéré sur cette émission particulière, il ne s'agit pas de censure en soit. Presque le contraire. Il s'agit d'éliminer la part de réalité (ce qui en devient presque un paradoxe) au sein de l'émission pour ne considérer que ce qui sort de l'ordinaire ou flatte le spectateur d'une manière ou d'une autre. Et le monter en épingle.

De même pour la famille marocaine dans une émission précédente. Je ne doute pas qu'elle ait fait bon accueil à ce gars. Déjà, y a l'effet un peu "avatar" de la caméra qui joue. Mais même sans, c'est surement une famille correcte comme beaucoup d'autres. Et avec une tradition d’accueil bien ancrée (tiens, en voilà une de tradition culturelle positive dont je parlais plus haut). Ceci dit, on a décidé de garder ces morceaux et de passer beaucoup de moments bien plus "réels" que ce qui est montré.

C'est en ça que c'est de la télé-réalité. Il ne s'agit pas de montrer le quotidien des gens ou simplement le plaisir de la rencontre. Il s'agit de plaquer un cliché bien ancré chez le spectateur et de le renforcer. Ce qui fait plaisir à ce dernier puisqu'il est conforté dans ses idées, ce qui est toujours agréable (et est un bon gros biais cognitif au passage). Et ça fait plaisir à la prod puisque du coup, ça rapporte plus de pognon.
 
Tu ne sais pas ce qu'est déformer les propos, tu ne sais pas ce qu'est la télé réalité, tu ne sais pas ce qu'est un doc, en faite t'es incapable de soutenir le sujet.

Un peu facile comme affirmation que cela. Et totalement dans l'ad hominem. Peux-tu en rester aux arguments et non à la personne ?
 
Haut