Les retraités et les courses ça suffit !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

Moi j'ai la poisse , je choisis la caisse où y'a moins de monde mais que des problèmes techniques
Ben oui faut rentrer plusieurs parametres dans l’équation pas uniquement le nb de clients dans la file.

taille des paniers ou caddies
Type d’article
Y’a-t-il des legumes qui risquent de ne pas avoir été pesés
Age des clients
Type de caissier (il y’a une categorie a fuir ils sont trop lents mais je dis pas laquelle on va dire je suis raciste :D)

le parametre imprevisible « le changement de caissiere » 😓

Ben oui faut rentrer plusieurs parametres dans l’équation pas uniquement le nb de clients dans la file.

Type d’article
Age des clients
Type de caissier (il y’a une categorie a fuir ils sont trop lents mais je dis pas laquelle on va dire je suis raciste :D)

on dirait moi qui jauge à l'arrivée du bus - j'ai un temps de réaction très court - faut que je me décide rapidement si je prends la porte de devant ou la porte arrière (interdite au passage) pour grimper dans le bus et briguer une place assise.....tout un rituel ))............j'espère que je vais pas perdre la main avec le télétravail....privilégier les places du fond....celles de devant sont toujours prises d'assaut par les vieux (pour rester dans le sujet) qui ne manqueront pas de vous demander de leur céder la place ....

Type d’article
Age des clients

Où le tapis qui s'arrête d'un coup , hors service , obligé de changer de caisse :fou:
Où le vieux fait tombé un pot de sauce bolognaise parterre tout éclaté , obligé de changer de caisse :eek:

@hajbaoui

Edeka Un magasin spécial pour les plus de 50 ans​

........
"À Chemnitz, le résultat va au-delà du strict minimum : des loupes disposées tous les 2 mètres dans les rayons permettent de lire les minuscules caractères de la composition des aliments. L'éclairage, tamisé, n'aveugle pas. Un coin repos près des boissons « est très fréquenté l'après-midi par les veilles dames du quartier », sourit une vendeuse. Comme tous ses collègues, elle a reçu une formation aux premiers secours et sait utiliser l'appareil de massage cardiaque du magasin. Les effectifs sont renforcés : 15 salariés travaillent sur place, contre 10 pour un magasin classique de cette taille.

Particulièrement chaleureux, le personnel est consulté à chaque instant par la clientèle, une pratique peu répandue en Allemagne. Les non-voyants, accompagnés dans les rayons par les vendeuses, peuvent utiliser la balance parlante, qui les informe sur le prix et la quantité pesée, ainsi que le scanner parlant disponible en caisses. L'appareil identifie le produit déposé dans le chariot et informe le client sur le poids et le nom de l'article. Enfin, le sol - non glissant - est équipé de glissières permettant de repérer l'emplacement des rayons. Plusieurs plans du magasin en braille sont exposés sur les murs."

.....

.......je ne sais plus qui disait...qu'on mesurait l'état d'avancement d'une civilisation à la façon dont les cimetières étaient organisés et entretenus......

Pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur passe devant... par pitié évitez les caisses prioritaires !!!

C'est bien noté que les femmes enceintes et personnes en situation e handicap prioritaires.
Je me rappelle d'une fois ou j'étais enceinte et une counasse m'interpelle " Eh mes la c'est la Caisse prioritaire " ..
Je lui ai dit " Et mon ventre la c'est parce-que j'ai bouffé une brioche? " ..

Je me rappelle d'une fois ou j'étais enceinte et une counasse m'interpelle " Eh mes la c'est la Caisse prioritaire " ..
Je lui ai dit " Et mon ventre la c'est parce-que j'ai bouffé une brioche? " ..
Moi c'est surtout les mauvais regards et énervements quand ils se voient doublés par ceux qui ont la priorité...

Il vaut mieux demander directement à la caissière pour passer que parler aux gens, et les ignorer surtout (ceux là). Tout les gens ne sont pas comme ça, heureusement.

Moi c'est surtout les mauvais regards et énervements quand ils se voient doublés par les gens qui ont la priorité...

Il vaut mieux demander directement à la caissière pour passer que parler aux gens, et les ignorer surtout (ceux là). Tout les gens ne sont pas comme ça, heureusement.
Oui franchement ça n'a jamais été facile même au bout d'une grossesse, les gens sont durs sérieux

Oui franchement ça n'a jamais été facile même au bout d'une grossesse, les gens sont durs sérieux
Oui c'est de l'égoïsme.

J'ai déjà entendu 2 personnes entre elles se dirent " oh ça va elle est juste enceinte, elle est pas malade ni handicapée "

Perso je vais vers les caisses prioritaires que vers la fin de grossesse.. quand ça devient difficile, pas avant.

Oui c'est de l'égoïsme.

J'ai déjà entendu 2 personnes entre elles se dirent " oh ça va elle est juste enceinte, elle est pas malade ni handicapée "

Perso je vais vers les caisses prioritaires que vers la fin de grossesse.. quand ça devient difficile, pas avant.
Le problème c'est que quand tu fais parti des " Vomisseuses" C'est plus dans les débuts que tu as besoin de passer vite..
Moi à la fin j'étais au contraire en forme

Moi c'est surtout les mauvais regards et énervements quand ils se voient doublés par ceux qui ont la priorité...

👍👍👍👍

@hajbaoui

........
"À Chemnitz, le résultat va au-delà du strict minimum : des loupes disposées tous les 2 mètres dans les rayons permettent de lire les minuscules caractères de la composition des aliments. L'éclairage, tamisé, n'aveugle pas. Un coin repos près des boissons « est très fréquenté l'après-midi par les veilles dames du quartier », sourit une vendeuse. Comme tous ses collègues, elle a reçu une formation aux premiers secours et sait utiliser l'appareil de massage cardiaque du magasin. Les effectifs sont renforcés : 15 salariés travaillent sur place, contre 10 pour un magasin classique de cette taille.

Particulièrement chaleureux, le personnel est consulté à chaque instant par la clientèle, une pratique peu répandue en Allemagne. Les non-voyants, accompagnés dans les rayons par les vendeuses, peuvent utiliser la balance parlante, qui les informe sur le prix et la quantité pesée, ainsi que le scanner parlant disponible en caisses. L'appareil identifie le produit déposé dans le chariot et informe le client sur le poids et le nom de l'article. Enfin, le sol - non glissant - est équipé de glissières permettant de repérer l'emplacement des rayons. Plusieurs plans du magasin en braille sont exposés sur les murs."

.....

......on imagine que ces distributeurs ne le font pas par excès d'humanité mais parce qu'ils ont bien l'intention de capter leur pouvoir d'achat...n'empêche que.....quitte à acheter....autant le faire dans de bonne conditions......

Type d’article
Age des clients

Tu as une formule pour mes prochaines courses 😁 façon rain man

effectivement j'ai eu une formation au sujet du vieillissement...et l'intervenante nous a expliqué que beaucoup de personnes âgées manquent de contacts et recherchent de l'animation en sortant aux heures de pointe
exactement: ma 1ere épouse tenait un magasin de vêtements dans une galerie marchande et bien des vieilles venaient acheter quelque chose rien que pour discuter.
En cette période c'est fou ce que les gens aiment s'arrêter pour taper la discussion quand on les croise. Ce matin j'ai tapé 1 heure de tchatche avec un marocain qui travaille habituellement dans le tourisme à MARRAKECH
puis 1 heure avec un couple de Français en me promenant sur la plage de TIFNIT. la dame est secouriste et dans ce village c'est elle qui soigne les pêcheurs et les emmène à l'hôpital si nécessaire .

Pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur passe devant... par pitié évitez les caisses prioritaires !!!

C'est bien noté > priorité aux femmes enceintes et personnes en situation de handicap, pourtant.
C’est clair
Une fois t’as un mec qui voulait dépasser tout le monde en caisse prioritaire en plus
Il a sorti sa carte
Il a oublié qu’il dépassait des personnes âgées et des femmes enceintes justement
Je l’ai remis en place il a fait marche arrière ...

Dernière modification par un modérateur:
Le pire c'est ce moment où tu trouves une caisse mais que tu as oublié de lever la tête....et oui pour lire la pancarte

Et la c'est le defilé qui commence, une personne âgée...
Etc etc... Et il est presque 18 heures

C’est clair
Une fois t’as un mec qui voulait dépasser tout le monde en caisse prioritaire en plus
Il a sorti sa carte
Il a oublié qu’il dépassait des personnes âgées et des femmes enceintes justement
Je l’ai remis en place il a fait marche arrière ...

....une fois, une vieille a déposé ses articles sur le tapis un peu à la sauvage, càd elle est venue alors que c'était le tour d'un jeune - il était quasi en face de la caissière .....il l'a regardé en mode "c'est comment"??....elle lui dit j'ai la carte d'invalidité.....il lui dit montrez la moi...mdrrr genre il s'est pris pour un flic le temps d'une course au supermarché....j'avais envie de lui dire, ça se voit pas qu'elle a la carte ? ))... il a pesté mais les gens derrière l'ont un peu bousculé......je sais pas, il aurait été cap de lui dire - ben fallait pas l'oublier !! allez mémé, derrière - tu fais la queue comme tout le monde....

....j'écris ça auj avec bcp de détachement...mais sur le coup.....ça ne prête pas à sourire......

Dernière modification par un modérateur:

Type d’article
Age des clients

Ou une demande de prix , erreur de prix , client qui a oublié son code de carte , client qui cherche sa carte de fidélité

Moi je prends une caisse et je n en bouge plus. Trop de mauvaises expériences 😂

@hajbaoui

........

.....

Ça se fait paaaas ....bon tant qu ils sont pas obligés d y aller ok ... mais moi j aimerais pas

C'est bien noté > priorité aux femmes enceintes et personnes en situation de handicap, pourtant.

Punaise moi même enceinte de 9 mois j ose jamais passer devant ceux qui sont en caisse prioritaire sans raison .... je veux pas déranger , je passe seulement si ils ont pitié et qu ils me le proposent

Retour