Les retraités et les courses ça suffit !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Le problème c'est que quand tu fais parti des " Vomisseuses" C'est plus dans les débuts que tu as besoin de passer vite..
Moi à la fin j'étais au contraire en forme

A la fin y a qd meme les kg a porter , moi j ai des sortes de sciatique , tu peux avoir des contractions d efforts
Alors deja faire des courses comme ça c est pas top mais qd en plus tu dois stagner debout 20 minutes a la caisse laisse tomber lol

Je me rappelle d'une fois ou j'étais enceinte et une counasse m'interpelle " Eh mes la c'est la Caisse prioritaire " ..
Je lui ai dit " Et mon ventre la c'est parce-que j'ai bouffé une brioche? " ..
moi c'est tout le contraire lol comme toute citoyenne bien élevé :ange: je faisais la queue trankil et là,une caissière m'appelle et me dis ""madame venait vous êtes prioritaire" moi :prudent:
et elle insiste lol bon! ben j'y vais et je lui demande pourquoi? elle me dis en tant que femme enceinte vous êtes prioritaire

du coup j'ai arrêté mon régime :D

Punaise moi même enceinte de 9 mois j ose jamais passer devant ceux qui sont en caisse prioritaire sans raison .... je veux pas déranger , je passe seulement si ils ont pitié et qu ils me le proposent
Oui ça mest arrivé pour ma 1ere grossesse puis après je me suis dit mets ta gêne dans un mouchoir, elle a pas lieu d'être... c'est à ceux qui te regardent sans te laisser passer d'eux-mêmes qui doivent la ressentir..

C’est clair
Une fois t’as un mec qui voulait dépasser tout le monde en caisse prioritaire en plus
Il a sorti sa carte
Il a oublié qu’il dépassait des personnes âgées et des femmes enceintes justement
Je l’ai remis en place il a fait marche arrière ...
Ah oui ça... il nya pas d'ordre de priorité entre les prioritaires mdr.. C'est pour ça qu'il faut toujours demander à la caissière avant de passer, elle sait en général ça.

de toute façon,dans les caisses prioritaires je les trouvent + bondés que les autres caisses lol tout le monde est handicapé et a sa carte d'invalide donc bon!!

une fois j'étais avec mon mari qui est invalide et a sa carte, et là,une femme passe devant nous la hiya la hechma même pas un excusez moi ou je suis invalide wallou!!
je lui ai dis pourquoi? et sans dire un mot,elle me sort sa carte,j'ai dit mon mari aussi a sa carte mais une carte dit que vous êtes handicapé pas que vous soyez mal poli et agressive,mon mari m'a dit laisse tombé ! mais franchement certains en joue de leur carte surtout quand on les voient courir comme des lapins on se demande de quoi ils sont hadicapés

mais franchement certains en joue de leur carte surtout quand on les voient courir comme des lapins on se demande de quoi ils sont hadicapés
Yen a qui en font des fausses juste pour avoir accès à certains avantages lol... Sinon le handicap n'est pas que physique ou même physique mais ça se voit pas.. Et ma foi si ya une caisse qui permet de faire ses courses plus rapidement pourquoi ils s'en priveraient.

Yen a qui en font des fausses juste pour avoir accès à certains avantages lol...

oui,entre les fausses et celles empreintée ! mon mari combien de fois me dit de prendre sa carte invalide pour le stationnement,jamais de la vie!!!
Sinon le handicap n'est pas que physique ou même physique mais ça se voit pas..

oui je sais aussi mais la politesse relève pas d'un handicap ? si?
Et ma foi si ya une caisse qui permet de faire ses courses plus rapidement pourquoi ils s'en priveraient.
à qui? les vrais ou husurpateur? lol

Quel intérêt d'avoir des caisses prioritaires si tt le monde se passe devant et pense avoir plus de priorité que celui de devant !!!!
Nan mais la priorité elle se fait juste sur les gens qui sont pas concernés par la priorité... puisque ces caisses là tout le monde peut y aller..

Faut juste s'attendre à être doublé par des gens qui ont la priorité et donc attendre plus longtemps parfois.. sinon vaut mieux aller dans des caisses lambda.

Nan mais la priorité elle se fait juste sur les gens qui sont pas concernés par la priorité... puisque ces caisses là tout le monde peut y aller..

Faut juste s'attendre à être doublé par des gens qui ont la priorité et donc attendre plus longtemps parfois.. sinon vaut mieux aller dans des caisses lambda.
C'est qd même spéc de faire la file qd tu n'es pas une personne à mobilité réduite ou une personne âgée. Perso j'irais ssi elle est vide de chez vide dans le but de passer de suite ss gêner personne. Ca a l'air de créer plus de prob que ça n'en résolve.

Quel intérêt d'avoir des caisses prioritaires si tt le monde se passe devant et pense avoir plus de priorité que celui de devant !!!!
Autre chose ya pas de gens qui ont plus la priorité entre les prioritaires que ce soit handicapés ou femmes enceintes... C'est le premier arrivé, premier servi.. (sauf cas marginal de mal-poli comme celui rapporté par Magicnanou)

C'est qd même spéc de faire la file qd tu n'es pas une personne à mobilité réduite ou une personne âgée. Perso j'irais ssi elle est vide de chez vide dans le but de passer de suite ss gêner personne. Ca a l'air de créer plus de prob que ça n'en résolve.
Bah des fois tu peux aller en pensant passer plus vite parce qu'il ya pas grand monde et vlà que pleins de prioritaires débarquent :D

les gens sont indisciplinés et sans éducation et après ils s'étonnent qu'il y ai des lois sur tout et n'importe quoi,il fût une temps pas besoin de ces écritaux on voyait un handicapé on l'aidé ou laissé passé et même à chargé ou déchargé ses courses jusqu'à la voiture (et ça m'arrive encore de le faire) on voyait une femme enceinte ça aller de bon sens idem!

aujourd'hui cette solidarité s'éteint comme beaucoup de choses :(

même les hadicapés certains sont devenu bizarre mdrrr!!! une fois j'ai ouvert et tenu la porte à un handicapé,il m'a envoyé boulet "j'aurais pu le faire moi même" agressivement lol

maintenant j'ai peur des gens en fauteuils roulant lol

Moi j evite les caisses prioritaires

Même enceinte justement j y vais rarement ...

Ce post m a rappelé une fois a kiabi , idem j etais en tte fin de grossesse
J avais pris juste un body

Devant moi les 2 files d attente pleines et misère que des sacs remplis ( soldes )

Bref je demande a la femme devant moi si je peux passer : refus ( pourtant comme j'ai dit ventre énorme )
Je demande a la 2eme file : refus

Ba j'ai remonté une file et j ai été direct vers une caissière qui m a fait passer direct

Franchement les gens desfois ....je sais pas moi mais je vois une femme a qq jours d accoucher avec un seul body qd moi j en ai pour longtemps , j attends meme pas qu elle me demande je la laisse passer direct

Certains sont d un égoïsme ....:malade:

Ce post m a rappelé une fois a kiabi , idem j etais en tte fin de grossesse
J avais pris juste un body

Devant moi les 2 files d attente pleines et misère que des sacs remplis ( soldes )
punaise de vraie *****!!!

mais tu sais que j'entend beaucoup de personne dirent que être enceinte c'est pas une maladie et que si la grossesse est fragile ben la femme ne doit pas faire les courses ou encore les magasins lol

tu est peut être tombé sur ces cas :/

les gens sont indisciplinés et sans éducation et après ils s'étonnent qu'il y ai des lois sur tout et n'importe quoi,il fût une temps pas besoin de ces écritaux on voyait un handicapé on l'aidé ou laissé passé et même à chargé ou déchargé ses courses jusqu'à la voiture (et ça m'arrive encore de le faire) on voyait une femme enceinte ça aller de bon sens idem!

même les hadicapés certains sont devenu bizarre mdrrr!!! une fois j'ai ouvert et tenu la porte à un handicapé,il m'a envoyé boulet "j'aurais pu le faire moi même" agressivement lol

Lol

Une fois j étais enceinte ( encore lol ) toujours en fin dz grossesse
A la poste une dame âgée veut sortir, je lui emboîte le pas pour lui ouvrir la porte lourde
Elle dit quoi ? : " Il y en a qui seront toujours pressés !!"
D un ton hyper méchant

J etais tellement étonnée j ai rien répondu

Mais j'étais jeune , maintenant je lui répondrais , en restant polie, mais je laisserais pas passer

Les vicieux croient souvent que les autres sont vicieux comme eux

punaise de vraie *****!!!

mais tu sais que j'entend beaucoup de personne dirent que être enceinte c'est pas une maladie et que si la grossesse est fragile ben la femme ne doit pas faire les courses ou encore les magasins lol

tu est peut être tombé sur ces cas :/

Oui voilà mais ça les regarde pas
Qui leur dit je n ai personne pour faire mes courses , , ou un imprévu ou autre

Après oui la grossesse n est pas une maladie mais c'est pas non plus in etat normal de notre corps .... Moi je prends plus de 20 kg chaque fois , a la fin rester debout longtemps c est pire que marcher , j ai les reins en compote lol

Bref il faut être méchant je trouve pour oser refuser

Lol

Une fois j étais enceinte ( encore lol ) toujours en fin dz grossesse
A la poste une dame âgée veut sortir, je lui emboîte le pas pour lui ouvrir la porte lourde
Elle dit quoi ? : " Il y en a qui seront toujours pressés !!"
D un ton hyper méchant

J etais tellement étonnée j ai rien répondu

Mais j'étais jeune , maintenant je lui répondrais , en restant polie, mais je laisserais pas passer

Les vicieux croient souvent que les autres sont vicieux comme eux
c'est clair que être vieux ou handicapé n'exclue ni la méchanceté ni la politesse lol moi j'en ai une aussi

une vielle dame entrée dans la résidence et un enfant de 4 ans lui tient la porte et lui dit "bonjour madaaaaaaaameee" tout content mesquine et la vieille lui a balançé "mal polie" 😂 wallah sur le coup j'ai rigolé elle m'a rappelé tatie danielle mais après coup j'e me suis dites "quelle *****!!!" heureusement que le petit n'a rien compris mesquine et était tout fiert d'avoir ouvert la porte lol

En effet normalement pas besoin de ce genre de caisse. On devrait faire passer de nous même les gens qui selon nous sont plus vulnérables. Même une maman avec un bébé qui pleure devrait passer par exemple.

t'a même pas à te justifier en fait!
Après oui la grossesse n est pas une maladie mais c'est pas non plus in etat normal de notre corps .... Moi je prends plus de 20 kg chaque fois , a la fin rester debout longtemps c est pire que marcher , j ai les reins en compote lol

faut jamais répondre à ces endouilles

une fois une fille m'a fait la remarque,je lui ai dis que être enceinte n'est certes pas une maladie mais que la femme n'était plus dans les mêmes conditions que quand elle est pas enceinte et certaines sentent le besoin d'être active qui est tu pour leur retirer ce droit?

moi même avec 30kls de plus,ca devient impossible de faire des positions debout c'est comme si tu demandais à une personne de porter du poids de 30kl et de rester debout ou marché pendant 3/4 heures avec ce poids c'est impossible

mais faut bien faire ce qu'on a à faire !

.....cette phrase est d'abord véhiculée par le corps médical lui même...........c'est déplorable.....

grave!!! c'est très frustrant un gosse qui pleure pour la mère mais c'est encore + frustrant quand tout les regards se posent sur toi,genre un regard accusateur mon dieu!!! c'est horrible
Oui voilà c donc pour lui éviter ce stress supplémentaire que je leur dit de passer . Maintenant qd moi je suis pressée je peux être ss pitié. A part les personne à mobilité réduite je ne suis vois ni vieux ni femme enceinte ni bébé walou

Autre chose ya pas de gens qui ont plus la priorité entre les prioritaires que ce soit handicapés ou femmes enceintes... C'est le premier arrivé, premier servi.. (sauf cas marginal de mal-poli comme celui rapporté par Magicnanou)
tu sais en + c'est noté sur la carte d'invalidité, ça précise à l'invalide d'être courtoie et poli quand il veut passé donc bon!! si c'est écrit c'est que les gens ont dû se plaindre de certains comportements de certains invalides

Oui voilà c donc pour lui éviter ce stress supplémentaire que je leur dit de passer . Maintenant qd moi je suis pressée je peux être ss pitié. A part les personne à mobilité réduite je ne suis vois ni vieux ni femme enceinte ni bébé walou
moi quand je suis pressé et que ça fait rien pour évacué le monde,je plante mon cadie et je me casse 😂 ça a dû m'arriver deux fois lol

Retour