Les Rifains: qui sont-ils ?

mon psychologue tu sais tres bien qu il y a le sub concsient ce sub concsient magasine des choses dont toi tu n es pas conscient et seuls les actes les revelent un marocain dont le pere ne l est pas et que seule sa maman sait qui est son vrai pere non marocain ou non musulman tire toujours vers l origine du sang qui coule dans ses veines et ainsi il epousera inconsciamment tout acte contre la nation ou contre l islam voila ce que signifie sang pur et sang impur et la verification materielle scientifique peut se faire a notre ere en verifiant son a d n
grace a la verification de l a d n plusieurs intervenants dans ce forum changeront d avis

assume tes paroles qui sont ses intervenants que tu traite de batard ?
 

chleuh pur

achilhi
assume tes paroles qui sont ses intervenants que tu traite de batard ?
je ne traite personne de batard mais j enonce une regle generale scientifique et logique et il y a un exemple:une femme qui s acharnait sur la question amazigh s est amuse a verifier son a d n et elle a ete stupefaite quand elle a vu que son a d n ets loin d etre celui des berbers et depuis elle s est tu.. les fidels de ce forum connaissent son nom et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit
 
je ne traite personne de batard mais j enonce une regle generale scientifique et logique et il y a un exemple:une femme qui s acharnait sur la question amazigh s est amuse a verifier son a d n et elle a ete stupefaite quand elle a vu que son a d n ets loin d etre celui des berbers et depuis elle s est tu.. les fidels de ce forum connaissent son nom et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit

ok merci d'avoir répondue comme ça c'est clair
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne traite personne de batard mais j enonce une regle generale scientifique et logique et il y a un exemple:une femme qui s acharnait sur la question amazigh s est amuse a verifier son a d n et elle a ete stupefaite quand elle a vu que son a d n ets loin d etre celui des berbers et depuis elle s est tu.. les fidels de ce forum connaissent son nom et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit
:eek :eek:
!!!!!!!!!!!!
 

chleuh pur

achilhi
En effet par exemple ga3 on dit chez nous qa3 (Thamazight) et en arabe koulchi

Tharbat et Chleuh Pur comment vous écrivez egg en arabe j'ai bien envie de me marrer un peu
regarde dans ;;face book::eek:u dans ::googl::eek:u dans:: blog achelhi ;; un texte intitule ;;ABRIH NTINMEL ::et tu te repentiras car c est ecrit en langue berbere TACHELHIT et en LETTRES ARABES eh bien marre toi et rira bien qui rira le dernier comme on dit dans la langue colonialiste de moliere
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
regarde dans ;;face book::eek:u dans ::googl::eek:u dans:: blog achelhi ;; un texte intitule ;;ABRIH NTINMEL ::et tu te repentiras car c est ecrit en langue berbere TACHELHIT et en LETTRES ARABES eh bien marre toi et rira bien qui rira le dernier comme on dit dans la langue colonialiste de moliere
nous sommes des amazigh mais tous analphabètes en cette écriture de tifinagh....je parle de ma region:eek:;pourtant on s'exprime bien quand on ecrit tamazight en lettre du Coran;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En effet par exemple ga3 on dit chez nous qa3 (Thamazight) et en arabe koulchi

Tharbat et Chleuh Pur comment vous écrivez egg en arabe j'ai bien envie de me marrer un peu
merci pour toi rifislam;)

en ma langue ,c'est une lettre qui se prononce entre g et y,mais on l'ecrit comme l'a fait mon frère rifislam:)
 

chleuh pur

achilhi
moi aussi ..je n'ai pas de problème ..tant que je suis musulmane:)
et puis en ecrivant notre langue berbere que ce soit tamazight ou tarifit ou tachelhit en lettres arabes on ne ferait que suivre nos racines car plusiueurs disciplines ont ete ecrites par nos ancetres depuis des siecles et cela emane de nous meme sans l intervention de l academie française ou un autre pays etranger et le vehiculage de notre langue berbere sera facile et sans problemes de standarisation ou autres suggerations betes qui limiteteraient ,freinneraient l expansion et la comprehention de notre langage car deja nous avons une racine solide qui est l oblgation de la lecture du saint coran qui est ecrit en lettres arabes cela pour ceux qui ont la foi et qui ne sement pas a tous les vents comme on dit
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
qui sont les rifains?
des Imazighen qui habitent les montagnes du Rif, et les Chleuhs des Imazighen qui habitent les montagnes de l'atlas et ainsi de suite.
A la fin de compte, nous sommes tous des Imazighen marocains séparé géographiquement par nos montagnes, mais nous avons la même origine et nous sommes tous des filles et fils de mazighs, les habitants de Tamazgha
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
qui sont les rifains?
des Imazighen qui habitent les montagnes du Rif, et les Chleuhs des Imazighen qui habitent les montagnes de l'atlas et ainsi de suite.
A la fin de compte, nous sommes tous des Imazighen marocains séparé géographiquement par nos montagnes, mais nous avons la même origine et nous sommes tous des filles et fils de mazighs, les habitants de Tamazgha
Exactement .

Je voudrai partager avec toi cette chanson

YouTube - Noumidia : Ari ayamazrouy (Clip vidéo )
 
Je ne suis pas d' accord, je ne suis pas de la montagne.

Ex : il y a bni sidel jbel et bni sidel louta ( plat )

dima l7ougra. wa3lech ? koullech makench

3la lmechmech lli tab ouma7lach
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je ne suis pas d' accord, je ne suis pas de la montagne.

Ex : il y a bni sidel jbel et bni sidel louta ( plat )

dima l7ougra. wa3lech ? koullech makench

3la lmechmech lli tab ouma7lach

Je ne dis pas qu'Imazighen ne se trouvent que dans les montagnes.
Tamazgha et surtout le Maroc est une région montagneuse, Agadir par ex. n'est pas une montagne mais elle se touve au pied de l'Atlas, il va de même pour plusieurs régions. Mais à Tamazgha il n'ya pas que la montagne.
 

chleuh pur

achilhi
qui sont les rifains?
des Imazighen qui habitent les montagnes du Rif, et les Chleuhs des Imazighen qui habitent les montagnes de l'atlas et ainsi de suite.
A la fin de compte, nous sommes tous des Imazighen marocains séparé géographiquement par nos montagnes, mais nous avons la même origine et nous sommes tous des filles et fils de mazighs, les habitants de Tamazgha
je te rectifie pour pour te mettre dans l histoire
les rifains sont des berbers qui qui habitent au rif et qui parlent tarifit
les amazighs sont des berbersqui habitent au moyen atlas et qui parlent tamazight
les ichelhines dont je fais partie sont les habitants du haut atlas et la plaine de souss sont des berbers qui parlent tachelhit
ils sont tous des marocains musulmans ou bien as tu honte de dire que nous sommes des berbers et nier l histoire ?
pourquoi s arreter a MAZIGH et ne pas s arreter a CANAAN et dire nous sommes des CANAANIENS alors que mazigh ce n est que le fils de canaan
retourne a l histoire et ne succombe pas a l agenda fallacieux des etrangers ignorants ou qui veulent souer notre histoire et la falcifier
salam
 

chleuh pur

achilhi
Je ne dis pas qu'Imazighen ne se trouvent que dans les montagnes.
Tamazgha et surtout le Maroc est une région montagneuse, Agadir par ex. n'est pas une montagne mais elle se touve au pied de l'Atlas, il va de même pour plusieurs régions. Mais à Tamazgha il n'ya pas que la montagne.
tamazgha n a jamais existe et n existe pas et je te defie d apporter un seul document historique enonçant tamzgha
et si nous appartenons a TAMAZGHA nous serions appeles des TAMZAGHIENS
ouvre les lvres et lis un peu et ne crois pas que tous les berbers sont bornes ou ignorants que ce soit
les ichelhines
les rifains ou
les amazighs
et bon retour sur le forum des berbers et ne me dis pas encore que tu etais saoul quand tu as ecrit ce que tu as ecrit
 
je te rectifie pour pour te mettre dans l histoire
les rifains sont des berbers qui qui habitent au rif et qui parlent tarifit
les amazighs sont des berbersqui habitent au moyen atlas et qui parlent tamazight
les ichelhines dont je fais partie sont les habitants du haut atlas et la plaine de souss sont des berbers qui parlent tachelhit
ils sont tous des marocains musulmans ou bien as tu honte de dire que nous sommes des berbers et nier l histoire ?
pourquoi s arreter a MAZIGH et ne pas s arreter a CANAAN et dire nous sommes des CANAANIENS alors que mazigh ce n est que le fils de canaan
retourne a l histoire et ne succombe pas a l agenda fallacieux des etrangers ignorants ou qui veulent souer notre histoire et la falcifier
salam

je te rectifie pour te mettre dans l histoire
les rifains sont des berbers qui qui habitent au rif et qui parlent tamazight
 

chleuh pur

achilhi
je te rectifie pour te mettre dans l histoire
les rifains sont des berbers qui qui habitent au rif et qui parlent tamazight
nous les chleuhs nous parlons tachelhit que les rifains ne connaissent pas
les amazighs parlent tamazight que les rifains ne connaissent pas
et si les rifains ont honte de dire qu ils parllent tarifite ils sont libres
mais nous sommes tous des berbers marocains musulmans et nous sommes fiers d etre des marocains musulmans vivant dans une tolerance exemplaire
nous les ichelhines nous voulons ecrire notre langue tachelhit qui n est ni tamazight ni tarifit avec les lettres arabes et ceux qui veulent faire de nous des amazighs pour exclure notre langue et nos racines musulmanes avant tout et faire de nous des je te prie de consulter les anciens c est a dire les vieux rifains qui ne sont pas endoctrines par la vague amazigh edictee par les colonialistes et tu sauras la verite ils te diront que ce n est que ces derniers tempsAMASSIKHS on ne cede pas a leur agenda
et je te prie d aller dans les montagnes du rif et contacter des anciens et vieux rifains ils te diront que cette question d amazighite n est parue que ces derniers temps car les vieux ne sont pas endoctrines par la propagande colonialiste et sioniste moi j ai fait l essai cet ete et ils m ont confirme qu ils sont des rifains qui parlent tarifit
 

chleuh pur

achilhi
nous les chleuhs nous parlons tachelhit que les rifains ne connaissent pas
les amazighs parlent tamazight que les rifains ne connaissent pas
et et les rifains parlent tarifit que les ichelhines ou les amazighs ne connaissent pas mais quelques egares rifains ont honte de dire qu ils sont des rifains et qu ils prlent tarifit et veulent falcifier l histoire pour joindre les kabyls pr complexe d inferiorite ou endoctrinnement colonialiste ont honte de dire qu ils parllent tarifite ils sont libres
mais nous sommes tous des berbers marocains musulmans et nous sommes fiers d etre des marocains musulmans vivant dans une tolerance exemplaire
nous les ichelhines nous voulons ecrire notre langue tachelhit qui n est ni tamazight ni tarifit avec les lettres arabes et ceux qui veulent faire de nous des amazighs pour exclure notre langue et nos racines musulmanes avant tout et faire de nous des je te prie de consulter les anciens c est a dire les vieux rifains qui ne sont pas endoctrines par la vague amazigh edictee par les colonialistes et tu sauras la verite ils te diront que ce n est que ces derniers tempsAMASSIKHS on ne cede pas a leur agenda
et je te prie d aller dans les montagnes du rif et contacter des anciens et vieux rifains ils te diront que cette question d amazighite n est parue que ces derniers temps car les vieux ne sont pas endoctrines par la propagande colonialiste et sioniste moi j ai fait l essai cet ete et ils m ont confirme qu ils sont des rifains qui parlent tarifit
 
Tu es sûre que les rifains parlent comme ça j'ai de grand doute les rifains qui parlent le dialect ne parlent pas du tout de cette façon.

Hamitna c'est algérien bala3 aussi

Moi jdit bela3 nishane etc... Prtt je suis pas algerien mais 100/100 marocain faut pas dire n'importe quoi, apr avc vos histoire de trait et tt mdr vous me faites rire alalala
 
Stp tu va pas nous apprendre comment on parle :)

les Riyafa disent bala3 et 7hami aussi bien en amazigh qu'en darija.

On dit aussi mlih balak saksi arouah nishane wah roh yéma tomatich...
ON EST ALGERIENS C CA ????

Les autres marocains vous me faites rires, quand un rifain dis qu'il se sent proche des algeriens c'est qu'il n'a pas de fierté et quand il parle sa langue vous lui dite "toi tu parle comme les algeriens" Faut savoir !
je suis marocain je dit aussi bela3 saksi etc... prtt je suis pas rif ni algerien
 
Crois moi que quand tu sors le terme "arouah" ta bo dire que tu est marocain, les algeriens te dirons toujours que tu est des leurs et les marocains diront toujours que tu est algerien.

la preuve quand je suis allé a rabat et marrakech, quand je parle direct on me stigmatise (lol) : ouach a dzairi mliih ??!!!! (en se foutant de moi)
Je leur rép "wah mliih", ca narange pas les choses :D
ya autt d'algerien qui disent aji que les marocains j'en connais des tas, ca veu rien se que vs dite!
 
Les marocains aussi disent arouah kho c kifkif, je connais des algeriens ils disent aji ! faut pas généraliser c ridicule :)
Non les marocains disent pas arouah, seul l'oriental le dis en l'occurence les regions rifaine et de l'oriental.

Les algeriens qui disent aji sont les algeriens de la Saoura, tout le reste sinon je dis bien tout le reste dis arouah.
 
Haut