Les RME commencent à rentrer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Et encore, elle est gentille.
Parce qu'elle précise pas que zbel dial zmagrya d'Europe n'a rien à voir avec zbel dial Maricane, qui est nki - recyclé - empaqueté - parfumé :d
Ils recyclent beaucoup moins qu'en Europe, les ricains... :prudent:

Maki tseou9ouch 8ouma le développement durable, tout ça...

Ils recyclent beaucoup moins qu'en Europe, les ricains... :prudent:

Maki tseou9ouch 8ouma le développement durable, tout ça...
Je ne savais pas,
Pourtant leurs maisons sont dotées de broyeurs (les lavabos) - je les imaginais plus respectueux de l'environnement - même si paradoxalement ils sont de très grands pollueurs à l'échelle industrielle.

Je ne savais pas,
Pourtant leurs maisons sont dotées de broyeurs (les lavabos) - je les imaginais plus respectueux de l'environnement - même si paradoxalement ils sont de très grands pollueurs à l'échelle industrielle.
Le broyeur dans le lavabo, c'est pour pouvoir balancer n'importe quoi sans que ça coince

Non, l'Europe est + connue pour la protection de l'environnement, le recyclage, les voitures et les usines moins polluantes, etc...

Le broyeur dans le lavabo, c'est pour pouvoir balancer n'importe quoi sans que ça coince

Non, l'Europe est + connue pour la protection de l'environnement, le recyclage, les voitures et les usines moins polluantes, etc...
Okay !!
Dis le cuty-pie 3afak :d

mais quand elle parle de poubelle
je pense quelle parle de ceux qui ramenent la poubelle des jean jak et les sacs poubelle en bagage a main a leroport de orly ou bruxelles

les maroco americain ou canadien ne font pas ca , ils sont civilise
Les Marocains d'Allemagne et de Scandinavie non plus ne font pas ça! :cool:

Les nouvelles générations de France et d'ailleurs ne font plus ça non plus. C'est les darons à l'ancienne plutôt...

je me plains , je sais ce qu on vaut
on est responsable de la majorite des crimes et delits et on fout le bordel dans les villes ou on se trouvent .
Et au Maroc , y a pas de délinquance ? Ils rigolent pas là-bas ils sortent des sabres en plein jour, au milieu de la foule. Les petits lascars du 93 c des tapettes à côté.
La violence est inhérente à la société.
D'autre part, faut arrêter de dire qu'on ramène zbal.
Aw baraka Man Lfchouch
10% de Mre doivent apporter de la ferraille et c tout un groupe qui trinque
Zayadoune les américains et les canadiens koune bkate 3li8om i jaro m3a8om Montréal et Washington - mais y a pas de place en soutes. : d

Et au Maroc , y a pas de délinquance ? Ils rigolent pas là-bas ils sortent des sabres en plein jour, au milieu de la foule. Les petits lascars du 93 c des tapettes à côté.
La violence est inhérente à la société.
D'autre part, faut arrêter de dire qu'on ramène zbal.
Aw baraka Man Lfchouch
10% de Mre doivent apporter de la ferraille et c tout un groupe qui trinque
Zayadoune les américains et les canadiens koune mbkate 3li8om i jaro m3a8om Montréal et Washington - mais y a pas de place en soutes. : d

ouai mais les marocains sont chez eux

les rme nees et qui ont grandis en europe non, ils sont occidentaux , rien a avoir avec les vrais marocains ,
ils ne connaissent meme pas le prix d un taxi blanc de ain sba3 a lmdina

les americains et canadiens rme bzaf 3la les rme deurope
bcp plus civilises et organise

ouai mais les marocains sont chez eux

les rme nees et qui ont grandis en europe non, ils sont occidentaux , rien a avoir avec les vrais marocains ,
ils ne connaissent meme pas le prix d un taxi blanc de ain sba3 a lmdina

les americains et canadiens rme bzaf 3la les rme deurope
bcp plus civilises et organise
Pas de souci vous êtes les meilleurs, gher 8inouw El Wakt ou talkouna menkom : d

Ouah on vous laisse tranquille t'inquiète pas!
Beaucoup de MRE ne vont même plus au Maroc, comme moi! Et je dois t'avouer que ça me manque pas du tout..

Quand la première génération partira, plus personne n'ira au Maroc...
Comme ça vous serez vraiment tranquilles ;)

c'est surtout vrai pour ceux qui ont leur famille proche à l'extérieur à mon avis ....

c'est surtout vrai pour ceux qui ont leur famille proche à l'extérieur à mon avis ....
Oui la majorité des MRE de France, Belgique, Hollande ont leur famille en Europe. Je parle surtout de ceux qui, comme moi, sont nés hors du Maroc.

Quand on voit comment les MRM parlent de nous, ça donne pas du tout envie de revenir en tout cas! :eek:
Achnou 3atina ga3 8ad lmghrib? malna mbliyne? Si on est mal considérés et mal reçu, et qu'en plus on n'a
pas forcément de famille à aller voir au Maroc, je ne vois pas l'intérêt d'y aller...

Oui la majorité des MRE de France, Belgique, Hollande ont leur famille en Europe. Je parle surtout de ceux qui, comme moi, sont nés hors du Maroc.

Quand on voit comment les MRM parlent de nous, ça donne pas du tout envie de revenir en tout cas! :eek:
Achnou 3atina ga3 8ad lmghrib? malna mbliyne? Si on est mal considérés et mal reçu, et qu'en plus on n'a
pas forcément de famille à aller voir au Maroc, je ne vois pas l'intérêt d'y aller...

inexorablement, les générations à venir auront moins de lien ...il y a une perte à chaque génération ...

inexorablement, les générations à venir auront moins de lien ...il y a une perte à chaque génération ...
Déjà nous, on est de la deuxième génération, et notre rapport avec le Maroc n'a rien à voir avec celui que nos parents entretiennent avec le pays.

J'ai de la troisième génération dans ma famille, et eux, je te raconte même pas!
Le Maroc, ça leur fait le même effet que les Phillipines, le Cambodge ou l'Uruguay! :eek:

Retour