Les RME commencent à rentrer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Je ne parle pas ni de toi, ni de moi... Ne t'inquiète pas pour moi, je suis en parfait accord avec mes convictions el hamdoulilah .

Nous y voilà enfin:

La France, un pays où les rebeux n'accèdent pas à des postes juste parcequ'ils s'appelent mohamed ou fatma, un pays où les gens se sentent obligés ET ACCEPTENT d'abondonner leur religion pour motif de laïcité (repas des enfants à la cantine, port du voile) alors que les feuj ont droit à des dérrogations pour passer des examens et concours à des dates qui les arrangent pour motifs religieux!! Un pays où le gouvernement crée des ministères d'identité nationale, des ministres de la diversité!!!! Un pays où les médias bourrent le crâne des citoyens lambda, y compris le rebeu schyzo qui apprend à répéter à tout va : retourne dans ton pays, profiteur etc alors que l'étranger contribue à lui payer ses alloc et les retraites des petits vieux français!!! Un pays où chelghoumachin la marionette est le représentant de 5 millions de musulmans!!! Rappelez-moi combien de députés, rebeu ou naturalisés, en France?!

:rolleyes:
C'est faux, je connais des fatma et des mohamed très bien placés! C'est fou comment les clichés perdurent, même au sein de notre communauté!
Après on s'étonne qu'il y ait des racistes lol!

Y a pas de secret, en France comme ailleurs, si tu bosses et tu persévères, tu y arrives, que tu t'appelles Mamadou, Fatma, Tchang ou Sridhar!

tant de cliches , de raccourci , de declaration a lemporte piece

la france est un grand pays qui a tant donne et donne encore .
il faut faire sa place

les jean jak au chomage ca existe
arretes de brandir le spectre des persecutes de lhumanite parce que tu as ete mal recus par la conseillere pole emploi pour venir chercher des 560 heure de chomdu
Là j'suis d'accord avec toi! :cool:

C'est faux, je connais des fatma et des mohamed très bien placés! C'est fou comment les clichés perdurent, même au sein de notre communauté!
Après on s'étonne qu'il y ait des racistes lol!

Y a pas de secret, en France comme ailleurs, si tu bosses et tu persévères, tu y arrives, que tu t'appelles Mamadou, Fatma, Tchang ou Sridhar!
J'attends un mamadou compétent comme ministre (pas une marionnette de la diversité)!
http://www.bladi.info/351358-talentueux-chirurgien-quitte-france-usa/
PS: je sais d'avance ce que tu vas répondre...

jmadapte a mon audience

t'es en train de traiter les gens d'idiots qui ne comprennent pas ce que tu dis ce qui t'oblige à répéter ? C'est pas gentil ça :D

Je ne parle pas ni de toi, ni de moi... Ne t'inquiète pas pour moi, je suis en parfait accord avec mes convictions el hamdoulilah .

Nous y voilà enfin:

La France, un pays où les rebeux n'accèdent pas à des postes juste parcequ'ils s'appelent mohamed ou fatma, un pays où les gens se sentent obligés ET ACCEPTENT d'abondonner leur religion pour motif de laïcité (repas des enfants à la cantine, port du voile) alors que les feuj ont droit à des dérrogations pour passer des examens et concours à des dates qui les arrangent pour motifs religieux!! Un pays où le gouvernement crée des ministères d'identité nationale, des ministres de la diversité!!!! Un pays où les médias bourrent le crâne des citoyens lambda, y compris le rebeu schyzo qui apprend à répéter à tout va : retourne dans ton pays, profiteur etc alors que l'étranger contribue à lui payer ses alloc et les retraites des petits vieux français!!! Un pays où chelghoumachin la marionette est le représentant de 5 millions de musulmans!!! Rappelez-moi combien de députés, rebeu ou naturalisés, en France?!

: rolleyes:

Situation sociale:

La pauvreté engendre la pauvreté, les enfants des premiers immigrants étaient pour tous issus de milieux défavorisés et en la matière s'applique une forme de déterminisme social; n'oublions pas que certains parents ne parlaient même pas le Français. Un enfant de cadre a plus de chance de devenir cadre lui même. Ensuite, il y a effectivement des barrières liées à la fois aux conditions dans lesquelles ces enfants ont eu accès au système éducatifs puis à un certain plafond de verre ....Il y a donc à la fois des responsabilités individuelles et collectives dans le fait que certaines personnes ont peine à trouver leur place dans la société française ...Il existe aussi des cas où les personnes ont pu se hisser souvent grâce à l'impulsion de leurs parents .....

Religion:

La religion c'est un long débat et sujet, je n'ai pas la même lecture; au contraire, par rapport à la génération de nos parents, il y a une revendication de la part de certains jeunes issus de l'immigration, à la fois pour se ressourcer et aussi par défi par rapport à la laïcité ...
En plus, dans les pays du Maghreb, il existe aussi un schisme au niveau de la doctrine à suivre: ceux qui veulent tendre vers une meilleure application de l'islam et ceux qui s'en détournent complètement; il y a aussi des athées au Maghreb ....

La représentativité des minorités visibles en France:

La France est un pays profondément discriminatoire: femmes, Noirs, Arabes, handicapés, jeunes etc. Il y a un retard en comparaison avec d'autres pays européens. Le seul moyen de faire pression c'est se hisser professionnellement, intégrer des structures associatives, participer à la vie de sa commune etc. Mais oui, je partage ce triste constat ...qui engendre un mal être ou ressentiment ...Cependant, il y a aussi l'avènement d'une classe dite "beurgeoise" ou classe moyenne, contrairement aux parents, et ce, en une génération ...Ne soyons pas pessimiste...
Qui aurait cru il y a quelques années avoir des Ministres Magrébins/Maghrébines, des députés aussi (je pense qu'il y en a)

t'es en train de traiter les gens d'idiots qui ne comprennent pas ce que tu dis ce qui t'oblige à répéter ? C'est pas gentil ça :D

Situation sociale:

La pauvreté engendre la pauvreté, les enfants des premiers immigrants étaient pour tous issus de milieux défavorisés et en la matière s'applique une forme de déterminisme social; n'oublions pas que certains parents ne parlaient même pas le Français. Un enfant de cadre a plus de chance de devenir cadre lui même. Ensuite, il y a effectivement des barrières liées à la fois aux conditions dans lesquelles ces enfants ont eu accès au système éducatifs puis à un certain plafond de verre ....Il y a donc à la fois des responsabilités individuelles et collectives dans le fait que certaines personnes ont peine à trouver leur place dans la société française ...Il existe aussi des cas où les personnes ont pu se hisser souvent grâce à l'impulsion de leurs parents .....

Religion:

La religion c'est un long débat et sujet, je n'ai pas la même lecture; au contraire, par rapport à la génération de nos parents, il y a une revendication de la part de certains jeunes issus de l'immigration, à la fois pour se ressourcer et aussi par défi par rapport à la laïcité ...
En plus, dans les pays du Maghreb, il existe aussi un schisme au niveau de la doctrine à suivre: ceux qui veulent tendre vers une meilleure application de l'islam et ceux qui s'en détournent complètement; il y a aussi des athées au Maghreb ....

La représentativité des minorités visibles en France:

La France est un pays profondément discriminatoire: femmes, Noirs, Arabes, handicapés, jeunes etc. Il y a un retard en comparaison avec d'autres pays européens. Le seul moyen de faire pression c'est se hisser professionnellement, intégrer des structures associatives, participer à la vie de sa commune etc. Mais oui, je partage ce triste constat ...qui engendre un mal être ou ressentiment ...Cependant, il y a aussi l'avènement d'une classe dite "beurgeoise" ou classe moyenne, contrairement aux parents, et ce, en une génération ...Ne soyons pas pessimiste...
Qui aurait cru il y a quelques années avoir des Ministres Magrébins/Maghrébines, des députés aussi (je pense qu'il y en a)
Constater une réalité c'est déjà un pas... Beaucoup continuent de nier qu'il y a un problème dans cette société. Je suis d'accord avec tes suggestions, je serais plus en faveur d'une démarche active dès maintenant qu'une attente passive en pensant que ça s'améliorera dans quelques générations...

Constater une réalité c'est déjà un pas... Beaucoup continuent de nier qu'il y a un problème dans cette société. Je suis d'accord avec tes suggestions, je serais plus en faveur d'une démarche active dès maintenant qu'une attente passive en pensant que ça s'améliorera dans quelques générations...

Toutes les sociétés ont leurs maux, y compris au Maghreb, et tout dépend de l'individu et sa place dans la société, comment il le vit etc.
La France n'est pas un eldorado mais ce n'est pas la Somalie non plus lol et il est possible de s'en sortir grâce à l'éducation qui est accessible, contrairement à des pays où il faut débourser beaucoup d'euros .....

Pour ma part, la seule manière de s'en sortir c'est un bon bagage et répondre aux débouchés du marché, quitte à créer sa propre boite si c'est possible ....

Maintenant, je te rejoins, une réponse positive à de la discrimination ou barrières sociales, c'est adopter une démarche pro active et non pleurer sur son sort, faire la victime ou nourrir du ressentiment .....voir s'isoler dans une forme de communautarisme ....au contraire ....

beaucoup plus de merite que quelqun qui attend le cheque de pole emploi
la misere , personne na connu ca en europe
les rme sont bien au chaud , pantoufle et vie de jean jak civilise

marhba bli jab leuro dollar , walakin li jab robiniyat mharssin w pikalat mdadyin , allah y3tih lhabss w chi tkarfissa f diwana , y3ariw din mho f tanja

Ghir gouliya alors pkoi ce sont les maghrébins qui me demandent quand ils arrivent en France, avant même d'avoir eu leur premier titre de séjour "j'ai le droit à combien aux assedics":eek:?????

Ou qui veulent des allocations pr leurs enfants au bled?:D

Faut aussi remettre un peu les choses dans leur contexte

Allah y r7m lik el walidine, cesse tes généralisations! C'est pas toi qui disais "bedlou lmoudou3"?

On ne tient pas tous les murs, on ne vit pas tous des assedic, et on n'est pas tous des lascars de cités!
Je vais même te dire, cela représente une minorité des MRE de France, mais c'est la majorité silencieuse et bosseuse qui trinque, comme d'hab.

Quand je vais au Maroc, je ne 3i9 3la personne, j'ai pas que ça à faire et je n'en vois pas l'intérêt... :st op:
Certains considèreront que tu te la pètes quand-même juste parce que tu conduis une voiture par trop mal par exemple (même avec sendala dmika ou short)

exactement! et pire même je vais te dire, si tu conduis une belle voiture et tu as sandala dyel lmika, on va te dire: wa7el fel cridi dyel tomobil o magad gue3 i chri sandala dyel jeld :D

wa kif ma derti 7erti hahahahaha

Nous y voilà enfin:

bah disons que niveau religion, quand on voit ce qui se passe dans nos propres pays soit disant musulmans ... bah voilà quoi hein, on va éviter de s'étaler parce qu'il est vrai que MachaAllah toutes les filles du maghreb sont voilées, qu'il n'y a ni fassad ou autre là bas yak ?? :mignon:
Et malgré ça, ce n'est pas ce qui nous empêche de l'ouvrir qd même !

Dans la Fonction Publique, en tout cas territoriale, on a le droit d'office à un jour off pour toutes fêtes religieuses.
Après que les FDS soient schyzo tout comme certains MRM, l'on ne peut soigner tout le monde :mignon:

Ghir gouliya alors pkoi ce sont les maghrébins qui me demandent quand ils arrivent en France, avant même d'avoir eu leur premier titre de séjour "j'ai le droit à combien aux assedics"?????

Ou qui veulent des allocations pr leurs enfants au bled?

Faut aussi remettre un peu les choses dans leur contexte

d'ailleurs je trouve que pour des gens à peine débarqués, ils s'y connaissent bcp mieux en Droits niveau alloc' que ceux qui sont ici depuis X temps :D

on se demande de qui ils prennent les infos hein ...

oh détrompe toi, pas forcément des immigrés d'ici va :cool: Dde à tes parents s'ils connaissent tous leurs droits, tu auras ta réponse ^^ Les miens perso, à part l'APL qui était mise d'office à l'époque, que dalle !

maintenant, des familles profiteuses, qui ramènent leurs profiteurs de cousins, je ne le nie pas non plus ^^

oh détrompe toi, pas forcément des immigrés d'ici va :cool: Dde à tes parents s'ils connaissent tous leurs droits, tu auras ta réponse ^^ Les miens perso, à part l'APL qui était mise d'office à l'époque, que dalle !

maintenant, des familles profiteuses, qui ramènent leurs profiteurs de cousins, je ne le nie pas non plus ^^

tt les daronne de cites sy connaissent en aide sociale ,

toi, déjà, t'as l'air de bien connaître le sujet, t'es coach es droit social en MRM avoue:D

de quoi tu parles ?

la majorite des mrm qui obtiennent une carte de sejour en france sont des diplomes licence , master , doctorat

salaire d embauche 30keur annuel

ils grattent pas le RSA

si tu me parles des 2 3 clandoss de oujda ou de nador qui se marient pour les pap , ouai surement

de quoi tu parles ?

la majorite des mrm qui obtiennent une carte de sejour en france sont des diplomes licence , master , doctorat

non

la majorité des marocains qui obtiennent un titre de séjour sont des gens qui sont soit conjoint de Français, soit parent d'enfant Français ou alors regroupement familial 3ad immigration professionnelle:cool:

lol j'ai bien aimé ton post, je like

En fait, je répondais à je ne sais plus qui, qui disait qu'on venait avec nos poubelles polluer le Maroc, qu'on n'était pas civilisés, qu'on venait 3i9 3la bnadem en dépensant nos assedic (unemployment benefits) et nos allocations familliales (welfare et child benefits), etc...
Bref que des gros clichés, mais que l'on entend trop souvent au Maroc à notre sujet, voilà tout! C'est même pas du nif, je nous défendais face aux provocations et aux insultes.

Mais tu as globalement raison dans ton message.
Pour répondre à ta question, ceux qui changent de comportement au Maroc s'adaptent en quelques sortes au contexte local.. c'est sale et il n'y a pas de poubelles, donc certains balancent les trucs par terre. Les policiers sont corrompus, donc certains font un peu n'importe quoi sur la route, etc..;

Au fait, ça veut dire quoi t7iya khalisa? :

Non, je disais revenir au sens "revenir y passer des vacances" car je disais juste avant que j'y était pas allé depuis longtemps...

Peut-être un lapsus lol...

Merci!!!!J'ecris pas les paves normalement.!!!!

maghribi dial l'carton:prudent:....ca veut dire mes sinceres salutations!!!:langue:

la majorite des rme si .
jparle toujours de la majorite moi

les gens des pav , jen parle pas

pourquoi ? c'est des français intégrés eux ? :D

même les darones des cités connaissent pas tous les droits.
Elles vont connaitre allez au pire: APL, RSA, CMU, CMU-C, 1 ou 2 aides de la CAF (loisirs/vacances et subventions pour achats de meubles/electoménagers) ... le reste, elles connaissent pas ^^

celles que je vois prennent de cours de Français ....vont à la téléboutique pour faire une photocopie, ont jamais vu internet, demandent à leurs enfants de faire leurs démarches tellement elles sont à la ramasse ..... :D

sous pretxte que tu sais pas remplir un formulaire grotesque cerfa rt-590
alors tu connais rien en droit social et aide sociale

tu les sous estimes .
ells connaissent tres bien leur droit et les aides ,...

de quoi tu parles ?

ils grattent pas le RSA

si tu me parles des 2 3 clandoss de oujda ou de nador qui se marient pour les pap , ouai surement

je parle de toi, je dis que tu maitrises bien le sujet des aides sociales .....:D

Elles vont connaitre allez au pire: APL, RSA, CMU, CMU-C, 1 ou 2 aides de la CAF (loisirs/vacances et subventions pour achats de meubles/electoménagers) ... le reste, elles connaissent pas ^^

elles connaissent les aides du conseil general et de la ville ...

jpense que tu viens te lister 80% des aides sociales en france non
si

nsiti le resto du cœur et Emaus

:D

PS: je ne connaissais pas l'existence de CMU-C
merci pour le tuyau.

MOI c'est leur cheveux et leur contour des lèvres qui me manquent:timide

nan nan saaaaaaaaaaaara7a ce qui me manque, c'est l'accueil chaleureux et le sourire jusqu'aux oreilles des agents de la douane dans les aéroports:D

"c'est quoi l'orégine"? (avec un roulement de "r") so sexy!

Nwidiya on parle de comportement on parle ni des habils,ni d'accents!!!

elles connaissent les aides du conseil general et de la ville ...

jpense que tu viens te lister 80% des aides sociales en france non
si

Oh si tu savais ... ou si les profiteurs savaient vraiment ... on est loin du compte en matière d'aides :D

nsiti le resto du cœur et Emaus

Par chez moi, hormis les anciens combattants, c'est pas trop leur truc aux arbouch ^^

Retour