Les sahihs hadiths sont faux

tu veux dire que t'as compris qu'y a que ton groupe qui est dans le vrai, mais c'est pas du tout de ca qu'il sagit, le verset est clair pourtant
premièrement c pas moi qui dit a longueur de journée que les sunnites sont les meilleurs et les mieux guidés(relis les post de t'es semblables). et non, j'ai simplement dit que la majorité de ceux de ce monde te mène à l'égarement, comme le verset le stipule, et cela concerne tous ceux qui sont sur terre, comme le verset le stipule.
 
Selon Ibn ‘Abbas, l’Envoyé de Dieu adressa par l’intermédiaire de ‘Abdallah Ben Hodaïfa, un message au roi de Perse Chosroes, par l’intermédiaire de son gouverneur à Bahreïn. Celui-ci transmit la lettre au roi, qui après l’avoir lue, la déchira en menus morceaux. Ibn El Mossayab a dit : « L’Envoyé de Dieu fit des invocations pour que Dieu réduise le royaume en mille pièces. » (1)

il déchira la peau de chameau en menu morceau, ou le papier????
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Selon Ibn ‘Abbas, l’Envoyé de Dieu adressa par l’intermédiaire de ‘Abdallah Ben Hodaïfa, un message au roi de Perse Chosroes, par l’intermédiaire de son gouverneur à Bahreïn. Celui-ci transmit la lettre au roi, qui après l’avoir lue, la déchira en menus morceaux. Ibn El Mossayab a dit : « L’Envoyé de Dieu fit des invocations pour que Dieu réduise le royaume en mille pièces. » (1)

il déchira la peau de chameau en menu morceau, ou le papier????

La révélation c'est faite en un jour?
Quel argument minable,heuresement que le ridicule ne tue pas :D
 
La révélation c'est faite en un jour?
Quel argument minable,heuresement que le ridicule ne tue pas :D
désoler pour ce post, je me suis tromper de tread, mais bon répond au reste au lieu de rebondir sur cela, merci.
ps : même le hadith parle pas du fait que la révélation soit fait en un jour, donc de qoui tu parle?????t'attaque des arguement sans même comprendre le texte?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
premièrement c pas moi qui dit a longueur de journée que les sunnites sont les meilleurs et les mieux guidés(relis les post de t'es semblables). et non, j'ai simplement dit que la majorité de ceux de ce monde te mène à l'égarement, comme le verset le stipule, et cela concerne tous ceux qui sont sur terre, comme le verset le stipule.
là t'as changé de version, relis toi deja

"c'est pas moi c'est tes semblables" pauvre enfant :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Relis le coran et tu verra pourquoi
des guerrisons miraculeuse il y en avait
dejas eue
le coran est un rappel pour les croyants
ceux qu ils l entendent
croient ils reconnaissent la verité
si il sont déstiné a etre croyants
là est le miracle
parce que t'es chretiens?
relis le coran et tu verra pourquoi
 
là t'as changé de version, relis toi deja

"c'est pas moi c'est tes semblables" pauvre enfant :rolleyes:
tu n'argumente jamais, et tu essaye de tourner en dérision des propos pour les rendre idiots, je la connais très bien cette technique. alors argumente avec des vraies propos et engage un vrai débat et non des futilités, svp.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu n'argumente jamais, et tu essaye de tourner en dérision des propos pour les rendre idiots, je la connais très bien cette technique. alors argumente avec des vraies propos et engage un vrai débat et non des futilités, svp.
tu le fais trés bien tout seul, tu dis que sans les hadiths on peut suivre la religion et on arrive meme pas a se mettre d'accord sur le sens d'un verset... imagine alors si on interpretait chacun de son coté le coran entier, y aurait pas 73 branches mais des millions
et tout les conflits qui vont avec

maintenant j'en ai fini avec toi bachir, que Dieu nous guide vers la verité
 
tu le fais trés bien tout seul, tu dis que sans les hadiths on peut suivre la religion et on arrive meme pas a se mettre d'accord sur le sens d'un verset... imagine alors si on interpretait chacun de son coté le coran entier, y aurait pas 73 branches mais des millions
et tout les conflits qui vont avec

maintenant j'en ai fini avec toi bachir, que Dieu nous guide vers la verité
c normale que nous arrivons pas à nous mettre d'accord sur un verset, puisque pour toi, il faut un hadith pour l'expliquer.
au passage il y a plus de division à cause des hadiths que du Coran.

ps : je vais faire comme Omar :

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c normale que nous arrivons pas à nous mettre d'accord sur un verset, puisque pour toi, il faut un hadith pour l'expliquer.
au passage il y a plus de division à cause des hadiths que du Coran.

ps : je vais faire comme Omar :

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »
»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)
soit honnete au moins un tout petit peu, ca te seras profitable
 
soit honnete au moins un tout petit peu, ca te seras profitable
répond et arrete t'est esquive, ta technique je la connais tu n'est pas le premier, pour éviter de répondre du traite les gens de menteur et d'ignorant, car cela te permet d'éviter d'y répondre, tout en te faisant passer pour celui qui est au dessus de l'autre. alors sois intelligent un peu et argumente, merci
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
répond et arrete t'est esquive, ta technique je la connais tu n'est pas le premier, pour éviter de répondre du traite les gens de menteur et d'ignorant, car cela te permet d'éviter d'y répondre, tout en te faisant passer pour celui qui est au dessus de l'autre. alors sois intelligent un peu et argumente, merci
je suis pas responsable de ce que tu ressens
t'as du mal vraiment... cites tout les hadiths en rapport avec ce jour si tu veux que "tes arguments":D tiennent la route et aprés on pourra discuter...

t'as mis de coté pas mal de choses...
 
je suis pas responsable de ce que tu ressens
t'as du mal vraiment... cites tout les hadiths en rapport avec ce jour si tu veux que "tes arguments":D tiennent la route et aprés on pourra discuter...

t'as mis de coté pas mal de choses...
arrête d'être malhonnête, on parle d'un sujet et toi tu parle avec du vent, tu reste tjr dans le vague, prend de la maturité et on reprendra si tu veux. merci
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
arrête d'être malhonnête, on parle d'un sujet et toi tu parle avec du vent, tu reste tjr dans le vague, prend de la maturité et on reprendra si tu veux. merci
je t'ai dis que j'en avais fini avec toi mais t'insiste, t'as balancé un hadith pour me dire "y a le coran ca suffit", comme t'as reussis a trouver celui là tu trouvera aussi les autres qui detaillent ce jeudi avec un peu plus de precision.
tu parles d'arguments alors que tes arguments tu les pioches dans les autres forums de discusions, prends pas les gens pour des ****...

tout a l'heure c'etait l'intelligence maintenant la maturité, c'est des arguments ca aussi? le coran est pour tout le monde bachir, peu importe son age et son intelligence, alors comment font les immatures et les pas intelligent pour interpreter le coran? ils t'appellent?
 
je t'ai dis que j'en avais fini avec toi mais t'insiste, t'as balancé un hadith pour me dire "y a le coran ca suffit", comme t'as reussis a trouver celui là tu trouvera aussi les autres qui detaillent ce jeudi avec un peu plus de precision.
tu parles d'arguments alors que tes arguments tu les pioches dans les autres forums de discusions, prends pas les gens pour des ****...

tout a l'heure c'etait l'intelligence maintenant la maturité, c'est des arguments ca aussi? le coran est pour tout le monde bachir, peu importe son age et son intelligence, alors comment font les immatures et les pas intelligent pour interpreter le coran? ils t'appellent?
miskine, t'est vraiment limité. quand j'utilise un hadith la plupart du temps, c pour mettre souvent en avant son incohérence avec eux même, mais tu est le seul à ne pas avoir compris.
répond au question, avec des vraie arguments et après on reprendra. merci
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
miskine, t'est vraiment limité. quand j'utilise un hadith la plupart du temps, c pour mettre souvent en avant son incohérence avec eux même, mais tu est le seul à ne pas avoir compris.
répond au question, avec des vraie arguments et après on reprendra. merci
t'es pas tout seul sur ce forum et repeter toujours les meme choses a un moment y en a marre, toute ces conversations ont eut lieu sur bladi, fais tes recherches comme tu sais si bien le faire pour les hadiths ambigues et bat toi avec mes arguments
 
t'es pas tout seul sur ce forum et repeter toujours les meme choses a un moment y en a marre, toute ces conversations ont eut lieu sur bladi, fais tes recherches comme tu sais si bien le faire pour les hadiths ambigues et bat toi avec mes arguments
au moins j'argumente moi, toi tu apporte que de la méprise pour ceux qui ne sont pas comme toi, donc si cela sont t'est argument, je préfère te laisser ce privilège.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tous les textes rapportés ici le sont d'un forumeurs pakistanais, Aqib Khan:

Bonjour,

ce topic dénoncera toutes les bêtises colportées par les hadiths ghaalat.

Commençons par la première:

Le prophète se serait marié avec une prépubère de 9ans, alors que celle ci jouait encore à la poupée.

Les hadiths ne sont pas seulement des histoires fausses, elles mènent vers la débilité mentale. Insulter ainsi un homme qui fut le parfait des hommes, venus libérer l'humanité des despotes, de l'esclavagisme, donner des droits aux femmes etc aurait il pu prendre pour épouse une prépubère?

NON!!! Ceci ne fut jamais le cas. Sinon cela aurait été dénoncé directement dans le Coran.

Mais un homme et une femme, ehsan et phool, défendent cette idée. Voyez vous, on ne peut, humainement et moralement tenir cette position. Mais eux pensent que cela est arrivé. ehsan me cite même les conséquences de ce hadith pour dire que les musulmans promettent leurs enfants dès le bas âge. Mais les conséquences d'une croyance ne justifient pas sa véracité.

D'ailleurs je vais vous citer la Bible, dedans il y ait dit, on peut juger si un arbre est bon par rapport aux fruits. Les hadiths n ont produit aucun fruit valable, alors que le Coran continue d'être redécouvert avec les faits scientifiques, les hadiths ont mené les pays musulmans vers la débilité.

Comment peut on défendre, aujourd'hui en 2012, qu'une fillette de 9ans est apte au mariage. Voilà ce que défendent les deux personnes citées audessus.

Moi j appelle ceux là des pédophiles.

tu aurais pu prendre d'autre exemple de hadith pour mettre en doute leur fiabilité, c'est ton choix

seulement tu réfutes rien,
1_ tu ne fais que apporter des jugement de valeur et ces valeurs soit subjectives
2_ et exclue des possibilités explicatives

1 la pédophilie est un concept moderne, nul texte religieux ne prône la protection de l'enfance qui est encore un sujet d’éthique moderne
la pédophilie est un concept anachronique s'il est apporté dans une civilisation qui n'aborde pas ce problème


2 tu exclues la simple possibilité qu'un homme de son temps avec des mœurs de sont temps a simplement usé du prétexte religieux pour assoir son pouvoir
(tout est plus simple a comprendre si on se reporte sur ce point de vue, même le Coran)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
au moins j'argumente moi, toi tu apporte que de la méprise pour ceux qui ne sont pas comme toi, donc si cela sont t'est argument, je préfère te laisser ce privilège.
tu dis suivre le coran mais tu suis google, te fou pas de moi

moi aussi j'ai google et on peux se faire un combat d'arguments comme tu les kifs pendant des heures et des heures mais ca m'interesse pas... y en a beaucoup avec qui tu peux jouer sur bladi, fais toi plaisir
 
miskine, tout le monde a le droit d'utiliser un outil de communication comme internet pour apprendre une chose, mais bon, la plupart du temps quand j'exprime un argument j'utilise le Coran et toi les hadiths. donc celui d'entre qui utilise le plus souvent "google", sa doit etre toi, mais c pas un mal en soit, le problème c la compréhension, et la sa bloque.
 
Haut