Les sahihs hadiths sont faux

A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu repond completement a coté
c est pas croyable
mets toi d'accord avec ton copain par mp, je ne repondrais plus qu'a une seule personne, l'autre n'aura qu'a liker pour manifester sa presence
c'est pas parce que t'es drogué que je vais tourner en rond avec toi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu devrais faire attention
ptite fille le mal retombe souvent sur celui
qui le souhaite
ti fou????allah ya7fedni b seb3 alamatani,qol amine!!!
j'ai pas dit de mal ,
pour le diable ;c'est qu'il y a des bladinautes aui aiment,comme compassion ;il a un 3afrit comme ami intime loooooool:D
pour ce qui concerne :le salam (salut musulman) ils s'en moquent;alors je me suis abstenue a les saluer avec;)!!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum

Je vous cite un verset du Qur'an:

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.(Coran, 15 : 9)

Le verset est claire et sans ambiguïté, si on croit au Qur'an on ne peut renier la protection accordée par Allah SWT à sa parole.

Est-il de même pour la parole des hommes?

Maintenant, tournons nous vers l'écriture du Qur'an. Sachant que la parole divine est venu pour le monde entier et le prophète AS en avait la mission, il envoya donc des lettres manuscrites aux puissants de l'époque, en Égypte, à Byzance et en Perse. Ces lettres furent écrites en arabe avec les voyelles et les signes diacritiques. La langue arabe était déjà très complète et écrites tel qu'aujourd'hui.
Ces lettres furent sur des supports papier, car il est fait mention, dans les hadiths même, qu'une des lettres fût déchirée par l’empereur perse.

Si les lettres sont en peaux de mouton, chameau, ou autre animal, on ne peux les déchirer facilement. Le papyrus et les parchemin sont apparus bien avant l'ère islamique, ces supports on les retrouve dans la ville de la Mekke car c'était une ville marchande. D'ailleurs les chiffres qu'on connait aujourd'hui n'existaient pas à l'époque, les prix étaient écrit littéralement. Le Prophète AS fût un marchand, on ne peut concevoir qu'un marchand ne sache pas lire les prix pour la négoce.

Le Qur'an fût révélé à un moment crucial de l'Histoire humaine. Alors que l'Europe avait sombré dans les ténébres, la Perse et Byzance en combat perpétuel, il fallait un souffle nouveau. Ce souffle fût donné à une peuplade qui cotoyait des cultures diverses et s'était enrichie de ces contacts. Ce fûrent les arabes, cousins des hébreux qui reçurent ce don. Non seulement leur langue était éloquente et riche mais ils avaient poussé jusqu'à en faire un moyen de communication complexe. Comment peut-on imaginer Dieu choisissant un peuple illettré pour propager son message?
Mais les ennemis de l'Islam ont crée des mensonges pour cacher ces vérités. Les hadiths en sont un témoignage abominable.

Dire que les arabes furent d'affreux barbares qui ne savaient ni lire ni écrire ne pouvait servir qu'un dessein, affaiblir la langue arabe et de ce fait mettre en doute la parole divine, tant gênante pour les ennemis de l'Islam.

Le Qur'an fut écrit et propagé au temps même du prophète AS. Pour la rapidité de sa propagation, on choisit de raccourcir le texte par les abréviations consonnique, chaque volume fut accompagné de plusieurs compagnons, formés par le prophète, qui apprirent le Qur'an par coeur et savaient décoder les abréviations. Vu la taille des premiers volumes qu'on retrouve au Caire et dans les grandes villes de l'Empire, on peut imaginer le volume si le texte avait écrit avec le texte plein. Une fois les volumes envoyés, les compagnons faisaient des copies sur place pour propager la parole unique. C'est pourquoi nous avons un Qur'an unique pour l'ensemble des sectes de l'Islam, les sunnites et chiites ont le même Qur'an. Alors pourquoi n'ont il pas les même hadiths, si ces derniers sont la parole divine. Pourquoi Dieu Si il a révélé les hadiths ne les a t ils pas protégés des erreurs et des mensonges?

La réponse est simple, ce n'est pas la parole de Dieu ou de son prophète AS.
Dans le Qur'an nous avons cette affirmation simple et calire:
"À Nous, ensuite incombera son explication" (75 : 19)
Qui est ce NOUS? Dieu
Pas de Tabari, ni Bukhari pas de Muslim, Ahmad ...
 
Salamun Alaikum

Je vous cite un verset du Qur'an:

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.(Coran, 15 : 9)

Le verset est claire et sans ambiguïté, si on croit au Qur'an on ne peut renier la protection accordée par Allah SWT à sa parole.
....
La réponse est simple, ce n'est pas la parole de Dieu ou de son prophète AS.
Dans le Qur'an nous avons cette affirmation simple et calire:
"À Nous, ensuite incombera son explication" (75 : 19)
Qui est ce NOUS? Dieu
Pas de Tabari, ni Bukhari pas de Muslim, Ahmad ...

dans le 1er verset aussi le " nous " c'est Allah talah.
mais la façon dont Allah à sauvegarder le coran, est la meme quand Allah prend en responsabilité l'explication du coran

donc oui c'est bien Allah qui protege le coran et son explication, et IL utilise pour cela les moyens qu'IL veut. utiliser des gens repectan la religion, en conseravan le coran et les hadeeth ds leur ceur, en utilisant des gens protegant le coran et les hadeeth par ecrit, ect...
 

Sohail777

Prends ton envol!
dans le 1er verset aussi le " nous " c'est Allah talah.
mais la façon dont Allah à sauvegarder le coran, est la meme quand Allah prend en responsabilité l'explication du coran

donc oui c'est bien Allah qui protege le coran et son explication, et IL utilise pour cela les moyens qu'IL veut. utiliser des gens repectan la religion, en conseravan le coran et les hadeeth ds leur ceur, en utilisant des gens protegant le coran et les hadeeth par ecrit, ect...


Si vous arrivez à expliquer 10% du Qur'an avec les hadiths c'est déjà beaucoup. Les hadiths n'explique rien, ils légifèrent à la place de Dieu.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salam
ils detournent un maximum de gens
avec leurs sornettes
mais se laisse detourner qui veut !
Çe sont les gens qui vienne par la droite
pour egarè les autres

comme toutes les sectes ils croient qu'ils ont raison donc pour eux c'est pas détourner dans le droit chemin. Donc ils ont un bloquage psychologique aux paroles de raison. Tu sais c'est le voile dont parle Allah SWT, quand IL dit que ces gens n'atteindront pas à la compréhension du Qur'an. Ils en sont encore à se demander pourquoi Allah SWT a cité un moucheron en exemple.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Allah SWT dit dans un hadith 9odossi:

O fils d'Adam, tant que tu viens repenti vers moi, je te pardonne sans meme regarder la grandeur de ton peche. Meme si tes peches atteignent le ciel, si tu me demande pardon je te pardonne. O fils d'Adam, si tu Me rencontres avec la terre pleine de tes peches et que tu n'associe rien a Moi, Je te rencontre avec la terre pleine de pardon.


CORAN/
103.1. Par le Temps !

103.2. L'homme est certes, en perdition,

103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
 
Si vous arrivez à expliquer 10% du Qur'an avec les hadiths c'est déjà beaucoup. Les hadiths n'explique rien, ils légifèrent à la place de Dieu.
si c'est 10%, alors ce sont les 10% de l'explication dont Allah en a pris la responsabilité.
votre explication a vous, ou celle de gulam ahmed pervaiz , ou celles de x y z ici et là; elles expliquent quoi vos explications?
je vai vous dire, vos explications sont les meme que les hadeeth fabriqué, meme pas les hadeeth zaeef, les hadeeth frabriqué.

on a un verset, et on a 40 versions differentes du meme verset, yen a un il te di il faut faire 2 priere, lotre il te di non 3 mais matin midi soir, lotre il te dit 3 mais matin soir nuit, lotre il te dit 5; et ta en un autre il te di , vous tous des paiens, la salaat c'est juste joli et beau rien dautre, rien a faire

c'est sa vos explications?

tous les jours vous, les munkir e hadeeth, vous avez besoin ne nouvelles explication à donner aux verset d'Allah, c'est au jour le jour, suivant ce que l'on entendu à la télé,
tien à la télé ils ont dit l'islam ils font la poligamie, allez je vai detourner le verset, et lui donner un sens different,
tien à la télé ils ont di la femme en islam elle est soumise avec le voile, et les autres c'est des barbus,
allez, je vai donner le sens au voile, c'est juste cacher le bout des seins, et la barbe je vai en faire de la moquerie ( meme si on sai que ds le coran on parle de la barbe a aroon alai hi salam, mai c'est pa grave)

voilà vos explications

prenez les explication des verset de sir syed ahmed khan, celle de gulam ahmed pervaiz, celle hafiz aslam jairajhpuri, celle des munkir e hadeeth du forum, celle des munkir e hadeeth sur les forum anglais, que des divergence, des contradictions, chacun fait ce quil veut

donc meme si c'est 10%, bah alhmadoulillah c'est mieu que 0 et son negatif.
 

Sohail777

Prends ton envol!
si c'est 10%, alors ce sont les 10% de l'explication dont Allah en a pris la responsabilité.
votre explication a vous, ou celle de gulam ahmed pervaiz , ou celles de x y z ici et là; elles expliquent quoi vos explications?
je vai vous dire, vos explications sont les meme que les hadeeth fabriqué, meme pas les hadeeth zaeef, les hadeeth frabriqué.

on a un verset, et on a 40 versions differentes du meme verset, yen a un il te di il faut faire 2 priere, lotre il te di non 3 mais matin midi soir, lotre il te dit 3 mais matin soir nuit, lotre il te dit 5; et ta en un autre il te di , vous tous des paiens, la salaat c'est juste joli et beau rien dautre, rien a faire

c'est sa vos explications?

tous les jours vous, les munkir e hadeeth, vous avez besoin ne nouvelles explication à donner aux verset d'Allah, c'est au jour le jour, suivant ce que l'on entendu à la télé,
tien à la télé ils ont dit l'islam ils font la poligamie, allez je vai detourner le verset, et lui donner un sens different,
tien à la télé ils ont di la femme en islam elle est soumise avec le voile, et les autres c'est des barbus,
allez, je vai donner le sens au voile, c'est juste cacher le bout des seins, et la barbe je vai en faire de la moquerie ( meme si on sai que ds le coran on parle de la barbe a aroon alai hi salam, mai c'est pa grave)

voilà vos explications

prenez les explication des verset de sir syed ahmed khan, celle de gulam ahmed pervaiz, celle hafiz aslam jairajhpuri, celle des munkir e hadeeth du forum, celle des munkir e hadeeth sur les forum anglais, que des divergence, des contradictions, chacun fait ce quil veut

donc meme si c'est 10%, bah alhmadoulillah c'est mieu que 0 et son negatif.


Ah je crois que les plombs ont sauté! Il faut pas trop regarder la télé Ehsan c'est mauvais pour le psychisme. Mais je comprend que tu ne comprennes pas car pour toi la chose est dite depuis ton enfance et tu ne peux imaginer que d'autres puissent remettre en question tes croyances. Cela s'appelle la diversité d'opinion, mais cela montre aussi que des gens se réveillent et remettent en cause la religion des perses. Désormais faudra compter sur nous, que nous disions 5, 4, 3, 2, 1 ou 0. Ça sent le sapin chez les ahlehadith. D'ailleurs t'es de quelle école dans les ahlehadith?
 

temoin19

Sus aux problemes
comme toutes les sectes ils croient qu'ils ont raison donc pour eux c'est pas détourner dans le droit chemin. Donc ils ont un bloquage psychologique aux paroles de raison. Tu sais c'est le voile dont parle Allah SWT, quand IL dit que ces gens n'atteindront pas à la compréhension du Qur'an. Ils en sont encore à se demander pourquoi Allah SWT a cité un moucheron en exemple.
Salam
Oh je sait bien tout ca lol
mais le probléme c est qu ils veullent
endoctriner les autres , et c est en cela
qu ils sont dangeureux .comme toutes les
secte d ailleurs . je ne cherche pas a les
convraincre pour moi ils sont une cause
perdu il n ya que Allah qui peut les sortire de
là .mais si nos interventions peuvent aider
ne serait ce quequelque persones qui se
pose des questions , ce sera dejas ca ;-)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
comme toutes les sectes ils croient qu'ils ont raison donc pour eux c'est pas détourner dans le droit chemin. Donc ils ont un bloquage psychologique aux paroles de raison. Tu sais c'est le voile dont parle Allah SWT, quand IL dit que ces gens n'atteindront pas à la compréhension du Qur'an. Ils en sont encore à se demander pourquoi Allah SWT a cité un moucheron en exemple.


Et tu sais pourquoi il cite un moucheron en exemple?????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam
Oh je sait bien tout ca lol
mais le probléme c est qu ils veullent
endoctriner les autres , et c est en cela
qu ils sont dangeureux .comme toutes les
secte d ailleurs . je ne cherche pas a les
convraincre pour moi ils sont une cause
perdu il n ya que Allah qui peut les sortire de
là .mais si nos interventions peuvent aider
ne serait ce quequelque persones qui se
pose des questions , ce sera dejas ca ;-)
tu ne fais plus confiance au coran?
c'est plus Allah qui guide pour toi mais les hommes?
 

temoin19

Sus aux problemes
tu ne fais plus confiance au coran?
c'est plus Allah qui guide pour toi mais les hommes?
Oh que si je fait confience a Allah et a ca parole
d ailleur il n y a qu en lui que je place ma confience
a la difference de certain
mais voit tu lorsque je me suis appercu que les
hadith n etait pas fiable , j etait seul dans mon
coin .et je pensé etre le seul a pensé ca . Mais
peut a peut j ai découvert qu il y avait d autre
musulman qui le pensé aussi
et voi tu c est peut etre bete a tes yeux mais ca ma
fait plaisir
alors si je peut faire plaisir a mon tour je serai
content
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oh que si je fait confience a Allah et a ca parole
d ailleur il n y a qu en lui que je place ma confience
a la difference de certain
mais voit tu lorsque je me suis appercu que les
hadith n etait pas fiable , j etait seul dans mon
coin .et je pensé etre le seul a pensé ca . Mais
peut a peut j ai découvert qu il y avait d autre
musulman qui le pensé aussi
et voi tu c est peut etre bete a tes yeux mais ca ma
fait plaisir
alors si je peut faire plaisir a mon tour je serai
content
fais toi plaisir alors
 

Sohail777

Prends ton envol!
Et tu sais pourquoi il cite un moucheron en exemple?????


C'est écris dans le verset même David, c'est une parabole, une métaphore. La petite des créature mérite d'être respectée, même un moucheron, car il porte en lui le témoignage de la Loi Divine.

Même un chien est cité dans le Qur'an dans l'histoire des dormeurs et de la grotte.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum

Les congtradicteurs des coranistes en général ne savent que dire face à l'argument suivant: seul le Qur'an est la source de l'Islam.

La seule défense qui leur reste est;donc de dire que le Qur'an est difficile à comprendre, que le Qur'an a eu plusieurs versions, que la parole n'est pas complète....

En cela, croyant defendre un Islam qu'ils conçoivent être la vérité, ils s'attaquent dkrectement à la Parole du Seigneur des mondes. Mais cela ne les gêne aucunement car confronté à leur contradiction quand Dieu dit que le Qur'an est complet, pleinement détaillé.... ces mushrekines disent alors mais les paroles rapportées par pierre paul et mouloud sont des paroles révélés par Dieu au prophète etc

Alors pourquoi elles n'ont pas été codifiées, organisées, et propagées comme l'a été le Qur'an??? Pourquoi le Qur'an n'a qu'une version partout dans le monde alors que pullulent les contradictions entre les paroles rapportées?

Il existe aussi un autre tour de passe passe pour les adorateurs des hadiths, c'est leurs tendences à classifier les mensonges par ordre de véracité. Ainsi ils aposent une qualification sur chaque parole, ce hadtih est crédible et celui ne l'est pas, celui est faible, celui est véridique etc

Ils appellent cela une étude scientifique des hadiths, ahhhhhhh? Scientifique? Ça concorde pas avec hadith. Quand ça les arrange la science est approuvée mais juste pour la méthode, mais en dehors de ça, la science c'est rien pour ces adorateur des hadiths.

La vérité est crue et brutale, ces gens dans l'égarement complet et s'y plaisent car ils n'ont aucun effort à faire, pour ceux là, le travail a été fait depuis 1000ans sur l'Islam, on connait tout sur tout, il suffit d'appliquer.

Mais messieurs les ahlehadith, pourquoi on voit sur ce forum, tous les jours des bladinaute chercher une législation sur tel et tel sujet si depuis mille ans le travail est complet????
 

temoin19

Sus aux problemes
Salamun Alaikum

Les congtradicteurs des coranistes en général ne savent que dire face à l'argument suivant: seul le Qur'an est la source de l'Islam.

La seule défense qui leur reste est;donc de dire que le Qur'an est difficile à comprendre, que le Qur'an a eu plusieurs versions, que la parole n'est pas complète....

En cela, croyant defendre un Islam qu'ils conçoivent être la vérité, ils s'attaquent dkrectement à la Parole du Seigneur des mondes. Mais cela ne les gêne aucunement car confronté à leur contradiction quand Dieu dit que le Qur'an est complet, pleinement détaillé.... ces mushrekines disent alors mais les paroles rapportées par pierre paul et mouloud sont des paroles révélés par Dieu au prophète etc

Alors pourquoi elles n'ont pas été codifiées, organisées, et propagées comme l'a été le Qur'an??? Pourquoi le Qur'an n'a qu'une version partout dans le monde alors que pullulent les contradictions entre les paroles rapportées?

Il existe aussi un autre tour de passe passe pour les adorateurs des hadiths, c'est leurs tendences à classifier les mensonges par ordre de véracité. Ainsi ils aposent une qualification sur chaque parole, ce hadtih est crédible et celui ne l'est pas, celui est faible, celui est véridique etc

Ils appellent cela une étude scientifique des hadiths, ahhhhhhh? Scientifique? Ça concorde pas avec hadith. Quand ça les arrange la science est approuvée mais juste pour la méthode, mais en dehors de ça, la science c'est rien pour ces adorateur des hadiths.

La vérité est crue et brutale, ces gens dans l'égarement complet et s'y plaisent car ils n'ont aucun effort à faire, pour ceux là, le travail a été fait depuis 1000ans sur l'Islam, on connait tout sur tout, il suffit d'appliquer.

Mais messieurs les ahlehadith, pourquoi on voit sur ce forum, tous les jours des bladinaute chercher une législation sur tel et tel sujet si depuis mille ans le travail est complet????
Salam
ils nont pas compris le sense du mot science
Pour eux la science s aquiere avec l etude
ils ne comprenent pas le consept de science
d Allah celle qui vien de lui de facon inée
et qui fait reconnaitre sa parole de manière
evidente .
 

Sohail777

Prends ton envol!
Aqib Khan a écrit:

Salam,

Mes cheres et chers ami(e)s, comme vous le savez je ne pense pas comme la majorité des musulmans. Je ne crois pas à l'ensemble des sources historiques (hadiths) rapportées. En effet on considere, dans notre cercle de pensée, que seulesl les sources en conformité TOTALE avec le Qur'aan sont valables, les autres soulèvent un doute trop important pour en tenir compte.

De plus nous rejetons les pratiques ritualistes: prières et autres cultes pour plaire à Dieu. Allah n'a pas besoin de prières, il est celui qui subsiste par lui même. Par contre Allah n'intervient pas quand par exemple des millions de pakistanais sont victimes d'innondations, c'est aux hommes qu'il incombe de faire les oeuvres de Dieu.

Vous voudrez sûrement que je vous cite des versets du Qur'aan pour justifier ce que je raconte. Je vais vous envoyer une video d'un vrai connaisseur du Qur'aan. Il faut savoir que même les traductions du Qur'aan ont été pervertis. D'ailleurs le Livre Saint ne peut être traduis. Je m'adresse à vous mes compatriotes pakistanais car votre pays à été bâti sur les principes que j'énonce. La pensée d'Allama Iqbal et le mouvement de Muhammad Ali Jinnah se basait sur ces même idées. Je ne suis qu'un humble héritier de ce mouvement.

Cherchez mes soeurs et frères, vous êtes les dignes héritiers d'un pays qui fut crées sur les principes du tout premier Etat islamique Véritable.

Ne laissez pas les hadiths et leurs tenants, les molvis, mollahs, imams, vous asservir à un culte qui prône la soumission à un culte, alors que c'est vers Allah que vous allez retouner. Vous êtes sur cette Terre pour servir les oeuvres de Dieu, pas pour se prosterner 5 fois par jour vers une pierre.

'Aqimus salata': ne veut pas dire faites des prieres, mais établir la loi de Dieu sur Terre

'Iitak oz Zekat': c est pas s acquiter de quelque chose, c est faire les oeuvres de Dieu.


A bientôt.

AK.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum

Les hadiths sont comparables aux livres de la bible. Des paroles rapportées, des histoires et des miracles, de la magie etc

En tout état de cause la comparaison est flagrante. Ecris par des gens bien aprés le départ des messagers AS, les hadiths et les bibles ne font que rapporter, ces volumes n'ont pas été écrit par les messagers et ces derniers ne les ont pas cautionnés. D'ailleurs les inventions de la bible se retrouvent dans les hadiths à quelque exceptions prés. C'est dire le travail de syncrétisme qui a été effectué par les converis chrétiens, juifs et perses pour dévier une communauté de ses origines islamiques. Au jour d'aujourd'hui les musulmans sont du point de vu de la bible de trés bon chrétiens mais aussi de bon juifs. Biensûr certains ici diront c'est normal nous avons les mêmes origines les mêmes prophètes etc

Mais les préceptes appliqués par les hadiths ne sont pas islamiques, ils sont juifs ou chrétien. Or ces mêmes musulmans disent que les juifs et les chrétiens ne sont pas sur la bonne voie. Mais continuent de singer ces derniers.

La corrélation entre hadiths et bible est trés grande car les prédictions juives et chrétiennes sont corroborées par les hadiths, pas par le Qur'an. Si les prédictions de la venue de Issa AS est primordiale pourquoi n'est elle pas dans le Qur'an, vu que Allah SWT dit qu'il est complet?
D'ailleurs la venu du Mahdi n'y est pas non plus. Ce surhomme doit apparaître juste avant la fin du monde. Donc il viendra dans 4 milliards d'années.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Aqib Khan a écrit:

Salam,

Mes cheres et chers ami(e)s, comme vous le savez je ne pense pas comme la majorité des musulmans. Je ne crois pas à l'ensemble des sources historiques (hadiths) rapportées. En effet on considere, dans notre cercle de pensée, que seulesl les sources en conformité TOTALE avec le Qur'aan sont valables, les autres soulèvent un doute trop important pour en tenir compte.

De plus nous rejetons les pratiques ritualistes: prières et autres cultes pour plaire à Dieu. Allah n'a pas besoin de prières, il est celui qui subsiste par lui même. Par contre Allah n'intervient pas quand par exemple des millions de pakistanais sont victimes d'innondations, c'est aux hommes qu'il incombe de faire les oeuvres de Dieu.

Vous voudrez sûrement que je vous cite des versets du Qur'aan pour justifier ce que je raconte. Je vais vous envoyer une video d'un vrai connaisseur du Qur'aan. Il faut savoir que même les traductions du Qur'aan ont été pervertis. D'ailleurs le Livre Saint ne peut être traduis. Je m'adresse à vous mes compatriotes pakistanais car votre pays à été bâti sur les principes que j'énonce. La pensée d'Allama Iqbal et le mouvement de Muhammad Ali Jinnah se basait sur ces même idées. Je ne suis qu'un humble héritier de ce mouvement.

Cherchez mes soeurs et frères, vous êtes les dignes héritiers d'un pays qui fut crées sur les principes du tout premier Etat islamique Véritable.

Ne laissez pas les hadiths et leurs tenants, les molvis, mollahs, imams, vous asservir à un culte qui prône la soumission à un culte, alors que c'est vers Allah que vous allez retouner. Vous êtes sur cette Terre pour servir les oeuvres de Dieu, pas pour se prosterner 5 fois par jour vers une pierre.

'Aqimus salata': ne veut pas dire faites des prieres, mais établir la loi de Dieu sur Terre

'Iitak oz Zekat': c est pas s acquiter de quelque chose, c est faire les oeuvres de Dieu.


A bientôt.

AK.

rien que ça suffit à montrer l’escroquerie de ce charlatan
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu sais en fançais "des" peut signifier 2; 5; 10; 15...mais repris hors contexte, la phrase n est plus compréhensible j en suis d accord, mais si tu veux on peut discuter de tes anciennes affirmations un peu bizarre. Au fait, on dit ASTAGHFIRULLAH et pas staafellah
staafellah tu te croit pour un le bon dieu a savoir qui rentre ou pas en enfer
 
tu sais en fançais "des" peut signifier 2; 5; 10; 15...mais repris hors contexte, la phrase n est plus compréhensible j en suis d accord, mais si tu veux on peut discuter de tes anciennes affirmations un peu ons bizarre. Au fait, on dit ASTAGHFIRULLAH et pas staafellah

je peut dire comme je lentend mais tu na pas droit de dire que les sunnite rempliront lenfer tu nest pas dieu

discutons de mes affirmation un peu bizar alor
il mest arrivez de mettre trompez dans le forum et comme beaucoup me connaisent je me suis escuser
 
Sunnite, tout les musulmans le sont, sunnite = suivre la tradition du prophete (pbsl), Meme les chiites sont sunnites car suivent les hadiths et la sounna (tradition)

Par contre il y'a Ahl Sounna et Djamaa (gens de la tradition et du concensus), ils sont 4 écoles, et il y'a les ahl chia (les partisans de Ali et sa famille descendant du prophete), ils sont divisé en plusieurs écoles aussi les plus connu Djaafarite et Zaydite

le conflit c'est pas sounna et chia, non tout le monde est Sounna meme les chiites suivent la tradition du prophete
le conflit c'est suivre LE CONCENSUS ou ALI LA FAMILLE du prophete
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Sunnite, tout les musulmans le sont, sunnite = suivre la tradition du prophete (pbsl), Meme les chiites sont sunnites car suivent les hadiths et la sounna (tradition)

Par contre il y'a Ahl Sounna et Djamaa (gens de la tradition et du concensus), ils sont 4 écoles, et il y'a les ahl chia (les partisans de Ali et sa famille descendant du prophete), ils sont divisé en plusieurs écoles aussi les plus connu Djaafarite et Zaydite

le conflit c'est pas sounna et chia, non tout le monde est Sounna meme les chiites suivent la tradition du prophete
le conflit c'est suivre LE CONCENSUS ou ALI LA FAMILLE du prophete

il y'a aucun conflit , ceux qui crée le conflit c'est ceux qui sont têtu et qui n'ont pas encore compris que les hadith ont étaient préservé uniquement pour transmettre sa Sunna, son comportement , sa parole , comme s'il était présent parmi nous

<< En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre]...>>
 
Haut