Les sahihs hadiths sont faux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sohail777
  • Date de début Date de début
pour info, le plus ancien recueil de hadith est celui de l'imam Malik, mais ui avait pour vocation d'etre un outil personnel non destiner au grand public, mais qui a ce jour ne reste aucune trace, sauf des "riwayatte" donc des ecrit de c eleve,.

ps : et selon certaine legende sunnite, l'imam malik retirai chaque année des hadiths de sa mouwatta et que si il avait vecu plus longtemps il ne resterais plus un hadith dedans
Non non, les manuscrits d'ibh hammam ont été trouvé depuis et ce en un bon nombre d'exemplaire, et pour le mouwatta, je ne connais pas le sujet donc je ne peux pas affirmer ni infirmer tes propos j'en sais rien et ça ne m'intéresse pas pour l'instant.

Akhina, arrete de vehiculer du faux :stop:
Les chretiens romains ont eu cette meme conduite, et ont ecarte 60 evangiles avec la meme argumentation, finalement tel pere tel fils
La religion orientale vous ai inaccessible, vous les romains vous voulez toujours la faconner a votre gout :oh:
pourtant les savant muslman utilise la meme methode de declassification des hadith, ils on tous leur "concile de nicé".
prend le hadith sur l'age d'aicha lors de son mariage et tu comprendra

Non non, les manuscrits d'ibh hammam ont été trouvé depuis et ce en un bon nombre d'exemplaire, et pour le mouwatta, je ne connais pas le sujet donc je ne peux pas affirmer ni infirmer tes propos j'en sais rien et ça ne m'intéresse pas pour l'instant.
d'après l'histoire il contenait que peut de hadith, si tu a un lien jy jetterai bien un coup d'oeil

Je te repond, mais tu ne fera jamais ce truc plus tard de venir faire semblant que tu sais pas
Le hadith a ete enseigne parfois a un, parfois a deux, des fois a un groupe ou une foule
Genre quelqu un est assis, et le prophete est de passage, il lui dit Oh toi, vient je t apprend une invocation
Ou il est avec d autres et il parle d un sujet, beaucoup mentionne le hadith par ecrit, d autres oralement
Mais jamais il n y a eu rassemblement jusqu a 2 sciecles apres
Il a ete ecrit la et la, ou transmis oralement, chacun en savait des hadiths
C est pour ca tu lit que tel a entendu tel que le prophete a dit
C est pas le meme rapporteur a chaque fois, chacun a connu certain hadith

LE CORAN quand a lui est d une autre dimension, le messager transiprait en la recevant, c est immense, si on fait descendre le coran sur une montagne tu la verra khachi3a moutasaddi3a, que dire du coeur du meilleur homme, mais ca ne veut pas dire il y a que ca
Le coran est un livre NUMERIQUE (kitab mar9oum) le miracle des miracles, dans L Apocalypse de Jean, il est appele livre avec 7 sceaux, le livre est LE CORAN, les 7 sceaux sont sourat el fatiha ;)
relis un peu ton histoire, prend l'exemple de Muawiya & co et tu verra que de nombreux hadith mensonger son apparu et ceci pour mainte raison que jene prendrai pas le temps ici d'enumerer

Tu penses que les musulmans ont complote en modifiant certains hadiths expre?
pourquoi tu pense qu tous les musulman sont droite ????
107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent .

et je ne te parle meme pas des hypocrites

relis un peu ton histoire, prend l'exemple de Muawiya & co et tu verra que de nombreux hadith mensonger son apparu et ceci pour mainte raison que jene prendrai pas le temps ici d'enumerer

Qu est ce que tu veux que je te dises, tu as raison sur ce point et dsl de t avoir dit que tu es hypocrite
Ce fait est reel et certains hadiths inventes ont servis a des fins politiques
Le messager a dit qu il prepare sa place en enfer celui qui me fait dire ce que j ai pas dit, donc oui, il a prophetise que cela aller arriver
Le messager a aussi dit ce qui est comme le coran c est moi qu l a dit, ce qui est contradictoire c est pas moi
Ces hadiths sont hahihs et dorenavant tu peux les utiliser dans ton argumenation, ecoute si tu veux tout rejeter les hadiths en bloc, toi aussi prepare ta demeure en enfer, mais si tu veux faire un serieux travail, nchallah dieu te recompensera par le paradis, dsl pour ma nervosite mais on a marre de ses coranistes pseudo convertis sauf ceux qui veulent reellement la verite sans arriere pensee, aller salam

Qu est ce que tu veux que je te dises, tu as raison sur ce point et dsl de t avoir dit que tu es hypocrite
Le messager a dit qu il prepare sa place en enfer celui qui me fait dire ce que j ai pas dit, donc oui, il a prophetise que cela aller arriver
Le messager a aussi dit ce qui est comme le coran c est moi qu l a dit, ce qui est contradictoire c est pas moi
Ces hadiths sont hahihs et dorenavant tu peux les utiliser dans ton argumenation, ecoute si tu veux tout rejeter les hadiths en bloc, toi aussi prepare ta demeure en enfer, mais si tu veux faire un serieux travail, nchallah dieu te recompensera par le paradis, aller salam
salam a toi aussi,
.......................

tu connais bien ma position sur les hadiths et jai un peu la flemme de rentre dans un long debat sunnite vs coraniste ce soir, un autre jour peu etre nous debattrons sur ce theme la.
je te souhaite une bonne soirée
Je ne connais pas bien ta position puisque je n'ai pas l'habitude de discuter avec toi ;)
Je parle juste des scribes et sources, autre que les hadith et compagnie, comment tu peux le savoir, c'est vraiment que je veux comprendre, là pas débattre, pas le temps de chercher les références etc, j'ai du taff donc :D

tu connais bien ma position sur les hadiths et jai un peu la flemme de rentre dans un long debat sunnite vs coraniste ce soir, un autre jour peu etre nous debattrons sur ce theme la.
je te souhaite une bonne soirée

Si tu rejette les hadiths en Bloc, par le dieu qui a cree les cieux et la terre tu es dans l erreur, Mohammed a donne enormement d explications et beaucoup sont revele comme les hadiths qudsi, evenements de l au dela, signes et propheties de la fin, explications premiere du coran...
Mais si tu veux rechercher le faux dans la base de donner actuel, et rendre service, vas y, fonce
On est encore dans le bas monde, et ca depend quel tournure tu prendras, mais soit sur que les coranistes qui rejettent le hadith et l expliquent comme bon leurs semble ne sont pas sur le droit chemin, c est lucifer, l esprit malin qui les inspire pour raconter n importe quoi :(

Ces hadiths sont hahihs et dorenavant tu peux les utiliser dans ton argumenation, ecoute si tu veux tout rejeter les hadiths en bloc, toi aussi prepare ta demeure en enfer, mais si tu veux faire un serieux travail, nchallah dieu te recompensera par le paradis, dsl pour ma nervosite mais on a marre de ses coranistes pseudo convertis sauf ceux qui veulent reellement la verite sans arriere pensee, aller salam
juste avant de partir, pour moi le plus important c pas de faire un tri dans les bon ou les mauvais hadith, car je pense qu'il est impossible d'en faire un tri convenable.
donc le rejet en bloc comme tu le stipule, ne signifie pas qu'il y est pas du vrai dans c recit, ce serai illogique de ma par d'en pretendre le contraire.
mais vu que le fua x c melanger au vrai, je prefere me referer qu'au Coran qui est pour tout muslim une vérité immuable et infalcifiable

Si tu rejette les hadiths en Bloc, par le dieu qui a cree les cieux et la terre tu es dans l erreur, Mohammed a donne enormement d explications et beaucoup sont revele comme les hadiths qudsi, evenements de l au dela, signes et propheties de la fin, explications premiere du coran...
Mais si tu veux rechercher le faux dans la base de donner actuel, et rendre service, vas y, fonce
On est encore dans le bas monde, et ca depend quel tournure tu prendras, mais soit sur que les coranistes qui rejettent le hadith et l expliquent comme bon leurs semble ne sont pas sur le droit chemin, c est lucifer, l esprit malin qui les inspire pour raconter n importe quoi :(
vu tes propos qui me semble assez sévère envers le coranisme, je pense que tu na pas compris le principe de base et les raisons de notre choix de suivre que le Coran.
peut etre qu'un autre jour nous pourrions en debattre, mais desoler il est n peu tard.
une prochaine fois inchaLAH

juste avant de partir, pour moi le plus important c pas de faire un tri dans les bon ou les mauvais hadith, car je pense qu'il est impossible d'en faire un tri convenable.
donc le rejet en bloc comme tu le stipule, ne signifie pas qu'il y est pas du vrai dans c recit, ce serai illogique de ma par d'en pretendre le contraire.
mais vu que le fua x c melanger au vrai, je prefere me referer qu'au Coran qui est pour tout muslim une vérité immuable et infalcifiable

Un exemple tres connu, les propheties de mohammed, les signes de l heure, et toute parole qu il a dite sur le futur. Si tu les rassemble ca fera l ancien et le nouveau testement reunis, Mohammed est la plus grande voix qui a prophetise dans l histoire, il est appele LE PROPHETE, si tu rejette tout en bloc, alors qu ils se sont realise, wellah tu es egare, demande meme a jesus? il a dit ils vous viendront des prophetes, comment savoir? si ce qu il dit se realise il est VRAI
Regarde les propheties des hadiths, c est IMMENSE, plein plein se sont realise, jesus lui meme quand il reviendra il donnera raison au prophete
Aujourd hui tu passera la nuit a reflechir
Quel chemin choisir? etre coraniste et rejeter tout en bloc est la plus grande fitna dans l islam, on a jamais vu ca, imagine l enfer
Si tu recherche la verite et ON PEUT SAVOIR, tant qu il y a la vie, il y a l espoir, on a les clefs pour savoirs, 1 affronter le coran et hadith, 2 aller voir chez la famille du prophete, il en pense quoi, c est eux le bateau de sauvetage, que les mounafiqin ont rejette, et c est lui l arche de noe
aller bonne reflexion et salam

Un exemple tres connu, les propheties de mohammed, les signes de l heure, et toute parole qu il a dite sur le futur. Si tu les rassemble ca fera l ancien et le nouveau testement reunis, Mohammed est la plus grande voix qui a prophetise dans l histoire, il est appele LE PROPHETE, si tu rejette tout en bloc, alors qu ils se sont realise, wellah tu es egare, demande meme a jesus? il a dit ils vous viendront des prophetes, comment savoir? si ce qu il dit se realise il est VRAI
Regarde les propheties des hadiths, c est IMMENSE, plein plein se sont realise, jesus lui meme quand il reviendra il donnera raison au prophete
Aujourd hui tu passera la nuit a reflechir
Quel chemin choisir? etre coraniste et rejeter tout en bloc est la plus grande fitna dans l islam, on a jamais vu ca, imagine l enfer
Si tu recherche la verite et ON PEUT SAVOIR, tant qu il y a la vie, il y a l espoir, on a les clefs pour savoirs, 1 affronter le coran et hadith, 2 aller voir chez la famille du prophete, il en pense quoi, c est eux le bateau de sauvetage, que les mounafiqin ont rejette, et c est lui l arche de noe
aller bonne reflexion et salam
serieusement il est tard, on reprendra plus tard, car nous somme pas du meme avis, et je nest pas le temps de debattre, car sa risque de prendre du temps a exposer mes argument ainsi que les tiens. et pour que nos explication soit claire et poser il faudrait saccorder un peu plus de temps que je ne suis pres a taccorder ce soir
bientot inchaLAH

Je ne connais pas bien ta position puisque je n'ai pas l'habitude de discuter avec toi ;)
Je parle juste des scribes et sources, autre que les hadith et compagnie, comment tu peux le savoir, c'est vraiment que je veux comprendre, là pas débattre, pas le temps de chercher les références etc, j'ai du taff donc :D
moi je vais au bout de mes idées, je dis que mohamed le prophète du 7ème siécle n'existe dans vos esprits que par les hadiths !

et qu'une mauvaise traduction ou interprétation de l'adjectif mu"hamad qui se traduit par "le plus loué" n'est qu'un superlatif pour d'autre prophète cité dans le coran et dont les noms n'ont pas d'homonyme...

donc commence par prouver le décor en 630, ensuite les sites historiques du genre tranchée de 10 mètres de large sur 10 mètres de profondeur autour de la cité ...

ensuite si tu pourras parler des hadiths si tu veux...

moi je vais au bout de mes idées, je dis que mohamed le prophète du 7ème siécle n'existe dans vos esprits que par les hadiths !

et qu'une mauvaise traduction ou interprétation de l'adjectif mu"hamad qui se traduit par "le plus loué" n'est qu'un superlatif pour d'autre prophète cité dans le coran et dont les noms n'ont pas d'homonyme...

donc commence par prouver le décor en 630, ensuite les sites historiques du genre tranchée de 10 mètres de large sur 10 mètres de profondeur autour de la cité ...

ensuite si tu pourras parler des hadiths si tu veux...

Nicky, le plus juste est ceci: les prophetes dont tu parles ont parle du "le plus loué" C est pour ca salomon dans le cantique du cantique ca parle d un mo hamad, et ailleurs. Les prophetes parlent des temps futurs, par exemple le roi david puissant qu il etait, quand il sait pas quoi faire il demande a Allah et a chaque fois il recoit des nouveaux psaumes a plasmaudier, bcp d entres eux parle du "le plus loué" ;) Mohammed et sa famille sont le support des propheties anciennes, toujours quand ca parle des temps futurs, les temps de la fin, toujours c est mohammed et sa famille, Isarel l Alliance provisoire prophetise pour Ismael l alliance Eternelle

Nicky, le plus juste est ceci: les prophetes dont tu parles ont parle du "le plus loué" C est pour ca salomon dans le cantique du cantique ca parle d un mo hamad, et ailleurs. Les prophetes parlent des temps futurs, par exemple le roi david puissant qu il etait, quand il sait pas quoi faire il demande a Allah et a chaque fois il recoit des nouveaux psaumes a plasmaudier, bcp d entres eux parle du "le plus loué" ;) Mohammed et sa famille sont le support des propheties anciennes, toujours quand ca parle des temps futurs, les temps de la fin, toujours c est mohammed et sa famille, Isarel l Alliance provisoire prophetise pour Ismael l alliance Eternelle

lis la sourate 33 et penses au 1000 femme de salomon et tu verra que c'est lui le mu'hamad qui n'est le père d'aucun des hommes... normal il n'a eu que des filles
et c'est lui a qui Allah a assigné le mariage avec toutes ses cousines !

lis la sourate 33 et penses au 1000 femme de salomon et tu verra que c'est lui le mu'hamad qui n'est le père d'aucun des hommes... normal il n'a eu que des filles
et c'est lui a qui Allah a assigné le mariage avec toutes ses cousines !

L inverse mon Ami, le vrai mohammed n a pas eu des garcons qui ont vecu, mais des filles, Salomon parle de lui dans le cantique et ailleurs, aisi que david le guerrier a qui dieu donne des visions sur l armee de mohammed le guerrier chef de david dans l au dela. Les prophetes recoivent des choses sur les temps futur, ses visions parlent de la Oumma, toute la bible prophetise la oumma de mohammed

L inverse mon Ami, le vrai mohammed n a pas eu des garcons qui ont vecu, mais des filles, Salomon parle de lui dans le cantique et ailleurs, aisi que david le guerrier a qui dieu donne des visions sur l armee de mohammed le guerrier chef de david dans l au dela. Les prophetes recoivent des choses sur les temps futur, ses visions parlent de la Oumma, toute la bible prophetise la oumma de mohammed

ah ok ; c'est encore plus simple comme ça ...

sauf que ton mohamed n'a pas de cousine et donc Allah n'a pu lui assigné de les épousé toutes ...comme il l'a assigné a sulayman ...

d'ailleurs il n'a aucune tante et rien du coté de sa mère ...

ah ok ; c'est encore plus simple comme ça ...

sauf que ton mohamed n'a pas de cousine et donc Allah n'a pu lui assigné de les épousé toutes ...comme il l'a assigné a sulayman ...

d'ailleurs il n'a aucune tante et rien du coté de sa mère ...

Tu ne sais pas que dame Khadidja est sa cousine? c est sa 1iere, avant la hidjra elle est decede suite au blocus de 3 ans des Kfr sur eux, mohammed n a pas pris d autres, quand sa meilleure femme est decede, dieu lui a permis de prendre d autres et meme plus que 4, il dit Le prophete a ce droit, salomon aussi le confirme
C est elle (khadidja) qui a demande sa main (mohammed), elle avait 40 ans, lui 25, et elle a vu en lui l homme parfait, khadidja etait tres amoureuse de mohammed, le plus loyal de tout les etres humains, vous les romains vous avez de serieux problemes d interpretation des textes
C est normal vu que vous refusez LA PIERRE DE L ANGLE, LA PLUS IMPORTANTE

Tu ne sais pas que dame Khadidja est sa cousine? c est sa 1iere, avant la hidjra elle est decede suite au blocus de 3 ans des Kfr sur eux, mohammed n a pas pris d autres, quand sa meilleure femme est decede, dieu lui a permis de prendre d autres et meme plus que 4, il dit Le prophete a ce droit, salomon aussi le confirme
C est elle (khadidja) qui a demande sa main (mohammed), elle avait 40 ans, lui 25, et elle a vu en lui l homme parfait, khadidja etait tres amoureuse de mohammed, le plus loyal de tout les etres humains
dame hadidja ..:D c'est quoi ? la première dame du désert ??

Allah a assigner au prophète toutes ses cousines paternel et maternel !

ton prophète du 7ème siècle ne correspond pas à la description !

dame hadidja ..:D c'est quoi ? la première dame du désert ??
Allah a assigner au prophète toutes ses cousines paternel et maternel !
ton prophète du 7ème siècle ne correspond pas à la description !

Si bien sur qu elles sont ses cousines de tribus differentes, elles sont filles d Ismael, Kahdidja est la bien aimee du Prophete au cas ou tu l ait oublie
Bon, en orient les gens comprennent les textes et savent de quoi parle la bible, elle prophetise la oumma, mais les Romains la comprehension des textes orientaux leurs ai inaccessible, a chaque fois ils inventent des choses etranges, va faire un tour aux eglises orientales non trinitaires des 3 sciecles apres jesus

Je parle du point précis des scribes et des copies venant d'eux. De quels récits historiques autres que ceux des savants musulmans tires tu ta source?
salam milamber.
dans ce verset tu comprendras(si tu n'es pas borné) que le prophete se faisait ecrire les versets...dans le coran il y a d'autres exemples de ce type..

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›
on comprend dans ce verset que des scribes ecrive pour lui (le prophete.)

Si bien sur qu elles sont ses cousines de tribus differentes, elles sont filles d Ismael, Kahdidja est la bien aimee du Prophete au cas ou tu l ait oublie
Bon, en orient les gens comprennent les textes et savent de quoi parle la bible, elle prophetise la oumma, mais les Romains la comprehension des textes orientaux leurs ai inaccessible, a chaque fois ils inventent des choses etranges, va faire un tour aux eglises orientales non trinitaires des 3 sciecles apres jesus

va dormir , ça va te faire du bien ...

50. Ohé, le Nabi, nous voici, nous te permettons tes épouses auxquelles tu as donné leur pension, tes fiancées tenues par le serment, ce qu’Allah t’assigne: les filles de ton oncle paternel, les filles de ton oncle maternel, les filles de ta tante paternelle, les filles de ta tante maternelle qui ont émigré avec toi; toute adhérente qui s’offre au Nabi, si le Nabi veut l’épouser, c’est ton privilège, non celui des adhérents. Nous savons ce que nous leur avons assigné pour leurs épouses et leurs fiancées tenu par le serment: rien d’exorbitant ne sera contre toi, Allah, clément, matriciel. 51. Écarte celles d’entre elles que tu veux, accueille celles que tu veux, ou celles que tu désires parmi celles que tu écartais: il n’est là rien d’exorbitant pour toi. Cela t’est permis pour la fraîcheur de leurs yeux: qu’elles ne s’affligent pas, mais agréent ce que tu leur donnes à toutes. Allah sait ce qui est dans vos cœurs, Allah, savant, longanime. 52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises, ni de les échanger contre d’autres épouses, même si elles te plaisent, sauf tes fiancées tenu par le serment, Allah vigilant en tout

j'espère que tu vas pas nous dire qu'Allah ne sait parler ...

salam milamber.
dans ce verset tu comprendras(si tu n'es pas borné) que le prophete se faisait ecrire les versets...dans le coran il y a d'autres exemples de ce type..

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›

Ton argument ne marche pas, justement dieu denonce les Kfr qui disent on lui dicte les contes des premiers matins et soir
Dieu denonce les Kfr de jadis et ceux d aujourd hui qui repetent la meme chose comme quoi on lui dicte et il ecrit
Et dieu ajoute que Mohammed est un illetre (ne lis pas et n ecris pas jamais de sa vie), mohammed ne dit que ce qu il entend de l ange :ange:

salam milamber.

il se fait écrire par qui ? y a des école d'arabe dans le désert à son époque ?

Ton argument ne marche pas, justement dieu denonce les Kfr qui disent on lui dicte les contes des premiers matins et soir
Dieu denonce les Kfr de jadis et ceux d aujourd hui qui repetent la meme chose comme quoi on lui dicte et il ecrit
Et dieu ajoute que Mohammed est un illetre (ne lis pas et n ecris pas jamais de sa vie), mohammed ne dit que ce qu il entend de l ange :ange:
prouve moi donc que c'est faux, au lieu de faire des conjectures...
si les kfr on denoncé que le prophete se faisait ecrire des versets c'est qu'ils etaient au courant d'une maniere ou d'une autre non ?
maintenant tu n'es pas obligé d'y croire..et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ca peut te gêner que ce soit prouvé par le coran,a moins que tu aie du dédain pour lui?

il se fait écrire par qui ? y a des école d'arabe dans le désert à son époque ?

L ecole moderne, ou il y a des eleves assis et un proff est l oeuvre de 2 personnes amis, charlemagne en occident, haroun rachid en orient

Mais l ecole dans le sens ou des gens se rassemblent et etudie les textes, chacun dit ce qu il sait de memoire, ou dans les petits ecrit en papyrus ou planches ou feuilles de palmiers a toujouts existe
Comme cette ecole sur le net dans laquelle je ne cesse de t enseigner la verite :cool: notre support est informatise maintenant

prouve moi donc que c'est faux, au lieu de faire des conjectures...
si les kfr on denoncé que le prophete se faisait ecrire des versets c'est qu'ils etaient au courant, d'une maniere ou d'une autre non ?
maintenant tu n'es pas obligé d'y croire..et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ca peut te gêner que ce soit prouvé par le coran,a moins que tu aie du dédain pour lui?

Mon frere ton post te trahis, que tu viens deformer la religion
Tu fait alliance avec les Kfr premiers en repetant et affirmant qu ils ont raison, bien que le coran vous denonce
La preuve: mohammed a frequente les juifs et les nazareens de son epoque, l arabie est pleine d eux, ils sont alle attendre l emergence DU PROPHETE
Mais il n a jamais su que c est lui, le coran le dit, qu allah lui a donne une misericorde qu il n a jamais chercher et esperer
mohammed connait les israeliyat de son epoque, il etait meme legerement avec eux, c etait plus juste que le polytheisme de la meque
Mais pas tout a fait d accord, il n a ete ni juif, ni nazareen, il aimait la meditation, a 40 ans Allah lui a montre l ange qui lui a tout enseigne durant 23 ans
Les kfr disait c est son ami (un gens du livre) qui lui enseigne
Le coran repond, la langue de ce dernier est Adjam et celle de mohammed est Arabe
Et puis c est un miracle absolu, pas l eloquance, les miracles scientifiques, litteraires, numeriques, c est l enseignement de l ange gabriel venu de la part d allah tout lui montrer

Mon frere ton post te trahis, que tu viens deformer la religion
Tu fait alliance avec les Kfr premiers en repetant et affirmant qu ils ont raison, bien que le coran vous denonce
La preuve: mohammed a frequente les juifs et les nazareens de son epoque, l arabie est pleine d eux, ils sont alle attendre l emergence DU PROPHETE
Mais il n a jamais su que c est lui, le coran le dit, qu allah lui a donne une misericorde qu il n a jamais chercher et esperer
mohammed connait les israeliyat de son epoque, il etait meme legerement avec eux, c etait plus juste que le polytheisme de la meque
Mais pas tout a fait d accord, il n a ete ni juif, ni nazareen, il aimait la meditation, a 40 ans Allah lui a montre l ange qui lui a tout enseigne durant 23 ans
Les kfr disait c est son ami (un gens du livre) qui lui enseigne
Le coran repond, la langue de ce dernier est Adjam et celle de mohammed est Arabe
Et puis c est un miracle absolu, pas l eloquance, les miracles scientifiques, litteraires, numeriques, c est l enseignement de l ange gabriel venu de la part d allah tout lui montrer
n'importe quoi.............................................:oh::npq:

Retour