Les sahihs hadiths sont faux

n'importe quoi.............................................

Tu n a point d argument pour dire le contraire, t as pas bien bien etudie ou pas revise tes lecons
Je te repete pour que tu l oublie pas :langue:
Mohammed a bien connu des juifs et des nazareens, et connait de quoi sa parle, il sait aussi de quoi parle des polytheistes adorateurs des idoles en pierre
Mohammed sait qu il descend d Abraham, et le culte des idoles n est pas d abraham, les juifs et nazareens sont plus proche de la verite, mais pas tout a fait, les juifs cachent les textes, trichent... les nazareens sont plus proches de la verite et le christiannisme romain de nice est une imposture
Mais mohammed n est d accord avec personne, il aime la meditation et le bon caractere, il est le meilleur jeune de la meque par temoignage de tout le monde

A 40 ans, lors de l une de ses meditations, Allah a envoye l ange gabriel a lui (la montagne paran prophetise par les anciens)
Personne ne recoit le livre ouvert (livre des 7 sceaux) a part lui
dans la bible il est dit Et on donne le livre a celui qui ne sait pas lire, tu peux verifier
Maintenant tu as connu la verite, alors ne viens plus faire semblant soit repentit toi correctement, soit tu est dans l egarement certains
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un hadith fait dire au prophète (S):" Aucun n'animal ne nait avec une déformité."

Ceci est faux et la science nous le prouve. Alors, pourquoi ce hadith est il attribué au prophète (S)?

il y a des contradicteurs a des choses comme cela (que j’expose sans les partager forcément, pour des cas similaires)mais avec les arguments suivants

1 c'est une chose fausse dans les faits
=> donc le hadith est faux
2 c'est une chose fausse mais c'est une opinion d'un homme qui dit lui-même qu'il peut se tromper*
=> donc le hadith peut être vrai

* de mémoire, je n'ai pas en tête les références des hadiths en question
 
L ecole moderne, ou il y a des eleves assis et un proff est l oeuvre de 2 personnes amis, charlemagne en occident, haroun rachid en orient

Mais l ecole dans le sens ou des gens se rassemblent et etudie les textes, chacun dit ce qu il sait de memoire, ou dans les petits ecrit en papyrus ou planches ou feuilles de palmiers a toujouts existe
Comme cette ecole sur le net dans laquelle je ne cesse de t enseigner la verite :cool: notre support est informatise maintenant
l'école existaient en moins 3000 en égypte .. et c'était pas des tocard , ils connaissaient toutes les science a la perfection ! et tout le monde savaient lire et écrire .. démotique c'est l'écriture populaire... comparé au saintes écritures (hiéro glyphe) lu que par les savants...



bref, ça ne change rien ! vu qu'il n'y avait ni grammaire arabe ni conjugaison ni rien d'autre dans ton histoire, comment tu fais pour lire une écriture que tu ne connais pas ??
 
Tu n a point d argument pour dire le contraire, t as pas bien bien etudie ou pas revise tes lecons
Je te repete pour que tu l oublie pas :langue:
Mohammed a bien connu des juifs et des nazareens, et connait de quoi sa parle, il sait aussi de quoi parle des polytheistes adorateurs des idoles en pierre
Mohammed sait qu il descend d Abraham, et le culte des idoles n est pas d abraham, les juifs et nazareens sont plus proche de la verite, mais pas tout a fait, les juifs cachent les textes, trichent... les nazareens sont plus proches de la verite et le christiannisme romain de nice est une imposture
Mais mohammed n est d accord avec personne, il aime la meditation et le bon caractere, il est le meilleur jeune de la meque par temoignage de tout le monde

A 40 ans, lors de l une de ses meditations, Allah a envoye l ange gabriel a lui (la montagne paran prophetise par les anciens)
Personne ne recoit le livre ouvert (livre des 7 sceaux) a part lui
dans la bible il est dit Et on donne le livre a celui qui ne sait pas lire, tu peux verifier
Maintenant tu as connu la verite, alors ne viens plus faire semblant soit repentit toi correctement, soit tu est dans l egarement certains

Tu n a point d argument pour dire le contraire, t as pas bien bien etudie ou pas revise tes lecons
je m'incline et m'avoue vaincu devant une telle annerie:intello: tout ca pour ne pas reconnaitre que des kfr on pu reconnaitre que le prophete se faisait ecrire des versets..tu sais kfr ne veut pas dire menteurs.....ils ne veulent pas croire en ces versets qu'il se faisait ecrire c'est tout,pas la peine de faire des pirouettes pour ca!! ....
 
je m'incline et m'avoue vaincu devant une telle annerie:intello: tout ca pour ne pas reconnaitre que des kfr on pu reconnaitre que le prophete se faisait ecrire des versets..tu sais kfr ne veut pas dire menteurs.....ils ne veulent pas croire en ces versets qu'il se faisait ecrire c'est tout,pas la peine de faire des pirouettes pour ca!! ....

Les kfr veulent avoir des dieux, beaucoup ont leurs passions comme dieu
Alors dieu veut les sauver, il dit je vous enverrai des prophètes
Mais selon eux ils sont pas à la hauteur
Moises de son vivant, beaucoup lui ont dit, va avec ton dieu, combattez nous on reste ici, sinon ils ont fait un veau d'or, d'autre ont transgressé le samedi
Jesus de son vivant aussi, on le crois pas
Les arabes n'ont pas eu un prophete, il esperaient en avoir, dieu a envoyé LE PROPHETE pour eux et toute l'humanité, non ils lui trouvent des vices ou veulent croire ce qu'ils veulent, les Kfr veulent inventer le die qu'ils veulent et se faire l'idée qu'ils veulent
Obéit Kfr, mais non c'est pas ça, mais obéit dieu a désignait le prophète et l'a présenté, non c'est pas ça, le prophète a une autre déscription
Donc les Kfr sont certes humains, mais désobéissants tel des satans, obéit satan et prosterne toi à moi par respet à l'homme, non c'est pas juste, je suis meilleur, mais non prosterne toi je sais ce que je dis, non je suis supérieur, c'est cette intelligence artificielle qu'on les Kfr qui est la Négation, le refus, la rebellion, la désobéissance qui par laquelle ils se mettent de l'autre coté, Allah le tout puissant dit une chose, pour eux c'est non
Alors brulez en enfer
Mais dieu tu es injuste
Ba obéit
Ba non j'obéis pas
Alors va en enfer
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
moi je vais au bout de mes idées, je dis que mohamed le prophète du 7ème siécle n'existe dans vos esprits que par les hadiths !

et qu'une mauvaise traduction ou interprétation de l'adjectif mu"hamad qui se traduit par "le plus loué" n'est qu'un superlatif pour d'autre prophète cité dans le coran et dont les noms n'ont pas d'homonyme...

donc commence par prouver le décor en 630, ensuite les sites historiques du genre tranchée de 10 mètres de large sur 10 mètres de profondeur autour de la cité ...

ensuite si tu pourras parler des hadiths si tu veux...
Je n'ai que faire de tes hypothèses et conjectures nicky, tu n'as jamais apporté un seul argument ou même une étude autre que tes affirmations. Pour ce qui est de Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam). N'importe quel historien, qui sont sans aucun doute bien plus calé dans cette matière que n'importe qui, t'affirmeront qu'il existait.
 
Les kfr veulent avoir des dieux, beaucoup ont leurs passions comme dieu
Alors dieu veut les sauver, il dit je vous enverrai des prophètes
Mais selon eux ils sont pas à la hauteur
Moises de son vivant, beaucoup lui ont dit, va avec ton dieu, combattez nous on reste ici, sinon ils ont fait un veau d'or, d'autre ont transgressé le samedi
Jesus de son vivant aussi, on le crois pas
Les arabes n'ont pas eu un prophete, il esperaient en avoir, dieu a envoyé LE PROPHETE pour eux et toute l'humanité, non ils lui trouvent des vices ou veulent croire ce qu'ils veulent, les Kfr veulent inventer le die qu'ils veulent et se faire l'idée qu'ils veulent
Obéit Kfr, mais non c'est pas ça, mais obéit dieu a désignait le prophète et l'a présenté, non c'est pas ça, le prophète a une autre déscription
Donc les Kfr sont certes humains, mais désobéissants tel des satans, obéit satan et prosterne toi à moi par respet à l'homme, non c'est pas juste, je suis meilleur, mais non prosterne toi je sais ce que je dis, non je suis supérieur, c'est cette intelligence artificielle qu'on les Kfr qui est la Négation, le refus, la rebellion, la désobéissance qui par laquelle ils se mettent de l'autre coté, Allah le tout puissant dit une chose, pour eux c'est non
Alors brulez en enfer
Mais dieu tu es injuste
Ba obéit
Ba non j'obéis pas
Alors va en enfer
tu es completement hors sujet on parle des scribes dénoncés par les kfr c'est tout!!!, alors ne t'emballe pas dans des histoires a dormir debout...
 
Je n'ai que faire de tes hypothèses et conjectures nicky, tu n'as jamais apporté un seul argument ou même une étude autre que tes affirmations. Pour ce qui est de Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam). N'importe quel historien, qui sont sans aucun doute bien plus calé dans cette matière que n'importe qui, t'affirmeront qu'il existait.
salam milamber,
comme tu le dis les historiens suffisent parfois pour connaitre l'histoire;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam milamber.
dans ce verset tu comprendras(si tu n'es pas borné) que le prophete se faisait ecrire les versets...dans le coran il y a d'autres exemples de ce type..

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!›
on comprend dans ce verset que des scribes ecrive pour lui (le prophete.)
Walikoum salam
Merci pour le verset, le prophète se faisait écrire les versets, moi j'en suis certain. Maintenant, pour le verset, en le lisant, j'ai eu l'impression de le découvrir. Et je l'ai découvert, car il ne corresponds pas à ce qui est écrit dans la trad' que j'ai. Moi ce que j'ai dans mon Qur'an c'est "Ce ne sont que de vieux contes recueillis par lui, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir."
Et comme le terme n'est utilisé qu'une seule fois dans le Qur'an, je sais pas trop comment le comprendre. Je chercherais un de ces quatre j'espère. (اكْتَتَبَهَا le terme ik'tatabaha tu le retrouves nul part d'autre).

J'aimerais bien qu'un arabophone (un vrai siouplait) viennent nous parler un peu de ce terme et sa signification

PS: Je suis borné, moi o_O :D?
 
Walikoum salam
Merci pour le verset, le prophète se faisait écrire les versets, moi j'en suis certain. Maintenant, pour le verset, en le lisant, j'ai eu l'impression de le découvrir. Et je l'ai découvert, car il ne corresponds pas à ce qui est écrit dans la trad' que j'ai. Moi ce que j'ai dans mon Qur'an c'est "Ce ne sont que de vieux contes recueillis par lui, ajoutent-ils, et qu’on lui dicte matin et soir."
Et comme le terme n'est utilisé qu'une seule fois dans le Qur'an, je sais pas trop comment le comprendre. Je chercherais un de ces quatre j'espère. (اكْتَتَبَهَا le terme ik'tatabaha tu le retrouves nul part d'autre).

PS: Je suis borné, moi :eek:h : : D?

Je suis borné, moi

:D je suis sur que non .:ange:
je vais egalement approfondir de mon coté
 
tu es completement hors sujet on parle des scribes dénoncés par les kfr c'est tout!!!, alors ne t'emballe pas dans des histoires a dormir debout...

Je m'adressait directement à mon interlocuteur qui veut prendre le meme plis que les Kfr qui disaient mohammed on lui dictait les contes des premiers et il écrivait, le tout puissant dit non, le kfr de tout temps dit si, mais dieu leurs dit tel pere tel fils, soumets toi et obéis le tout puissant présente son prophete comme quoi il a toujours été illetré, le kfr non pas vrai on lui dicte, et il écrit, soumst toi rebelle et obéit, non, et donc le kfr croit ce qu'il veut, nie l'histoire que dieu donne pour inventer la sienne qui n'est pas agrée par dieu, il se croit intelligent, faux, non j'ai juste, mais non le tout puissant dit faux, alors soumet toi et accepte sa parole, non je me soumet pas, mon intelligence artificielle dit le contraire, alors va en enfer, mais dieu c'est injuste, ba soumet toi, non je me soumet pas, alors va en enfer, dieu fait moi sortir, non, alors il s'adresse aux croyants obéissants donner moi de votre lumière, les croyants diront retourne en avant et cherche la lumiere
Mais il pourra pas, il a consommé son test et a été classé parmi les négateurs, qui refusent, meme si une autre chose lui sera donné, il sera toujours désobéissant et sa demeure est l'enfer

Je te parle d'un récit coranique que j'ai simplifié pour que tu comprend ce que tu fais, alors réfléchis sérieusement ou tu mets les pieds coraniste, dissociateur de ce que dieu à fait associé, on est encore dans le bas monde, alors repent toi avec tes amis coranistes et ne faites pas la fitna :stop:
 
Je serai encore plus severe
Satan a egare les fort militairement faibles spirituellement (romains) avec le concept de fils de dieu
Allah affirme dans l ancien testement que c est un dieu indivisible, tres haut, tres puissant, et jesus aussi dit etre son envoye, et refuse le concept fils de dieu
Qu on fait les Kfr? non il est dieu fils de dieu, Allah a montre la verite dans le coran, ne dites pas ca, cessez, les kfr: non c est ca, fils de dieu, mais non cessez et soumettez vous, non on cesse pas, et ils ont invente leurs propre conception d un dieu imaginaire, qui satisfait leurs passions et on ete egares, repentez vous et ne dites pas 3, non ils sont trois, alors eller en enfer, mais dieu tu es injuste, ba dites allah il n y a de dieu que dieu, non on dit jesus est fils de dieu, alors demeurer en enfer etrenellement avec votre faux dieu que vous avez imagine
 
Je n'ai que faire de tes hypothèses et conjectures nicky, tu n'as jamais apporté un seul argument ou même une étude autre que tes affirmations. Pour ce qui est de Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam). N'importe quel historien, qui sont sans aucun doute bien plus calé dans cette matière que n'importe qui, t'affirmeront qu'il existait.

tes historiens n'ont aucune preuve, il ne font que répété la légende .. j'ai déjà donner des cartes d'époque ou il n'y a aucune mecque en arabie...:cool:

et tes historiens ils t'ont apporté des cartes d'époque pour confirmé leur histoires??
 
tes historiens n'ont aucune preuve, il ne font que répété la légende .. j'ai déjà donner des cartes d'époque ou il n'y a aucune mecque en arabie...:cool:

et tes historiens ils t'ont apporté des cartes d'époque pour confirmé leur histoires??

Cava Nicky? tu peux repeter, j ai pas compris
Et actuellement la Meque existe? tu l a vu par tes propres yeux ou tu crois ce que tu vois a la Tele? yerham waldik arrete tes blagues :stop: c est pas drole
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum, désolé je suis pris par le temps mais je répondrai à ceux qui critisuent ce topic, avec leurs raison. À trés vite. Continuez, c est vraiment trś interessant.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
tes historiens n'ont aucune preuve, il ne font que répété la légende .. j'ai déjà donner des cartes d'époque ou il n'y a aucune mecque en arabie...:cool:

et tes historiens ils t'ont apporté des cartes d'époque pour confirmé leur histoires??
Moi j'attends toujours plutôt que des paroles, des démonstrations et des actes, montre tes preuves si t'es véridique.
Après, je te donne un conseil, tu te lèves de chez toi, tu pars à un université ou un musée, et tu demandes à n'importe quel professeur ou étudiant si Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam) a existé.
 
Cava Nicky? tu peux repeter, j ai pas compris
Et actuellement la Meque existe? tu l a vu par tes propres yeux ou tu crois ce que tu vois a la Tele? yerham waldik arrete tes blagues :stop: c est pas drole

la mecque c'est pas dans le désert d'Arabie... faut arrêter tes délire , aucun historien de toute époque ne parle d'arabie si ce n'est pour parler des ravages des nomades/a'arab ...

et tout le monde connait Adam...

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
 
Moi j'attends toujours plutôt que des paroles, des démonstrations et des actes, montre tes preuves si t'es véridique.
Après, je te donne un conseil, tu te lèves de chez toi, tu pars à un université ou un musée, et tu demandes à n'importe quel professeur ou étudiant si Muhammad (Salahou Alayhi Wa Salam) a existé.

amuse toi à retrouver ta Mecque en Arabie..

par contre tu vas y retrouvé Thèbes ...

mais bon tu ne connais pas Thèbes et tu ne sais pas ce que signifie ce mot...
 
la mecque c'est pas dans le désert d'Arabie... faut arrêter tes délire , aucun historien de toute époque ne parle d'arabie si ce n'est pour parler des ravages des nomades/a'arab ...
et tout le monde connait Adam...

Elle date de combien ta carte, si c est de l epoque polytheiste si normal qu ils la mentionnent pas, genre pour eux la meque est lat, ouzza, manat et les autres dieu, ta carte ne veut rien dire, il y a pas de legende et en haut les symboles des illuminati et franc macons arabes de l epoque de faraon :bizarre:
 
Elle date de combien ta carte, si c est de l epoque polytheiste si normal qu ils la mentionnent pas, genre pour eux la meque est lat, ouzza, manat et les autres dieu, ta carte ne veut rien dire, il y a pas de legende et en haut les symboles des illuminati et franc macons arabes de l epoque de faraon :bizarre:
et personne ne connait Adam et Ibrahim dans l'histoire c'est ça ?
 
et personne ne connait Adam et Ibrahim dans l'histoire c'est ça ?

La terre appartient a Adam. Pour nouh par exemple la bible dit l arche est arrete a Ararat, le Coran dit a Djoudi
Finalement les deux sont justes, le coran est plus precis, par ce que c est exactement a djoudi dans la region appele ararat, ca doit etre vers 3000 avant Jc. Ibrahim c est a Our en 2000 avant Jc. rien que pour ses deux la il faut pas s attendre a voir leurs pays en meme temps, les limites et appelations changent constament, un empire va et autre vient. il n y a que dieu qui est eternel ;)
 
La terre appartient a Adam. Pour nouh par exemple la bible dit l arche est arrete a Ararat, le Coran dit a Djoudi
Finalement les deux sont justes, le coran est plus precis, par ce que c est exactement a djoudi dans la region appele ararat, ca doit etre vers 3000 avant Jc. Ibrahim c est a Our en 2000 avant Jc. rien que pour ses deux la il faut pas s attendre a voir leurs pays en meme temps, les limites et appelations changent constament, un empire va et autre vient. il n y a que dieu qui est eternel ;)
et donc seul des bédouins illettrés reconnaissent Adam que Aissa avait oublié lui aussi...
 
et donc seul des bédouins illettrés reconnaissent Adam que Aissa avait oublié lui aussi...

Toujours aussi pertinant dans tes arguments bizarre
jesus parle du fils de l homme (dans la traduction)
ca parle de beni adam, les fils de l homme sont les beni adam
L ancien testement aussi parle de Adam premier homme
Et toi meme tu as dis que ton calendrier que tu n as pas explique commence a son epoque
Si tu veux descendre du Cro magon ou neandertal o_O c est a toi de choisir ton ancetre :wazaa:
 
Toujours aussi pertinant dans tes arguments bizarre
jesus parle du fils de l homme (dans la traduction)
ca parle de beni adam, les fils de l homme sont les beni adam
L ancien testement aussi parle de Adam premier homme
Et toi meme tu as dis que ton calendrier que tu n as pas explique commence a son epoque
Si tu veux descendre du Cro magon ou neandertal o_O c est a toi de choisir ton ancetre
la moindre des choses c'est que Aissa fasse un tour à la mecque et en parle ...:cool:
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salamun Alaikum,

Je suis l'initiateur du poste et oui j'assimile tous les hadiths et autre kharafates aux perses et alors? D'ailleurs les écrits sont d'une autre personne, mais je suis en total accord ce qu'il dit.

Tu dis qu'au temps du prophète S des hadiths ont été écrits et où sont ils ces hadiths? Pourtant le Quran a été écrit du temps du prophète S et nous l'avons dans le monde entier sous une même forme, pourtant les hadiths ne le sont pas! De plus, les sectes se réclamant de l'Islam ne reconnaissent pas les mêmes recueils! Pourquoi? Les sahihs ont été tous été rapportés par des perses, TOUS, alors oui hadiths=bukhari, muslim, tirmid....

En quoi cela te dérange que je rapporte des faits? Tu me dit démagogue mais toi tu joues à quoi avec le Quran? Utilisant les versets hors contexte et les employant à tes propres fins. Ton argumentation manque de sincérité et en cela je ne peux que te conseiller un psychologue.



Des hadith selon la tradition ont été écrit dès le temps du prophète (salahou alayhi wa salam).
D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai qualifié de piètre l'iniateur du post, car il/elle a subodoré que les hadith = bukhari, grosse erreur, ce qui montre juste sa démagogie. Ensuite ses points évoqués sont largement discutable. Bref, rien de vraiment travailler à se mettre sous la dent j'ai envie de dire, mais vu la véhémence du concerné envers ce qui ne suis pas sa voie, ça ne m'étonne pas.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Stp essai de réfléchir avant de dire des bêtises. Les scribes sont des copistes qui avaient pour besogne de recopier le Quran pour le répandre et un travail d'explication était dévolus aux personnes formées par le Prophète S lui même. Si tu imagines les problématiques de l'époque, alors tu sais comment à l'époque fonctionnait la diffusion de l'information, principalement orale mais avec un support écrit pour ne pas manquer à la parole divine. Les peuplades de l'époque étaient très au fait du contexte de leur époque et de leur langue, de ce fait les paraboles et les métaphores quranniques, ,quand ils les écoutaient atteignaient directement leur conscient et leur inconscient. Car la parole divine, quand elle est bien comprise, atteint les cœurs et les esprits.




Comment peux tu savoir que les scribes faisaient des copies de versets, tu n'as aucun moyen de l'apprendre, si ce n'est par la sunna. Comment peux tu alors accorder du crédit à ces informations là, en rejetant totalement les autres ?
 
tous les textes rapportés ici le sont d'un forumeurs pakistanais, Aqib Khan:

Bonjour,

ce topic dénoncera toutes les bêtises colportées par les hadiths ghaalat.

Commençons par la première:

Le prophète se serait marié avec une prépubère de 9ans, alors que celle ci jouait encore à la poupée.

Les hadiths ne sont pas seulement des histoires fausses, elles mènent vers la débilité mentale. Insulter ainsi un homme qui fut le parfait des hommes, venus libérer l'humanité des despotes, de l'esclavagisme, donner des droits aux femmes etc aurait il pu prendre pour épouse une prépubère?

NON!!! Ceci ne fut jamais le cas. Sinon cela aurait été dénoncé directement dans le Coran.

Mais un homme et une femme, ehsan et phool, défendent cette idée. Voyez vous, on ne peut, humainement et moralement tenir cette position. Mais eux pensent que cela est arrivé. ehsan me cite même les conséquences de ce hadith pour dire que les musulmans promettent leurs enfants dès le bas âge. Mais les conséquences d'une croyance ne justifient pas sa véracité.

D'ailleurs je vais vous citer la Bible, dedans il y ait dit, on peut juger si un arbre est bon par rapport aux fruits. Les hadiths n ont produit aucun fruit valable, alors que le Coran continue d'être redécouvert avec les faits scientifiques, les hadiths ont mené les pays musulmans vers la débilité.

Comment peut on défendre, aujourd'hui en 2012, qu'une fillette de 9ans est apte au mariage. Voilà ce que défendent les deux personnes citées audessus.

Moi j appelle ceux là des pédophiles.


tu parle du hadith sur aicha,

et que pense tu du verset dans le coran:

sourate65 verset 4:

si vous avez des doutes a propos de la période d attente de vos femmes qu n' espèrent plus avoir de règles. leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N ONT PAS ENCORE DE REGLES

nos grand parents, arrière grand parents....... a l époque se mariais très tot, 12ans, 13ans,14 ans...........ect
 
Le prophète se serait marié avec une prépubère de 9ans, alors que celle ci jouait encore à la poupée.

Les hadiths ne sont pas seulement des histoires fausses, elles mènent vers la débilité mentale. Insulter ainsi un homme qui fut le parfait des hommes, venus libérer l'humanité des despotes, de l'esclavagisme, donner des droits aux femmes etc aurait il pu prendre pour épouse une prépubère?

NON!!! Ceci ne fut jamais le cas. .

Je pense que tu sais que sahih signifie authentique.

Ces hadith dit sahihs, soit-disant authentiques, donc, nous disent bien que Mahomet a épousé Aicha quand elle avait 9 ans.... en année lunaire. Ce signifie que Aïcha avait 8 ans et demi, (en années terrestres normales)

Mais bon, on n'est plus à 6 mois prêts.

Que reste-t-il du sunnisme? Une mythologie !

Avec sa foi dans une sunna fantaisiste et un Coran incréé, ce qui est récusé par les études historiques !
 
Je pense que tu sais que sahih signifie authentique.

Ces hadith dit sahihs, soit-disant authentiques, donc, nous disent bien que Mahomet a épousé Aicha quand elle avait 9 ans.... en année lunaire. Ce signifie que Aïcha avait 8 ans et demi, (en années terrestres normales)

Mais bon, on n'est plus à 6 mois prêts.

Que reste-t-il du sunnisme? Une mythologie !

Avec sa foi dans une sunna fantaisiste et un Coran incréé, ce qui est récusé par les études historiques !

Le sujet de l'age de Aicha est trés interessant, quand il a été soulevé, la vérité a pu etre connu, et beaucoup pensent que c'est à 19 ans son mariage. on a pas des notions ailleurs que Aicha est un enfant, aicha les gens allaient la chercher pour discuter religion et elle leurs parler derriere un rideau, dans aucun cas, on entend les gens allait chez aicha l'enfant, ou aicha l'adolescent, ça c'est la première hypothese
2eme: meme si aicha avait 9 ans et demi, si le prophète s'est marié avec elle c'est que elle avait atteint la maturité pour le faire
Dans les deux cas, le Prophète Mohammed (pbsl) sort vainquer du procés que le monde veut lui faire ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salamun Alaikum,

Je suis l'initiateur du poste et oui j'assimile tous les hadiths et autre kharafates aux perses et alors? D'ailleurs les écrits sont d'une autre personne, mais je suis en total accord ce qu'il dit.

Tu dis qu'au temps du prophète S des hadiths ont été écrits et où sont ils ces hadiths? Pourtant le Quran a été écrit du temps du prophète S et nous l'avons dans le monde entier sous une même forme, pourtant les hadiths ne le sont pas! De plus, les sectes se réclamant de l'Islam ne reconnaissent pas les mêmes recueils! Pourquoi? Les sahihs ont été tous été rapportés par des perses, TOUS, alors oui hadiths=bukhari, muslim, tirmid....

En quoi cela te dérange que je rapporte des faits? Tu me dit démagogue mais toi tu joues à quoi avec le Quran? Utilisant les versets hors contexte et les employant à tes propres fins. Ton argumentation manque de sincérité et en cela je ne peux que te conseiller un psychologue.
Walikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou.
Bon déjà, je m'excuse pour deux choses :confused:, je viens de remarquer que j'ai oublié des mots dans mon intervention.

=> "j'ai qualifié de piètre l'iniateur du post"
Je voulais dire "j'ai qualifié de piètre le raisonnement de l'initiateur du post".
" mais vu la véhémence du concerné envers ce qui ne suis pas sa voie, ça ne m'étonne pas."
Là j'ai merdouillé au fautes d'ortho."Mais vu de la véhémence du concerné envers ceUX qui ne suivent pas sa voie, ça ne m'étonne pas"

Venons en au plus important maintenant.
1. "Tu joues à quoi avec le Qur'an?".
Que Dieu (Exalté Soit Il) te pardonne ta parole. On ne joue pas avec le Qur'an. Contrairement au texte du premier & deuxième post, je ne tronque jamais la parole d'Allah Azzawajel et je ne sors pas du contexte ces mêmes paroles.
2. Et tu te poses pas de questions de comment on l'a conservé ce Qur'an ?
3. Tu fais une grosse erreur sur tes rapporteurs de hadith. Seul l'Imam Bukhari était Perse, et encore, ceci est encore à confirmer. Les Imams At Tirmidihi, Malik, Abou Daoud, An-Nissai, Ahmad Ibn Hanbal, Muslim. Pour ne citer qu'eux, étaient arabes. Donc ton idée de perse à mort est mal basée.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien compris qu'endoctriné, la raison n'a plus de valeur, même si tu considères qu'elle réfléchis.
Ma Sincérité, c'est Allah Azzawajel qui en est témoin, je n'ai besoin de nul autre que Lui.
Quand on a du mal dans un échange, on s'attaque à la personne, c'est si bien connu. Hamdoulilah, moi je n'ai aucun Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) mon frère, encore moins de psychose de délire paranoïaque.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Stp essai de réfléchir avant de dire des bêtises. Les scribes sont des copistes qui avaient pour besogne de recopier le Quran pour le répandre et un travail d'explication était dévolus aux personnes formées par le Prophète S lui même. Si tu imagines les problématiques de l'époque, alors tu sais comment à l'époque fonctionnait la diffusion de l'information, principalement orale mais avec un support écrit pour ne pas manquer à la parole divine. Les peuplades de l'époque étaient très au fait du contexte de leur époque et de leur langue, de ce fait les paraboles et les métaphores quranniques, ,quand ils les écoutaient atteignaient directement leur conscient et leur inconscient. Car la parole divine, quand elle est bien comprise, atteint les cœurs et les esprits.
Oh ben tiens, maintenant ces scribes étaient formés par Muhammad (Sallahou Alayhi Wa Salam) lui même, lui qui était illetré !
Mais rien ne nous le précise dans le Qur'an.
Les problématiques de l'époque, tu ne peux pas les connaitre, puisque tu n'as aucune source mis à part le Qur'an. Ton argumentation n'a aucun poids.
Les arabes de l'époque avaient une culture très orale, tout comme le reste du continent africain.

Walikoum Salam, et bonne chance sur ta voie.
 
Haut