Salamun Alaikum,
Je suis l'initiateur du poste et oui j'assimile tous les hadiths et autre kharafates aux perses et alors? D'ailleurs les écrits sont d'une autre personne, mais je suis en total accord ce qu'il dit.
Tu dis qu'au temps du prophète S des hadiths ont été écrits et où sont ils ces hadiths? Pourtant le Quran a été écrit du temps du prophète S et nous l'avons dans le monde entier sous une même forme, pourtant les hadiths ne le sont pas! De plus, les sectes se réclamant de l'Islam ne reconnaissent pas les mêmes recueils! Pourquoi? Les sahihs ont été tous été rapportés par des perses, TOUS, alors oui hadiths=bukhari, muslim, tirmid....
En quoi cela te dérange que je rapporte des faits? Tu me dit démagogue mais toi tu joues à quoi avec le Quran? Utilisant les versets hors contexte et les employant à tes propres fins. Ton argumentation manque de sincérité et en cela je ne peux que te conseiller un psychologue.
Walikoum Salam wa rahmatoulah wa barakatou.
Bon déjà, je m'excuse pour deux choses

, je viens de remarquer que j'ai oublié des mots dans mon intervention.
=> "j'ai qualifié de piètre l'iniateur du post"
Je voulais dire "j'ai qualifié de piètre le raisonnement de l'initiateur du post".
" mais vu la véhémence du concerné envers ce qui ne suis pas sa voie, ça ne m'étonne pas."
Là j'ai merdouillé au fautes d'ortho."Mais vu de la véhémence du concerné envers ceUX qui ne suivent pas sa voie, ça ne m'étonne pas"
Venons en au plus important maintenant.
1. "Tu joues à quoi avec le Qur'an?".
Que Dieu (Exalté Soit Il) te pardonne ta parole. On ne joue pas avec le Qur'an. Contrairement au texte du premier & deuxième post, je ne tronque jamais la parole d'Allah Azzawajel et je ne sors pas du contexte ces mêmes paroles.
2. Et tu te poses pas de questions de comment on l'a conservé ce Qur'an ?
3. Tu fais une grosse erreur sur tes rapporteurs de hadith. Seul l'Imam Bukhari était Perse, et encore, ceci est encore à confirmer. Les Imams At Tirmidihi, Malik, Abou Daoud, An-Nissai, Ahmad Ibn Hanbal, Muslim. Pour ne citer qu'eux, étaient arabes. Donc ton idée de perse à mort est mal basée.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien compris qu'endoctriné, la raison n'a plus de valeur, même si tu considères qu'elle réfléchis.
Ma Sincérité, c'est Allah Azzawajel qui en est témoin, je n'ai besoin de nul autre que Lui.
Quand on a du mal dans un échange, on s'attaque à la personne, c'est si bien connu. Hamdoulilah, moi je n'ai aucun Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) mon frère, encore moins de psychose de délire paranoïaque.