Les sahihs hadiths sont faux

Sohail777

Prends ton envol!
je crois pierro que t as pas bien pigé la chose, je ne suis pas sunnite, ni chiite, je ne prend comme référence que la parole de Dieu, l Al Quran, donc si tu veux arrêter de te mêler les pinceaux cela sera plus simple plus simple pour ton petit esprit d islamophobe quinaimeraitpasquesesenfantseconvertissentàlislam. Enfin de compte va manger tes chips et réflechie à ton seigneur qui ne fut jamais marié qui fréquentait 12 mecs selon TES HADITHS.
Je pense que tu sais que sahih signifie authentique.

Ces hadith dit sahihs, soit-disant authentiques, donc, nous disent bien que Mahomet a épousé Aicha quand elle avait 9 ans.... en année lunaire. Ce signifie que Aïcha avait 8 ans et demi, (en années terrestres normales)

Mais bon, on n'est plus à 6 mois prêts.

Que reste-t-il du sunnisme? Une mythologie !

Avec sa foi dans une sunna fantaisiste et un Coran incréé, ce qui est récusé par les études historiques !
 
je crois pierro que t as pas bien pigé la chose, je ne suis pas sunnite, ni chiite, je ne prend comme référence que la parole de Dieu, l Al Quran, donc si tu veux arrêter de te mêler les pinceaux cela sera plus simple plus simple pour ton petit esprit d islamophobe quinaimeraitpasquesesenfantseconvertissentàlislam. Enfin de compte va manger tes chips et réflechie à ton seigneur qui ne fut jamais marié qui fréquentait 12 mecs selon TES HADITHS.


J'adore littéralement cet humour irrévérencieux. Mon Seigneur ne fut jamais marié effectivement... il ne pratiquait donc ni la monogamie ni la polygamie mais la chasteté. Rigoureuse ascèse...

Je n'aimerais pas effectivement que mes enfants deviennent musulmans et je communie à la Très Sainte communion dans La quelle je reconnais la Présence réelle de Mon Seigneur : que tu nommes chips, ne me gène pas...effectivement l'hostie ressemble à une chips de pain sans levain.

Mon Seigneur est caché mais bien présent, humble serviteur de la Vérité.
 

Sohail777

Prends ton envol!
T'aimes bien provoquer mais sache le l'ami, on est plusieurs sur ce forum à ne pas considérer les hadiths comme des sources fiables et nous ne sommes ni sunnites ni chiites, tu peux titiller ces pauvres bougres qui ne savent pas ce qu'est l'Islam mais dis toi que toi non plus tu ne sais ce qu'est le vrai message de Issa bin Maryan AS



J'adore littéralement cet humour irrévérencieux. Mon Seigneur ne fut jamais marié effectivement... il ne pratiquait donc ni la monogamie ni la polygamie mais la chasteté. Rigoureuse ascèse...

Je n'aimerais pas effectivement que mes enfants deviennent musulmans et je communie à la Très Sainte communion dans La quelle je reconnais la Présence réelle de Mon Seigneur : que tu nommes chips, ne me gène pas...effectivement l'hostie ressemble à une chips de pain sans levain.

Mon Seigneur est caché mais bien présent, humble serviteur de la Vérité.
 
T'aimes bien provoquer mais sache le l'ami, on est plusieurs sur ce forum à ne pas considérer les hadiths comme des sources fiables et nous ne sommes ni sunnites ni chiites, tu peux titiller ces pauvres bougres qui ne savent pas ce qu'est l'Islam mais dis toi que toi non plus tu ne sais ce qu'est le vrai message de Issa bin Maryan AS

Et les sunnites et les chiites ont plus d arguments que vous, au moins les sunnites remontent aux sahabas (amis du prophete) et les chiites a sa famille
Mais l argumentation coraniste ne remonte qu a l invention du logiciel qui permet de chercher par des mots clefs :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
pauvre rashidhein, tu connais même pas le mutazilisme (المعتزلة). Oui nous avons survecu même si vois rois nous ont poursuivis et tué nos grands érudits mais continuons notre mission qui fut de faire répandre la parole de Dieu révélé dans son sens originel au prophèteS.



Et les sunnites et les chiites ont plus d arguments que vous, au moins les sunnites remontent aux sahabas (amis du prophete) et les chiites a sa famille
Mais l argumentation coraniste ne remonte qu a l invention du logiciel qui permet de chercher par des mots clefs :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et les sunnites et les chiites ont plus d arguments que vous, au moins les sunnites remontent aux sahabas (amis du prophete) et les chiites a sa famille
Mais l argumentation coraniste ne remonte qu a l invention du logiciel qui permet de chercher par des mots clefs :D


tu n'as donc pas compris le raisonnement coraniste : les coranistes ne se basent pas sur le pseudo-miracle mathématique...
(il y a une petite secte là-dessus, avec un gourou, mais ils ont un nom bien précis)

Le principe des coranistes est la remise en question du concept même des hadith et le rejet de ceux-ci.

Ils ne renient pas leur existence, car des textes existent.
Mais ils considèrent ça comme des textes évoquant une époque (encore que leur légitimité est systématiquement remise en cause), tout simplement.
Ils peuvent être une base de discussion, un peu comme un sujet de dissertation où n'importe qui peut être pour ou contre, mais sans plus.

De plus, les coranistes peuvent avoir des opinions différentes sur les interprétations de textes, ils en débattront mais ne chercheront pas à imposer leurs opinions (en dehors du rejet de hadiths).
 
pauvre rashidhein, tu connais même pas le mutazilisme (المعتزلة). Oui nous avons survecu même si vois rois nous ont poursuivis et tué nos grands érudits mais continuons notre mission qui fut de faire répandre la parole de Dieu révélé dans son sens originel au prophèteS.

Tu veux dire que la conduite coraniste actuelle s inscrit dans la continuite des motazilites, tu apportes du nouveau :cool: alors voici une autre

Les salafo-terroristes actuels leurs conduites s inscrit dans la continuite du Kharidhisme (les hors la loi), c est le meme style, des gens qui sortent de la communaute (khouroudj) d ou leurs noms kharidjites et pretendent qu ils ont raison en dehors des autres, que dieu nous protege de leurs mal, wa salam alikoum
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu veux dire que la conduite coraniste actuelle s inscrit dans la continuite des motazilites, tu apportes du nouveau :cool: alors voici une autre

Les salafo-terroristes actuels leurs conduites s inscrit dans la continuite du Kharidhisme (les hors la loi), c est le meme style, des gens qui sortent de la communaute (khouroudj) d ou leurs noms kharidjites et pretendent qu ils ont raison en dehors des autres, que dieu nous protege de leurs mal, wa salam alikoum


Les sunites et chiites prétendent la même chose.

D'ailleurs les salafistes se basent aussi sur les mêmes textes que les sunites. (les chiites divergent peut-être dans le choix des hadith en fonction de certains rapporteurs, mais je ne connais pas assez ce point)
En fait, je ne connais pas de groupes religieux qui ne prétendrait pas être seul dans le vrai.
Les coranistes permettent revanche la multiplicité des interprétations et prône l'étude avec une remise en question des bases (c'est ça qui est à l'origine des multiples opinions).

La plus grosse différence entre salafiste et sunites est qu'il en refusent toutes contextualisations.
Mais le plus souvent, les salafistes d'aujourd'hui sont les sunites d'hier.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu veux sûrement dire qu'un homme comme IBN RUCH'D était un terroristes de son époque?


Tu veux dire que la conduite coraniste actuelle s inscrit dans la continuite des motazilites, tu apportes du nouveau :cool: alors voici une autre

Les salafo-terroristes actuels leurs conduites s inscrit dans la continuite du Kharidhisme (les hors la loi), c est le meme style, des gens qui sortent de la communaute (khouroudj) d ou leurs noms kharidjites et pretendent qu ils ont raison en dehors des autres, que dieu nous protege de leurs mal, wa salam alikoum
 
Le principe des coranistes est la remise en question du concept même des hadith et le rejet de ceux-ci.

Les rejeter en totalite est une innovation, toutes les explications primaires se perdront, Mohammed (pbsl) sera aboli et Allah sera tres en colere
Mais tu essaye d affronter le Coran et le hadith et dire lesquels des hadiths ont ete ajoutes a des fin politiques, c est louable comme demarche, tu rendra service a la religion ;) par ce que meme mohammed a dit ce qui est contradictoire c est pas moi qu il a dit, mais les propheties pour le futur, les explicatiosn premieres cela est juste, c est du solide comme science
Si tu veux reellement chercher avec une bonne intention, tu gagnera ici bas en merites et dans l au dela avec une recompense
 
Tu veux sûrement dire qu'un homme comme IBN RUCH'D était un terroristes de son époque?

Non, pas du tout, je parle des kharidjites avec Ali, ali le calife imam de la oumma n a rien dit, mais eux (les kharidjites) veulent appliquer une sentence bizarre, l imam sont mohammed a dit Ali est avec la verite et la verite est avec Ali, non les kharidjites veulent les vengences, la guerre et le terrorisme
C est de cela que je parle, les 1iers kharidjites ont le meme style que les salafo terroristes actuels = des hors la loi

Explique nous maintenant le style Motazilite de ta secte cotaniste
 

firar

VIB
Le sujet de l'age de Aicha est trés interessant, quand il a été soulevé, la vérité a pu etre connu, et beaucoup pensent que c'est à 19 ans son mariage. on a pas des notions ailleurs que Aicha est un enfant, aicha les gens allaient la chercher pour discuter religion et elle leurs parler derriere un rideau, dans aucun cas, on entend les gens allait chez aicha l'enfant, ou aicha l'adolescent, ça c'est la première hypothese
2eme: meme si aicha avait 9 ans et demi, si le prophète s'est marié avec elle c'est que elle avait atteint la maturité pour le faire
Dans les deux cas, le Prophète Mohammed (pbsl) sort vainquer du procés que le monde veut lui faire ;)


effectivement c'est clair à la place de 9 ans et demi tu aurais indiqué 3 ans et demi ta demo était aussi claire.
Mais je suis d'accord avec toi, du moment que l'on n'en sait rien, on ne polémique pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les rejeter en totalite est une innovation, toutes les explications primaires se perdront, Mohammed (pbsl) sera aboli et Allah sera tres en colere
Mais tu essaye d affronter le Coran et le hadith et dire lesquels des hadiths ont ete ajoutes a des fin politiques, c est louable comme demarche, tu rendra service a la religion ;) par ce que meme mohammed a dit ce qui est contradictoire c est pas moi qu il a dit, mais les propheties pour le futur, les explicatiosn premieres cela est juste, c est du solide comme science
Si tu veux reellement chercher avec une bonne intention, tu gagnera ici bas en merites et dans l au dela avec une recompense


Des explications elles-mêmes interprétées rapportées par des hommes, par plusieurs intermédiaires, et corrigées par encore d'autres hommes...
Impossible de dire ce qui est faux, ce qui est vrai et trafiqué, ce qui est vrai et mal inteprétés, etc.
Tout est basé sur des paroles humaines et contient donc son lot d'erreurs. Celles-ci peuvent être à des fins politiques ou égoïste, et donc volontaires, mais elles peuvent aussi être involontaire (provenir des problèmes linguistiques par exemple)

Le coraniste ne réfléchis que sur la seule base sûre à ses yeux : le coran : les hadith n'ont aucune fiabilité à ses yeux.

Si quelque chose n'est pas compris, ils considèrent que le passage fait partie de ceux dont parle le verset qui dit qu'une partie est réservée/compréhensible par dieu seulement. Tout n'a pas à être expliqué.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Les motazilites sont la continuité de la tradition originel de l'Islam qui est de découvrir les lois de Dieu par l'étude et les recherches. Ces savants, qui sont en réalités les vrais imams, des leaders dans leurs doctrines, ont menés vers la découvertes des sciences anciennes et ont fait évoluer l'humanité vers la modernité. Cette tradition remonte au Quran qui invite à la recherche et à la liberté de pensée. Pour ce qui est des kharidjites, ce ne sont que des perses endoctrinés qui ont inventés des histoire pour déformer la vrai histoire celle qui dit que les compagnons du prophète S furent des fidèles au message divin et furent en complète harmonie entre eux. Les histoires de batailles entre compagnons ne sont que pure inventions, kharafates, des perses convertis pour mettre en avant une religion et le culte des prières.


Non, pas du tout, je parle des kharidjites avec Ali, ali le calife imam de la oumma n a rien dit, mais eux (les kharidjites) veulent appliquer une sentence bizarre, l imam sont mohammed a dit Ali est avec la verite et la verite est avec Ali, non les kharidjites veulent les vengences, la guerre et le terrorisme
C est de cela que je parle, les 1iers kharidjites ont le meme style que les salafo terroristes actuels = des hors la loi

Explique nous maintenant le style Motazilite de ta secte cotaniste
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les motazilites sont la continuité de la tradition originel de l'Islam qui est de découvrir les lois de Dieu par l'étude et les recherches. Ces savants, qui sont en réalités les vrais imams, des leaders dans leurs doctrines, ont menés vers la découvertes des sciences anciennes et ont fait évoluer l'humanité vers la modernité. Cette tradition remonte au Quran qui invite à la recherche et à la liberté de pensée. Pour ce qui est des kharidjites, ce ne sont que des perses endoctrinés qui ont inventés des histoire pour déformer la vrai histoire celle qui dit que les compagnons du prophète S furent des fidèles au message divin et furent en complète harmonie entre eux. Les histoires de batailles entre compagnons ne sont que pure inventions, kharafates, des perses convertis pour mettre en avant une religion et le culte des prières.


tu comptes aussi la philosophie, l'éthique et les sciences (comme mathématiques, physique, biologie, etc) ?


Je suis d'accord avec toi pour ta définition des imams. Je suis même d'avis qu'une partie des prières revendiquées parmi les 5 comptaient en réalité certaines séances de débats (législatifs, nécessaires pour discuter des problèmes internes) mais aussi de séances d'apprentissage en général (similaire aux "écoles" de l'antiquité avec un maitre qui explique).

En restreignant les connaissances et les sciences de manières larges au seuls textes religieux - rejetant ainsi tous les ouvrages scientifiques, exilant les véritables savants et philosophe tel avéroes - ils ont créer la caste des "savants" (au sens islamique actuel du terme, en fait, un vulgaire groupe de théologiens obtus), cela ainsi empêcher tout progrès (aussi bien scientifique que social) qui ne se base pas sur un vol de technologie.
La seule exception étant les perses qui ont gardé un esprit d'indépendance grâce à leur fierté historique, mais il y a eu des hauts et des bas chez eux aussi (pour l'instant, on est clairement dans le bas).

Je compte les soufis comme un groupe qui a voulu se détacher de ses "savants" sunites/salafistes, mais ceux-ci se sont tournés vers un mysticisme assez fort (trop selon moi - peut-être par résignation suite aux interdictions des sciences concrètes - ils comptent néanmoins des bases plutôt intéressantes philosophiquement - je suis parfois d'avis que leur style atypique selon beaucoup cachait surtout des réflexions philosophiques interdites à l'époque par le pouvoir religieux d'alors (omar khayam par exemple)).
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu es de ceux qui réfléchissent mon frère, je suis content de lire enfin une parole juste et précise. Ton analyse est concrète et se base sur la logique. Tu as les qualités d'un imam.

Le prophète a dit regroupez vous, formez des groupes de deux ou plus et réfléchissez et menez l'action contre les injustes de ce monde. Sourat Al Mudathar parle de ce soulèvement contre ceux qui baratinent et prêchent l'endormissement des peuples alors que le Quran invitent au printemps de la liberté.
tu comptes aussi la philosophie, l'éthique et les sciences (comme mathématiques, physique, biologie, etc) ?


Je suis d'accord avec toi pour ta définition des imams. Je suis même d'avis qu'une partie des prières revendiquées parmi les 5 comptaient en réalité certaines séances de débats (législatifs, nécessaires pour discuter des problèmes internes) mais aussi de séances d'apprentissage en général (similaire aux "écoles" de l'antiquité avec un maitre qui explique).

En restreignant les connaissances et les sciences de manières larges au seuls textes religieux - rejetant ainsi tous les ouvrages scientifiques, exilant les véritables savants et philosophe tel avéroes - ils ont créer la caste des "savants" (au sens islamique actuel du terme, en fait, un vulgaire groupe de théologiens obtus), cela ainsi empêcher tout progrès (aussi bien scientifique que social) qui ne se base pas sur un vol de technologie.
La seule exception étant les perses qui ont gardé un esprit d'indépendance grâce à leur fierté historique, mais il y a eu des hauts et des bas chez eux aussi (pour l'instant, on est clairement dans le bas).

Je compte les soufis comme un groupe qui a voulu se détacher de ses "savants" sunites/salafistes, mais ceux-ci se sont tournés vers un mysticisme assez fort (trop selon moi - peut-être par résignation suite aux interdictions des sciences concrètes - ils comptent néanmoins des bases plutôt intéressantes philosophiquement - je suis parfois d'avis que leur style atypique selon beaucoup cachait surtout des réflexions philosophiques interdites à l'époque par le pouvoir religieux d'alors (omar khayam par exemple)).
 

Sohail777

Prends ton envol!
Si le Quran avait été révélé au jour d'aujourd'hui il serait question de la relativité du temps ou de la physque quantique, mais il fut révélé au 7ième siècle c'est pourquoi il parle du vent qui fait avancer les bateaux ou des animaux qui nous servent au transport etc... Le Quran est une invitation à la liberté dans son sens pure, rechercher les lois divines pour mieux comprendre son système, et se libérer de tous ces mystiques. OUI c'est une invitation à la SCIENCE, mathématiques, physique, biologie, astronomie. Tu sais que les musulmans furent pendant un temps les pionnier dans l'application des lois de lois de la physique, de la biologie, la botanique ou encore l'astronomie...Le Quran fut la base de ce foisonnement car il invitait à la découverte du grand architecte de l'univers et il invite toujours. Quand ces doux rêveurs se réveilleront un jour, ils se diront nous avions la constitution idéale pour un monde pacifié et nous avons perdus des siècles en prosternations! Le Quran dit, même le Soleil et la Lune se plie à cette loi et ces moines croient qu'ils se courbent. Le Quran dit "nous avons crée des lois pour toutes choses (Qul é Chayan Qadiire) et ces moines pensent qu'on peut changer ces lois par des incantations. Le Quran dit, Walakad karamna bani adam, tout humain est égal en droit et en devoir, ces moines disent que DIEU donne le bonheur et le malheur, malheur à ces derniers qui ont inventé le concept de destin pour endormir les peuples.



tu comptes aussi la philosophie, l'éthique et les sciences (comme mathématiques, physique, biologie, etc) ?
 
Le sujet de l'age de Aicha est trés interessant, quand il a été soulevé, la vérité a pu etre connu, et beaucoup pensent que c'est à 19 ans son mariage. on a pas des notions ailleurs que Aicha est un enfant, aicha les gens allaient la chercher pour discuter religion et elle leurs parler derriere un rideau, dans aucun cas, on entend les gens allait chez aicha l'enfant, ou aicha l'adolescent, ça c'est la première hypothese
2eme: meme si aicha avait 9 ans et demi, si le prophète s'est marié avec elle c'est que elle avait atteint la maturité pour le faire
Dans les deux cas, le Prophète Mohammed (pbsl) sort vainquer du procés que le monde veut lui faire ;)


Un hadith raconte qu'Aïcha jouait à la poupée à 13 ans ( Sahih Al-Bukhari, Hadith, Volume 5, Livre 58, numéro 234 ... et Sahih Muslim 8:3311). Elle ne possède pas la maturité psychique d'une femme quand son mariage est consommé, lorsqu'elle a 9 ans.

Tu as vu, le hadith est dit Sahih ! Donc authentique !

De plus, Aïcha n'a jamais donné d'enfant à son mari, dont elle était pourtant l'épouse favorite. On peut conclure de cette faveur, que son époux ne l'a pas négligée...elle n'a pourtant jamais enfanté... Belle preuve de maturité physiologique ...
 
Un hadith raconte qu'Aïcha jouait à la poupée à 13 ans ( Sahih Al-Bukhari, Hadith, Volume 5, Livre 58, numéro 234 ... et Sahih Muslim 8:3311). Elle ne possède pas la maturité psychique d'une femme quand son mariage est consommé, lorsqu'elle a 9 ans.

Tu as vu, le hadith est dit Sahih ! Donc authentique !

De plus, Aïcha n'a jamais donné d'enfant à son mari, dont elle était pourtant l'épouse favorite. On peut conclure de cette faveur, que son époux ne l'a pas négligée...elle n'a pourtant jamais enfanté... Belle preuve de maturité physiologique ...


Salut

On est bien d'accord que ce sont les musulmans qui foutent la ***** avec la religion ?

Voilà ce qu'il est le Prophète Mohamad (sav),selon les Musulmans ,eux-même

_ Pédophile
_ gigolo
_ obsédé sexuel
_ adepte de l'adultère

Bon à savoir ce genre de pratique chez les races sémitique à durer jusqu'en 20 eme siécles et on en trouve encore de nos jours.
Pour eux ,c'est naturel& traditionnel, puisque selon leurs hadiths ,même le Prophète, il l'a fait .

Donc, les 1er responsables qui nuisent à la religion , ce sont les musulmans eux-même !!!!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salut l ami, l Islam n est et ne sera jamais un ensemble de rite paien, c est une constitution pour établir un Etat, Windson. Malheureusement nous n avons que les sédiments de ce que fut l Islam des lumières. Mais il suffit de regarder une mapmonde et on se rend compte que cette constitution s est propagé comme une étincelle en moins de cent ans. Mais depuis tout est figé, il nous reste donc le squelette de cet Etat islamique premier. Je ferais un effort d explication la prochaine fois.
Salut

On est bien d'accord que ce sont les musulmans qui foutent la ***** avec la religion ?

Voilà ce qu'il est le Prophète Mohamad (sav),selon les Musulmans ,eux-même

_ Pédophile
_ gigolo
_ obsédé sexuel
_ adepte de l'adultère

Bon à savoir ce genre de pratique chez les races sémitique à durer jusqu'en 20 eme siécles et on en trouve encore de nos jours.
Pour eux ,c'est naturel& traditionnel, puisque selon leurs hadiths ,même le Prophète, il l'a fait .

Donc, les 1er responsables qui nuisent à la religion , ce sont les musulmans eux-même !!!!
 
T'aimes bien provoquer mais sache le l'ami, on est plusieurs sur ce forum à ne pas considérer les hadiths comme des sources fiables et nous ne sommes ni sunnites ni chiites, tu peux titiller ces pauvres bougres qui ne savent pas ce qu'est l'Islam mais dis toi que toi non plus tu ne sais ce qu'est le vrai message de Issa bin Maryan AS


J'imagine que tu es de ces musulmans électrons libres qui lisent le Coran littéralement et croient tout ce qui est dedans. Un coraniste, je crois que l'on appelle cela ainsi.

Sais-tu que le Coran est la synthèse de tous les mythes et de toutes les croyances plus ou moins païennes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet ?
Il n'y a pas de révélation divine dans le Coran mais une synthèse des croyances bédouines avec toutes ses erreurs et ses anarchismes.

Le fameux "Issa bin Maryan" dont tu me parles n'est pas le Jésus des évangiles. Tu as donc raison de lui donner un autre nom. Ce Issa bin Maryan provient des textes apocryphes écrits entre la fin du IIe siècle et le VI e siècle. Il n'a rien d'historique et n'est qu'une relecture tardive provenant des hérésie gnostique et docète. Je te donne les références quand tu veux !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'imagine que tu es de ces musulmans électrons libres qui lisent le Coran littéralement et croient tout ce qui est dedans. Un coraniste, je crois que l'on appelle cela ainsi.

Sais-tu que le Coran est la synthèse de tous les mythes et de toutes les croyances plus ou moins païennes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet ?
Il n'y a pas de révélation divine dans le Coran mais une synthèse des croyances bédouines avec toutes ses erreurs et ses anarchismes.

Le fameux "Issa bin Maryan" dont tu me parles n'est pas le Jésus des évangiles. Tu as donc raison de lui donner un autre nom. Ce Issa bin Maryan provient des textes apocryphes écrits entre la fin du IIe siècle et le VI e siècle. Il n'a rien d'historique et n'est qu'une relecture tardive provenant des hérésie gnostique et docète. Je te donne les références quand tu veux !


Un coraniste n'est pas nécessairement littéraliste : il ne prend pas tout au pied de la lettre - c'est plutôt l'apanage des sunites/chiites.
Au contraire, la pluralité des lectures permet de lire les textes avec des degrés de lecture différents.

Généralement, (même si ce n'est pas le cas pour tous), le coraniste contextualise les textes.



Concernant jésus, il y a eu des confusions.

Dans le coran, le fait qu'il parlerait au berceau n'est pas cité dans la bible, mais c'est un trait qui a été attribué à un autre prophète biblique.

Si jésus avait bénéficié de ce trait, il est clair que les chrétiens, mettant jésus sur un piédestal, n'aurait jamais omis ce point précis qui aurait encore plus grandi le personnage de jésus.

Certains parlent d'un problème linguistique dans le coran actuel par rapport aux textes originaux et dans la méthode de sa mise en forme, le tout aurait conduit à cette confusion ainsi qu'à d'autres dans la lecture actuel du coran.
 
Un coraniste n'est pas nécessairement littéraliste : il ne prend pas tout au pied de la lettre - c'est plutôt l'apanage des sunites/chiites.
Au contraire, la pluralité des lectures permet de lire les textes avec des degrés de lecture différents.

Généralement, (même si ce n'est pas le cas pour tous), le coraniste contextualise les textes.



Concernant jésus, il y a eu des confusions.

Dans le coran, le fait qu'il parlerait au berceau n'est pas cité dans la bible, mais c'est un trait qui a été attribué à un autre prophète biblique.

Non, tu te trompes, l'idée que Jésus parle au berceau ne provient d'aucun texte prophétique ni d'aucun récit historique du premier siècle, soit contemporains à la vie du Jésus historique.

Cette idée de Jésus qui parle au berceau provient d'un texte du VI e siècle, l'évangile arabe de l'enfance, qui est totalement mythologique. Comment imaginer qu'un texte écrit au VI e siècle ait quelque chose d'historique à nous apprendre sur Jésus ?

L'évangile arabe de l'enfance, daté du VIe siècle, débute ainsi :
« Le livre des miracles de notre Seigneur, Maître et Sauveur Jésus-Christ.
Chapitre 1.
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. »
»

Le Coran s'est largement inspiré de textes tardifs sans prétention historique pour raconter un Jésus devenu mythologique.

L’histoire "des oiseux d'argile" coranique provient également de textes apocryphes tardifs, je te donne les références quand tu veux.
 
Salut l ami, l Islam n est et ne sera jamais un ensemble de rite paien, c est une constitution pour établir un Etat, Windson. Malheureusement nous n avons que les sédiments de ce que fut l Islam des lumières. Mais il suffit de regarder une mapmonde et on se rend compte que cette constitution s est propagé comme une étincelle en moins de cent ans. Mais depuis tout est figé, il nous reste donc le squelette de cet Etat islamique premier. Je ferais un effort d explication la prochaine fois.

Salam

Je comprends !

Mais faut arrêter avec les hadiths qui nuisent considérablement à la religion.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, tu te trompes, l'idée que Jésus parle au berceau ne provient d'aucun texte prophétique ni d'aucun récit historique du premier siècle, soit contemporains à la vie du Jésus historique.

Cette idée de Jésus qui parle au berceau provient d'un texte du VI e siècle, l'évangile arabe de l'enfance, qui est totalement mythologique. Comment imaginer qu'un texte écrit au VI e siècle ait quelque chose d'historique à nous apprendre sur Jésus ?

L'évangile arabe de l'enfance, daté du VIe siècle, débute ainsi :
« Le livre des miracles de notre Seigneur, Maître et Sauveur Jésus-Christ.
Chapitre 1.
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. »
»

Le Coran s'est largement inspiré de textes tardifs sans prétention historique pour raconter un Jésus devenu mythologique.

L’histoire "des oiseux d'argile" coranique provient également de textes apocryphes tardifs, je te donne les références quand tu veux.


Je parle de l'ancien testament qui parle d'un prophète qui parlait déjà au berceau (elie, isaï ou peut-être un autre, je ne sais plus du tout).
 

Sohail777

Prends ton envol!
quand Issa parle au berceau, c est en reference au fait qu il n avait que 30ans quand il a pris son saccerdoce contre les moines juifs vieillissants, ces dernier le traitait de minot, c est pourquoi la metaphore quranique est subtil et ne peut être comprise que par les connaisseurs.
J'imagine que tu es de ces musulmans électrons libres qui lisent le Coran littéralement et croient tout ce qui est dedans. Un coraniste, je crois que l'on appelle cela ainsi.

Sais-tu que le Coran est la synthèse de tous les mythes et de toutes les croyances plus ou moins païennes qui existaient en Arabie du temps de Mahomet ?
Il n'y a pas de révélation divine dans le Coran mais une synthèse des croyances bédouines avec toutes ses erreurs et ses anarchismes.

Le fameux "Issa bin Maryan" dont tu me parles n'est pas le Jésus des évangiles. Tu as donc raison de lui donner un autre nom. Ce Issa bin Maryan provient des textes apocryphes écrits entre la fin du IIe siècle et le VI e siècle. Il n'a rien d'historique et n'est qu'une relecture tardive provenant des hérésie gnostique et docète. Je te donne les références quand tu veux !
 
quand Issa parle au berceau, c est en reference au fait qu il n avait que 30ans quand il a pris son saccerdoce contre les moines juifs vieillissants, ces dernier le traitait de minot, c est pourquoi la metaphore quranique est subtil et ne peut être comprise que par les connaisseurs.
salam
issa parlez au berceau dieu la dit

29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30 Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
 
quand Issa parle au berceau, c est en reference au fait qu il n avait que 30ans quand il a pris son saccerdoce contre les moines juifs vieillissants, ces dernier le traitait de minot, c est pourquoi la metaphore quranique est subtil et ne peut être comprise que par les connaisseurs.


Il ne s'agit pas que d'une métaphore car curieusement cela reprend une légende apocryphe du VI e siècle :

L'évangile arabe de l'enfance, daté du VIe siècle :

Chapitre 1.

« Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. »
.
Chapitre 46
« 1. Un jour encore, le Seigneur Jésus se trouvait près d'un canal d'irrigation. Avec lui se trouvait d'autres jeunes garçons. Ils avaient aussi fait de petits bassins, et le Seigneur Jésus, avec de l'argile, avait façonné douze petits oiseaux qu'il avait rangé sur le rebord de son bassin, trois de chaque côté. Ce jour était un samedi.
2. Survint le fils de Hanan le juif, et les voyant ainsi, il leur dit avec colère et aigreur : "Le jour du shabbat, vous pétrissez de l'argile !" Et s'étant élancé, il détruisit leurs bassins. Quand au Seigneur Jésus, il battit des mains vers les oiseaux qu'il avait façonnés, et ils s'envolèrent en piaillant.
3. Le fils de Hanan vint aussi faire une brèche dans le bassin du Seigneur Jésus, et l'eau s'échappa. Le Seigneur Jésus lui dit : "Que ta vie se dessèche, comme s'est desséchée cette eau !" Et à l'instant même, l'enfant fut frappé de paralysie.
»

Je ne te rappelle pas que cette histoire idiote des oiseaux d'argile est reprise dans le Coran !


C'est marrant toutes ces coïncidences dans le Coran. Et il est souvent en coïncidence avec les erreurs des autres, comme la création en 6 jours de la Bible... c'est une erreur dans la Bible, et c'est donc une erreur du Coran.
 
Et que valent les évangiles de Thomas, Philippe, proto évangile de jacque, celui de Judas, le récit de marie madeleine...
Jesus a dit que les apotres seront sous Jacque le juste, en effet c'est ce qui passé à Jérusalem, Judas s'est sacrifié pour Jesus et est mort en martyr
Mais Pierre est le seul qui est allé preché aux romains, il n'est pas d'accord avec Jacque, il y'a eu rupture, jacque était resté avec les autres soudé, et quand Pierre a vue qu'il y'a pas moyen, avec Paul ils avaient pour objectif ultime ROME, capitale des paiens
 

Sohail777

Prends ton envol!
j adore cet affubulateur, c est un de mes compatriote, et j ai regardé ces conférences. Des histoires sans queue ni tête. Il dit qu il faut attendre l assèchemment du lac de tibériade pour que viennent le mahdi et jesus, lorsque le lac sera sec, les os d imran le seront aussi, mais pendant ce temps là il vend ses bouquins comme des petits pains, ohhhhh le petit malin.
 
Salut

On est bien d'accord que ce sont les musulmans qui foutent la ***** avec la religion ?

Voilà ce qu'il est le Prophète Mohamad (sav),selon les Musulmans ,eux-même

_ Pédophile
_ gigolo
_ obsédé sexuel
_ adepte de l'adultère

Bon à savoir ce genre de pratique chez les races sémitique à durer jusqu'en 20 eme siécles et on en trouve encore de nos jours.
Pour eux ,c'est naturel& traditionnel, puisque selon leurs hadiths ,même le Prophète, il l'a fait .

Donc, les 1er responsables qui nuisent à la religion , ce sont les musulmans eux-même !!!!
Je pense sincérement que nous devons faire trés attention sur le terme de certains mots que l'on utilisent (et encore plus dans le domaine réligieux) , citer des accusations comme ceci et dire ensuite que les musulmans sont du meme avis que ce que tu ecris comme citation mensongére n'est pas vraiment le meilleur champs pour s'y aventurer , j'ajoute egalement qu'avant de vouloir parler du prophete (sws) il faut impérativement connaitre son histoire et verifier bien entendue que certains hadhits sont bien hauthentiques (puisque la plupart des hadhits ne sont pas tous faux bien au contraire mais au moins prendre le temps de pouvoir verifier attentivement avant de pouvoir se lancer dans des citations qui sont surement fausses et mensongères)
 

muslima55

Allah is merciful <3
C'est exactement ce que je me disais...Les coranistes ont honte de la vie qu'à mené Muhammad.

Va falloir aussi vous poser des questions sur le Coran.

Si les Ahadith ont été compilés où d'autres inventés c'est pour soutenir le Coran incomplet et incompréhensible à lui seul.

Même si ont élimine les ahadith, ils faudrait en inventer ! Waaarf !

Salem:)

Il y a que les kuffar pour parler comme ça du coran!! on devrait te virer de ce forum je dis ça je dis rien...
DIEU dit que son CORAN est complet vient pas nous bassiner avec tes hadiths invalidés par DIEU lui-même!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Quand l&#8217;homme dort sans avoir fait sa prière

&#8216;Abdallah a dit : « On évoquait devant le Prophète, le cas d&#8217;un homme qui avait dormi jusqu&#8217;au matin sans se lever pour effectuer la prière : - C&#8217;est que le diable lui a uriné dans l&#8217;oreille, dit le Prophète. »

SAHIH BUKHARI SATANIQUE


Ceci est une insulte directe au plus sage des homme S a avoir foulé la Terre, qu'est ce que cette absurdité à avoir avec l'Islam????
 
Haut