si ,encor une foi ,les grand savant sont salafi !!
regarde ce ke dit al imam abou hanifa (l'1 des 4 grand imam reconnu comme tel par l'ensemble de la oumma)« Adhérez au récit (al Athar) et au chemin (at-Tariqa) des Pieux Prédécesseurs (Salafs) et méfiez vous des choses récemment inventées car tout cela est innovation "
ibn taymiyya " Il n'y a aucune critique contre celui qui proclame le chemin (madh-hab) des Salafs qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, c'est obligatoire de l'accepter par un accord unanime (Ittifâq) parce que le chemin (madh-hab) des Salafs n'est rien sauf la Vérité (Haqq) ».
[et il ya encor bcccp de "grand savant ki on dit des chose allant ds ce sens ,des savant dont jai deja cité le nom....
d'autre part,tu dit

ourtant c clair Le Coran et la pour nous guider ainsi que les hadiths(boukhari,muslim,abu dawud, at tirmidhi...)qui forment la sounna (deuxieme source apres le coran).
les grands 3uleyma (les plus connus)qui nous aident a interpreter le coran et ces hadiths ne sont ni salafistes ni soufiste ni je c pas koi d'autre encore ils sont musulmans et c tout."
en reponse ,je vais juste copier coller un petit dialogue entre chaykh al albani et un homme ,je pense qe se sera plus clair k'un long discour venan de moi....
Nous présenterons au noble lecteur un débat court qui est arrivé entre notre Shaikh (c'est-à-dire. Al-Albani), rahimahullah et le professeur 'Abdul-Halim Abu Shaqa, auteur du livre « la libération de la femme pendant le temps de la révélation » :
Shaikh al albani: « si lon vous demande « Quel est votre madhab ? », que direz-vous ? »
Abu Shaqa : je dirai : « je suis musulman. »
Shaikh : « ce n'est pas suffisant. »
Abu Shaqa : « mais Allah nous a nommés musulmans. » Et ensuite il a récité le verset : : « lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce livre) et dans ce (livre). » [Sourate Al-hadj : 78]
Shaikh : « c'est une réponse correcte - si nous vivions pendant la première génération, avant la propagation des groupes. Ainsi si nous devions demander à un musulman aujourd'hui, parmi ces groupes desquels nous divergeons fondamentalement dans le credo, sa réponse ne serait pas différente, tous - le Shi'i, le Rafidi, le Khariji, le Durzi, le Nusairi, le 'Alawi - diraient « je suis musulman. » Donc ce n'est pas suffisant de nos jours. »
Abu Shaqa : « si alors je dis : « je suis un musulman sur le Qur'an et la Sunna. »
Shaikh : « ce n'est pas aussi suffisant. »
Abu Shaqa: « pourquoi pas? »
Shaikh : « Pouvez-vous trouvez une personne des gens que nous venons de citer en exemple disant : « je suis un musulman qui n'est pas sur le Qur'an et la Sunna. » Quelle personne dira qu'elle n'est pas sur le Qur'an et la Sunna ? » Alors le Shaikh a commencé à lui expliquer l'importance de cette expression supplémentaire, que nous avons adopté. Et qui est : le Qur'an et la Sunna avec la compréhension des Salaf As-Salih (pieux prédécesseurs).
Abu Shaqa : « alors je suis un musulman sur le Quran et la Sunna avec la compréhension des Salaf As-Salih (des pieux prédécesseurs). »
Shaikh : « ainsi si quelqu'un devait vous demander quel est votre madhab, vous le lui diriez ? »
Abu Shaqa : « Oui. »
Shaikh : « que penseriez-vous si raccourcissions ceci linguistiquement, car les meilleurs types de discours sont ceux qui sont courts, mais ont beaucoup de significations ? Disons donc (seulement): je suis un salafi. » (au lieu de dire "je sui un musulman sur le Quran et la Sunna avec la compréhension des Salaf As-Salih (des pieux prédécesseurs).