butterfight:une foi de plus ,tu vien nous cracher ton ignorance :qi ta di ke les salafi suive indeniablement la pensé hanbalite??
salut a toi!
je ne suis pas sure que tu a compris ce que j ai dit!
en plus, me juger autant que mauvais musulman n'est pas tres valorisant pour tes propos!
je n ai pas dit que ibn taymya ou ses suiveurs hanbalistes :ibn qayim ou ibn khatir sont salafistes!
j ai dit qui sont salafi(qui suivent ce qu'a dit ibn taymya a propos du "salaf" qui lui considerait comme salaf)
le probleme c'est que les salafistes d'aujhourdhui prennent ibn taymya comme etant leur idol et ca c vrai!
ibn taymya n'est pas un salafiste biensure!je le reconfirme!
+ moi je respecte tous les penseurs musulmans avant ibn taymya et apres.
et je ne considere pas ibn taymya comme etant le seul savant penseur musulman qui soi!
quand je parle de technologie , je parle des salafistes(predication et de combat) qui combattent la tele,radio,internet...etc...
et pour moi(autant que musulman non adepte du hanbalisme ou du salafisme) j n'adhere pas le traditionalisme hanbaliste puisque il refusait toutes forme de philosophie ou de pensée audela des textes sacrées...je n''accepte pas le jugement des traditionalistes qui ont mis en heresie par exemple: al-kindi, ibn rushd, al farabi, ibn sina...etc...comme etant des "kuffar" puisqu'ils innover dans la science et l'art et la philosophie meme si ils sont musulmans...si tu comprends ce que je veux dire!
c'est tout!
sinon, je respecte tous les penseurs musulmans!
les paroles des philosophe musulman et des hommes sages de l'histoire islamique dont je suis fiere:
+Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ? Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille, ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement, ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion. IBn taymya
+Sache que la suspicion (la mauvaise opinion) est interdite autant que la médisance. Ainsi, de même qu'il t'est interdit de dire du mal d'une personne devant d'autres, de même il ne t'est pas permis de penser du mal d'elle en toi-même, ni de soupçonner ou de te méfier de la personne d'un frère.Abdi hamid Al-Ghazali
+Pour l'amour de Dieu, ne te revêts pas de la robe d'hypocrisie.
La vie future c'est le toujours.
Ce monde n'est qu'un instant.
Ne vends pas le royaume de l'éternité pour une seconde. Omar Khayyam
+ L'esclave est un homme libre s'il commande à ses appétits. L'homme libre est un esclave s'il court après ses plaisirs. Abû Yûsuf Ibn Ishaq al-Kindî
+Répéter ces actes et ces paroles, car ils sont la nourriture du coeur et de l'âme, qui ne peuvent exister que par eux. Leur réitération est comme redoubler de nourriture jusqu'à ce que l'on soit rassasié, et la boisson jusqu'à ce qu'on soit désaltéré. Si la personne affamée mangeait une bouchée puis se levait de table, à quoi cela lui servirait ? Ibn Qayyim
+Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas. Al-Farabi
+L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est dans le cerveau de l'homme.Ibn Bajjah
il n y a aucun mal a ne pas apprecier un philosophies des philosophies musulmanes!et on est tous musulmans! on connait nos pilliers et notre foi!
c juste un debat de madahib et de pensées musulmanes de nombreux savants apres la mort de notre prophete sws!