@nordia
Je t'ai demander tes sources scientifique, sur un autre topic tu ne m a pas répondu.
J aime pas la polémique. Je préfère un débat avec des vrais arguments pas des choses sortie de nulle part.
Le débat est stérile.
Je te laisse le statut de la victime si cela te plait.
C est facile de juger sur une intervention, on se connaît pas d aujourd'hui. Les intentions se révèlent sur le long terme.
Tu débat sur ce sur tu appel une "supercherie". Tu as déjà fais ta propre conclusion. Tu veux débattre de quoi a présent ?
Que veux tu dire par "vrais arguments" qu'est ce qu'un vrai argument ? une "petite parenthèse", sur le post au sujet du bikini de morjani j'ai prouvé en me basant sur le tafsir d'ibn kathir et un savant comme ibn taymiyya qu'en islam il y a une différence entre une femme libre et une femme esclave et les seuls reponses que j'ai c'est qu'on me traite de troll ,d'agent de propagande alors que je suis un simple musulman troublé par cette partie de l'islam que nous ne connaissons pas car oui , aujourd'hui chez la majorité des musulmans , parlez d'esclavage n'a aucun sens car la plupart des sociétés majoritairement musulmane n'en ont pas donc ça nous donne l'impression que ça n'a jamais existé .
Seul la Mauritanie, le Soudan ou Daesh nous rappellent cette histoire ,même si certains font tout pour nier les faits.
C'est l'un de nos plus gros problème aujourd'hui , nous sommes dans le déni permanent .
Des textes islamique dit sûr nous disent que :
-le Prophète (sws) a eu des esclaves
-les musulmans de l'époque ont eu des esclaves en ayant des rapports sexuels avec leurs esclaves (F)
-le Prophète (sws) a épousé Aicha à 9 ans
-le mariage temporaire a été pratiqué
-les captives de guerre avaient des relations sexuels avec le Prophète et ses compagnons qu'elles soient mariées ou non comme le prouve clairement le Coran,les tafsir du Coran, les a7adith ,la biographie du prophète etc et quand Daesh le fait , on nous dit que ça n'a rien à voir avec l'islam .
-les musulmanes libre n'avaient pas à se couvrir devant leurs esclaves (M)
-les sahaba censés être exemplaire ,ce sont entretuer du moins une partie d'entre eux juste après la mort du Prophète(sws) ce qui a créé une division et des guerres encore visibles aujourd'hui
Il faut accepter que notre conception de l'islam a évoluée car aujourd'hui la plupart d'entre nous refusons une grande partie des textes mais il va falloir être cohérent 2 min en reconnaissant que ces textes existent ,qu'ils sont considérés fiable par la tradition mais que nous les refusons aujourd'hui.
On ne peut pas dire que tout ce qui a été fait à l'époque du prophète est encore valable aujourd'hui en faisant le tri sur ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.