Les "savants" ont il compris le coran

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est pas pour rien que la religion a un importance très forte dans les pays pauvre, ça sert de béquille. Quand on a rien faut bien un truc à quoi se raccrocher.
La critique fait avancer le monde, la science dit pas aux gens de plus croire mais de pas nier les avancées par obscurantisme c'est à cause de ça que des pays stagnent.
Peut être notre ami le nihiliste pieux @Ebion n'arrive pas à faire la différence entre critiquer et rejeter :D !!
 
Lol, oui on voit que tu ne connais pas ce que signifie le terme scientifique.
Scientifique ? LOL
"Toutes les religions ont une explication de la "création" du monde, tous les livres sacrés commencent par là. Pas une seule religion n'a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc. Tous les livres saints, dès qu'ils se mêlent d'expliquer ce monde créé par le dieu qu'ils exaltent, déconnent à perdre haleine.
[...]
Tout se passe comme si les livres "sacrés", fondements intouchables de la foi, étaient les oeuvres d'ignorants fumeux et prétentieux, d'illuminés en état d'excitation, de monomaniaques en proie à une idée fixe et n'en sachant pas plus sur la nature des choses que ce qu'en savaient les bonnes gens de leur époque."
 
@nordia

Je t'ai demander tes sources scientifique, sur un autre topic tu ne m a pas répondu.

J aime pas la polémique. Je préfère un débat avec des vrais arguments pas des choses sortie de nulle part.
Le débat est stérile.

Je te laisse le statut de la victime si cela te plait.
C est facile de juger sur une intervention, on se connaît pas d aujourd'hui. Les intentions se révèlent sur le long terme.

Tu débat sur ce sur tu appel une "supercherie". Tu as déjà fais ta propre conclusion. Tu veux débattre de quoi a présent ?

Que veux tu dire par "vrais arguments" qu'est ce qu'un vrai argument ? une "petite parenthèse", sur le post au sujet du bikini de morjani j'ai prouvé en me basant sur le tafsir d'ibn kathir et un savant comme ibn taymiyya qu'en islam il y a une différence entre une femme libre et une femme esclave et les seuls reponses que j'ai c'est qu'on me traite de troll ,d'agent de propagande alors que je suis un simple musulman troublé par cette partie de l'islam que nous ne connaissons pas car oui , aujourd'hui chez la majorité des musulmans , parlez d'esclavage n'a aucun sens car la plupart des sociétés majoritairement musulmane n'en ont pas donc ça nous donne l'impression que ça n'a jamais existé .
Seul la Mauritanie, le Soudan ou Daesh nous rappellent cette histoire ,même si certains font tout pour nier les faits.
C'est l'un de nos plus gros problème aujourd'hui , nous sommes dans le déni permanent .
Des textes islamique dit sûr nous disent que :

-le Prophète (sws) a eu des esclaves
-les musulmans de l'époque ont eu des esclaves en ayant des rapports sexuels avec leurs esclaves (F)
-le Prophète (sws) a épousé Aicha à 9 ans
-le mariage temporaire a été pratiqué
-les captives de guerre avaient des relations sexuels avec le Prophète et ses compagnons qu'elles soient mariées ou non comme le prouve clairement le Coran,les tafsir du Coran, les a7adith ,la biographie du prophète etc et quand Daesh le fait , on nous dit que ça n'a rien à voir avec l'islam .
-les musulmanes libre n'avaient pas à se couvrir devant leurs esclaves (M)
-les sahaba censés être exemplaire ,ce sont entretuer du moins une partie d'entre eux juste après la mort du Prophète(sws) ce qui a créé une division et des guerres encore visibles aujourd'hui

Il faut accepter que notre conception de l'islam a évoluée car aujourd'hui la plupart d'entre nous refusons une grande partie des textes mais il va falloir être cohérent 2 min en reconnaissant que ces textes existent ,qu'ils sont considérés fiable par la tradition mais que nous les refusons aujourd'hui.
On ne peut pas dire que tout ce qui a été fait à l'époque du prophète est encore valable aujourd'hui en faisant le tri sur ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Déjà commence à arrêter de croire qu' il y a 2 islam ce sera un bon début

Ensuite tu ne peux avoir accès au Coran si des Hommes, et je met une majuscule car ceux sont des personnes clé dans la chaîne de transmission de ce Coran que tu lis, ne nous avait pas transmis à notre tour le Coran.

On ne peut croire au Coran si on accepte pas cette transmission qui passe forcément par des Hommes

il n'y a pas que 2 islam il y en a une multitudes cela est un fait il n'y a qu'a voir le nombre de groupe d'ecole qui se sont combattu entre elle par la langue ou l'epé

ce n'est pas parceque l'on à perservé la lettre du coran qu'on en a preservé sont sens
c Homme avec un grand H comme tu dis diverges entre eux c bien ce que je dit
et je les ai ecouté de nombreuse année et le constat final c que ma vie c degradé ...

alors qu'en etudiant la psychologie seulement en quelque année j'ai pu corrigé de trés grosse difficulté que j'avais
surlesquel durant toute ces année dans l'islam je n'en avait meme pas pris conscience ...
 
à mon humble avis il est plus pertinent de se poser la question du comment mesure-t-on la compréhension ? l'imamité ? le savoir ? etc
Car de quoi peut-on parler sans mesure ? Comment distinguer le discours qui évite d’évoquer la mesure ?
Pourquoi s'étale-t-on sur les idées d'authenticité et on se tait sur les idées d'efficacité ?
 
Mohammed Saws le Sceau des Prophètes était un homme....
Les sources et interprétations des textes aujourd'hui ne nous viennent pas du Prophète lui même . Certes, le Prophète était un homme mais il avait la particularité d'être un envoyé de Dieu contrairement aux tabi3in ,savants etc si @typologie,moi ou d'autres avions la possibilité d'échanger avec le Prophète les choses auraient été bien plus simple
 
salam



sur 2 mots "prière médiane" ces "savantsé arrivent à avoir 10 opinions differentes
et ce sont eu qui sont censé nous expliqué le coran !!!!!!?????????????????

avant de vouloir guidé les gens il ferai mieu d'apprendre eux meme
et qu'il se mette d'accord entre eux avant de semé la confusion chez les musulmans cela sera un grand pas pour la oumma ...

si sur des versets tel que celui ci il n'arrive pas à identifié la priere en question
qu'en est il de question plus complexe

si les savants eux meme sont dans la confusion que dire de ces pseudo savant etudiant imam etc ... qui se permette d'expliqué ce qu'est l'islam ...


L’Imam jalalu- din Al-Suyuti dit dans son livre :

« Sache que les divergences entre les écoles doctrinales ou rites juridiques (madhahib) constituent dans la religion un immense bienfait et une grande vertu.

Cette divergence renferme un secret subtil que perçoivent les savants et qui échappent aux ignorants ».

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non mais dis wallah toi hahahahaha....les savants sont les héritiers du Prophète Saws et les 3 premières générations sont les meilleures de toute la communauté...

HamdouliLah que les chaines de transmission soient toujours préservées jusqu'à ce jour en Sciences Islamiques!!! une garantie pour tout musulman, les non musulmans on s'en fiche complètement....

Les sources et interprétations des textes aujourd'hui ne nous viennent pas du Prophète lui même . Certes, le Prophète était un homme mais il avait la particularité d'être un envoyé de Dieu contrairement aux tabi3in ,savants etc si @typologie,moi ou d'autres avions la possibilité d'échanger avec le Prophète les choses auraient été bien plus simple
 
le probleme c que les musulmans actuelement on sacralisé ces avis divergents contradictoire et on fermé la porte à tout nouvelle interpretation sous pretexte qu'il ne sont pas conforme au avis des anciens alors que les anciens eux meme divergé
c le monde à l'envers ...
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'Allah a envoyé 124 000 prophètes et messagers à travers le monde pour révéler son message, hors on n'en connaît que 26, tous envoyés dans la même région (que des hommes bien sûr :rolleyes:) et dont leurs travaux et ceux de leurs compagnons ne se réfèrent qu'à une même époque, qu'aux mêmes coutumes et traditions qui sont pour beaucoup encore aujourd'hui une norme dogmatique... Que nous ont laissé ces milliers de prophètes et leurs compagnons envoyés aux 4 coins du monde ? Ou sont les travaux de leurs savants ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'Allah a envoyé 124 000 prophètes et messagers à travers le monde pour révéler son message, hors on n'en connaît que 26, tous envoyés dans la même région (que des hommes bien sûr :rolleyes:) et dont leurs travaux et ceux de leurs compagnons ne se réfèrent qu'à une même époque, qu'aux mêmes coutumes et traditions qui sont pour beaucoup encore aujourd'hui une norme dogmatique... Que nous ont laissé ces milliers de prophètes et leurs compagnons envoyés aux 4 coins du monde ? Ou sont les travaux de leurs savants ?

voilà les questions qui donne à réfléchir
 
Non mais dis wallah toi hahahahaha....les savants sont les héritiers du Prophète Saws et les 3 premières générations sont les meilleures de toute la communauté...

HamdouliLah que les chaines de transmission soient toujours préservées jusqu'à ce jour en Sciences Islamiques!!! une garantie pour tout musulman, les non musulmans on s'en fiche complètement....
Les 3 premières générations sont les meilleurs raison pour laquelle que c'est pendant ces générations que les sahaba ce sont entretués puis qu'il y a eu des luttes pour savoir qui serait Calife ?
Ce sont les meilleurs générations mais c'est la ou les musulmans ce sont divisés et que chaque groupe prétend être véridique ?
Cette phrase là est bien mignonne ,c'est un beau single sauf que dans les faits c'est pas aussi simple que ça . Des sahaba dont certains promis au paradis ce sont entretués , des gens ayant vu le Prophète qui ont eu un accès direct au signe . On ne parle pas de toi et moi . Ne trouves tu pas bizarre que ces meilleurs générations soient celles qui ont divisées la communauté musulmane ?
Si je te disais que cette famille X est considérée comme la meilleure famille du village, sans problème et bien éduqué . Puis après la mort du père de famille certains enfants et petits-enfants se livrent à des guerres de mot ,de sang et une lutte pour savoir qui est le chef . trouverais tu cette famille exemplaire ?
 
N'importe quoi (comme d'hab)
C'est toi qui ignore le sens des mots, désolée si ça te défrise mais la science ne peut pas prouver les religions tout simplement par ce que l'existence ou l'inexistence de Dieu est indémontrable. Et à part ça la science et l'histoire ont démontrées les erreurs, contradictions... contenu dans les textes des religions abrahamiques le nier c'est faire preuve d'obscurantisme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mohammed Saws le Sceau des Prophètes était un homme....

ce que je veux dire c que le messager etait garant du sens qu'il transmettai ainsi on avait la certitude de l'integrité du message mais avec les compagnons et les suivants jusqu'a nos jour il y a forcement des ajout diminution etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L’Imam jalalu- din Al-Suyuti dit dans son livre :

« Sache que les divergences entre les écoles doctrinales ou rites juridiques (madhahib) constituent dans la religion un immense bienfait et une grande vertu.

Cette divergence renferme un secret subtil que perçoivent les savants et qui échappent aux ignorants ».

.

il y a plusieur sorte de divergence
certaine sont permise par le texte lui meme pour permettre plus de souplesse
mais d'autre sont des deformation du sens exemple la creation de faux hadith qui sont trés nombreux dans le domaine de asbab nuzul

aprés moi à la rigueur cela ne m'interesse pas ce que je constate c que l'on m'a egaté dans des polemique sterile de savants en me disant que cela etait important est constitué ce que l'on appele la bonne aquida
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'Allah a envoyé 124 000 prophètes et messagers à travers le monde pour révéler son message, hors on n'en connaît que 26, tous envoyés dans la même région (que des hommes bien sûr :rolleyes:) et dont leurs travaux et ceux de leurs compagnons ne se réfèrent qu'à une même époque, qu'aux mêmes coutumes et traditions qui sont pour beaucoup encore aujourd'hui une norme dogmatique... Que nous ont laissé ces milliers de prophètes et leurs compagnons envoyés aux 4 coins du monde ? Ou sont les travaux de leurs savants ?

c aussi la question que je m'etais posé et malheureusement c le genre de question dont je sais pertinement l'on aura jamais la reponse

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers.
Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ;
et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. » (Coran 40/78)

en faite cette histoire de 124000 est basé sur des hadith qui ne sont pas authentique qui reprend 2 chiffre
celui de ceux qui ont assisté au pelerinage d'adieu qui est de 124000 ou 114000 celon les version
et 313 celui de ceux qui ont assisté de badr
de meme que l'on retrouve dans un autre recit le nombre de 12 apotre et 73 je sais plus quoi qui on assisté au pacte d'allegeance avant l'emigration
et il est possible que tout c chiffre font echo à ceux de la bible

voir pour plus de detail sur les hadith en question et leur chaine de transmition : https://islamqa.info/fr/95747
encore des divergences :

Deuxièmement, il y a une divergence au sein des ulémas à propos du nombre des prophètes et messagers. Elle est due aux hadiths authentiques dont dispose chaque partie et qui mentionnent différents chiffres.
...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es bien mystérieux Ibo, tu connais ce secret ?...

ce type de rhetorique enigmatique et mysterieuse est ce à quoi j'ai eté nourri de nombreuse année
en gros on te fait patienté en te renvoyant à une science dont le commun des mortel la masse n'ont pas accés donc en tant que musulman humble que je suis je ne peux m'en prendre qu'a moi meme si je manque de science en gros c une facon de detourné le probleme à l'aide d'une carotte

et ce genre de reponse on y a droit pour toute question genante
exemple en quoi le coran est un miracle ? pas de reponse clair mais plein de superlatif indemontrable
en quoi le coran est d'origine divine ? pareil pas de reponse en gros on te fait comprendre que si tu voi pas la clarté de l'origine divine du coran c que ton coeur est corrompu
etc ...
 
Moi ce qui m'interpelle c'est qu'Allah a envoyé 124 000 prophètes et messagers à travers le monde pour révéler son message, hors on n'en connaît que 26, tous envoyés dans la même région (que des hommes bien sûr :rolleyes:) et dont leurs travaux et ceux de leurs compagnons ne se réfèrent qu'à une même époque, qu'aux mêmes coutumes et traditions qui sont pour beaucoup encore aujourd'hui une norme dogmatique... Que nous ont laissé ces milliers de prophètes et leurs compagnons envoyés aux 4 coins du monde ? Ou sont les travaux de leurs savants ?

Pire encore ! il y a des familles ayant plusieurs prophètes ibrahim ,ismail et ishaq
Ishaq qui a un fils prophète yaqoub qui lui même a un autre fils prophète youssouf
Sans oublier Moussa et haroun et j'en passe. Par contre en cité un seul en Amérique, Océanie ,Europe la plus rien
 
Hs Je me pose souvent cette question @typologie @historienne @nordia .
Les châtiments de l'enfer et les délices du Paradis décrit dans les textes ne sont-ils pas liés à la situation géographique de l'arabie
?
Si la communauté avait vu le jour chez les vikings leurs vision du châtiment le plus terrible aurait sûrement été d'être gelé pour l'éternité.
Pensez-vous la même chose?
 
Que veux tu dire par "vrais arguments" qu'est ce qu'un vrai argument ? une "petite parenthèse", sur le post au sujet du bikini de morjani j'ai prouvé en me basant sur le tafsir d'ibn kathir et un savant comme ibn taymiyya qu'en islam il y a une différence entre une femme libre et une femme esclave et les seuls reponses que j'ai c'est qu'on me traite de troll ,d'agent de propagande alors que je suis un simple musulman troublé par cette partie de l'islam que nous ne connaissons pas car oui , aujourd'hui chez la majorité des musulmans , parlez d'esclavage n'a aucun sens car la plupart des sociétés majoritairement musulmane n'en ont pas donc ça nous donne l'impression que ça n'a jamais existé .
Seul la Mauritanie, le Soudan ou Daesh nous rappellent cette histoire ,même si certains font tout pour nier les faits.
C'est l'un de nos plus gros problème aujourd'hui , nous sommes dans le déni permanent .
Des textes islamique dit sûr nous disent que :

-le Prophète (sws) a eu des esclaves
-les musulmans de l'époque ont eu des esclaves en ayant des rapports sexuels avec leurs esclaves (F)
-le Prophète (sws) a épousé Aicha à 9 ans
-le mariage temporaire a été pratiqué
-les captives de guerre avaient des relations sexuels avec le Prophète et ses compagnons qu'elles soient mariées ou non comme le prouve clairement le Coran,les tafsir du Coran, les a7adith ,la biographie du prophète etc et quand Daesh le fait , on nous dit que ça n'a rien à voir avec l'islam .
-les musulmanes libre n'avaient pas à se couvrir devant leurs esclaves (M)
-les sahaba censés être exemplaire ,ce sont entretuer du moins une partie d'entre eux juste après la mort du Prophète(sws) ce qui a créé une division et des guerres encore visibles aujourd'hui

Il faut accepter que notre conception de l'islam a évoluée car aujourd'hui la plupart d'entre nous refusons une grande partie des textes mais il va falloir être cohérent 2 min en reconnaissant que ces textes existent ,qu'ils sont considérés fiable par la tradition mais que nous les refusons aujourd'hui.
On ne peut pas dire que tout ce qui a été fait à l'époque du prophète est encore valable aujourd'hui en faisant le tri sur ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.

juste parfait, rien à dire, c'est d'une logique implacable, je m'efforce de le dire très souvent mais non ca passe pas, et pour un mec chatain blond yeux bleus t'es meme directement dans la case raciste lol
 
il y a plusieur sorte de divergence
certaine sont permise par le texte lui meme pour permettre plus de souplesse
mais d'autre sont des deformation du sens exemple la creation de faux hadith qui sont trés nombreux dans le domaine de asbab nuzul

aprés moi à la rigueur cela ne m'interesse pas ce que je constate c que l'on m'a egaté dans des polemique sterile de savants en me disant que cela etait important est constitué ce que l'on appele la bonne aquida

il ne faut pas rentré dans les polémiques pour la plupart d'entre nous et se concentrer à accomplir les actes obligatoires, s'éloigner du haram et faire un maximum de bien possible.


un beau rappel qui fait du bien :

 
Hs Je me pose souvent cette question @typologie @historienne @nordia .
Les châtiments de l'enfer et les délices du Paradis décrit dans les textes ne sont-ils pas liés à la situation géographique de l'arabie
?
Si la communauté avait vu le jour chez les vikings leurs vision du châtiment le plus terrible aurait sûrement été d'être gelé pour l'éternité.
Pensez-vous la même chose?
Tout à fait "le hel" l'enfer chez les nordiques est un endroit froid, d'ailleurs Hell (enfer) en anglais vient de là
 
Hs Je me pose souvent cette question @typologie @historienne @nordia .
Les châtiments de l'enfer et les délices du Paradis décrit dans les textes ne sont-ils pas liés à la situation géographique de l'arabie
?
Si la communauté avait vu le jour chez les vikings leurs vision du châtiment le plus terrible aurait sûrement été d'être gelé pour l'éternité.
Pensez-vous la même chose?
L'anthropologie du coran révèle que c'est tout à fait ça, le paradis du coran est sans soleil car les arabes du desert detester le soleil symbole de mort, mais ce n'est en rien un problème pour la foi, en effet tout les peuples n'ont pas les mêmes symboles,peurs si Dieu s'adressent (mot à mot ou pas inspirations )un peuple,il doit etre intelligibles
 
L'anthropologie du coran révèle que c'est tout à fait ça, le paradis du coran est sans soleil car les arabes du desert detester le soleil symbole de mort.

Et pour le paradis les textes insistent souvent sur les ruisseaux ,la fraîcheur , les tentes avec de belles houris . D'ailleurs, même pendant le jour du jugement les croyants seront protégés par l'ombre d'Allah pendant que les futurs habitants de l'enfer subiront la chaleur du soleil
 
Et pour le paradis les textes insistent souvent sur les ruisseaux ,la fraîcheur , les tentes avec de belles houris . D'ailleurs, même pendant le jour du jugement les croyants seront protégés par l'ombre d'Allah pendant que les futurs habitants de l'enfer subiront la chaleur du soleil
C'est pour ça que la provenance de Dieu des religions tient pas elles sont trop etnocentriques pour être crédible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il ne faut pas rentré dans les polémiques pour la plupart d'entre nous et se concentrer à accomplir les actes obligatoires, s'éloigner du haram et faire un maximum de bien possible.


un beau rappel qui fait du bien :


le mal est deja fait
le probleme est beaucoup plus profond cela serai trop long à expliqué
si tu veux savoir de quoi il en retourne je t'invite à ecouté islam ibn ahmad
car malgrés que je n'ai pas sa science j'en suis arrivé sur de nombreux point au meme conclusion que lui
ce qui m'a reconforté sur le fait que je n'ai pas completement perdu l'esprit chose que l'on m'a fait croire insidieusement en parlant de waswas de coruption de coeur et d'egarement divine

enseignement islamique à eue des repercution trés negative sur ma vie pour ne pas dire qu'elle la quasi reduite en ruine aprés coup c facile de dire que j'appartenai à une secte ou que ces sujet sont polemique
mais sur le moment où l'on m'a appris c chose là je n'avais pas le recul necessaire pour savoir qu'il s'agissait d'une secte et de polemique (je me disai que ce sont des savants il savent de quoi il parlent ...)

les gens ne se rendent pas compte à quel point leur enseignement peut avoir de grave repercution sur certain esprit
si aujourd'hui l'on voi des jeunes tué et se faire explosé cela ne m'etonne pas
l'islam donne des moyen de manipulation mentale extrêmement puissant ...
 
Haut