Les "savants" ont il compris le coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il s'agit bien d'un verset important et c un verset dit clair :

« Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ;
et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité. » [1]

Les savants divergèrent quant à la détermination de la prière médiane selon dix opinions différentes que l’on peut consulter dans les ouvrages d’exégèse.

sur 2 mots "prière médiane" ces "savantsé arrivent à avoir 10 opinions differentes
et ce sont eu qui sont censé nous expliqué le coran !!!!!!?????????????????

avant de vouloir guidé les gens il ferai mieu d'apprendre eux meme
et qu'il se mette d'accord entre eux avant de semé la confusion chez les musulmans cela sera un grand pas pour la oumma ...

si sur des versets tel que celui ci il n'arrive pas à identifié la priere en question
qu'en est il de question plus complexe

si les savants eux meme sont dans la confusion que dire de ces pseudo savant etudiant imam etc ... qui se permette d'expliqué ce qu'est l'islam ...
 
Salam

C'est pour ça qu'aujourd'hui les savants modernes doivent utilises des méthodes modernes pour comprendre le coran, si les anciens ne l'ont pas parfaitement compris ce n'est pas de leur faute, ils ont fait du mieux qu'ils ont pus
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

C'est pour ça qu'aujourd'hui les savants modernes doivent utilises des méthodes modernes pour comprendre le coran, si les anciens ne l'ont pas parfaitement compris ce n'est pas de leur faute, ils ont fait du mieux qu'ils ont pus

le probleme c que les musulmans actuelement on sacralisé ces avis divergents contradictoire et on fermé la porte à tout nouvelle interpretation sous pretexte qu'il ne sont pas conforme au avis des anciens alors que les anciens eux meme divergé
c le monde à l'envers ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le probleme c que les musulmans actuelement on sacralisé ces avis divergents contradictoire et on fermé la porte à tout nouvelle interpretation sous pretexte qu'il ne sont pas conforme au avis des anciens alors que les anciens eux meme divergé
c le monde à l'envers ...
@typologie je vois que tu es remonté tu es dans phase "colère "
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu penses que je suis entrain de passé par les 4 phases du deuil :D

c quoi les prochaine ?
je crois c la negociation la depression l'acceptation

en faite mon deuil c celui du temps que j'ai perdu à ecouté c ignorant ...

en fait tu essaye pas tout les moyens de t'accrocher à ta religions en balayant se qui te dérange se qui ne te correspond plus oui il se peut que tu finissent pas parti en dépression et de fini par ne plus y croire ....il y a une autre solutions moins brutale et plus soft
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en fait tu essaye pas tout les moyens de t'accrocher à ta religions en balayant se qui te dérange se qui ne te correspond plus oui il se peut que tu finissent pas parti en dépression et de fini par ne plus y croire ....il y a une autre solutions moins brutale et plus soft

C vrai qu en y reflechissant lon peu considere ma nouvel vision de lislam comme une forme de negociation

Et je deprime deja quand je pense que jai passe ma vie a etudier des divagation tout droit sorti desprit malade

Mais je doit men remettre vite et accepter pour pouvoir enfin vivre pleinement ma vie comme je lentend

a quel solution moin brutal tu pense?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C vrai qu en y reflechissant lon peu considere ma nouvel vision de lislam comme une forme de negociation

Et je deprime deja quand je pense que jai passe ma vie a etudier des divagation tout droit sorti desprit malade

Mais je doit men remettre vite et accepter pour pouvoir enfin vivre pleinement ma vie comme je lentend

a quel solution moin brutal tu pense

C'est dure je te l'accord quand on as crue que la religion été la vérité suprême et le jeux de carte s’écroule surtout quand tu base tout ta vie sur cette foi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est dure je te l'accord quand on as crue que la religion été la vérité suprême et le jeux de carte s’écroule surtout quand tu base tout ta vie sur cette foi

Honnetement je ne men porte pas plus mal jai retrouver ma serénite et je me sens plus vrai et en accord avec moi meme
Le sele regret c que jai perdu un temps precieu et renoncer a de nombreuse chose en vaîn

Apres je ne dis pas que lislam et faux
Jattend juste que dieu me guide vers ce qu il agree
 
@nordia @typologie

Si pour vous l islam est un poid, une charge, personne vous retiens.
( nordia toi c est déjà fait )

Mais au fond de vous, vous savez la vérité. Et le fait que vous fassiez parti de ces rares personne qui quitte l histoire a contrario des milliard qui entre vous vous dites, punaise je vais amener le plus de personnes avec moi

Le net , les forums, la section islam est un moyen.

Pas sur que vous soyez plus heureux en quittant l islam sinon cette religion vous serez indifférente et vous vivrez votre vie, sans venir a chaque fois polluer le forum ( je parle surtout de nordia)

Bref, comme je dis toujours soyez en accord avec vous même
Si pour vous une religion ne vous représente, quittez la mais ne venez pas la dénigrer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia @typologie

Si pour vous l islam est un poid, une charge, personne vous retiens.
( nordia toi c est déjà fait )

Mais au fond de vous, vous savez la vérité. Et le fait que vous fassiez parti de ces rares personne qui quitte l histoire a contrario des milliard qui entre vous vous dites, punaise je vais amener le plus de personnes avec moi

Le net , les forums, la section islam est un moyen.

Pas sur que vous soyez plus heureux en quittant l islam sinon cette religion vous serez indifférente et vous vivrez votre vie, sans venir a chaque fois polluer le forum ( je parle surtout de nordia)

Bref, comme je dis toujours soyez en accord avec vous même
Si pour vous une religion ne vous représente, quittez la mais ne venez pas la dénigrer.


dis moi tu doute de ta religion au point de craindre ma présence sur cette section ?
 
Tout depend de quel islam tu parle celui revele par Dieu ou celui des hommes ?
La est tout la difference et le probleme dont je me plain
Car je nai acce pour le moment qu a lislam des hommes
Déjà commence à arrêter de croire qu' il y a 2 islam ce sera un bon début

Ensuite tu ne peux avoir accès au Coran si des Hommes, et je met une majuscule car ceux sont des personnes clé dans la chaîne de transmission de ce Coran que tu lis, ne nous avait pas transmis à notre tour le Coran.

On ne peut croire au Coran si on accepte pas cette transmission qui passe forcément par des Hommes
 
dis moi tu doute de ta religion au point de craindre ma présence sur cette section ?
Je crains que Mon Seigneur.

Tu n as pas assez d importance à mes yeux pour que je te craigne.

C est juste impressionnant de voir une ex musulmane encore traîner sur un forum Islam
Il y a quelque chose qui cloche. L argument de la liberté d expression met le de côté, il est pas crédible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crains que Mon Seigneur.

Tu n as pas assez d importance à mes yeux pour que je te craigne.

C est juste impressionnant de voir une ex musulmane encore traîner sur un forum Islam
Il y a quelque chose qui cloche. L argument de la liberté d expression met le de côté, il est pas crédible.


à la bonheur et tant mieux pour toi alors comme on dit "Les chiens aboient La caravane passe":D
 
le probleme c que les musulmans actuelement on sacralisé ces avis divergents contradictoire et on fermé la porte à tout nouvelle interpretation sous pretexte qu'il ne sont pas conforme au avis des anciens alors que les anciens eux meme divergé
c le monde à l'envers ...
En effet, les anciens sont sacralise, ce que d'ailleurs le coran reproche aux quraichites :(, c'est une tendance naturelle
 
@nordia @typologie

Si pour vous l islam est un poid, une charge, personne vous retiens.
( nordia toi c est déjà fait )

Mais au fond de vous, vous savez la vérité. Et le fait que vous fassiez parti de ces rares personne qui quitte l histoire a contrario des milliard qui entre vous vous dites, punaise je vais amener le plus de personnes avec moi

Le net , les forums, la section islam est un moyen.

Pas sur que vous soyez plus heureux en quittant l islam sinon cette religion vous serez indifférente et vous vivrez votre vie, sans venir a chaque fois polluer le forum ( je parle surtout de nordia)

Bref, comme je dis toujours soyez en accord avec vous même
Si pour vous une religion ne vous représente, quittez la mais ne venez pas la dénigrer.

Des milliards qui rentrent on se rassure comme on peut:D Tu dois avoir autant de gens qui apostasient que de gens qui se convertissent. Sauf que pour les premiers c'est plus difficile à le revendiquer.

Faut apprendre la tolérance, ta vérité est pas celle des autres et c'est pas par ce que certaines personnes adhèrent pas dans ta religion qu'ils te manquent de respect à toi en tant que personne ou aux autres musulmans.

On voit bien défiler dans cette section des choses désobligeante envers les croyants en d'autres religions et les non croyants. on peut pas à la fois dire que la bible est falsifiée par exemple et pas accepté que des gens s'interrogent sur les dire des premiers savant de l'islam. Faut arrêter le deux poids, deux mesures;)
 
Justement on est tolérant, et ouvert à toute critique objective et scientifique de l Islam.

Sinon on débat plus .. on attaque. Et cela n a aucun intérêt.

Personnellement si je devais critiquer une religion, ce qui ai rare pour mon cas, je préfère vivre ma religion, je le fais en citant des sources, un argumentaire crédible et solide.

L attaque c est pas mon truc. Contrairement à certains ici qui passe leur temps à faire de la provocation.

Si tu saisi pas la nuance, la limite entre les deux deviens flou.
On peut dire ce que l on veut mais personnellement je prend en compte les intentions de certaines personne qui ne sont pas la pour débattre mais juste faire la provocation.
Sur le long terme, les masques tombes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement on est tolérant, et ouvert à toute critique objective et scientifique de l Islam.

c'est une blague !! des qu'on critique la religion on voit apparaît les chien qui aboient

Sinon on débat plus

je dirait des attaques plus que des débats

Personnellement si je devais critiquer une religion, ce qui ai rare pour mon cas, je préfère vivre ma religion, je le fais en citant des sources, un argumentaire crédible et solide.

ben déjà il faudrait être ouvert d'esprit pour s'intéressait à d'autre religion que la sienne c'est pas ton cas ne fait pas autre se que tu voudrais pas qu'on te fasse car peu importe la critique elle est toujours mal interpréter

L attaque c est pas mon truc. Contrairement à certains ici qui passe leur temps à faire de la provocation.

mensonge ...tu nous a bien attaquer et non il n'y a pas eue provocation ...

Si tu saisi pas la nuance, la limite entre les deux deviens flou.

c'est toi qui ne c'est pas faire la différence entre les nuances

On peut dire ce que l on veut

encore un mensonge tu es vraiment de mauvaise foi :D


les masques tombes


Mais quel masque ??? n'ai je pas dit depuis longtemps que je n'appartient pas à la communauté islamique et @typologie n'a cessé de dire se qui le déranger dans le dogme quel masque doit tomber le vérité c'est que tu ne supporte pas qu'on critique la religion que se soit de façon objectif ou pas ça prouve ton manque de connaissance et de ton ignorance sur les questions interdites des que sa sorte du cadre religieux c'est un blasphème
 
Dernière édition:
@nordia

Je t'ai demander tes sources scientifique, sur un autre topic tu ne m a pas répondu.

J aime pas la polémique. Je préfère un débat avec des vrais arguments pas des choses sortie de nulle part.
Le débat est stérile.

Je te laisse le statut de la victime si cela te plait.
C est facile de juger sur une intervention, on se connaît pas d aujourd'hui. Les intentions se révèlent sur le long terme.

Tu débat sur ce sur tu appel une "supercherie". Tu as déjà fais ta propre conclusion. Tu veux débattre de quoi a présent ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai demander tes sources scientifique, sur un autre topic tu ne m a pas répondu.

et j'ai repondue mais tu refuse de l'entendre par exemple qu'il y a aucune sources scientifique puisque les document archives qui relate les faites n'existent pas ou plus détruit surement aller savoir tout es basé sur des histoires mais ou est la vérité sur les assassina j'ai rien inventé j'ai piocher dans les récit islamique

J aime pas la polémique. Je préfère un débat avec des vrais arguments pas des choses sortie de nulle part.
Le débat est stérile.

il n'y a jamais de débat stérile c'est ton manque de logique et de raisonnement qui te pousse à refuser tout échange quand la question devient dérangeante

C est facile de juger sur une intervention, on se connaît pas d aujourd'hui. Les intentions se révèlent sur le long terme.

c'est toujours pareil à chaque fois qu' on avoue notre ressentie vis à vis de la religion hop on nous fait un procès d’intentions


Tu débat sur ce sur tu appel une "supercherie". Tu as déjà fais ta propre conclusion. Tu veux débattre de quoi a présent ?

si j'ai fait ma propre conclusion c'est que personne depuis 19 ans ne m'a prouver le contraire
 
@nordia : tu sais certaines personnes sont tellement endoctrinées par leur religion, qu'elles refusent d'admettre même les preuves sous le nez ce que l'archéologie a prouvé depuis plusieurs décennies déjà que la plupart des récits des religions sont des mythes, des personnages légendaires repris et déformés de mythes plus ancien. Des catastrophes naturelles qu'on a pris pour des punitions divine...
A lire ou regarder sur youtube "la bible dévoilée' ça nous éclaire sur pas mal de choses:cool:https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_dévoilée
 
@nordia : tu sais certaines personnes sont tellement endoctrinées par leur religion, qu'elles refusent d'admettre même les preuves sous le nez ce que l'archéologie a prouvé depuis plusieurs décennies déjà que la plupart des récits des religions sont des mythes, des personnages légendaires repris et déformés de mythes plus ancien. Des catastrophes naturelles qu'on a pris pour des punitions divine...
A lire ou regarder sur youtube "la bible dévoilée' ça nous éclaire sur pas mal de choses:cool:https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_dévoilée
T aime l idée que les musulmans soit endoctrinés après ça viens parler de tolérance.

On a un cerveau, une raison. Que ça te déplaise je le conçois
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@nordia : tu sais certaines personnes sont tellement endoctrinées par leur religion, qu'elles refusent d'admettre même les preuves sous le nez ce que l'archéologie a prouvé depuis plusieurs décennies déjà que la plupart des récits des religions sont des mythes, des personnages légendaires repris et déformés de mythes plus ancien. Des catastrophes naturelles qu'on a pris pour des punitions divine...
A lire ou regarder sur youtube "la bible dévoilée' ça nous éclaire sur pas mal de choses:cool:https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_dévoilée
Le discours religieux officiel est totalement coupé des acquis de la critique historique qui prend le coran pour un livre d'histoire niant toute métaphore. Si les animaux parlent dans le coran alors ils ont vraiment parlé lol
 
T aime l idée que les musulmans soit endoctrinés après ça viens parler de tolérance.

On a un cerveau, une raison. Que ça te déplaise je le conçois
D'ou j'ai parlé de musulman, je mets dans le même sac toutes les religions. A un moment donné quand on se met des oeuillères et qu'on a une lecture littéraliste de sa religion niant les recherches archéologique, l'évolution... Oui il s'agit bien d'endoctrinement.
Je parle pas là des croyants ouverts, instruits qui arrivent à prendre du recul et à voir le coté métaphorique des textes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@nordia @typologie

Si pour vous l islam est un poid, une charge, personne vous retiens.
( nordia toi c est déjà fait )

Mais au fond de vous, vous savez la vérité. Et le fait que vous fassiez parti de ces rares personne qui quitte l histoire a contrario des milliard qui entre vous vous dites, punaise je vais amener le plus de personnes avec moi

Le net , les forums, la section islam est un moyen.

Pas sur que vous soyez plus heureux en quittant l islam sinon cette religion vous serez indifférente et vous vivrez votre vie, sans venir a chaque fois polluer le forum ( je parle surtout de nordia)

Bref, comme je dis toujours soyez en accord avec vous même
Si pour vous une religion ne vous représente, quittez la mais ne venez pas la dénigrer.

Je suis moins enclin à critiquer l'islam depuis que j'ai bien vu que cette foi était un soutien psychologique et une source d'énergie et d'espoir pour bien des gens ordinaires, dont certains traversent de grandes épreuves. C'est facile de rejeter des histoires comme Adam, Noé, les messages à Muhammad, les miracles, le créationnisme, mais à la fin, à quoi bon?

La critique est utile quand il y a des abus de pouvoir et des menaces aux droits des autres ou à la qualité de l'enseignement scolaire, mais sinon, c'est peu pertinent je crois!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je suis moins enclin à critiquer l'islam depuis que j'ai bien vu que cette foi était un soutien psychologique et une source d'énergie et d'espoir pour bien des gens ordinaires, dont certains traversent de grandes épreuves. C'est facile de rejeter des histoires comme Adam, Noé, les messages à Muhammad, les miracles, le créationnisme, mais à la fin, à quoi bon?

La critique est utile quand il y a des abus de pouvoir et des menaces aux droits des autres ou à la qualité de l'enseignement scolaire, mais sinon, c'est peu pertinent je crois!
Et ben cher ebion je suis d'accord avec toi que la croyance et surtout la foi soient des besoins humains, c'est bien sûr indéniable.
par contre une foi qui n'est pas inquiétée, éclairée risque de devenir obsoléte et par conséquent pernicieuse..
 
Je suis moins enclin à critiquer l'islam depuis que j'ai bien vu que cette foi était un soutien psychologique et une source d'énergie et d'espoir pour bien des gens ordinaires, dont certains traversent de grandes épreuves. C'est facile de rejeter des histoires comme Adam, Noé, les messages à Muhammad, les miracles, le créationnisme, mais à la fin, à quoi bon?

La critique est utile quand il y a des abus de pouvoir et des menaces aux droits des autres ou à la qualité de l'enseignement scolaire, mais sinon, c'est peu pertinent je crois!
C'est pas pour rien que la religion a un importance très forte dans les pays pauvre, ça sert de béquille. Quand on a rien faut bien un truc à quoi se raccrocher.
La critique fait avancer le monde, la science dit pas aux gens de plus croire mais de pas nier les avancées par obscurantisme c'est à cause de ça que des pays stagnent.
 
Haut