Les sectes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la dou'a parle d'elle même,vous pouvez mettre en avant tout ce que vous voulez,au final,le prophete Mouhammad a bien appris cette dou'a a l'aveugle :


Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de notre prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée".



et le sahabi othman ibn hunaif l'a appris à un autre homme qui est allé voir le calife othman


et ce récit casse votre argumentation comme quoi la dou'a ne se dit que du vivant du prophete


salla Allâhou alayhi wa sallam

SALAM

le récit n'est pas authentique désolé
 
salam
pour complement :Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Ils furent ainsi exaucés
*j'espere que tu connais cette histoire

Salam,

Non je ne connais pas cette histoire, mais tu dis qu'ils priaient Dieu par leurs actes pieux? Je comprends pas...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
est ce que le prophete(bpsl) fait quelque chose d'anormal si c'est ton avis?!

salam

non le prophète sallallah alayi wa salam ne faisait rien d'anormal mais justement sur le hadith de la demande de la pluie justement prouve qu'après sa mort plus de demande d'intercession et vous vous avez carrément mis les saints dedans aucun hadiths ne prouve cela je suis désolé

ce qu'a fais Omarradi Allahlors de la sècheresse prouve que l'intercession par le Prophétesalla-llah Allahi wa n'était pas possible après Sa mortsalla-llah Allahi wa...., cette intercession veut dire que les compagnonsradi Allah demandent a notre Prophétesalla-llah Allahi wa d'invoquer AllahJalla-jalâlouhou pour eux...


Omarr a-t-il alors dit, lors de l'invocation pour la sécheresse : "O Dieu, nous prenions Ton Prophète comme intermédiaire, et Tu faisais pleuvoir. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle de Ton Prophète" (rapporté par al-Bukhârî, n° 964, 3507) ?

si c'est vraiment de la place et du rang qu'occupe le Prophète auprès de Dieu dont il est question dans ce qui est rapporté à propos des récits relatant la wassîla, cette place et ce rang n'étaient pas changés entre le moment où le Prophète était parmi les Compagnons et l'époque du califat de Omar. Pourquoi, alors, Omar a-t-il eu recours à la wassîla de al-Abbâs (que Dieu les agrée) ?

la wassîla est donc bel et bien l'invocation qu'une personne fait de son vivant, et non son rang auprès de Dieu.

si le fait de s'adresser à Dieu par l'intermédiaire de l'invocation du Prophète était valable pendant le vivant de celui-ci comme après sa mort, Omarradi Allah n'auraient pas eu recours à l'invocation de al-Abbâs, alors que le Prophète est le meilleur des créatures et le plus honoré auprès de Dieu


pourquoi Omarradi Allah a dis : ...maintenant...

cela prouve qu'après la mort du Prophétesalla-llah Allahi wa, on pourra pas le prendre comme intermédiare dans une invocation


pourquoi Othmanradi Allah n'a pas dis a Omarradi Allah de dire:

ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi, par l'intermédiaire de notre Prophète Muhammad – que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - , le Prophète de la Miséricorde. ô Muhammad, je m'adresse par ton intermédiaire à mon Seigneur afin que ma demande soit exaucée
 
Le Sheikh Nuh Ha Mim Keller, un savant du Chaâm à dit:

Ce hadith est rapporté par Al Bukhari dans son "al-Tarikh al-kabir",

par Ibn Majah dans son "Sunan", qui affirme qu'il est authentique (SAHIH),


par Nasa'i dans "Amal al-yawm wa al-layla",


par Abu Nu'aym dans "Ma'rifa al-Sahaba",


par Baihaqi dans "Dala'il al-nubuwwa",


par Al Mundhiri dans "al-Targhib wa al-tahrib",


par Haythami dans "Majma' al zawa'id wa manba' al-fawa'id",

par Tabarani dans "al-Mu'jam al-kabir",


par Ibn Khuzayma dans son "Sahih",

et par d'autres .




pas moins de 15 maitres du hadith ("huffaz autorités dans le hadith qui connaissent au moins 100 000 hadith par coeur avec la chaine de transmission) on affirmés catégoriquement que ce hadith est authentique (sahih).



15 maitres en hadith affirme que ce hadith est authentique


jme demande quel hafidh tu vas me sortir qui va contredire des imams de leur calibre.
 
la réponse que j'ai donné est traduite de ceci :

حدثنا ‏ ‏محمود بن غيلان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عثمان بن عمر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏أبي جعفر ‏ ‏عن ‏ ‏عمارة بن خزيمة بن ثابت ‏ ‏عن ‏ ‏عثمان بن حنيف ‏ ‏أن رجلا ‏ ‏ضرير البصر ‏ ‏أتى النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال ادع الله أن يعافيني قال ‏ ‏إن شئت دعوت وإن شئت صبرت فهو خير لك قال ‏ ‏فادعه قال فأمره أن يتوضأ فيحسن وضوءه ويدعو بهذا الدعاء اللهم إني أسألك وأتوجه إليك بنبيك ‏ ‏محمد ‏ ‏نبي الرحمة ‏ ‏إني ‏ ‏توجهت بك ‏ ‏إلى ربي في حاجتي هذه ‏ ‏لتقضى ‏ ‏لي اللهم ‏ ‏فشفعه ‏ ‏في

pour celui qui veut verifier



vous qui nous accusez d'utiliser des hadith apocripte et inventé,wa iyadoubil Lâh de tels accusations,nous nhesitons pas a dire d'ou nous tenons nos paroles


pas des chouyoukh du 20e siecles non

on vous ramene les pointure des savants,la crême des crême dans la science du hadith pour montrer que vos accusations sont vaines
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

le hadith de l'aveugle est authentique pas de soucis je te parle du récit (uthman)que tu as posté concernant le tawassul après la mort du prophète sallallah alayi wa salam

ce récit n'est pas authentique ce qui prouve que le tawassul après la mort du prophète sallallah alayi wa sallam n'est pas légiféré et la preuve est le hadith AUTHENTIQUE rapporté par al boukhari entre autre de la demande de la pluie que j'ai postée .http://www.bladi.info/8769754-post108.html

edit : que dire de l'extrapolation de la demande à ALLAH ta'ala en invoquant le rang des saints ? quelles preuves pour cela ?
 
la réponse que j'ai donné est traduite de ceci :

حدثنا ‏ ‏محمود بن غيلان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عثمان بن عمر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏أبي جعفر ‏ ‏عن ‏ ‏عمارة بن خزيمة بن ثابت ‏ ‏عن ‏ ‏عثمان بن حنيف ‏ ‏أن رجلا ‏ ‏ضرير البصر ‏ ‏أتى النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال ادع الله أن يعافيني قال ‏ ‏إن شئت دعوت وإن شئت صبرت فهو خير لك قال ‏ ‏فادعه قال فأمره أن يتوضأ فيحسن وضوءه ويدعو بهذا الدعاء اللهم إني أسألك وأتوجه إليك بنبيك ‏ ‏محمد ‏ ‏نبي الرحمة ‏ ‏إني ‏ ‏توجهت بك ‏ ‏إلى ربي في حاجتي هذه ‏ ‏لتقضى ‏ ‏لي اللهم ‏ ‏فشفعه ‏ ‏في

pour celui qui veut verifier



vous qui nous accusez d'utiliser des hadith apocripte et inventé,wa iyadoubil Lâh de tels accusations,nous nhesitons pas a dire d'ou nous tenons nos paroles


pas des chouyoukh du 20e siecles non

on vous ramene les pointure des savants,la crême des crême dans la science du hadith pour montrer que vos accusations sont vaines

salam aleykoum

Sheikh `Atiyyah Saqr qui est ashari si je me trompe reconnait que des savant ont repliquer sur cela il dit :

Un groupe de savants, comme Ibn Taymiyah et ses disciples, condamnèrent cette pratique, et avant eux Abû Hanîfah et ses compagnons qui sont d’avis que : on ne Le prie pas par une créature. On s’interdit alors de dire : « Je Te demande par le droit des Tes prophètes ». Al-Qaddûrî dit dans Sharh Al-Karkhî dans le chapitre des choses détestables (al-karâhah) : « Il ne convient point d’invoquer Allâh sauf par Lui et je déteste qu’on dise : "par le siège de la Puissance dans Ton Trône" ou "par le droit de Ta création" » Or ceci est la parole d’Abû Yûsuf, lequel dit : « "Le siège de la Puissance dans Ton Trône" correspond à Allâh ; je ne déteste point cette formulation. Je déteste plutôt qu’on dise : "par le droit d’untel" ou "par le droit de Tes prophètes et envoyés" ou "par le droit de la Maison Sacrée ou du Sanctuaire". » Al-Qaddûrî dit qu’il n’est pas permis de L’implorer par Ses créatures, car la créature n’a aucun droit sur le Créateur, cela n’est donc pas permis en définitive.

Ibn Taymiyah commenta cela dans son épître disant en substance : l’opinion d’Abû Hanîfah et ses compagnons, selon laquelle il n’est pas permis d’invoquer Allâh moyennant l’une de Ses créatures, admet deux interprétations : Premièrement, qu’il est interdit d’adjurer une créature par une autre créature, et a fortiori d’adjurer le Créateur par une créature, sachant qu’il est illicite selon la majorité de prêter serment sur les créatures - ceci correspond à l’opinion d’Abû Hanîfah, l’une des deux opinions d’Ash-Shâfi`î et Ahmad et fait l’unanimité des compagnons d’après certains rapports. Deuxièmement, cela est détestable (makrûh karâhat tanzîh). La première opinion est la plus juste car jurer par autre qu’Allâh relève de l’associationnisme.
 
salam aleykoum

Sheikh `Atiyyah Saqr qui est ashari si je me trompe reconnait que des savant ont repliquer sur cela il dit :

Un groupe de savants, comme Ibn Taymiyah et ses disciples, condamnèrent cette pratique, et avant eux Abû Hanîfah et ses compagnons qui sont d’avis que : on ne Le prie pas par une créature. On s’interdit alors de dire : « Je Te demande par le droit des Tes prophètes ». Al-Qaddûrî dit dans Sharh Al-Karkhî dans le chapitre des choses détestables (al-karâhah) : « Il ne convient point d’invoquer Allâh sauf par Lui et je déteste qu’on dise : "par le siège de la Puissance dans Ton Trône" ou "par le droit de Ta création" » Or ceci est la parole d’Abû Yûsuf, lequel dit : « "Le siège de la Puissance dans Ton Trône" correspond à Allâh ; je ne déteste point cette formulation. Je déteste plutôt qu’on dise : "par le droit d’untel" ou "par le droit de Tes prophètes et envoyés" ou "par le droit de la Maison Sacrée ou du Sanctuaire". » Al-Qaddûrî dit qu’il n’est pas permis de L’implorer par Ses créatures, car la créature n’a aucun droit sur le Créateur, cela n’est donc pas permis en définitive.

Ibn Taymiyah commenta cela dans son épître disant en substance : l’opinion d’Abû Hanîfah et ses compagnons, selon laquelle il n’est pas permis d’invoquer Allâh moyennant l’une de Ses créatures, admet deux interprétations : Premièrement, qu’il est interdit d’adjurer une créature par une autre créature, et a fortiori d’adjurer le Créateur par une créature, sachant qu’il est illicite selon la majorité de prêter serment sur les créatures - ceci correspond à l’opinion d’Abû Hanîfah, l’une des deux opinions d’Ash-Shâfi`î et Ahmad et fait l’unanimité des compagnons d’après certains rapports. Deuxièmement, cela est détestable (makrûh karâhat tanzîh). La première opinion est la plus juste car jurer par autre qu’Allâh relève de l’associationnisme.

salam

l islam c un dieu le livre du coran et un messager

avec vous c des livre asvec le coran et des messager avec les citation imam

la religion sunnite et chiite c trop compliquer
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem

l islam c un dieu le livre du coran et un messager
La norme c'est le Coran et la sunna comme l'ont compris les compagnons (rA). La sunna
c'est l'application et l'explication du Texte coranique par le Prophète (sAw). Les savants
sont ceux qui cherchent la science, l'appliquent et l'enseignent mais comme l'a dit
l'imam Abû Hanîfah (rA): "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans
savoir d'où je l'ai tirée." Voilà la norme!

avec vous c des livre asvec le coran et des messager avec les citation imam
Toujours ce même "vous" pour qualifié ceux qui ne sont pas du même bord! Ce même "vous"
qui rabaisse, qui délégitime et qui généralise!
Mais il y a un seul constat, que dire donc de cette secte ultra-minoritaire, minoritaire
parmi toutes les minorités, qu'est le "coranisme"? Croyance que pas un savant et
pas un penseur, contemporain ou passé, n'a défendu! Courant que même l'Histoire
n'a pas retenu!!

la religion sunnite et chiite c trop compliquer
Je vais m'abstenir de réagir à ta petite remarque car elle n'en vaut pas la peine!
 
Selem
La norme c'est le Coran et la sunna comme l'ont compris les compagnons (rA). La sunna
c'est l'application et l'explication du Texte coranique par le Prophète (sAw). Les savants
sont ceux qui cherchent la science, l'appliquent et l'enseignent mais comme l'a dit
l'imam Abû Hanîfah (rA): "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans
savoir d'où je l'ai tirée." Voilà la norme!

la norme c le coran ca tout le monde et daccor et la sunna (sunna ca veut dire pratique )
c le coran
et comme la dit hanifa qui est un grande personne dans le monde du sunnisme "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans
savoir d'où je l'ai tirée."

donc si je voit une opinion venat un autre livre que le coran je me dot de le rejeter dans ma pratique mais je respect se qui le pratique tant quil me gene pas

Toujours ce même "vous" pour qualifié ceux qui ne sont pas du même bord! Ce même "vous"
qui rabaisse, qui délégitime et qui généralise!
Mais il y a un seul constat, que dire donc de cette secte ultra-minoritaire, minoritaire
parmi toutes les minorités, qu'est le "coranisme"? Croyance que pas un savant et
pas un penseur, contemporain ou passé, n'a défendu! Courant que même l'Histoire
n'a pas retenu!!

si tu te sent rabaisser apres mes propos je suis desoler mais se vous et legitime car il designe se qui appartienent au sunnisme et au chiisme

apres si pour toi une religion se justifie par ses penseur et non pas pas par sa justesse et si t fan des penseur il ya par exemple Ahmed Subhy Mansour

apres c pas minauritaire si tu regarde lensemble des sunnite et des chiite tu verrai que la plupart pratique les 5 pillier et les 5 pillier se trouve etre dsans le coran etjai jamais entendu un sunnite parler de 6 ieme pliier qui se trouve dans les hadith et je voit pas de majoriter pratiquer de hadith juste la pluapart des pay des village des quartier ne pratique meme pas la charia des hadith et les pay ou les ville et les village
pratiquant la charia des hadith sont tres tres minauritaire
ont va dire que se qui suive que le coran sont majoritaire et se qui applique les hadith sont tres tres minauritaire
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la norme c le coran ca tout le monde et daccor et la sunna (sunna ca veut dire pratique )
c le coran
et comme la dit hanifa qui est un grande personne dans le monde du sunnisme "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans
savoir d'où je l'ai tirée."
lol tu prend une phrase d'un savant sans en comprendre le sens et tu extrapole avec ta pensée sauf que lui ne voulait pas dire ce que tu dis il y a une nuance énorme entre ta pensée et la sienne donc ne le tire pas à ton avantage il se désavouerai de toi si il était vivant ça c'est certains

tire des avis de gens qui pensent comme toi pour être crédible

oh y'en a pas lol
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
apres c pas minauritaire si tu regarde lensemble des sunnite et des chiite tu verrai que la plupart pratique les 5 pillier et les 5 pillier se trouve etre dsans le coran etjai jamais entendu un sunnite parler de 6 ieme pliier qui se trouve dans les hadith et je voit pas de majoriter pratiquer de hadith juste la pluapart des pay des village des quartier ne pratique meme pas la charia des hadith et les pay ou les ville et les village
pratiquant la charia des hadith sont tres tres minauritaire
ont va dire que se qui suive que le coran sont majoritaire et se qui applique les hadith sont tres tres minauritaire

encore une fois tu crois que tu ressembles à ces gens dont tu parles lol arrête un peu stp y'a pas de sixième pillier dans les ahadiths mon cher je ne sais pas ou tu as vu ça il y a bien 5 pilliers !

beaucoup de muslims croient aux hadiths la majorité

très peu de muslims ont ta pensée ne rêve pas je te l'assure vous êtes vraiment très très minoritaire a avoir cette pensée désolé de te décevoir
 
la norme c le coran ca tout le monde et daccor et la sunna (sunna ca veut dire pratique )
c le coran
et comme la dit hanifa qui est un grande personne dans le monde du sunnisme "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans
savoir d'où je l'ai tirée."

donc si je voit une opinion venat un autre livre que le coran je me dot de le rejeter dans ma pratique mais je respect se qui le pratique tant quil me gene pas



si tu te sent rabaisser apres mes propos je suis desoler mais se vous et legitime car il designe se qui appartienent au sunnisme et au chiisme

apres si pour toi une religion se justifie par ses penseur et non pas pas par sa justesse et si t fan des penseur il ya par exemple Ahmed Subhy Mansour

apres c pas minauritaire si tu regarde lensemble des sunnite et des chiite tu verrai que la plupart pratique les 5 pillier et les 5 pillier se trouve etre dsans le coran etjai jamais entendu un sunnite parler de 6 ieme pliier qui se trouve dans les hadith et je voit pas de majoriter pratiquer de hadith juste la pluapart des pay des village des quartier ne pratique meme pas la charia des hadith et les pay ou les ville et les village
pratiquant la charia des hadith sont tres tres minauritaire
ont va dire que se qui suive que le coran sont majoritaire et se qui applique les hadith sont tres tres minauritaire


ahmed mansour le democrate laic c'est lui ta reference?? lol

restons serieux avant lui le monde musulman etait ds un egarement???

tu n'a pas d'autre reference que ce laic
 
ici,cheikh al albani,contrairement à ses suiveurs qui nient certains faits,reconnait que l'imam ahmad faisait le tawassoul


on entend aucunement cheikh al albani dire que cela est bid'a,pire encore,il reconnait qu'un grand imam des salafs,que certains pretendent suivre car c'est un imam de la sounnah,faisait tawassoul

http://www.dailymotion.com/video/xgiw7u_albaniahmad_news#from=embed&start=90


la question ici est : l'imam ahmad ibn hambal,le savant de la sounnah appel il clairement au chirk,oui ou non?
 
J'ai posté exprès ces deux vidéos car je remarque que quand c'est les ach'arites et soufi qui font cela,certains ignorants nhesitent pas a faire le takfir,de les déclarer koufar,ou innovateurs,ou les accuser d'appeler au chirk


maintenant,ceux là sont ils capable de dire que l'imam ahmad et cheikh ibnou qayyim sont des innovateurs ? des gens qui appellent et propagent le chirk ?


ou vont ils juste se taire,deux poid deux mesures et dire que ce ne sont que des "érreurs" ?
 
ici,cheikh al albani,contrairement à ses suiveurs qui nient certains faits,reconnait que l'imam ahmad faisait le tawassoul


on entend aucunement cheikh al albani dire que cela est bid'a,pire encore,il reconnait qu'un grand imam des salafs,que certains pretendent suivre car c'est un imam de la sounnah,faisait tawassoul

http://www.dailymotion.com/video/xgiw7u_albaniahmad_news#from=embed&start=90


la question ici est : l'imam ahmad ibn hambal,le savant de la sounnah appel il clairement au chirk,oui ou non?


salam aleikoum

deja d'une le fait de s'adresser a Allah en prenant le prophete aleyhi salam comme intermediaire
comme par ex ya Allah accorde moi par le degré de mohammed

c pas du shirk et aucun savant n'a dit ca

certais disent c'est permis d'autre que c'est une innovation qui peut mener au chirk

l'imam ahmed limiter le tawassoul a la seule personne du prophete aleyhi salam

certains comem l'imma abou hanifa interdisait cette pratique comem le rapporte un de vos savant que j'ai mis plus haut
 
J'ai posté exprès ces deux vidéos car je remarque que quand c'est les ach'arites et soufi qui font cela,certains ignorants nhesitent pas a faire le takfir,de les déclarer koufar,ou innovateurs,ou les accuser d'appeler au chirk


maintenant,ceux là sont ils capable de dire que l'imam ahmad et cheikh ibnou qayyim sont des innovateurs ? des gens qui appellent et propagent le chirk ?


ou vont ils juste se taire,deux poid deux mesures et dire que ce ne sont que des "érreurs" ?
lol et toi akhi va tu qualifier ceux qui l'interdise d'innovateur??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Question : Qu’en est-il de celui qui prend le plus noble des prophètes [Muhammad] comme intermédiaire pour exaucer ses invocations (At-Tawassul), et existe-t-il des preuves qui interdisent cette pratique?
Réponse : Prendre le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme intermédiaire pour exaucer ses invocations est un point qui mérite d’être bien expliqué.
S’il s’agit de le prendre comme un modèle, de l’aimer et d’obéir à ses ordres et d’éviter ses interdits et d’être sincère envers Allah dans les actes d’adoration, ceci est l’islam et c’est avec cette religion qu’Allah a envoyé Ses prophètes, et c’est une obligation pour tout individu. C’est également le meilleur moyen pour acquérir le bonheur ici bas et dans l’au-delà.
Par contre, s’il s’agit de faire des requêtes au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui demander secours, la victoire contre l’ennemi ou encore de guérir les malades, cette pratique représente l’associationnisme majeur (Shirk Akbar). C’était la religion d’Abû Jahl et ses semblables parmi les adorateurs d’idoles. Cette pratique est interdite en prenant comme intermédiaire le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou les autres prophètes, les gens pieux, les Jinns, les anges ou toutes autres idoles (arbres, pierres, statues…) adorés en dehors d’Allah, gloire et pureté à Lui.
Il existe un troisième genre appelé lui aussi moyen d’exaucer les invocations (Tawassul), qui consiste à chercher à ce que les invocations soient exaucées auprès d’Allah à l’aide de la haute position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son droit ou encore de sa propre personne. Par exemple, la personne dit dans son invocation : “ Ô Seigneur, je Te demande par Ton Prophète (bi Nabiyyika), ou par la haute position de Ton Prophète (bi Jahi Nabiyyika), ou par le droit de Ton Prophète (bi Haqqi Nabiyyika), ou par la haute position de Tes prophètes, ou par le droit de Tes prophètes, ou par le rang qu’occupent les saints et les pieux, etc. ”
Ce genre de pratique est une innovation et un moyen qui mène vers l’associationnisme ; il n’est donc pas permis de le faire, ni avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ni avec quelqu’un d’autre car Allah, gloire et pureté à Lui, ne l’a pas légiféré, dans sa Loi pure ; en matière de culte, il n’est permis de mettre une adoration en pratique que si l’on possède une preuve de la Loi islamique.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
En ce qui concerne l’acte de l’aveugle avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son vivant, il a demandé au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’invoquer Allah pour lui et d’intercéder auprès d’Allah en sa faveur, afin qu’Allah, gloire et pureté à Lui, lui rende la vue. Il n’y a pas ici la moindre preuve pour prétendre que c’est une invocation adressée à Allah par l’intermédiaire de la personne du Prophète, de sa haute position, ou de son droit, prière et salut d’Allah sur lui, pour obtenir l’exaucement des prières, comme le montre clairement le hadith[1] ainsi que les commentaires des savants de la Sunna.
Le très célèbre savant Cheikh ul-Islâm Abû Al-‘Abbâs Ibn Taymiyya, qu’Allah lui soit Clément, a très bien exposé la question du Tawassul dans ses nombreux ouvrages, et surtout dans celui intitulé Al-Qâ’ida Al-Jalîla fit-Tawassul wal-Wassîla (la règle importante dans le fait de prendre quelqu’un comme intermédiaire dans l’exaucement des prières). A vrai dire, ce livre mérite d’être consulté vu le grand profit que l’on peut en retirer.
Ce dernier moyen d’exaucer les invocations est permis avec toute personne vivante ; par exemple, tu peux dire à ton frère, à ton père ou à une personne que tu penses pieuse : “ Fais des invocations pour moi afin qu’Allah me guérisse, ou me rende la vue, me donne une bonne descendance… ” ou d’autres genres d’invocations. Cette pratique est permise selon le consensus des savants. Et qu’Allah nous facilite toute chose ![2]


[2] Fatâwâ et d’autres articles divers, de l’éminent cheikh Ibn Bâz, qu’Allah lui soit clément (5/322-323).

sachant qu'ibn al qayyim rahimahou ALLAH ta'ala était l'élève d'ibn tayymiyya rahimahou ALLAH ta'ala sachant qu'aucun textes authentiques ne prouve ce que tu dis au contraire il prouvent l'interdiction ou la mise en garde à toi de voir ou la vérité se trouve !
 
salam aleikoum

deja d'une le fait de s'adresser a Allah en prenant le prophete aleyhi salam comme intermediaire
comme par ex ya Allah accorde moi par le degré de mohammed

c pas du shirk et aucun savant n'a dit ca

certais disent c'est permis d'autre que c'est une innovation qui peut mener au chirk

l'imam ahmed limiter le tawassoul a la seule personne du prophete aleyhi salam

certains comem l'imma abou hanifa interdisait cette pratique comem le rapporte un de vos savant que j'ai mis plus haut

... c'est ce risque qui fait froid ds le dos , là n'est pas la question de takfiir ... mais juste le risque qui me retiens ...

.
 
sachant qu'ibn al qayyim rahimahou ALLAH ta'ala était l'élève d'ibn tayymiyya rahimahou ALLAH ta'ala sachant qu'aucun textes authentiques ne prouve ce que tu dis au contraire il prouvent l'interdiction ou la mise en garde à toi de voir ou la vérité se trouve !

et alors? que ibnou qayyim soit l'éléve donc ils ont les mêmes idées?

l'imam ibnou kathir et l'imam dhahabi sont des éléves de cheikh ibnou tamiyya,ça ne les a pas empeché de rejetter son enseignement des années plus tard,ni empéché l'imam ibnou kathir d'être ach'arite ni empeché l'imam dhahabi écrire des textes pour expliquer pourquoi beaucoup de sont détourné de ibnou tamiyya
 
et alors? que ibnou qayyim soit l'éléve donc ils ont les mêmes idées?

l'imam ibnou kathir et l'imam dhahabi sont des éléves de cheikh ibnou tamiyya,ça ne les a pas empeché de rejetter son enseignement des années plus tard,ni empéché l'imam ibnou kathir d'être ach'arite ni empeché l'imam dhahabi écrire des textes pour expliquer pourquoi beaucoup de sont détourné de ibnou tamiyya
aie aie aie la je peux pas te laisser dire de telles choses

ibn khatir ashari lol on aura tout lu

on a deja repliquer a tout cela on va pas refaire le debat ici
 
salam aleikoum

deja d'une le fait de s'adresser a Allah en prenant le prophete aleyhi salam comme intermediaire
comme par ex ya Allah accorde moi par le degré de mohammed

c pas du shirk et aucun savant n'a dit ca

certais disent c'est permis d'autre que c'est une innovation qui peut mener au chirk

l'imam ahmed limiter le tawassoul a la seule personne du prophete aleyhi salam

certains comem l'imma abou hanifa interdisait cette pratique comem le rapporte un de vos savant que j'ai mis plus haut
nan,l'imam abou hanifa et les hanafites n'ont pas interdit cette pratique mais plutot,ils ont rejeté une certaine formulation du tawassoul

sinon le tawassoul en lui même n'est pas interdit


eux,ils sont contre le fait de dire : par le droit de.....


mais ils n'ont jamais dit qu'ils etaient contre les formules :
par le degré
par la sacralité


cela est rapporté par l'imam abidin,une référence chez les hanafites


قوله لأنه لا حق للخلق على الخالق ) قد يقال إنه لا حق لهم وجوبا على الله تعالى ، لكن الله سبحانه وتعالى جعل لهم حقا
من فضله أو يراد بالحق الحرمة والعظمة

pour les détails :

http://qa.sunnipath.com/issue_view.asp?HD=7&ID=104&CATE=24
 
aie aie aie la je peux pas te laisser dire de telles choses

ibn khatir ashari lol on aura tout lu

on a deja repliquer a tout cela on va pas refaire le debat ici
mais j'aimerai savoir comment tu réfute par exemple le fait que l'imam ibnou kathir est enseigné à l"école du hadith al achrafiyya en remplacement de l'imam soubki et dont la condition pour enseigner et d'être ach'arite de croyance
 
non tu confond taw'il et sens apparent c'est une grosse erreur de votre part

car son tafssir est une reference chez nous donc reflechi on l'aurais rejeter

c'est comme ci nous demain on dit subki etait athari ds la aquida

j'ai toujours appris qu'il était ach'arite car son tafsir est plein de tawil,bref

comme tu dis,on va pas refaire le débat pas manque de temps
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et alors? que ibnou qayyim soit l'éléve donc ils ont les mêmes idées?

l'imam ibnou kathir et l'imam dhahabi sont des éléves de cheikh ibnou tamiyya,ça ne les a pas empeché de rejetter son enseignement des années plus tard,ni empéché l'imam ibnou kathir d'être ach'arite ni empeché l'imam dhahabi écrire des textes pour expliquer pourquoi beaucoup de sont détourné de ibnou tamiyya

Ibn Qayyim Al-Jawziyya disait des ach'arites qu'ils étaient des jahmiyya

an-nawawi et ibn hajar n'étaient pas des ach'arites à proprement parler ! sais tu que ces imams ont réfuté des thèses de la secte ach'arite et des ahl al-kalâm ? Pourquoi caches tu cela ??

Soubhanallah !!! il suffit juste d'ouvrir fath al-bari de ibn hajar pour s'en apercevoir !! mais encore faut il avoir accès à cet ouvrage pour s'en rendre compte
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
la norme c le coran ca tout le monde et daccor et la sunna (sunna ca veut dire pratique ) c le coran
Je crois que tu as une vision biaisée de l'histoire et de ce qu'est l'Islam! Car dire que la norme c'est
le Coran et la sunna ne se limite qu'au Coran uniquement... Franchement, ouvre un dico dans un premier
temps et cherche le mot "norme" car tu sembles ne pas en saisir le sens. Dans un deuxième temps, ouvre
un livre d'histoire (niveau collège pour un début) pour te rendre compte à quel point ce que tu crois n'est
pas conforme aux faits!

et comme la dit hanifa qui est un grande personne dans le monde du sunnisme "il n'est permis à personne d'adopter mon opinion sans savoir d'où je l'ai tirée."
A te lire, on pourrait croire que le sunnisme est une religion (différente de l'Islam), là
encore je t'invite à étudier ce que tu crois connaitre car visiblement tu ne sais pas de quoi
tu parles si bien (comme l'a fait remarquer kalinepail) que tu te permets de détourner une
citation dont tu ignores le contexte et dont tu n'en saisis pas la portée!

donc si je voit une opinion venat un autre livre que le coran je me dot de le rejeter dans ma pratique mais je respect se qui le pratique tant quil me gene pas
Le problème de certain ici est sans l'ombre d'un doute l’ignorance certainement et l'orgueil
dans une moindre mesure!
 
Haut