Les septs cieux et le système cosmologique de Ptolémée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non car ce que tu vois ne constitue en rien l'univers dans sa totalité

je dirais meme qu'une partie majoritaire de l'univers est occultée du fait meme que le LUmiere n'y existe pas

le premier ciel serait donc l'univers "visible" ou du moins la partie de l'univers que la lumiere a atteint

je sais pas si tu vois ce que je veux dire : il y a des regions de l'univers absolument enormes qui ne contiennent ni LUmiere (et encore moins matiere)
Mais de la matière continue à se former, l'Univers s'étend encore je crois, donc des étoiles finiront par naître dans ces coins là, non?

Mais de la matière continue à se former, l'Univers s'étend encore je crois, donc des étoiles finiront par naître dans ces coins là, non?

la matiere qui se forme l'est par refroidissement de l'energie mais tout cela est un vase clos...

non des etopiles ne naitront pas dans ces coins la :

imagine que tout de suite apres l'ere de Planck (meme avant d'ailleurs) les "bords" de l'univers s'eloignent les un des autres a une vitesse prodigieuse surclassant la vitesse de la Lumiere

et ceci avant meme que la Lumiere apparraisse

En fait pendant les 400 000 premieres années de l'univers la Lumiere n'avait pas atteint un etat coherent du fait de la chaleur de l'univers naissant elle etait en interaction constante avec la matiere

on appel ca le brouillard primitif

ce n'est qu'apres que la Lumiere a commencer a se repandre de maniere que 'lon sait mais a ce moment la le "bord" de l'univers est deja bien loin et JAMAIS la lumiere ne pourra le remplir

Donc pendant 400 000 ans il y a une phase d'inflation supra luminique qui se fait et la Lumiere commence a reéllement se repandre dans l'espace

Tu n'as pas beaucoup étudié la biologie.

EN APPARENCE tout va bien dans la nature, mais derrière les apparences d'un monde parfaitement agencé se cache une réalité très sombre. La «perfection» de la nature s'est construite sur les cadavres des perdants (sélection naturelle).

99,9% des espèces ayant existé sur Terre se sont éteintes.

Depuis que les ancêtres des humains se sont séparés des ancêtres des chimpanzés, il y a eu au-delà d'une vingtaine d'espèces d'hommes-singes, et toutes sont disparues, sauf l'espèce humaine.

La nature n'est moche que par néccessité, de sans cesse se renouveler. Quand a l'homme qui n'a été crée selon la religion que pour être le lieutenant, capable de.. il a en effet cette facheuse tendance ( du a son libre arbitre) de se faire des problémes et d'en faire aux autres.

Quant les scientifiques parlent de ces étoiles précoces brillantes ils les comparent aux lampes, au point qu'un des scientifiques dit:*(7)**"they act as the brightest flashlights"

Traduction: "ils agissent comme les lampes de poche les plus brillantes"*(8)

Quand les scientifiques ont aperçu ces étoiles lointaines, il ont vu une conformité complète entre elles et les lampes qui leur éclairent la route, c'est la raison pour laquelle ils leur ont donné ce nom, Gloire à Allah qui les a devancé par cette appellation, et pour quoi pas, c'est lui le Créateur de ces lampes et de l'univers.

1)******Le verset parle d'une étape précoce de l'âge de l'univers au début de création, lorsqu'il était plein de gaz chaud, et c'est ce que on trouve à la parole d'Allah: (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée)

*2)******Le verset a indiqué l'état de l'univers en ce moment par un seul mot, la (fumée), et a résumé en un seul mot toutes les expressions qu’utilisent les scientifiques pour expliquer cette étape, cela est un miracle étonnant pour le Saint Coran en choisissant les mots précis et conformes avec la science moderne et les vérités absolues.

*3)******Le Saint Coran a indiqué la parole des cieux et leur obéissance à leur créateur, certains s'étonne de ce phénomène, et disent comment le ciel parle-t-il ? Pourtant, toutes les recherches et les découvertes récentes confirment la possibilité d’émettre des ondes sonores par l'univers lorsqu'il était en fumée ou gaz.

*4)******Le Saint Coran a désigné l'étape où le ciel a parlé*: lorsqu'il était en fumée, et c'est ce que les scientifiques ont découvert aujourd'hui. Ils ont trouvé que l'univers à cause de dilatation a émis des ondes sonores lors qu'il était en gaz chaud ou poussières planétaires.

*5)******Les courbes descriptives dessinées par l'ordinateur pour expliquer la parole de l'univers sont convenables avec la parole du tout puissant :*(Nous venons obéissants).*Ces courbes ne contiennent pas des ressauts* aigus, au contraire, comme le confirment s’ailleurs les scientifiques, le son de l'univers était calme et ressemblait au son d'un bébé.

*6)******Les scientifiques disent que: la seconde étape après la fumée (gaz chaud et poussière) est la formation des étoiles brillantes ou des quasars, après étude ils ont vu qu'elles fonctionnent comme des lampes, elles illuminent la route entre eux et nous, et nous aident à voir les corps qui les entourent. Le premier aspect de miracle ici est la suprématie scientifique du Saint Coran en appelant ces étoiles des lampes, qui est conforme avec l'appellation des scientifiques aujourd'hui. Deuxième aspect du miracle, le Saint Coran a désigné l'étape de formation des étoiles, comme seconde étape après la fumée.**

*7)******Nous trouvons dans la parole d'Allah le plus haut: ((Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles), une évocation de la décoration du ciel par les étoiles brillantes, et c'est ce que les scientifiques disent aujourd'hui, ils comparent les étoiles et les voies lactées qui forme le tissu universel aux diamants qui décorent le ciel !! cela est également une suprématie scientifique en utilisant des expressions précises conformes avec la réalité.*(9)

Je dois être bizarre sur les bords, et je m'en excuse, mais je ne vois pas le rapport entre chercher les origines de chaque connaissance et la régression technologique, à part si tu es partisan de la fuite en avant.

qui parle regression ?
toi tu dit qu'il est inutile de chercher à comprendr eles choses, et moi je te dit que si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait tout simplement pas eu de technologie ou de science.
c'est la curiosite qui nous amener à notre niveau de conniassance.
toi tu la juge inutile.
assume
Si tu comprends que nous ne pouvons baser nos découvertes sur rien, absolument rien j'entends, je ne vois pas où est le problème. Sinon, donne moi un exemple convaincant de découverte scientifique ne se basant pas sur les travaux d’autrui et dont nous serions tous d'accord que c'est le cas.

il y a toujours un debut à tout.
et une deduction se fait toujours à partir d'une observation qu'elle ai ete faite par celui qui l'a fait ou par un autre ne change rien à sa valeur

la matiere qui se forme l'est par refroidissement de l'energie mais tout cela est un vase clos...

imagine que tout de suite apres l'ere de Planck (meme avant d'ailleurs) les "bords" de l'univers s'eloignent les un des autres a une vitesse prodigieuse surclassant la vitesse de la Lumiere

En fait pendant les 400 000 premieres années de l'univers la Lumiere n'avait pas atteint un etat coherent du fait de la chaleur de l'univers naissant elle etait en interaction constante avec la matiere

ce n'est qu'apres que la Lumiere a commencer a se repandre de maniere que 'lon sait mais a ce moment la le "bord" de l'univers est deja bien loin et JAMAIS la lumiere ne pourra le remplir

Donc pendant 400 000 ans il y a une phase d'inflation supra luminique qui se fait et la Lumiere commence a reéllement se repandre dans l'espace

Donc lorsque Dieu dit qu'il faut un pouvoir illimité pour quitter le premier ciel, ce n'est pas uniquement pour atteindre, maintenir et supporter la vitesse de la lumière ou au-delà, mais aussi pour passer ce lieu vide et hyper vaste que même la lumière n'arrive pas à atteindre?

En gros, ce sont les bords du premier ciel sans doute, les limites de notre Univers. ça veut dire qu'on ne sait pas ce qu'il y a au-delà ni dedans, c'est ça?

Donc lorsque Dieu dit qu'il faut un pouvoir illimité pour quitter le premier ciel, ce n'est pas uniquement pour atteindre, maintenir et supporter la vitesse de la lumière ou au-delà, mais aussi pour passer ce lieu vide et hyper vaste que même la lumière n'arrive pas à atteindre?

En gros, ce sont les bords du premier ciel sans doute, les limites de notre Univers. ça veut dire qu'on ne sait pas ce qu'il y a au-delà ni dedans, c'est ça?

Je te repondrais plus tard InchAllah

qui parle regression ?
toi tu dit qu'il est inutile de chercher à comprendr eles choses, et moi je te dit que si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait tout simplement pas eu de technologie ou de science.
c'est la curiosite qui nous amener à notre niveau de conniassance.
toi tu la juge inutile.
assume

il y a toujours un debut à tout.
et une deduction se fait toujours à partir d'une observation qu'elle ai ete faite par celui qui l'a fait ou par un autre ne change rien à sa valeur

Je crois qu'on s'est mal compris D:

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais que Ptolémée n'a pas pu "comprendre" l'Univers comme il l'a fait à partir de seulement ses propres observations. Il faut qu'il ait puisé ses connaissances ailleurs. Il s'est obligatoirement inspiré quelque part ou alors, il se croit divin au point d'avoir vu ce que personne n'a vu.

Imagine que tu as devant toi une boîte bien fermée et que tu cherches à connaître sa structure intérieure. Un jour, quelqu'un vient t'en donner un aperçu avec une formidable précision sur les matériaux, les formes, les couleurs et même, ce que la boîte contient, en te disant qu'il a tout inventé tout seul sans aucun modèle auparavant. Tu es susceptible de le croire immédiatement ou de chercher ses professeurs et tous les bouquins qu'il a lu avant de parvenir à sa conclusion? Moi je chercherais ses sources surtout si je sais que d'autres avant ont donné des modèles de la boîte y ressemblant fortement...

Ptolémée a cherché à comprendre, mais en se basant sur quelque chose de "concret" pas sur son imagination débordante. Il ne se disait ni prophète ni poète, alors ne le prenons pas non plus pour un fou débile ce pauvre Ptoto.

Je crois qu'on s'est mal compris D:

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais que Ptolémée n'a pas pu "comprendre" l'Univers comme il l'a fait à partir de seulement ses propres observations. Il faut qu'il ait puisé ses connaissances ailleurs. Il s'est obligatoirement inspiré quelque part ou alors, il se croit divin au point d'avoir vu ce que personne n'a vu.

Imagine que tu as devant toi une boîte bien fermée et que tu cherches à connaître sa structure intérieure. Un jour, quelqu'un vient t'en donner un aperçu avec une formidable précision sur les matériaux, les formes, les couleurs et même, ce que la boîte contient, en te disant qu'il a tout inventé tout seul sans aucun modèle auparavant. Tu es susceptible de le croire immédiatement ou de chercher ses professeurs et tous les bouquins qu'il a lu avant de parvenir à sa conclusion? Moi je chercherais ses sources surtout si je sais que d'autres avant ont donné des modèles de la boîte y ressemblant fortement...

Ptolémée a cherché à comprendre, mais en se basant sur quelque chose de "concret" pas sur son imagination débordante. Il ne se disait ni prophète ni poète, alors ne le prenons pas non plus pour un fou débile ce pauvre Ptoto.

Bah quand on sait que les grecs etaient les eleves des EGYTPIENS on comrpend un peu mieux la transmission des savoirs

PYTHAGORE, ANAXAGORE, THALES etc...

ils ont tous appris en Egypte et l'Occident imbu de lui meme en as fait des génies, des inventeurs (eureka lol) et decouvreurs

Meme historiquement les grecs de l'epoque parlaient de l'egypt comme d'une civilisation prestigieuses et qu'ils admiraient

Alors imagine le niveau de génie de leurs mentors : les egyptiens les vrais detenteurs du savoir

Salam,

Je ne tiens pas à te contredire spécialement parce que t'as l'air plus calé que moi :p Mais je pense que le premier ciel, c'est l'univers en lui- même car les étoiles sont partout dans ce monde. Dire que le deuxième ciel est ici revient à dire qu'il n'y a plus d'étoile, hors c'est faux. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
L'Univers physique n'a pas de bords. L'espace-temps est plat, mais fermé car il suffit d'une infime courbure pour la rendre fermée. Les étoiles qui décorent le ciel terrien sont donc les étoiles visibles, c'est-à-dire celles de la Voie Lactée. Les autres cieux se trouvent dans des régions invisibles à nos yeux. Il est possible que le septième ciel soit l'ensemble des univers possibles, dans l'hypothèse d'un multivers. Mais cela est purement théorique et hypothétique. L'Univers est oganisé par des niveaux d'organisations d'étoiles en galaxies, groupes locaux, amas, super-amas etc., en poupées russes. Selon le principe cosmologique, tous les points de l'Univers respectent cette structure en poupées russes. Il y a donc à la fois sept niveau depuis la Terre, et un très grand nombre de planètes habitées, avec pour chaque planète sept cieux superposés, dont notre Terre se trouve sept niveaux plus loins pour les plus lointaines planètes. Les anciens qui discutaient sur le sens du chiffre sept, exact ou symbolique (un très grand nombre) avaient raison dans les deux camps.

« Il (Dieu) a révélé à chaque ciel ses fonctions. » (Coran 41.12).

Comment un homme, fut-ce le Prophète Mohammed (as), ou même l’ensemble de l’humanité avec ses savants, pouvait-il savoir que chaque être créé dans l’univers est au centre de structures concentriques célestes, et que chacune d’elles possède ses caractéristiques propres. Là où la science n’avait observé qu’un ciel uniforme et sans limite ? Dans les faits, chaque ciel va avoir une fonction précise, des caractéristiques propres et un fonctionnement indépendant des autres structures célestes.

Ainsi, par ordre croissant de distance, un terrien abordera l’atmosphère terrestre, avec ses différentes composantes où se consument les étoiles filantes, puis Mercure, Vénus, le soleil, Mars, la ceinture d'astéroïdes, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Le ciel local possède cette particularité d'avoir une identité propre, puisqu’il recèle tout le système solaire avec ses planètes, ses météorites et tourne sur lui-même, tout en se déplaçant à raison de 72 000 kilomètres à l'heure, vers un objectif, l'Apex, situé dans la constellation d'Hercule, confirmant son identité propre

Le deuxième ciel est formé par les amas ouverts qui sont des regroupements de quelques dizaines à quelques milliers d'étoiles, et les amas globulaires renfermant jusqu'à un million d'étoiles. Les premiers possèdent un diamètre de quelques dizaines d'années-lumière et les seconds, environ 150 à 200 années-lumière, soit deux cent mille fois celui du ciel le plus proche. Les amas constituent des familles d'étoiles supposées être issues d'une seule structure initiale, englobant le système solaire.

Le troisième ciel est celui qui enveloppe la Galaxie avec un diamètre de 150 000 années-lumière pour une population de 100 à 200 milliards d'étoiles. Cet ensemble est solidaire, possède se caractéristiques propres et effectue une rotation sur lui même en 250 millions d'années approximativement.

Le quatrième ciel regroupe la Voie Lactée ainsi qu'une vingtaine d'autres galaxies situées entre 165 000 années-lumière pour le Grand Nuage de Magellan et 3 330 000 années-lumière pour Maffei 1. C'est une bulle de 8 millions d'années-lumière de diamètre (près de soixante fois celui de la Galaxie), connue sous le nom d'Amas Local.

Le cinquième ciel contient plusieurs milliers de galaxies dont la Voie Lactée, bien entendu, à l'intérieur d'un volume de plusieurs dizaines de millions d'années-lumière.
« Notre amas local fait partie du Super amas de la Vierge, précise Hubert Reeves. La région centrale des super amas est généralement occupée par une galaxie monstrueuse dont la masse équivaut à plusieurs centaines de galaxies normales. Elle manifeste une activité extraordinairement puissante et se distingue par une quantité de propriétés insolites. On a toutes les raisons de croire que les autres galaxies gravitent autour d'elle, comme les planètes autour du soleil ou les étoiles autour de l'axe de notre Voie Lactée. Ces galaxies du Super Amas s'approchent lentement du centre. Certains astrophysiciens prétendent même que les galaxies sont irrésistiblement attirées par "un trou noir" qui les dévore. Notre Super Amas possède sa galaxie cannibale, elle se nomme Messier 87. »

Le sixième ciel est constitué par l'ensemble de l'univers, puisque selon les observations qui ont été effectuées jusqu'à présent, la hiérarchisation galactique s'arrête aux super amas. L'échelon supérieur ne pourrait être que le ciel universel qui contient tout ce qui existe comme matière, énergie, espace, temps et vie et autres spécificités. Son rayon « connu », serait de 15 milliards d'années-lumière. Sa population fantastique est de plusieurs milliards de galaxies renfermant chacune plusieurs milliards d'étoiles et abritant aussi toutes sortes de phénomènes que les savants étudient avec intérêt, notamment les quasars, les trous noirs et autres objets étranges. Le sixième ciel marque la limite de l'infranchissable. C'est le vide qui entoure l'univers et qui permet à l'expansion de se poursuivre normalement. A ce niveau, nul n'est en mesure de donner des ordres de grandeur, car jamais personne ne pourra scruter "derrière" les limites de l'univers.

Le septième ciel enfin domine la Création et restera toujours hors d'atteinte de l'expansion de l'univers. La tradition musulmane y situe l'Enceinte de la Sainteté, où se manifeste la Présence Divine et où se trouve le Trône Céleste. L'Archétype du Coran y est gardé précieusement à l'abri de toute altération. Le septième ciel c'est bien sûr l'emplacement du paradis, « large comme les cieux et la terre. » (Coran 85.33).

La Predestinations.

Le destin,contient toute la programmation des éventements d’une façon écrite avant la création de notre monde matériel , on à déjà des théories mathématique très solide qui prouve cela.
.
Ces théories parlent de ce que les mathématiciens appelle « Instanton » particule de pure information qui peuplaient le monde avant le Big-bang, au moment de Big-bang un équilibre se rétabli entre les « Instantons » et les « Monopoles » appeler état KMS les instantons se transforme en monopoles jusqu'à l’équilibre cet équilibre provoque l’explosion appelé Big-bang, les Instantons sont en quelque sorte l’ADN de l’univers qui contient toutes les informations de tout les événements (َقَدَّر).

Comme un films, les informations numérique du films gravé sur le CD-ROM ne sont pas ordonné dans le temps, c’est juste le lecteur qui les lit dans un ordre bien définis pour que le films commence de début ver la fin créer le temps.

Le Mathématicien Paul Dirac est le premier qui a parlé des Instantons, et Gérard T’Hooft est le premier qui a parlé dues Monopoles.

En général dans les mathématique Les « instantons » correspondent à des configurations classiques euclidiennes de champs. Leurs manifestations physiques dans l'espace de Minkowski correspondent à un effet tunnel quantique entre les vides.

à broken LeMagnifique,

Ce sont des regroupements et des distinctions tout à fait arbitraires pour essayer de sauver la «vérité» du Coran.

Ce serait moins arbitraire si on disait:

- Atmosphère
- Système solaire
- Voie lactée
- Univers

Mais bon, ça ne fait pas sept. :rolleyes:

L'Univers physique n'a pas de bords. L'espace-temps est plat, mais fermé car il suffit d'une infime courbure pour la rendre fermée. Les étoiles qui décorent le ciel terrien sont donc les étoiles visibles, c'est-à-dire celles de la Voie Lactée. Les autres cieux se trouvent dans des régions invisibles à nos yeux. Il est possible que le septième ciel soit l'ensemble des univers possibles, dans l'hypothèse d'un multivers. Mais cela est purement théorique et hypothétique. L'Univers est oganisé par des niveaux d'organisations d'étoiles en galaxies, groupes locaux, amas, super-amas etc., en poupées russes. Selon le principe cosmologique, tous les points de l'Univers respectent cette structure en poupées russes. Il y a donc à la fois sept niveau depuis la Terre, et un très grand nombre de planètes habitées, avec pour chaque planète sept cieux superposés, dont notre Terre se trouve sept niveaux plus loins pour les plus lointaines planètes. Les anciens qui discutaient sur le sens du chiffre sept, exact ou symbolique (un très grand nombre) avaient raison dans les deux camps.

C'est très intéressant, ce point de vue purement scientifique et terre à terre, si je peux me permettre, m'ouvre l'esprit (et j'aime drôlement ça D:).
Cela voudrait donc dire que nos prophètes sont sur d'autres planètes? Il y en a au moins un par ciel(cf le voyage nocturne). Cela voudrait dire aussi qu'il y a des extraterrestres et qu'on les appelle communément "ange" comme dans les contes de Voltaire...

à broken LeMagnifique,

Ce sont des regroupements et des distinctions tout à fait arbitraires pour essayer de sauver la «vérité» du Coran.

- Atmosphère
- Système solaire
- Voie lactée
- Univers

Voilà le hic: c'est purement arbitraire, on ne peut pas être sur que la division faite est vraie, les cieux pourraient être n'importe quoi... é_è

à broken LeMagnifique,

- Atmosphère
- Système solaire
- Voie lactée
- Univers

Si la Terre symbolise la position spatiale d’un observateur donné, selon le Coran, pour qui les sept cieux sont une réalité, il n’en reste pas moins que chaque créature peuplant l’univers, qu’elle que soit sa position cosmique où la galaxie à laquelle elle appartient, est également au centre d’un système recouvert par les sept cieux. Dans la réalité, le nombre de cieux locaux, est fantastique, de l’ordre de plusieurs milliards de milliards, puisque chaque système stellaire, possède son propre ciel local. Cependant, chaque être créé dans l’univers est inclus à l’intérieur d’un système céleste concentrique, formé effectivement par sept cieux !

Le Coran ne manque pas de préciser : « Nous avons créé au dessus de vous sept cieux. » - Il n’a jamais déclaré : « Nous avons créé sept cieux dans l’univers », car telle n’est pas la réalité.

Si la Terre symbolise la position spatiale d’un observateur donné, selon le Coran, pour qui les sept cieux sont une réalité, il n’en reste pas moins que chaque créature peuplant l’univers, qu’elle que soit sa position cosmique où la galaxie à laquelle elle appartient, est également au centre d’un système recouvert par les sept cieux. Dans la réalité, le nombre de cieux locaux, est fantastique, de l’ordre de plusieurs milliards de milliards, puisque chaque système stellaire, possède son propre ciel local. Cependant, chaque être créé dans l’univers est inclus à l’intérieur d’un système céleste concentrique, formé effectivement par sept cieux !

Le Coran ne manque pas de préciser : « Nous avons créé au dessus de vous sept cieux. » - Il n’a jamais déclaré : « Nous avons créé sept cieux dans l’univers », car telle n’est pas la réalité.

"Au-dessus" c'est vaste, n'oublie pas que les sept cieux sont comme des pièces d'argent sur une étendue désertique, comparés au trône. Personne à part Dieu ne connait les limites visibles des cieux. Nous ne pouvons qu’acquiescer à Ses paroles car nous sommes ignorant, même si nous avons des technologies suffisantes pour nous avancer sur certaines choses.

Mon esprit est ouvert et logique face à des personnes prétendues
sages et intelligentes .
oh "petit savant biiovibs" explique nous ces crânes .
tu es grillé biiovibs .
non, c'est à toi de les expliquer, de donner tes sources, etc,etc...
un argument cela se présente.

tu ne peux pas demander à ton interlocuteur de le developper à ta place.
Les sources sont connues bien qu'elles furent occultées mais
tôt ou tar la vérité éclate .
Ta théorie n'arrive pas à expliquer ces types de crâne ? t'es bloqué ?
Un crâne avec 2 cornes et un autre avec une forte excroissance ?
serait-ce le chaînon manquant que vous cherchez depuis des décennies et
décennies ?
http://www.bladi.info/10796805-post50.html

Ou vas tu chercher toutes ces informations théoriques ? ils étaient là ?

Il n'y a pas 7 cieux ce sont des légendes et l'Univers que tu cites ici est purement théorique issu de théoriciens .

Le sixième ciel est constitué par l'ensemble de l'univers, puisque selon les observations qui ont été effectuées jusqu'à présent, la hiérarchisation galactique s'arrête aux super amas. L'échelon supérieur ne pourrait être que le ciel universel qui contient tout ce qui existe comme matière, énergie, espace, temps et vie et autres spécificités. Son rayon « connu », serait de 15 milliards d'années-lumière. ).
Je mets la source afin que les gens voient ou tu pioches .
http://knowingallah.com/v2/Document.aspx?lang=fr&id=6058
Tu crois au big bang bien entendu . Continue à nous faire rire .

à broken LeMagnifique,

- Atmosphère
- Système solaire
- Voie lactée
- Univers

Je vois l'atmosphère et l'Univers .

Les sources sont connues bien qu'elles furent occultées mais
tôt ou tar la vérité éclate .
Ta théorie n'arrive pas à expliquer ces types de crâne ? t'es bloqué ?
Un crâne avec 2 cornes et un autre avec une forte excroissance ?
serait-ce le chaînon manquant que vous cherchez depuis des décennies et
décennies ?
http://www.bladi.info/10796805-post50.html

ou plus simplement de gros fake, ce que ton refus de donner la source de ces photos me confirme implicitement.

c'est minable comme procédé

Bah quand on sait que les grecs etaient les eleves des EGYTPIENS on comrpend un peu mieux la transmission des savoirs

PYTHAGORE, ANAXAGORE, THALES etc...

ils ont tous appris en Egypte et l'Occident imbu de lui meme en as fait des génies, des inventeurs (eureka lol) et decouvreurs

Meme historiquement les grecs de l'epoque parlaient de l'egypt comme d'une civilisation prestigieuses et qu'ils admiraient

Alors imagine le niveau de génie de leurs mentors : les egyptiens les vrais detenteurs du savoir
et pour prouver

HERODOTE (vers 484 - vers 420 av. notre ère), le « Père de l’Histoire », affirme avec force conviction que la géométrie est née en Egypte de l’arpentage et, de ce pays, elle a passé en Grèce (Histoires, 1, 109).
ISOCRATE (436-336 av. notre ère), orateur grec attique, fondateur à Athènes d’une célèbre école d’éloquence, a reconnu l’origine de la philosophie en Egypte (Busiris, 28 : ouvrage achevé vers 385 av. notre ère).
PLATON (428 ou 427-348 ou 347 av. notre ère), fondateur d’une école philosophique, l’Académie, mentionne expressément quelques divinités égyptiennes : la déesse Neith, adorée à la Basse Epoque égyptienne à Saïs dans le Delta (Timée, 21 e) ; le dieu Thot (Theuth), « le découvreur des arts sans rival », l’inventeur du nombre, du calcul, de la géométrie, de l’astronomie, des jeux mathématiques, de l’écriture (Phèdre, 274 c-d) ; la déesse Isis, gardienne des mélodies depuis des millénaires dans la Vallée du Nil (Les lois, II, 657 a-b). Aucune mention, dans aucun Dialogue de PLATON, des divinités assyriennes, babyloniennes, phéniciennes, hittites, etc., dans le sens d’un hommage, voire d’une sorte de dévotion respectueuse.
Les Grecs identifièrent Neith à Athéna, déesse grecque de la Pensée, des Arts, des Sciences et de l’Industrie. Cela non sans raison, car Neith fut, dans l’Egypte ancienne, la créatrice de tout ce qui existe, la mère du soleil, la protectrice du sommeil, la créatrice du tissage, la patronne des huiles d’onction. Quant à Thot, le dieu-lunaire à forme d’Ibis, il régnait sur tout ce qui comportait une opération intellectuelle : l’écriture, le verbe, les annales historiques, les lois. Il fut assimilé par les Grecs à Hermès Trismégiste, « Hermès- Trois-Fois-Grand », par rapport au vieux dieu grec Hermès, le messager des dieux, assimilé, lui, par les Latins à Mercure. Pour Isis, aux magies puissantes, type de l’épouse et de la mère idéales, nous savons que son culte se répandit, hors d’Egypte et de Nubie, dans l’ensemble du monde gréco-romain.
ARISTOTE (384-322 av. notre ère),- né à Stagire en Macédoine, fondateur de l’école péripatéticienne, a écrit que les mathématiques avaient pour berceau l’Egypte (Métaphysique, A, 1,981 b, 23).

http://ethiopiques.refer.sn/spip.php?article1128

Retour