ne t'en fais pas choccocaramel,
dits à ta soeur de ne pas s'inquiéter, c'est le niveau qui fait la différence pour décrocher un emploi plus tard, dits lui que l'essentiel est de travailler son niveau en culture générale et en langues, un employeur ne te demande jamais combien t'as eu au bac ou meme combien t'as eu a la fac, mais, il voit ton niveau s'il est convenable à ses besoins, et jamais qlqun qui a fourni un effort ne se trouve laisé, ca paye ca paye un jour,
je connais personnellement des gens qui ont eu 15 et 16 de moyenne au bac, mais qui ont été éliminé dans des concours d'emploi face à des gens qui ont eu 12 et 13 au bac,
la différence c'est que les premiers se sont endormis sur leur lauriets et les deuxièmes ont travaillé sur eux meme.
pour les écoles superieures, je trouve les écoles privées plus proches du monde du travail que les écoles publics, les écoles privées te fournissent une formation pratique et ouverte sur l'exterieur et leurs lauréats sont plus vivaces, plus souples et plus adaptables que les lauréats des écoles publics;
mes amies qui ont été dans des écoles privées ont tous trouvé du travail sans exception, ils sont dans les banques, les services...
si tes parents ont les moyens, qu'ils lui paye une bonne école privée, et qu'elle fasse des cours de langues en parallèle, elle travaillera dès qu'elle aura son diplome.