Les sexygenaires

Sauf que ce n'est pas ce que je voulais dire... Je connais des mecs qui à 50 ans sont des vieux papi... et d'autres à 70 ans qui ne le sont pas
70 ans, tu vois quand même. A 50 ans effectivement certains font plus que leur âge. Tu ne peux comparer un mec qui est derrière un bureau et un autre qui a travaillé dehors sous u e chaleur de 40 degré ou en hiver avec le froid glacial.

Après la 50 aine, c'est comme si on fait un rando en montagne, tu atteins le sommet, et après c'est la descente. Tu te fatigues et tu montres des signes de faiblesses même si tu fais moins d'efforts.
 
Et encore! Nos mères ont toutes soit disant entre 5 et 10 ans de plus dans leur hala madaniya :D

Ca ne change rien, c'était l'âge corrigé. :D

J'ai connu l'époque où si tu atteints 15 ans et tu n'as pas cha8ada lbtida2iya ( c"etait un examen national, comme le brevet et la bac), il fallait porter plainte pour baisser l'âge.

Au collège, quelqu'uns se rasaient la barbe.

Tu avais encore des gamins qui n'avait pas de livret de famille. Donc ils attendait au CM2 comme dans un parking, en attendant que le père décide de demander un livret de famille.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Hier grâce à @Khoulood, qui nous a ouvert les yeux sur notre état de débris, de rebut de l'humanité nous avons pris un sacré coup de vieux, nous en prenons acte et assumons. :prudent:


Regarde la pièce jointe 219355Papy et mamie venez ici déposer votre carcasse ratatinée, votre dentier, votre calvitie, vos lunettes à double foyer et tout le poids des ans accumulés. Arborés fièrement vos cheveux blancs, vos ventres bedonnants, vos rides profondes sans complexes et sans peur du jugement des autres.

Venez parler de vos fuites urinaires, de votre ménopause, de votre prostate et toutes les joyeusetés liées au grand âge.

Petits vieux, petites vieilles donnons libre cours à notre instinct de survie démontrons que nous avons encore toutes nos facultés mentales et notre mot à dire dans cette société.

Montrons à certains de ces jeunes qui nous poussent vers le mouroir, nous considèrent comme des déchets à enfouir que, s'ils ne supportent pas la vue des séniors ils se détesteront dans quelques années. Soyons charitables. :joueur:

La meilleure arme contre la vieillesse reste l'humour et nous n'en manquons pas.

Regarde la pièce jointe 219356


Jeunes et moins jeunes bienvenues :D


Tata,@Esperluette pas mal du tout ton post :timide:
 
Pas la mienne, ni la sienne sinon ma grand mère aurait 109 ans... elle ne les fait pas :D:D
Moi l’histoire que j’ai entendu dans ma famille maternelle chez mes grandes tantes (ma mère est là plus jeune), que soit disant mon grand père (qu’il repose en paix) avait changé le livret de famille pour leur augmenter leur âge pour des raisons administratives ??? J’en sais pas plus, mais on fait tous semblant d’y croire :D
 
Moi l’histoire que j’ai entendu dans ma famille maternelle chez mes grandes tantes (ma mère est là plus jeune), que soit disant mon grand père (qu’il repose en paix) avait changé le livret de famille pour leur augmenter leur âge pour des raisons administratives ??? J’en sais pas plus, mais on fait tous semblant d’y croire :D

C'est à cause "latrite"
Maintenant, tu le sais.
😂
 
Moi l’histoire que j’ai entendu dans ma famille maternelle chez mes grandes tantes (ma mère est là plus jeune), que soit disant mon grand père (qu’il repose en paix) avait changé le livret de famille pour leur augmenter leur âge pour des raisons administratives ??? J’en sais pas plus, mais on fait tous semblant d’y croire :D
IL y a les deux... Des familles qui vieillissaient les enfants pour les sortir de l'école et les faire travailler, et d'autres qui les rajeunissaient soit pour les laisser à l'école ou pour les marier... Bref... tout ça c du passé maintenant c beaucoup beaucoup plus rare...
 
T'es en retraite ?
Je mets de côté en prévision pour pouvoir m'équiper, j'ai fait une liste : dentier, lunettes double foyer, sonotone, déambulateur. :D

J'aurais pu partir, je bénéficiais d'un statut particulier qui n'existe plus depuis la réforme des retraites.
On a eu une proposition, plus de salaire et quitter comme tout le monde. En bon tema3, je me suis dit pourquoi pas, un dentier c'est cher :D Donc je continue.

Mais je n'ai pas à me plaindre.
C'etait le bon choix car je peux me permettre de changer plus que dune fois de dentier avec l'argent que je met de coté.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
J'aurais pu partir, je bénéficiais d'un statut particulier qui n'existe plus depuis la réforme des retraites.
On a eu une proposition, plus de salaire et quitter comme tout le monde. En bon tema3, je me suis dit pourquoi pas, un dentier c'est cher :D Donc je continue.

Mais je n'ai pas à me plaindre.
C'etait le bon choix car je peux me permettre de changer plus que dune fois de dentier avec l'argent que je met de coté.

Rester en activité nous maintient en forme :sournois:
 

oulid

VIB
Moi l’histoire que j’ai entendu dans ma famille maternelle chez mes grandes tantes (ma mère est là plus jeune), que soit disant mon grand père (qu’il repose en paix) avait changé le livret de famille pour leur augmenter leur âge pour des raisons administratives ??? J’en sais pas plus, mais on fait tous semblant d’y croire :D
Normalement c est fait pour les filles puissent se marier plus jeunes, pour les mecs c est l'inverse!!

chez moi c etait plutôt par rapport à l'école, comme c est arrivé tard au village ils ont du changer les dates de naissance au petits pour pouvoir aller à l'ecole!! :D
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Franchement, je m'en passerai , je peux maintenir tout seul seul en forme comme un grand.
Qd je vois la perte des revenus, je me dis 5 ans de plus, ça vaut la peine.


Quant aux projets, ils ne manquent pas.
Premier projet, gagner 6 mois de soleil par an.

Partir plus tôt a ses avantages mais aussi ses inconvénients, surtout si tu n'as pas tous tes trimestres.
C'est un beau projet.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Ce post est pour moi lol ....... Je suis une jeune vieille ou une vieille jeune .....

Bon l important c est d avoir la chance de vieillir ....


Salam

C'est qui cette vieille jeune fille sur qui la vieillesse n'aura aucune prise
si bien sur elle est tout le temps bien mise
une vieillesse sur nous , non plus d'ailleurs
si tu continues a nous regarder avec ton coeur :fou:
 
Haut