Les sunnites

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Pauvre inculte! Tu vois quand je te dis que tu ne connais pas la signification du terme " Sunnite" ........


c'est toi l'inculte
tu as le Coran devant toi et tu le délaisse. (tu ne dois surement pas connaitre ce verset !)

a ton avis qui a inventé la trinité?

tu ne verra jamais le diable dire qu'il en est a l'origine !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
c'est toi l'inculte
tu as le Coran devant toi et tu le délaisse. (tu ne dois surement pas connaitre ce verset !)

a ton avis qui a inventé la trinité?

tu ne verra jamais le diable dire qu'il en est a l'origine !

Bon, tu sais quoi, je ne vais pas perdre plus de temps avec toi!

Va te soigner et qu'Allah te guide!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
c'est peut être a cause de l'odeur de tes pieds.....je suis obligé de garder mes distance...

Rassure toi, je fais mes ablutions plusieurs fois par jour el Hamdoulilleh. De plus, je porte des chaussettes propres el Hamdoulilleh et je suis actuellement dans le Salon, lieu extrêmement propre et sur le tapis, ma mère ne supporterait jamais qu'on soit sale des pieds! L'hygiène est quelque chose de primordial chez nous!

Si chez toi, ce n'est pas le cas, je te plains mon pauvre!
 
beaucoup de chose se sont passer bon mon sujet a fait mouche

apres pour se qui pense que certain se sont egarer avec le coran en francais sachez quil existe des personne qui en arabe on en deduit a la caduquiter des hadith

apres pour le terme obeir certain voudrait sortir mohamed sws de sa tombe mais il le peuvent pas il faut quils accepte que le terme obeir designe obeir ausx ordre du chef de son vivant et que se chef obeit a un chef qui est dieu et donc il ne rajoutera rien obligation ni interdction et ne desobeira pas a dieu

et qui obeit au messager a obeit a dieu c normal les juif et chretien ne lont pas obeit dans se quil dit interdit et obligation donc celui qui obeit a se que mohamed sws qui est le messager dit a obeit a dieu et dieu dit

Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

Dis: ‹Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur
 
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

la peine de mort est une loi en islam , on la retrouve notament dans le talion , bien qu'il soit possible de pardonner . il ne faut pas oublier qu'elle n'en est pas interdite par le coran . hors dans le coran il n'est pas préciser comment mettre à mort quelqu'un qui a fait un meurtre . la lapidation était la méthode employé à l'époque . aprés la lapidation pour adultére , là c'est autre chose , si on s'en tient au coran , il n'y a pas de mise à mort pour cela .
quant à la polygamie , elle est autorisé par le coran . ceux qui déforment la parole d'ALLAH sont plus que des transgresseurs !

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite

je ne sais pas d'ou que tu tires certaines affirmations mais certainement pas du coran . ça doit venir de ta compréhension du coran . donc ne dis pas que ta compréhension c'est ce que dit le coran .

l'interdit de certains animaux , je suis d'accord avec toi , mais bon renseigne toi bien , car de ce que je sais , les sunnites ne les interdisent pas mais les déconseillent fortement . pour le reste , je ne suis pas d'accord même en me basant que sur le coran .
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur! 40.28

Puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d´Allah sur les menteurs. 3.61

51.10 Maudits soient les menteurs

Je te laisse mediter sur ces versets du Coran toi qui le connait si bien


si tu connais ces verset , pourquoi tu ne les appliques pas?????

t'es bizarre toi !
 
salam stratagem

lit mieux si pour la peine de mort tu veut debatre on peut dire une chose dieu dit

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

ca naurait aucun sens celui qui tue une femme de tuer nune autre femme mais se qui fallait comprendre pour preserver la vie c que la mortnun homme vaut le prix un homme la mort dune femme vaut le prix ddune femme c pour ca que dans les verset plus haut il est dit de payer de bonne grace

si tu regarde se qui est pratiquer par les juif c en rapport avec largent un oeil pour leprix un oeil une dent pour le prix une dent ..............

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


apres un serial killer ou quelqun qui tue deliberement et qui est dangereux ou fous le desordre sur terre donc dans la sociter et donc contre les loi de dieu qui interdit en outre de tuer
peut etre expulser du pay ou de la societer donc prison tout en payabnt des dedomagement c pas interdit

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
 
Je ne crois pas qu'ils (on peut-être, puisque les hâdiths ne sont pas une source dans ma pratique) aient un "but ultime". Je n'ai jamais vu un coraniste ayant une visée politique. Ils suivent leur propre cheminement et essayent de le partager avec les autres.
En tout cas, moi je ne suis pas prosélyte, je suis ma voie, toujours en recherche, et je considère que chacun est en droit (et a même le devoir religieux) de le faire.

pour ce qui est en gras , je suis d'accord avec toi .

quant au reste , détrompes toi , il y en a pas mal qui se cache derriére cela , je ne citerais que les politiques comme sarko et autres , qui viennent fouiller dans l'islam et faire dire aux représentant religieux du sunnisme , je pense à al-azhar , que la burka n'est pas dans le coran ou bien même sur la question du voile ....
ensuite il y a les orientalistes qui sont tout de même bien enraciné dans ce genre de débat et qui vont jusqu'à remettre en cause la langue arabe , la langue du coran et encore le pélerinage ...ect ceux là ont clairement des buts politiques et idéologiques . notament démonter l'islam et le diviser .
 
salam stratagem

lit mieux si pour la peine de mort tu veut debatre on peut dire une chose dieu dit

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

ca naurait aucun sens celui qui tue une femme de tuer nune autre femme mais se qui fallait comprendre pour preserver la vie c que la mortnun homme vaut le prix un homme la mort dune femme vaut le prix ddune femme c pour ca que dans les verset plus haut il est dit de payer de bonne grace

si tu regarde se qui est pratiquer par les juif c en rapport avec largent un oeil pour leprix un oeil une dent pour le prix une dent ..............

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


apres un serial killer ou quelqun qui tue deliberement et qui est dangereux ou fous le desordre sur terre donc dans la sociter et donc contre les loi de dieu qui interdit en outre de tuer
peut etre expulser du pay ou de la societer donc prison tout en payabnt des dedomagement c pas interdit

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

mis à part l'expulsion , il reste trois possibilités dont la peine de mort . hors ce n'est pas mentionné de quelle façon . crucifié ou lapidé ... ou peu importe la maniére ??? dire que la lapidation n'était pas chose commune en ce temps là et dans la région du moyen orient ça serait quand même quelque chose !! lol
sur le reste je vais pas débattre , dans la loi du talion , il y a des circonstances qui rentrent en compte . notament en cas de guerre .... en cas de meurtre ....
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
pour ce qui est en gras , je suis d'accord avec toi .

quant au reste , détrompes toi , il y en a pas mal qui se cache derriére cela , je ne citerais que les politiques comme sarko et autres , qui viennent fouiller dans l'islam et faire dire aux représentant religieux du sunnisme , je pense à al-azhar , que la burka n'est pas dans le coran ou bien même sur la question du voile ....
ensuite il y a les orientalistes qui sont tout de même bien enraciné dans ce genre de débat et qui vont jusqu'à remettre en cause la langue arabe , la langue du coran et encore le pélerinage ...ect ceux là ont clairement des buts politiques et idéologiques . notament démonter l'islam et le diviser .

si tu pense que c'est possible de changer la face de l'islam !

pourquoi tu n'arrives pas a t'imaginer que ce soit déjà passé ????
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
si tu pense que les coraniste , sarkosy ou autre veulent et peuvent changer la religion
pourquoi tu n'arrive pas a te dire qu'il y a déjà eu plusieurs changement par rapport a l'islam du prophète !

la base , le Coran

200 ans plus tard, le Coran et les hadiths

ensuite les diffèrent courants...

bref faut bien que quelqu'un ait décider de changer quelque-chose a un moment donné pour avoir autant de divergence aujourd'hui !

pourquoi est ce que vous traitez les coranistes d'hérétique? (pas les submitters ou autre groupe avec un chef spirituel...)

les sunnites ont aussi des chefs spirituel !
nous non !
 
sunnite
sun
burn
hell
8 ans
et 1 ans d'age mental

bref comparé a toi je suis un génie !
c'est peut être a cause de l'odeur de tes pieds.....je suis obligé de garder mes distance...
désolé mais t'es pas mon style de fille.....

sinon je vous conseille actifed....
bonne soirée quand même
actifed contre le nez bouché, les rhumes du cerveau etc....

Franchement, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi immature!

Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi désepéré à venir sur des forums Islam, dire des conneries.

Je n'ai plus rien a ajouté.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si tu pense que les coraniste , sarkosy ou autre veulent et peuvent changer la religion
pourquoi tu n'arrive pas a te dire qu'il y a déjà eu plusieurs changement par rapport a l'islam du prophète !

la base , le Coran

200 ans plus tard, le Coran et les hadiths

ensuite les diffèrent courants...

bref faut bien que quelqu'un ait décider de changer quelque-chose a un moment donné pour avoir autant de divergence aujourd'hui !

pourquoi est ce que vous traitez les coranistes d'hérétique? (pas les submitters ou autre groupe avec un chef spirituel...)

les sunnites ont aussi des chefs spirituel !
nous non !

oui on a un chef spirituel
c'est le prophète mhamad saw
y a un soucis ?
wallah que 3icht ou Choft zaman illi fih les gens se proclament prophètes
et prétendent se passer de la sunna
tu sais d'ailleurs quel est la dernière sourate du coran ?
(واتقوا يوماً ترجعون فيه إلى الله ثم توفى كل نفس ما كسبت وهم لا يظلمون )
Donc j'espère que le message est passé !
 
si tu pense que les coraniste , sarkosy ou autre veulent et peuvent changer la religion
pourquoi tu n'arrive pas a te dire qu'il y a déjà eu plusieurs changement par rapport a l'islam du prophète !

la base , le Coran

200 ans plus tard, le Coran et les hadiths

ensuite les diffèrent courants...

bref faut bien que quelqu'un ait décider de changer quelque-chose a un moment donné pour avoir autant de divergence aujourd'hui !

pourquoi est ce que vous traitez les coranistes d'hérétique? (pas les submitters ou autre groupe avec un chef spirituel...)

les sunnites ont aussi des chefs spirituel !
nous non !

:eek: tu es rempli de préjugés . tu m'as déjà mis dans une case on dirait lol

ps : pour recentrer , je ne parlais pas de changer , je parlais de démonter , détuire , diviser ...ect

ps 2 : pour moi l'islam c'est toutes les branches d'un même arbre . on ne peut prendre un arbre sans ses branches , c'est ma maniére de parler d'islam qui englobe un ensemble .

ensuite moi j'ai traité personne d'hérétique donc merci de reformuler , c'est aussi pourquoi je ne répondrais pas , ça ne ménera à rien . tu me donnes l'impression que celui qui n'est pas d'accord avec toi et ton ennemis et que tu lui fais un procés ... je ne discute de cette façon là .
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
a carlos

tu pourrais rajouté les interventions de muslima, pour que l'on comprenne la discussion !

mais ça ne m'étonne pas d'un sunnite, tronquer les messages pour induire en erreur !

tu n'as même pas une once de valeur morale !

remet toute les interventions qu'on rigole ensemble ...

petit chenapan va !
 
Haut