Les sunnites

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
changer c'est ne pas etre d'accord , donc ça divise !


diviser c'est détruire
tu prends une maison tu la divise en mille morceau, ben tu l'a détruite !
 
changer c'est ne pas etre d'accord , donc ça divise !


diviser c'est détruire
tu prends une maison tu la divise en mille morceau, ben tu l'a détruite !

un conseil : construit tes réponses et prend ton temps parce que là ça donne l'impression que tu t'emportes pour un rien . c'est peut être pour cela que tu crois que les coranistes sont considérés comme hérétiques . si tu changes ta maniére de répondre peut être que tu auras une autre impression que celle là .
 
mis à part l'expulsion , il reste trois possibilités dont la peine de mort . hors ce n'est pas mentionné de quelle façon . crucifié ou lapidé ... ou peu importe la maniére ??? dire que la lapidation n'était pas chose commune en ce temps là et dans la région du moyen orient ça serait quand même quelque chose !! lol
sur le reste je vais pas débattre , dans la loi du talion , il y a des circonstances qui rentrent en compte . notament en cas de guerre .... en cas de meurtre ....

ta bien vu le ou expulsequoid quil en soit les verset plu haut parle de somme argent
mais jai rajouter se verset pour montrer que la prison nest pas interdite

surtout quelle sert a eloigner les gens pour se venger elle enleve de la circulation les individu de la societer et donc de la vie libre dans le pay et quelle permet dobliger les gens a ne pas senfuir pour payer leur dedomagement eet donc ca complete les verst plus haut qui incite au dedomagement par la loi du talion

ensuite dieu a interdit de tuer une vie innocente et donc le maintenir en vie au lieu de tuer un type qui risque etre innocent et haram ................

apres on peut debatre longuement mais se qui est sur tuer une personne qui risqe etre innocente ex avec le prophete youssef sws aurait put etre tuer injustement
et dieu me jugera sur sa
et juger sur la loi du talion et expulser de la societer se qui ont fait ou vont faires des chose dangereuse

je prefer le deuxieme

ensuite la lapidation et chose commune car elle est connu dans la thora et donc connu des juif et connu des chretien car le prophete jesus sws la abroger (lhistoire de qui jette la premiere pierrre)
 
ta bien vu le ou expulsequoid quil en soit les verset plu haut parle de somme argent
mais jai rajouter se verset pour montrer que la prison nest pas interdite

surtout quelle sert a eloigner les gens pour se venger elle enleve de la circulation les individu de la societer et donc de la vie libre dans le pay et quelle permet dobliger les gens a ne pas senfuir pour payer leur dedomagement eet donc ca complete les verst plus haut qui incite au dedomagement par la loi du talion

ensuite dieu a interdit de tuer une vie innocente et donc le maintenir en vie au lieu de tuer un type qui risque etre innocent et haram ................

apres on peut debatre longuement mais se qui est sur tuer une personne qui risqe etre innocente ex avec le prophete youssef sws aurait put etre tuer injustement
et dieu me jugera sur sa
et juger sur la loi du talion et expulser de la societer se qui ont fait ou vont faires des chose dangereuse

je prefer le deuxieme

ensuite la lapidation et chose commune car elle est connu dans la thora et donc connu des juif et connu des chretien car le prophete jesus sws la abroger (lhistoire de qui jette la premiere pierrre)


là tu parles de lapidation pour adultaire , il fallait préciser ! lapidation ne renvoie pas systématiquement à adultére .

le talion ne s'éxécute pas sur des soupçons ... quoiqu'il en soit il est ordonné par ALLAH , et même si on peut pardonner ou demander le prix de la rançon , il n'empêche qu'il peut être appliqué donc ça renvoit à la peine de mort . on ne va pas discuter des conditions à remplir , il faut s'en tenir à ce que dit le coran .
 
non la lapidation nest pas que pour adultere chez les juif c aussi pour , l'adoration d'autres dieux, la désobéissance à ses parents le blasphème ou l'évocation d'esprits
 
et si tu ten tient a se que le coran dit


Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

ca naurait aucun sens celui qui tue une femme de tuer nune autre femme mais se qui fallait comprendre pour preserver la vie c que la mortnun homme vaut le prix un homme la mort dune femme vaut le prix ddune femme c pour ca que dans les verset plus haut il est dit de payer de bonne grace

si tu regarde se qui est pratiquer par les juif c en rapport avec largent un oeil pour leprix un oeil une dent pour le prix une dent ..............

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

les jiuif ont transgresser avec la lapidtion a tous va
 
Preuve: http://www.bladi.info/7894475-post84.html

Peux-tu me prouver coraniquement parlant que les photos sont harams!
je peux te le prouvé coranniquement verset7 sourat 59 : dieu dit : le butin provenant..........ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit interdisez-le à vous memes. (cette recommandtion est une confirmation de l'autorité du prophete sala alah alayhi wassalamqui a autant que le coran qualité pour interdire ou autoriser les choses.)
 
je peux te le prouvé coranniquement verset7 sourat 59 : dieu dit : le butin provenant..........ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit interdisez-le à vous memes. (cette recommandtion est une confirmation de l'autorité du prophete sala alah alayhi wassalamqui a autant que le coran qualité pour interdire ou autoriser les choses.)

Voici le verset complet.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Où parle-t-on de "photos"?
 
Voici le verset complet.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Où parle-t-on de "photos"?
dans ce verset dieu nous ordonne de suivre les ordonnances et les interdictions du prophete sala allah alayhi wassalam hors il (le prophete) nous interdit les photos unitile dont on a pas besoin plisieurs hadiths
 
dans ce verset dieu nous ordonne de suivre les ordonnances et les interdictions du prophete sala allah alayhi wassalam hors il (le prophete) nous interdit les photos unitile dont on a pas besoin plisieurs hadiths

Que savais-tu ce que pensais le prophète de ce sujet là? RIEN!

Sans les hadiths tu ne le savais pas.

Dieu nous dit de suivre l'avis du prophète. Point.

Ou trouve-t-on l'avis du prophète? Dans les hadiths.

???
 
en cequi concerne sunites ou coraniste c vraiment trop bete le coran vient de dieu la sunna c une inspiration de dieu c juste un complément une explication sans la sunna on comprendra jamais le coran
 
les hadiths une fois l'ange gabriel avez rendez-vous avec le prophete à sa chambre .il mit du retard le prophete sala alah alayhi wssalam s'inquiete puis il voya un chien sous son lit il le fait sortir l'ange gabriel alayhi salam entra et dit je ne peux pas entrer là ou se trouve les photos et les chiens
 
les hadiths une fois l'ange gabriel avez rendez-vous avec le prophete à sa chambre .il mit du retard le prophete sala alah alayhi wssalam s'inquiete puis il voya un chien sous son lit il le fait sortir l'ange gabriel alayhi salam entra et dit je ne peux pas entrer là ou se trouve les photos et les chiens

On est d'accord que seuls les hadiths pouvait répondre à cette question?
 
le prophete sala alah alayhi wassalam dit le jour dernier dieu punira les dessinateur de photos (ayant ame humain et animal) et leur dira vous les avez dessiner suffli leur l'ame
 
une fois les compagnons du prophete sala allah alayhi wassalam demamande a aicha radhia allah anhoum adjmain comment est la conduite du prophete elle a repondu ce-ci : le coran marche sur terre
 
et si tu ten tient a se que le coran dit


Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

ca naurait aucun sens celui qui tue une femme de tuer nune autre femme mais se qui fallait comprendre pour preserver la vie c que la mortnun homme vaut le prix un homme la mort dune femme vaut le prix ddune femme c pour ca que dans les verset plus haut il est dit de payer de bonne grace

si tu regarde se qui est pratiquer par les juif c en rapport avec largent un oeil pour leprix un oeil une dent pour le prix une dent ..............

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

les jiuif ont transgresser avec la lapidtion a tous va

j'essaie bien de m'en tenir à ce que le coran dit par contre pour toi ça veut dire s'en tenir à ce que toi tu en comprends . et là bon c'est plus possible ;)
 
salam
pas de soucie quand tu sera accuser a tord davoir tuer quelqun tu sera content de se ui comprennent le coran comme moi ;)

apres je voit pas coment tu peut traduir ca

c pour tant logique t un homme tu tue une femme on va pas tuer ta femme et dieu dit bien


Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme

Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ba pour la priere tu m'a toujours pas repondu tu suit qui je veut dire comment as tu appris a la faire?

et que fait tu des verset que j'ai cité ou il est dit obeir a Allah et au messager?
parce que j'avais pas tres bien comprit ta reponse

Cette forme de prière est antérieure à notre religion.Les anciens chrétiens et juifs priaient presque comme nous!

YouTube - Jewish Prayer - الصلاة اليهودية - כריעות בשמונה עשרה

Si tu penses que le prophète a reçu une révélation à part pour ça ou qu'il l'a inventé alors tu te leurres!
 
salam
pas de soucie quand tu sera accuser a tord davoir tuer quelqun tu sera content de se ui comprennent le coran comme moi ;)

apres je voit pas coment tu peut traduir ca

c pour tant logique t un homme tu tue une femme on va pas tuer ta femme et dieu dit bien


Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme

Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

j'ai déjà répondu là dessus ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et les statues représentant des hommes ou des animaux , c'est pire que le dessin non?

Les statues étaient un signe de luxe dans le temps.
A part celles adorées par les païens, elles n'étaient pas à la portée de tout le monde.
Ce qui est interdit, c'est de les adorer et non pas les avoir comme accessoire à la maison. ;)
 
salam tu ma souligner la fin

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment


alor que le verst que e t donner parle de se qui se passe quand ya un tuer ya pas plus explicte

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme

Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
j'ai déjà répondu là dessus

donc a mon avis ta pas prit le temp de repondre
mais le probleme sa concerne la guerre et toi tu me parle que tu suis que le corqn et e coran parle la de guerre et de ceux qui sefforce donc se qui veulent on voit la que ta ete hos sujet dans ta reponse ;)
 
salam

en lisant le coran et surtout se verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

jai vraiment limpression que les sunnite sont un peuple transgressseur

ils autorise se qui nest pas legitime en prenant comme exemple flagrant la lapidation ou la polygamie

il rajoute des obligation comme les 5 priere et beaucoup manger au coucher du soleil pendant le ramadan mariage imam obligation de certain hadith

rajoute des interdit comme celui de la musique de certain annimaux a ne pas manger

il rajoute des croyance comme celle du mahdy croyance aux hadith croyance a imcomprehension du coran sauf a une elite

Je rajoute que la plupart des hadiths ressemble curieusement a des histoires Juives...
 
mis à part l'expulsion , il reste trois possibilités dont la peine de mort . hors ce n'est pas mentionné de quelle façon . crucifié ou lapidé ... ou peu importe la maniére ??? dire que la lapidation n'était pas chose commune en ce temps là et dans la région du moyen orient ça serait quand même quelque chose !! lol
sur le reste je vais pas débattre , dans la loi du talion , il y a des circonstances qui rentrent en compte . notament en cas de guerre .... en cas de meurtre ....
salam tu ma souligner la fin

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment


alor que le verst que e t donner parle de se qui se passe quand ya un tuer ya pas plus explicte

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme

Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
j'ai déjà répondu là dessus

donc a mon avis ta pas prit le temp de repondre
mais le probleme sa concerne la guerre et toi tu me parle que tu suis que le corqn et e coran parle la de guerre et de ceux qui sefforce donc se qui veulent on voit la que ta ete hos sujet dans ta reponse ;)

les trois petits points c'est pour dire ect ... donc voilà je ne souhaitais pas rentrer dans ces conditions et circonstances , et je ne le souhaite toujours pas , c'est pas le sujet ici ;)
 
Haut