Les t-shirts sont-ils haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maude2302
  • Date de début Date de début
Allâhomma innâ naja'aloka fîno-hourihim wa na'oudho bika min chorourihim....

Que faites vous sur la section Islam si vous n'êtes même croyante? :prudent:

On peut être croyant et admettre les légendes des livres "sacrés". Je vais pas croire à des personnages imaginaires juste par ce que c'est écrit dans un livre. Alors qu'il y a un concensus de la part des archéologues depuis les années 80 après des fouilles considérable pour admettre cette réalité n'en déplaise aux endoctrinés qui ne sont pas capable d'utiliser leur matière grise. Cela ne remet pas en cause un principe divin.

oui en France je sais, j'en suis pas très fière de notre héritage judéo-chrétien...

mais en Islam on a pas de problème avec la sexualité licite dans le cadre du mariage...Aïcha la mère des Croyants a été celle qui a rapporté le plus de hadiths en général et celle qui a évoqué le plus la sexualité je crois...

la awra de l'homme c'est nombril >>> genoux
la femme on ne doit apercevoir que son visage et ses mains à l'unanimité des écoles sunnites, aucune divergence, c'est un consensus...

wallahû 'alam

ah non le genoux d un homme ou son nombril ne m excite pas du tout j espère que c est pas une généralité par se que là c est ridicule:npq:

oui en France je sais, j'en suis pas très fière de notre héritage judéo-chrétien...

mais en Islam on a pas de problème avec la sexualité licite dans le cadre du mariage...Aïcha la mère des Croyants a été celle qui a rapporté le plus de hadiths en général et celle qui a évoqué le plus la sexualité je crois...

la awra de l'homme c'est nombril >>> genoux

la femme on ne doit apercevoir que son visage et ses mains à l'unanimité des écoles sunnites, aucune divergence, c'est un consensus...

wallahû 'alam

ah oui pourtant le vaginisme touche les musulemane

S'il te plait ne me confond pas avec tes congénères, jusqu'à présent c'est vous qui tenez des propos intégristes, jusqu'à interdire les t shirt aux filles et on est ou là à dire des trucs aussi stupides.

Les musulmanes des familles intégristes ne sont pas vraiment libre de le porter par tout conscience elle le font pas peur (d'Allah, de leur famille, de la communauté. ). Et puis n'oublions pas de part le monde toutes les femmes qui rêveraient de ne pas avoir à le porter. Mais y sont obligées. Ah on connait le statut des femmes dans les pays musulmans, c'est pas brillant. Bein toi en tant que mec si le voile est si bien que ça va le porter. On ne sait jamais les fillles occidentales libérées pourraient avoir envie d'abuser de toi. :langue:

alors deja utilise le francais de maniere correct stp

"congeneres" c'est pour les animaux

si tu connais pas un mot tu demandes et tu cherchais peut etre a dire coreligionnaires

Allâhomma innâ naja'aloka fîno-hourihim wa na'oudho bika min chorourihim....

Que faites vous sur la section Islam si vous n'êtes même croyante? :prudent:

excuse moi tu paye toi pour être sur le forum islam ? à moins que se site bladi t appartiens tu peut nous viré bonjour la liberté d expression su ceux si tu es comme nous inscrite ferme la on va la ou veut aller et on attend l invitation de personne quand à quel que chose à dire

En tant que musulmane sur des sujets de Fiqh je répond quand j'ai les dalils.... étant malikite j'amène souvent des avis de Fiqh malikite, le Maroc étant de culture malikite principalement...

Donc une question de Fiqh doit être traité selon le Fiqh et pas selon vos avis personnels...:)

excuse moi tu paye toi pour être sur le forum islam ? à moins que se site bladi t appartiens tu peut nous viré bonjour la liberté d expression su ceux si tu es comme nous inscrite ferme la on va la ou veut aller et on attend l invitation de personne quand à quel que chose à dire

le problème c'est que vous vous trouvez en face de musulmans (sont pas nombreux) qui connaissent un minimum leur religion alors effectivement ça peut vous heurter mais vous êtes sur un forum maghrébin de surcroit marocain qui est quand même un phare dans les sciences islamiques, suffit de connaitre un peu l'histoire de ses grandes universités islamiques qui a produit de grands savants sur de nombreux siècles...

que l'on vous affirme que la femme musulmane doit être couverte vous choque mais faudra vous y faire...

c'est pas chalgoumi que vous avez en face de vous prêt à vendre son âme au diable pour plaire aux occidentaux...

vous ouvrez un Coran, vous prenez les tafsirs, vous lisez la sira an nabawi, vous ouvrez des livres de fiqh et vous comprendrez enfin ce qu'est l'islam...

sur ce forum trop d'apostats, de mécréants qui parlent au nom de l'islam mais qui n'ont aucune légitimité....

Oui on voit ce que les religieux ont fait de leurs savants Persécuter Averroès et consort. La religion est pas essence contre le progrès et les sciences puisque ça contredit les textes. Et puis ce qu'on a appelé âge d'or de la civilisation islamique était plutôt une période progressiste suffit de lire les poèmes de l'époque qui glorifiaient le sexe, l'homosexualité et l'alcool comme ceux d'Omar Kayyan pas très halal tout ça! Les savants arabo musulmans étaient plus proche des néo platoniciens à qui ils doivent tout que de l'islam en lui même. Quand on voit ce qu'ibn Khaldoum pensait de l'islam "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse"

alors deja utilise le francais de maniere correct stp

"congeneres" c'est pour les animaux

si tu connais pas un mot tu demandes et tu cherchais peut etre a dire coreligionnaires

C'est quoi cette reflexion à la ***, je suis certainement plus diplômée que toi et ne t'en déplaise congénère s'utilise aussi de cette façon. C'est pas un blédard qui va m'apprendre ma langue.

Oui on voit ce que les religieux ont fait de leurs savants Persécuter Averroès et consort. La religion est pas essence contre le progrès et les sciences puisque ça contredit les textes. Et puis ce qu'on a appelé âge d'or de la civilisation islamique était plutôt une période progressiste suffit de lire les poèmes de l'époque qui glorifiaient le sexe, l'homosexualité et l'alcool comme ceux d'Omar Kayyan pas très halal tout ça! Les savants arabo musulmans étaient plus proche des néo platoniciens à qui ils doivent tout que de l'islam en lui même. Quand on voit ce qu'ibn Khaldoum pensait de l'islam "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse"

Averroes est aussi un religieux ma grande!!!!

" La religion est pas essence contre le progrès et les sciences puisque ça contredit les textes."

ah bon?

pourtant Averroes etait un religieux (bis)

" Et puis ce qu'on a appelé âge d'or de la civilisation islamique était plutôt une période progressiste suffit de lire les poèmes de l'époque qui glorifiaient le sexe, l'homosexualité et l'alcool comme ceux d'Omar Kayyan pas très halal tout ça! Les savants arabo musulmans étaient plus proche des néo platoniciens à qui ils doivent tout que de l'islam en lui même. Quand on voit ce qu'ibn Khaldoum pensait de l'islam "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse"

age d'or musulman = chirurgie de l'oeil, definition des canons de medecines, des methodolgies scientifiques, debut de decodage des hieroglyphes, invention de l'agorithmie, formalisme algebrique, invention du moteur deux et quatre temps....etc etc etc

Omar Khayyam bien qu'il ait ecrit des poemes subversifs etait Imam du Khorasan

oui il dirigeait la priere et plus vieux il s'est assagi

les savants musulmans etaient bien plus porches d'Aristote bref encore du n'importe quoi : tu cites Averroes d'ailleurs au debut or il est celui qu'on appelait "LE COMMENTATEUR d'Aristote"

En tant que musulmane sur des sujets de Fiqh je répond quand j'ai les dalils.... étant malikite j'amène souvent des avis de Fiqh malikite, le Maroc étant de culture malikite principalement...

Donc une question de Fiqh doit être traité selon le Fiqh et pas selon vos avis personnels...:)

ben oui on peut pas penser par sois même c est pas possible pas assez intelligente à part si tu le crois donc sa ne devrais pas te poser de problèmes de répondre à ceux qui te contredise même si ils n ont pas de preuve sa prouve qu ils réfléchissent

C'est quoi cette reflexion à la ***, je suis certainement plus diplômée que toi et ne t'en déplaise congénère s'utilise aussi de cette façon. C'est pas un blédard qui va m'apprendre ma langue.

ouah blédard?

mais bien des blédars ont une meilleure instruction et culture que toi et parlent et ecrivent un bien meilleur francais que toi

et non malgré tes diplomes congeneres a une connotation tres péjorative quand c'est utilisée a l'égard d'etres humains

donc retourne en primaire reviser tes bases

allez on commence ton education lexicale

congénère /kɔ̃.ʒe.nɛʁ/ masculin et féminin identiques

1-(Histoire naturelle) Qui appartient au même genre qu’un ou plusieurs autres, en parlant des animaux et des végétaux.

Cet animal et ses congénères.

2-(Anatomie) (Au pluriel) Qui concourent à un même mouvement en parlant de muscles.
Muscles congénères.

3-(Péjoratif) Qui est du même type, du même genre, qu'un autre, en parlant d'une personne.
Si ce n'est lui, c'est son congénère.

donc non a moins que tu veuilels insulter ca ne s'(utilise pas

ps : a quoi te servent tes pesudos diplomes???

ben oui on peut pas penser par sois même c est pas possible pas assez intelligente à part si tu le crois donc sa ne devrais pas te poser de problèmes de répondre à ceux qui te contredise même si ils n ont pas de preuve sa prouve qu ils réfléchissent

ou a moins de se croire plus intelligent que les millions de personnes avant nous

Averroes est aussi un religieux ma grande!!!!

" La religion est pas essence contre le progrès et les sciences puisque ça contredit les textes."

ah bon?

pourtant Averroes etait un religieux (bis)

" Et puis ce qu'on a appelé âge d'or de la civilisation islamique était plutôt une période progressiste suffit de lire les poèmes de l'époque qui glorifiaient le sexe, l'homosexualité et l'alcool comme ceux d'Omar Kayyan pas très halal tout ça! Les savants arabo musulmans étaient plus proche des néo platoniciens à qui ils doivent tout que de l'islam en lui même. Quand on voit ce qu'ibn Khaldoum pensait de l'islam "la ou l'islam passe, la civilisation trépasse"

age d'or musulman = chirurgie de l'oeil, definition des canons de medecines, des methodolgies scientifiques, debut de decodage des hieroglyphes, invention de l'agorithmie, formalisme algebrique, invention du moteur deux et quatre temps....etc etc etc

Omar Khayyam bien qu'il ait ecrit des poemes subversifs etait Imam du Khorasan

oui il dirigeait la priere et plus vieux il s'est assagi

les savants musulmans etaient bien plus porches d'Aristote bref encore du n'importe quoi : tu cites Averroes d'ailleurs au debut or il est celui qu'on appelait "LE COMMENTATEUR d'Aristote"

T'es vraiment bête comme ta barbichette. Platon c'est celui qui nous a fait connaitre Aristote et les néo platoniciens se basaient sur les textes d'Aristote révélé par Platon. Et Averroès était plus proche d'un philosophe que d'un religieux il donna sa vision de l'islam qui encore aujourd'hui ne plait pas à beaucoup de monde chez les musulmans intégristes.

De quoi vous parlez vous?

On parle d'une question de fiqh qui est l'habillement pour une musulmane! en Islam on a des codes vestimentaires à respecter et c'est pas Averroès qui aurait conseillé à une femme musulmane de sortir en tee shirt ou en maillot de bain ...

M'enfin....

Omar Khayyam c'est un level que vous ne pourrez pas atteindre je crois...c'est pas du clooser....;)

Ibn Khaldoum a aussi dit que le "nègre' n'était bon qu'à être mis en esclavage...mais bon il a dit des choses bien aussi mais ce n'était pas un théologien donc pas une référence islamique pour les musulmans...

ouah blédard?

mais bien des blédars ont une meilleure instruction et culture que toi et parlent et ecrivent un bien meilleur francais que toi

et non malgré tes diplomes congeneres a une connotation tres péjorative quand c'est utilisée a l'égard d'etres humains

donc retourne en primaire reviser tes bases

allez on commence ton education lexicale

congénère /kɔ̃.ʒe.nɛʁ/ masculin et féminin identiques

1-(Histoire naturelle) Qui appartient au même genre qu’un ou plusieurs autres, en parlant des animaux et des végétaux.

Cet animal et ses congénères.

2-(Anatomie) (Au pluriel) Qui concourent à un même mouvement en parlant de muscles.
Muscles congénères.

3-(Péjoratif) Qui est du même type, du même genre, qu'un autre, en parlant d'une personne.
Si ce n'est lui, c'est son congénère.

donc non a moins que tu veuilels insulter ca ne s'(utilise pas

ps : a quoi te servent tes pesudos diplomes???

Alors là tu viens de te faire ridiculiser en beauté mon petit salafiste http://fr.wiktionary.org/wiki/blédard on écrit bien blédard et ça veut donner des leçons mdr et alors si je veux utiliser ce mot par ce que je considère les mecs avec ta mentalité égaux à des animaux en rut ça me regarde!

Aller passe ton cap d'abord et après viens joué dans la cour des grands!

De quoi vous parlez vous?

On parle d'une question de fiqh qui est l'habillement pour une musulmane! en Islam on a des codes vestimentaires à respecter et c'est pas Averroès qui aurait conseillé à une femme musulmane de sortir en tee shirt ou en maillot de bain ...

M'enfin....

Omar Khayyam c'est un level que vous ne pourrez pas atteindre je crois...c'est pas du clooser....;)

Ibn Khaldoum a aussi dit que le "nègre' n'était bon qu'à être mis en esclavage...mais bon il a dit des choses bien aussi mais ce n'était pas un théologien donc pas une référence islamique pour les musulmans...

ah les référence islamique :rolleyes:

T'es vraiment bête comme ta barbichette. Platon c'est celui qui nous a fait connaitre Aristote et les néo platoniciens se basaient sur les textes d'Aristote révélé par Platon. Et Averroès était plus proche d'un philosophe que d'un religieux il donna sa vision de l'islam qui encore aujourd'hui ne plait pas à beaucoup de monde chez les musulmans intégristes.

Platon précede Aristote comment il aurait pu nous le faire connaitre???
arrete de dire que els autres sont ebtes alors que tu sors des stupidités : ta culture est deficiente et lamentable

Socrate ---> Platon ---> Aristote

c'est grace a Aristote qu'on connait l'enseignement de Platon et de Socrate pas l'inverse

bref tu n'as aucune culture ni bagage pour parler de ces choses la j'arrete la

"Et Averroès était plus proche d'un philosophe que d'un religieux il donna sa vision de l'islam qui encore aujourd'hui ne plait pas à beaucoup de monde chez les musulmans intégristes."

Averroes etait CADI tu sais ce que c'est c'est?

il est juge/magistrat responsable de l'application du FQIH donc c'est un religion

tous ses livres commencent par "Au nom de Dieu le misericordieux" (comme tous els savants de l'Islam)

bref tu ne connais rien : se faire appeler congenere par une guenon inculte s'en est trop

Alors là tu viens de te faire ridiculiser en beauté mon petit salafiste http://fr.wiktionary.org/wiki/blédard on écrit bien blédard et ça veut donner des leçons mdr et alors si je veux utiliser ce mot par ce que je considère les mecs avec ta mentalité égaux à des animaux en rut ça me regarde!

Aller passe ton cap d'abord et après viens joué dans la cour des grands!

et bien je te traiterais de guenon inculte dans ce cas

Tu ne changera pas. Et pourquoi ne pas remonter à Eve ? Le portait elle ?
Aujourd'hui en France qui prône le voile ? Nooooooon, ce n'est pas intégriste. Voyons.

toujours aussi pertinent l'animal

c'etait juste pour dire que le voile n'est pas synonyme d'integrisme

ps : lis les posts depuis le debut ca t'evitera de passer pour un *** meme si t'as du talent en la matiere

Platon précede Aristote comment il aurait pu nous le faire connaitre???
arrete de dire que els autres sont ebtes alors que tu sors des stupidités : ta culture est deficiente et lamentable

Socrate ---> Platon ---> Aristote

c'est grace a Aristote qu'on connait l'enseignement de Platon et de Socrate pas l'inverse

bref tu n'as aucune culture ni bagage pour parler de ces choses la j'arrete la

"Et Averroès était plus proche d'un philosophe que d'un religieux il donna sa vision de l'islam qui encore aujourd'hui ne plait pas à beaucoup de monde chez les musulmans intégristes."

Averroes etait CADI tu sais ce que c'est c'est?

il est juge/magistrat responsable de l'application du FQIH donc c'est un religion

tous ses livres commencent par "Au nom de Dieu le misericordieux" (comme tous els savants de l'Islam)

bref tu ne connais rien : se faire appeler congenere par une guenon inculte s'en est trop

Oui je le reconnais j'ai fais un lapsus je voulais parler de Socrate, pas évident de faire plusieurs chose à la fois et de rester concentrée sur cette discutions. mais bon ca dit bien ce que j'ai voulu dire les savants musulmans doivent plus de choses aux grecs qu'a l'islam.

Oui je le reconnais j'ai fais un lapsus je voulais parler de Socrate, pas évident de faire plusieurs chose à la fois et de rester concentrée sur cette discutions. mais bon ca dit bien ce que j'ai voulu dire les savants musulmans doivent plus de choses aux grecs qu'a l'islam.

bien sur ils ont sue ouvri les porte de la connaissance grâce au génie des grec mais ensuite plus rien :rouge:

franchement la plupart qui se convertir c est qu il recherche se qui ne trouve pas chez eux en leur fort intérieur donc pauvre en spiritualité leur façon de parler et surtout leur habillement un vrai carnaval comme si l islam n étais pas une religion intelligente comme tout les religions d ailleurs

Il est vrai que tu connais tous les convertis à l'Islam de France toi, voire tous les convertis du monde :rolleyes:

Et alors tu as quoi contre les singes! Dois je te rappeler que nous avons un ancêtre commun avec eux! Mais non suis je bête comme tout salafiste intégriste qui se respecte tu dois croire les fables créationnistes.

ils ont retrouvé le chainon manquant? ah bon....

comme toute personne inculte tu procedes a des raccourcis alors que tu piges rien a la science et a sa methode

les grecs doivent aux egyptiens

les egyptiens doivent a je sais pas qui

et donc qu'y a t il d'intelligent a dire ce que tu dis?

les savants musulmans ont su deceler ce qui avait valeur de verité : la philosophie aristotelicienne

nan parce que faut je t'explique il y avait pas que Socrate , Platon, et Aristote en Grece t'es au courant au moins? Protagoras, Hippias, Pythagore, thales etc...

J'adôooooooore. "C'était juste" ne suffit pas à minimiser ta connerie. Tu prend n'importe quoi comme exemple pour justifier tes positions et quand tu as le nez dedans, tu réponds "c'était juste".

quelle connerie ai je bien pu dire?

les francaises etaient traditionnelement voilée en 1950
et
le voila islamique n'est pas signe d'intégrisme

allez vas y explique la connerie

PS : traiter les autres de *** te rendra pas plus intelligent

Bien sur que si le voile est un symbole de l'intégrisme! Seule les musulmanes qui ne se respectent pas et se pensent inférieur aux hommes le porte

Le voile des françaises n'a rien a voire avec la religion ou par apport à ce qu'il symbolise en islam

T'as raison, insulte les mamans de la plupart des inscrits sur le forum ainsi qu'une grande partie de musulmanes du forum, c'est ainsi que tu les convaincras.

Tu pues l'intolérance à 15 km, c'est fou ça. Tu pètes plus haut que ton c*l (excuse moi du terme), tu ne cesses de te mettre en avant et de rabâcher que tu fais ci et ça, que tu as une maîtrise, blabla... Être aussi prétentieuse et xénophobe, pour ensuite insulter les musulmans d'intégristes intolérants?

Tu me donnes tout simplement envie de gerber :malade:

Retour