Les t-shirts sont-ils haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maude2302
  • Date de début Date de début
Bah je m'excuse mais une question de jurisprudence ne concerne que les musulmans, on amène les dalils ce qui a été fait plus bas d'ailleurs...c'est pas le péquin du coin mécréant qui doit intervenir et l'avis des mécréants on s'en passe...

Tu ne connais pas mon mode de vie et je ne connais pas le tien, d'ailleurs nos modes de vie n'ont rien à voir dans la législation islamique...nos passions non plus...le croyant n'a pas à discuter une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont légiféré..

La femme musulmane doit être couverte et le tee shirt n'est pas un vêtement pour la femme musulmane...

D'une, le forum islam n'est pas réservé aux musulmans.
De deux, je suis musulmane, donc, même d'après ta règlementation très restrictive, j'y ai ma place.
Mais fort heureusement, je n'ai pas le même mode de vie que toi.
Et oui, être musulman et ne pas pèter plus haut que son ***, c'est compatible. ;)

Haha il y a même pas une minute, j'écrivais dans un autre topic de la section islam que c'était un défilé de miss et misters perfection.
Genre ils sont au-dessus de tout. Je préfère assumer mes erreurs que de me faire passer pour miss perfection!
Qui n'a jamais mis de tee shirt franchement? :D
Bref, les gens vivent dans leur monde.
On dirait que le but, ce n'est pas d'être bien, mais d'être mieux, et sans progresser soi-même, mais en descendant les autres.

Bah je m'excuse mais une question de jurisprudence ne concerne que les musulmans, on amène les dalils ce qui a été fait plus bas d'ailleurs...c'est pas le péquin du coin mécréant qui doit intervenir et l'avis des mécréants on s'en passe...

Tu ne connais pas mon mode de vie et je ne connais pas le tien, d'ailleurs nos modes de vie n'ont rien à voir dans la législation islamique...nos passions non plus...le croyant n'a pas à discuter une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont légiféré..

La femme musulmane doit être couverte et le tee shirt n'est pas un vêtement pour la femme musulmane...
Chacun a son niveau de foi. Qui te dit que plus tard elle aura ce fameux déclic et portera le voile ou même la burqa si elle le veut.
Interdire à ses enfants un vêtement qui n'est pas indécent, c'est tout faire pour la perturber.
Niveau pédagogie 0.

Eh bien écoute, même là il y a divergence chez les musulmans et la compréhension du fameux verset, donc...

On dirait que le but, ce n'est pas d'être bien, mais d'être mieux, et sans progresser soi-même, mais en descendant les autres.
Oui c'est ce qui m'exaspère. Un exemple, tout à l'heure je disais "Après je trouve ça hypocrite, beaucoup d'entre nous ne respectent pas cette interdiction, on porte des jupes courtes, des maillots etc.", j'ai eu une réponse par s"i beaucoup d'entre vous ne craignent pas Allah Ta'âla c'est pas mon problème..." Genre la personne est au-dessus de tout.

Vive les musulmans!

Oui c'est ce qui m'exaspère. Un exemple, tout à l'heure je disais "Après je trouve ça hypocrite, beaucoup d'entre nous ne respectent pas cette interdiction, on porte des jupes courtes, des maillots etc.", j'ai eu une réponse par s"i beaucoup d'entre vous ne craignent pas Allah Ta'âla c'est pas mon problème..." Genre la personne est au-dessus de tout.

Vive les musulmans!
Ca me donne envie de fuirrrrrrrrrrrrr!

Aucune divergence à ce sujet à ma connaissance...pas de tee shirt sauf si elle reste dans sa chambre...elle est pubère donc doit cacher ce qui doit être caché...

Eh bien écoute, même là il y a divergence chez les musulmans et la compréhension du fameux verset, donc...

Pourquoi les gens ont cette tendance à résumer la religion en haram / halal, ça témoigne qu'ils ne comprennent rien et vond vers l'étroitesse, vers l'invention de lois supplémentaires en plus de la loi de dieu, vers la difficulté alors que le Messager (as) a enseigné de choisir ce qui est facile, et d'appeler à la bonne nouvelle (bachirou) et non faire fuir (wa la tounaffirou)

tu sais les gens croient en mettais un débardeur avoir moins chaud mais elles se plaigne toujour de la chaleur.

Avec ce genre d'argument, je pense bien que tu arriverais à convaincre certaines de porter le nikab :bizarre:

On voit bien que tu n'as jamais tester pour voir la différence ! Avec un pull, je crève de chaud ! Ca me soulage de porter un demi manche ou débardeur. C'est triste que les hommes puissent montrer leur beaux biceps pendant que les femmes meurent de chaud !

C'est moi qui t'ai répondu ça effectivement...

Si déjà certaines ne respectent pas les zones de awra de la musulmane en portant des maillots de bain, des jupes courtes alors l'esthéticienne n'est plus un problème apparemment...

C'est pas être au dessus de tout c'est être cohérent surtout....quand on ne craint pas Allah Ta'âla alors on peut tout se permettre effectivement...

Vive les musulmans!

Ca ne m'étonne pas que l'islam soit mal vu tellement il n'y a aucune pédagogie chez les "musulmans". (nous on n'est pas des musulmans hein)

L'islam vit une époque de décor, de superflu, c'est la plus mauvaise génération depuis le prophete (as) (sauf une minorité)
Les gens ne sont pas sinceres, ils mettent des j'aime sur facebook sur des belles paroles, mais ne sont pas eux meme ce qu'ils aiment :(

oui pour nous vous etes des kouffars meme si on habite dans votre pays. :langue:

Si tu veux que les kouffars arrêtent de pisser sur ta religion et de cracher sur les rebeu, il va peut être falloir changer de langage. Si aujourd'hui rien que le mot islam donne de l'urticaire aux occidentaux, c'est bien à cause de personnes comme toi.

Tu sais ce que m'a demandé mon beau père musulman? "Pourquoi la France ne renvoie pas les arabes qui ne respectent pas les français?". Vous dégoutez même les bledards, pour dire.

C'est moi qui t'ai répondu ça effectivement...

Si déjà certaines ne respectent pas les zones de awra de la musulmane en portant des maillots de bain, des jupes courtes alors l'esthéticienne n'est plus un problème apparemment...

C'est pas être au dessus de tout c'est être cohérent surtout....quand on ne craint pas Allah Ta'âla alors on peut tout se permettre effectivement...
Si quelqu'un fume, alors il peut se droguer.
Si quelqu'un couche avec quelqu'un, il peut se taper tout le quartier.

Ce n'est pas cohérent.
Quand tu sors, t'as toujours ton mahram avec toi j'espère...

D'une, le forum islam n'est pas réservé aux musulmans.
De deux, je suis musulmane, donc, même d'après ta règlementation très restrictive, j'y ai ma place.
Mais fort heureusement, je n'ai pas le même mode de vie que toi.
Et oui, être musulman et ne pas pèter plus haut que son ***, c'est compatible. ;)

Elle est du genre à laisser les autres tranquilles à condition de ne pas la chercher de près ou de loin! :D

L'islam vit une époque de décor, de superflu, c'est la plus mauvaise génération depuis le prophete (as) (sauf une minorité)
Les gens ne sont pas sinceres, ils mettent des j'aime sur facebook sur des belles paroles, mais ne sont pas eux meme ce qu'ils aiment :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les musulmans se jugent entre eux, se différencient pour x ou y raison. Où va le monde?!

Si tu veux que les kouffars arrêtent de pisser sur ta religion et de cracher sur les rebeu, il va peut être falloir changer de langage. Si aujourd'hui rien que le mot islam donne de l'urticaire aux occidentaux, c'est bien à cause de personnes comme toi.

Tu sais ce que m'a demandé mon beau père musulman? "Pourquoi la France ne renvoie pas les arabes qui ne respectent pas les français?". Vous dégoutez même les bledards, pour dire.
C'est ce que j'aurais fait si j'étais en politique. Marre de ces extrêmistes à deux balles qui ne comprennent rien à la religion: hram/hlal.

Moi elle lit dans mes pensées pour savoir que je ne crains pas Allah.:sournois:

Wellah wellah elle est gentille, moi qui suis la bête noire des gens qui ont le même rite qu'elle je suis SUPER peace avec elle (et elle me le rend magnifiquement en évitant de me traiter de tarée mécréante,lol!).

Daba ntouma vous n'avez pas encore craqué le code d'amour de Drianke! :D

Wellah wellah elle est gentille, moi qui suis la bête noire des gens qui ont le même rite qu'elle je suis SUPER peace avec elle (et elle me le rend magnifiquement en évitant de me traiter de tarée mécréante,lol!).

Daba ntouma vous n'avez pas encore craqué le code d'amour de Drianke! :D
MDR ça ne me donne pas envie d'en savoir plus sur elle.
Elle est clairement tout ce que je n'aime pas chez les gens qui parlent de religion.
Bonne nuit tout le monde

De quelle minorité parles tu ?

Une minorité sond sur le droit chemin
Tu n'a qu'à observer ton pays, la ou tu vis, moins de 50 pour 100 sont religieux, chez ses derniers moins de 50 sont connaisseurs, chez ses derniers ils sont pour beaucoup superficiels et vond vers le décor du bas monde et oublient trés vire dieu quand ils sont en société, ils sont pas aimables, pas miséricordieux, et plein d'autres vices, une minorité de gens sont réellement bien selon les critaires religieux (foi et bonnes actions)

Une minorité sond sur le droit chemin
Tu n'a qu'à observer ton pays, la ou tu vis, moins de 50 pour 100 sont religieux, chez ses derniers moins de 50 sont connaisseurs, chez ses derniers ils sont pour beaucoup superficiels et vond vers le décor du bas monde et oublient trés vire dieu quand ils sont en société, ils sont pas aimables, pas miséricordieux, et plein d'autres vices, une minorité de gens sont réellement bien selon les critaires religieux (foi et bonnes actions)

Quelles sont les critères pour faire partie de cette minorité ? J'ai envie de postuler :langue:

Foi et bonnes actions alors ? Je pense qu'une grosse partie des musulmans ont ces critères

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les musulmans se jugent entre eux, se différencient pour x ou y raison. Où va le monde?!

Qui a réellement les qualités du prophetes?!! ou juste en partie, qui cherche à etre comme lui, doux, calme, généreux, tranquil, aimable avec autrui...
Non, presque personne, les gens veulent s'imposer, dominer les autres, leurs coeurs sont durs, presque aucune finesse, aucun raffinement
Quand ils se battent pour des futilités (meme au nom de la religion ils sont à coté), les gens durs se disent musulmans mais la foi n'a pas penetré leurs coeurs

écoute le message ne t ai pas adresser.

qui t a dis que je les respecte pas? tu vis avec moi?

Je vais pas recommencer mon argumentation, mais pour faire court "kouffars" est du même niveau que "bicot" ou "bougnoules". Tous deux désignent une population mais d'une façon insultante. Mes sources? Ma belle famille et ma femme qui sont plutôt bien placées pour le savoir.

Retour